February 2019 Beta Version
-
@simba51 le core des g&w a aussi évolué il y a environ un an, apparemment il faut un set plus récent
-
Bonsoir à tous. J'utilise un Pi3+ avec un Pidrive, image recalbox.2019-02-10-beta.hf1.rpi3
2 Défauts constatés sur EmulationStation :
-
Problème de format de date dans les attributs lastplayed et releasedate du fichier gamelist.xml, exemple :
Version 201902+ : <lastplayed>1970-01-31T00:00:00+0000</lastplayed>
Anciennes versions : <lastplayed>19700131T000000</lastplayed>
=> le format de stockage a changé mais l'IHM est incapable de la lire
=> la date du jour n'est pas positionnée dans l'attribut lastplayed après avoir jouer à un jeu -
Problème très mineur de priorité entre l'attribut <hidden> et <favori>
Si nous avons choisi de ne pas voir les roms avec l'attribut hidden=true, alors le couple (hidden=true+favorite=true) entraîne quand même la visualisation du fichier rom.
Par contre, disparition du bug qui généré des fichiers gamelist.xml.xml à la sauvegarde...
-
-
@nordicpower Merci, ce sera corrigé rapidement.
-
Chez moi aucun jeu PSX ne passe, que ce soit en PBP ou en BIN, retour direct au menu de sélection des jeux.
Est-ce normal pour la beta ou y a-t-il une manip à faire ?
(je n'ai que PCSX Rearmed comme émulateur dans le menu) -
@Amos
Poste une archive de support apres avoir lancé un jeu psx. -
@acris merci, j'ai lancé un jeu et exécuté le script, voici le lien : https://file.ac/ZU64qZJ-lNs/
-
@Amos
ton jeu est bien un jeu pbp provenant d'une conversion d un jeu iso/bin playstation ?
pas d'un jeu psp ?Powering on HDMI with explicit settings (CEA mode 4) Powering on HDMI with preferred settings /usr/bin/retroarch -L /usr/lib/libretro/pcsx_rearmed_libretro.so --config /recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg /recalbox/share/roms/psx/Capcom vs. SNK - Millennium Fight 2000 Pro.PBP running command: /usr/bin/retroarch -L /usr/lib/libretro/pcsx_rearmed_libretro.so --config /recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg /recalbox/share/roms/psx/Capcom vs. SNK - Millennium Fight 2000 Pro.PBP Memcard 2: disabled Starting PCSX-ReARMed 18.07.13-152-ged20110bd7 Running PCSX Version 1.9 (Feb 10 2019). psxMap: warning: wanted to map @80000000, got 0x7237f000 Init new dynarec testing if we can run recompiled code.. test passed. warning: RAM is not directly mapped, performance will suffer Mapped (RAM/scrp/ROM/LUTs/TC): 77000000/1f800000/1fc00000/08000000/72fcc000 found BIOS file: SCPH5000.BIN RGB565 supported, using it plugin: plugins/builtin_gpu plugin: plugins/builtin_spu plugin: plugins/builtin_pad plugin: plugins/builtin_pad Plugins loaded. Loaded CD Image: /recalbox/share/roms/psx/Capcom vs. SNK - Millennium Fight 2000 Pro.PBP[pbp]. Track 01 (DATA) - Start 00:02:00, Length 58:15:38 selected sound output driver: libretro CD-ROM Label: CAPCOM_VS_SNK_PRO CD-ROM ID: SLUS01476 CD-ROM EXE Name: SLUS_014.76;1 ari64_reset Compile at bogus memory address: 00200000
-
@acris oui, et les .bin ne passent pas non plus
-
Bonjour à tous,
J'ai installé la dernière version "recalbox.2019-02-10-beta.hf1.rpi3.img" ce week-end suite au problème de lancement des roms PSP. Tout c'est bien passé, j'ai lancé une dizaine de jeux sans soucis puis le problème est revenu, impossible de relancer un jeu PSP, retour illico à la liste.
Bonne journée -
@sumatra56 idem, il m'est arrivé la même chose : lancement de quelques jeux au début et depuis quelques temps plus aucuns ne passent (cso ou iso)
Voilà l'archive support pour un jeu PSP en cso : https://file.ac/x0-SEsSFX7g/ -
Hi !
First of all thanks !I have waited for this for months, I am happy to test it
I have configured recalbox with network shares, it works great, I have separated ROMS, BIOS and SAVES directories in CIFS (smb shares)
I now want to use my nfs share for my media files for kodi, but I can't mount itIs nfs is fully functional ?
If I try:
lsmod | grep nfs
I have nothing
But if I do:
# grep nfs /proc/filesystems nodev nfs nodev nfs4
When I try:
# mount -t nfs 192.168.3.111:/media/share/videos /mnt/videos/ mount: mounting 192.168.3.111:/media/share/videos on /mnt/videos/ failed: Connection refused
On my server:
rpc.mountd[1034]: authenticated mount request from 192.168.3.99:870 for /media/share/videos (/media/share/videos)
I mount this NFS share on my computer with no trouble at all, and with osmc installation this share works.
With nfs-ls I can list the files:
nfs-ls nfs://192.168.3.111/media/share/videos drwxrwxrwx 6 1000 139 4096 mangas drwxrwxrwx 142 1000 139 57344 recents drwxrwxrwx 6 1000 139 4096 sport [...]
When I use nfs-ls the log message in the server side is the same as the mount command log, only the port change at each request
I have done
mount -o remount rw /
mkdir /mnt/videos
tried with chmod 777 and with with 2 different mount pointsLast thing I have just tried, is to setup a static ip for my recalbox, to have the same ip as my osmc (I use 2 sd card to keep my mediacenter functional when I play with recalbox ), to see if it can be related to some network restriction, but no.
My export is set with the 'insecure' option, and allowed for all my subnetwork
Here my exports file, the first line is the working one since long time (a year I think), in the second I have tried many options, but no changes.#/media/share/videos 192.168.3.0/24(rw,all_squash,insecure) /media/share/videos 192.168.3.0/24(rw,no_subtree_check,async,no_wdelay,crossmnt,insecure,no_root_squash,insecure_locks,sec=sys,anonuid=0,anongid=0)
(edit, I have tried with uid and gid of the dir in the server, same error)
Now, I try to understand with the rcpdebug login enabled whats going on
If you have ideas
Thanks a lot !
-
Not a bug, but a quick add for es_systems.cfg : Amiberry can load .ccd/.CCD files for the Amiga CD32 (verified), not only cuesheets.
-
@nicolas-san can't edit my message anymore, I have forgotten my config:
- recalbox on a recent and decent micro sd card
- raspberry pi b+
- official rapsberry pi power supply
- controllers: rumble pad 2 logitech and dualshock 3 (both working like a charm)
- ethernet network
Did not have issue with emulstation, I have played with my snes games to test the system
I have all the recalbox default settings (except the network in my last test) -
@acris Bonjour, j'ai fait un essais de la beta seule sur mon RPi3B+, installé dans une Pi Desktop (avec démarrage sur Kingston SSD UV500 msata (SUV500MS/120G)), branché en HDMI et avec une alimentation 5V 3A.
Résultat : aucun démarrage (écran noir), même après 15 min. A noter que LibreElec et Raspbian ont démarré sans problème depuis le SSD lors d'une installation précédente via NOOBS (il n'y a aucune µSD) - lors de cette ancienne installation, Recalbox 4.10 (pas RPi3B+ donc) lançait juste son écran multicolore, ce qui est déjà plus que la beta. J'ai installé la dernière beta de Recalbox avec Etcher (dernière version également). Voilou :3 -
@sumatra56 Le problème est du à la fragmentation mémoire, et potentiellement à un leak mémoire de l’émulateur. Il n'y a pas d'autre solution que de relancer Recalbox pour repartir sur une session "propre".
-
@gorgoth Recalbox s'installe sur SD, le boot sur SSD/HDD/USB n'est pas supporté.
Tu peux éventuellement utiliser le SSD comme partition de stockage des roms mais pas en périphérique principal.
-
@nicolas-san
Il y a une langue officielle sur ce thread ?Sinon, j'ai réussi à monter mor share NFS avec ces deux options :
port=2049,nolock
en m'inspirant de ce post https://forums.xilinx.com/t5/Embedded-Linux/nfs-mount-problem-on-microblaze/td-p/153272
ça à l'air d'avoir un rapport avec busybox[s]Maintenant "yapuka" le monter au démarrage[/s]
Ok, avec ce tuto, j'ai repris la partie avec le mount -a de la première partie, et c'est ok.
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Load-your-roms-from-a-network-shared-folder-(EN)Je trouve quand même les accès longs sur les partages, je vais regarder un peu si y'a moyen de configurer plus finement maintenant que ça fonctionne
-
@voljega Merci pour la précision, même si la version 4.10 lançait son screen... depuis ce même SSD, juste qu'après ça ne démarrait pas, du coup je suis pas sûr de comprendre à quel niveau ça coince. Cela pourrait me faire changer de distri d'émulation par contre (même si Recalbox est celle que je préfère à la base).
L'emplacement µSD est inaccessible dans la Pi Desktop (compter 5-10 minutes de démontage/remontage), et le fait de justement avoir un vrai "disque" était un critère pour moi (usure et volume vs une µSD), en plus du multiboot (afin de pas avoir plusieurs Raspberry). Je vais un peu fouiller voir s'il y a pas moyen quand-même
[EDIT] J'ai trouvé un moyen tout simple, et ça se lance nickel : https://www.emogic.com/notes/recalbox_boot_usb_raspberry_pi_3 -
@bkg2k merci pour l'info.
Je ne sais pas si cela a aussi un rapport mais je n'avais pas ce problème avec un petit écran TV de 19 pouces et le problème est survenu au lancement de Recalbox sur une TV Samsung de 31 pouce.
A 19h, j'ai rebranché le RPI sur la 19 pouce, j'ai lancé 18 jeux différents de PSP, j'ai laissé un jeu de sudoku tourner sans l'arrêter pendant 1h. Là, je viens de le reprendre et ça fonctionne bien.
Au cas ou ça peut aider
Bonne soirée -
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est uniquement lié à la béta (c'est la première version de Recalbox que j'utiliseIl manque des caractères sur le clavier virtuel. J'ai voulu entrer mon mot de passe WiFi et impossible de trouver les caractères [, ], {et }. Je ne sais pas s'il y en a d'autres qui manquent.
Du coup, j'ai branché un clavier, et là impossible d'utiliser la touche AltGr. J'ai dû finalement passer mon clavier en Qwerty juste pour pouvoir mettre mon MDP
Voilà pour l'instant, rien d'autre à signaler à part merci pour ce boulot de ouf que vous faites pour faciliter la vie à nous autres.