Bonsoir,
J'ai installé un RPI2 avec un disque SSD sur convertisseur mSata intégré dans un boitier Nespi Case Plus de chez Rétroflag.
J'ai monté PINN lite (V301) avec Raspbian stretch (mis à jour), OSMC, LIBRELEC, RETROPIE et RECALBOX (V18.07.13) ainsi que Noobs Companion pour naviguer entre les programmes. L'objectif est de de tester les programmes pour faire un médiacentre/console de jeu et console informatique pour mon fourgon aménagé.
J’ai effectué l'activation du Safe Shutdown et Safe Reset en mettant le switch sur ON et en activant la ligne
system.power.switch=PIN356ONOFFRESET # https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Add-a-start-stop-button-to-your-recalbox-(EN)
du fichier Recalbox.conf
J'ai un dongle bluetooth sur un des ports USB du RPI pour le clavier REIIE H9+
Le ventilateur du boitier est branché sur l’emplacement prévu.
Les manettes utilisées sont des Snes de chez iNNEXT (Y-D002-024 UPC)
L’alimentation est une AUKRU 220V / 5V-3A avec interrupteur
Mon problème est arrivé lorsque l’on a voulu jouer à 4 sur Recalbox, le RPI fige net lorsque l’on branche une manette dans le port N°4 (le plus éloigné du port RJ45). J’ai fait plusieurs tests :
- Vu les problèmes rencontré sur les premiers boitiers, j’ai pensé à une demande d’intensité trop importante alors j’ai réduit les charges en ôtant le dongle USB et le ventilateur mais le résultat à été le même.
- J’ai enlevé toutes les manettes sauf la N°4, allumé le RPI, il bloque au lancement de recalbox
- J’ai branché un clavier USB sur le port 4, il fonctionne.
- J’ai interverti les manettes au cas ou une aurait un soucis, RAS
- J’ai le même problème sous LIBRELEC
J'ai contacté Rétroflag à ce sujet mais si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Ce serait dommage de se limiter à 3 manettes avec ce boitier, je le trouve interessant car il est compacte tout en laissant la possibilité d'intégrer un SSD sur convertisseur et adapter l'ensemble au dos de l'écran LCD.
Bien à vous