[RECALBOX 6 et 7.x] Problème de son sur machines 8 bits (NES non résolu)
-
Bonjour.
De base, j'ai un petit souci depuis Recalbox 6 sous Raspi 3B+ (pas totalement résolu par la dernière version 7.1.1) : les consoles 8 bits que j'ai testées (NES, SMS, GB, GBC...) ont le son qui est foireux (grésille, s'estompe, se décale, etc.) bref ça casse le trip
Ma config :
Raspberry 3 B+
Pi Desktop (boot sur SSD)
Sortie audio/vidéo par l'HDMI
Alimentation 5V 3AAucune console 16 bits ou plus n'a ce problème. Je n'ai pas non plus le problème sur Raspbian ou KODI.
J'ai pu arranger cela sur Master System et GB en modifiant l'émulateur par un autre, par contre le problème se maintient avec tous les émus NES. Même en bidouillant RetroArch, je n'ai aucun résultat probant.
A part ça, super taf ^^
-
Bizarre car moi je n'ai pas ce problème
As tu essayer avec des roms provenant de différentes sources ?
As tu par hasard activer un réglage douteux ou est tu 100% aux valeurs par défaut ? Par exemple lire les frames en avance, la fonction rembobinage peuvent altérer les performances.
Dans le doute efface ton fichier retroarch.config (ou renomme le provisoirement pour le remettre au cas où) au démarrage il t'en créera un autre (je sais plus où il est par contre faut le chercher) -
@airdream Bonsoir et merci d'avoir répondu.
Le problème c'est posé de base dès l'installation sans que je touche à rien (j'en suis à ma 5e installation Recalbox, je sais à peu près ce que je fais). J'ai tenté ensuite de bouger les réglages liés au son sans succès (remis ensuite par défaut), la fonction rembobinage est désactivée.
Je n'ai pas encore tester d'effacer le fichier de configuration (d'un autre côté, quand il était "neuf", il y avait déjà le problème). J'essaierai ce week-end.
-
As tu essayer un autre pack de rom NES? (conseil; cherche les No-Intro)
effacer le fichier config je crains en effet que ca ne serve a pas grand chose d'apres ce que tu dis.
As tu mis des shaders? As tu une icone d'un eclair jaune dans le coin haut-droit de ton ecran?
Ton SSD consome plus qu'une clé USB, si le Rpi ou le SSD manque de courant la vitesse d'execution est réduite.
Si trop chaud le Rpi reduit aussi sa vitesse, ca tu peut le voir si icone du thermometre.
un boitier? si oui lequel?