Solved ogst odroid n64 case
-
@fabien On est au moins 5 sur le forum a etre interesse par le script. A moins qu'il y est 50 000 utilisateurs sur forum, on doit etre un peu plus de 0.01%...
-
@gistar je ne parle pas des utilisateurs du forum mais des utilisateurs de Recalbox et y'a largement plus 50 000 installs de mémoire
Après si vous êtes 5 à être super intéressés, y'en a bien au moins qui doit être capable de mettre les moins dans le cambouis et d'adapter le script lui même avant de proposer son intégration à Recalbox.
Plutôt que d'attendre que tout vous tombe tout cuit dans la bouche, fait à votre place par une équipe bossant 100% gratuitement et surchargée de boulot
-
@voljega Merci pour tes conseilles mais j'ai deja lance l'idee.
https://forum.recalbox.com/topic/14265/boitier-n64-pour-xu4
Et je suis en train de travailler sur le sujet...
-
Mes compétences sont limités mais j'ai l'xu4 et le boîtier donc je veux bien être testeur
-
@gistar pour eb revenir à xe sujet, il faut passer OGST aux forensics. Et perso je n'ai pas du tout le temps pour ca, déjà largement trop à faire avec Recalbox
-
@voljega
Je pense que cela n'en vaut vraiement pas le cout d'investir dans cet mini écran. Déjà juste pour afficher l'image du jeu, et pire il n'y a aucune documentation pour cet display. Alors beaucoup de lcd sont incapables d'afficher des framerate pour jouer. Ce n'est pas une affaire de processeur, mais de la qualité du display. Donc, il vaut mieux oublier. -
Hello à tous,
A tout hasard (et en toute naïveté hein :)), y a t-il du nouveau sur ce sujet ? (je suis bien incapable de participer de près ou de loin à ce dev...) Je voulais juste savoir si j'avais pu louper un épisode... (je me doute que c'est loin d'être une prio)
merci d'avance !
-
je viens de cracker pour ce boitier et franchement il est super dommage qu il y ai pas encore de script pour l ecran lcd
-
sur la doc on a ca open terminal program from the desktop and type Sudo apt-get update
next type sudo apt-get upgrade
next type sudo apt-get dist-upgrade
lastly type sudo reboot
after the system reboot , run setup odroid gamestation turbo program on the desktop and select " active console kit support" from the menu
et avec ca on devrais avoir les logo mais bon comme j ai recalbox d installer je ne sais pas si on peut faire -
Oui pour le moment il faut choisir entre l'écran fonctionnel (odroid gamestation turbo) et recalbox... Le choix est vite fait hein :):):):) Mais je vais tester quand même aujourd'hui je pense
-
oui mais bon j aime bien recalbox moi
-
Pourquoi ne pas en faire une micro-marquee ? il faut juste raccorder le backlight à un usb (s'éteint avec le uP) et coller un transparent.
-
@ViRuS-MaN : ho oui moi aussi :):) suis bien trop amoureux pour changer !!:)
J'ai quand même testé hier Ogst (juste une mini infidélité très discrète), et c'est (très très) sympa les animations sur l'écran !!@Dragu : pas bête !!
-
j ai installer sur un autre micro sd je vais tester cette semaine pour voir mais perso j aime pas trop kodi
-
Moi aussi ça m'interesse (les stats vont grimper )
J'ai jeté un œil à OGST mais ça me plait pas vraiment. Recalbox qui prendrait en charge ce kit ce serait vraiment fun.
Pour faire avancer un peu le schmilblick voici ce que raconte le script d'installation et d'activation d'OGST pour le kit:
# code en provenance de OGST 3.9.6, fichier '/usr/local/sbin/setup-ogst' ligne 895 console_kit() { msgbox "Making sure that Logo pack for ODROID GameStation Turbo is installed." apt-get install -y ogst-logo-odroid mplayer # make sure joystick is disabled if [ -f /etc/mplayer/mplayer.conf ]; then if [ `grep -c "nojoystick" /etc/mplayer/mplayer.conf` -lt 1 ]; then echo "nojoystick=1" >> /etc/mplayer/mplayer.conf fi fi if [ `grep -c "CONSOLE KIT START" /etc/rc.local` -lt 1 ]; then sed -i "s?^exit 0?##### CONSOLE KIT START #####\n\n[ \`/sbin/lsmod | grep -c spi_s3c64xx\` -ge 1 ] \&\& rmmod spi_s3c64xx\nmodprobe spi_s3c64xx force32b=1\nmodprobe fbtft_device name=hktft9340 busnum=1 rotate=270\ndraw-logo.sh /usr/local/share/setup-ogst/logos/blank.gif 0\n\n##### CONSOLE KIT END #####\n\nexit 0?" /etc/rc.local [ `/sbin/lsmod | grep -c spi_s3c64xx` -ge 1 ] && rmmod spi_s3c64xx modprobe spi_s3c64xx force32b=1 modprobe fbtft_device name=hktft9340 busnum=1 rotate=270 sleep 1 draw-logo.sh /usr/local/share/setup-ogst/logos/blank.gif 0 msgbox "LCD Display configured and activated" fi }
Script pour afficher un logo/clip:
# code en provenance de OGST 3.9.6, fichier '/usr/local/sbin/draw-logo.sh' #!/bin/bash run=true while $run do mplayer -nolirc -vo fbdev2:/dev/fb1 $1 2>/dev/null >/dev/null if [ ! -z $2 ] && [ $2 -eq 0 ]; then run=false fi done
Le logo par défaut est
/usr/local/share/setup-ogst/logos/blank.gif
Les logos et clips par système sont stockés sous/usr/local/share/ogst-logo-odroid/ROMS/
example de commande que vous pouvez tester depuis le treminal:
draw-logo.sh /usr/local/share/setup-ogst/logos/blank.gif 0
ceci (re)chargera le logo par défaut (gif annimé)
draw-logo.sh /usr/local/share/ogst-logo-odroid/ROMS/N64/VideoSnaps/logo.mp4 1
ceci fera tourner le clip N64 en boucleedit:
Donc voici comment le kit est initialisé au démarrage (via/etc/rc.local
. issue du script d'installation montré plus haut) :##### CONSOLE KIT START ##### [ `/sbin/lsmod | grep -c spi_s3c64xx` -ge 1 ] && rmmod spi_s3c64xx modprobe spi_s3c64xx force32b=1 modprobe fbtft_device name=hktft9340 busnum=1 rotate=270 draw-logo.sh /usr/local/share/setup-ogst/logos/blank.gif 0 ##### CONSOLE KIT END #####
et comment les clips sont joués juste après le lancement de retroarch (exemple de la N64):
# code en provenance de OGST 3.9.6, fichier '/usr/local/bin/n64-xbmc' ligne 12 retroarch -L /usr/local/share/retroarch/cores/mupen64plus_libretro.so "$1" & running=1 while [ $running -eq 1 ]; do if [ `lsmod | grep -c fbtft_device` -ge 1 ]; then if [ ! `pidof mplayer` ]; then if [ -f $HOME/ROMS/N64/VideoSnaps/logo.mp4 ]; then sudo /usr/local/sbin/draw-logo.sh $HOME/ROMS/N64/VideoSnaps/logo.mp4 0 & fi fi fi if [ ! `pidof retroarch` ]; then running=0 if [ `lsmod | grep -c fbtft_device` -ge 1 ]; then sudo killall mplayer fi fi sleep 1 done if [ `lsmod | grep -c fbtft_device` -ge 1 ]; then sudo /usr/local/sbin/draw-logo.sh /usr/local/share/setup-ogst/logos/blank.gif 0 fi
Je pense avoir fait le tour du comment c'est géré sur OGST. Y a plus qu'a porter ça sur recalbox
J'essaierais de bidouiller un peu. Mais j'ai encore jamais mis les main dans le cambouis de recalbox... -
Bon, sous recalbox xu4 on n'a pas mplayer, ni omxplayer d'installé. Sur XU4 le splash screen utilise ffplay (et ç'est buggé d'ailleur). Voir
S02splash
.A priori ffplay ne permet pas de choisir le device de sortie (en tout cas j'ai pas trouvé comment).
En revanche on a aussi ffmpeg de disponible et ceci : https://www.ffmpeg.org/ffmpeg-devices.html#fbdev-1Donc un petit test via ssh sur recalbox (pour ce test j'ai préalablement copié un logo.mp4 provenant d'OGST sous
/recalbox/share/system/logo.mp4
# initialisation (idem que OGST) [ `/sbin/lsmod | grep -c spi_s3c64xx` -ge 1 ] && rmmod spi_s3c64xx modprobe spi_s3c64xx force32b=1 modprobe fbtft_device name=hktft9340 busnum=1 rotate=270 # lecture sur l'écran TFT /dev/fb1 avec ffmpeg ffmpeg -re -i /recalbox/share/system/logo.mp4 -c:v rawvideo -pix_fmt rgb565le -f fbdev /dev/fb1
ça fonctionne impec!
Fonctionne également avec gif annimés ! (testé avec le logo par défaut d'OGST copié sous
/recalbox/share/system/blank.gif
)ffmpeg -re -i /recalbox/share/system/blank.gif -c:v rawvideo -pix_fmt rgb565le -f fbdev /dev/fb1
Ce fut plus simple que prévu. Il n'y a plus qu'a...
à suivre -
Après un peu de bricolage, voici ce que ça donne en image (désolé pour la qualité de la vidéo, je suis pas très fortiche...)
https://youtu.be/N_8o-SnqtP4Il faut que je fasse un peu de propre puis je vais essayer de faire un script d'installation simple pour partager ça.
-
Super ! Ça renforce grandement l'intérêt de ce boitier, qui est déjà le seul à ressembler à quelque chose sur XU4
-
tout simplement manifique vivement que tu puisse creer un script pour pouvoir installer sur mon odroid , en esperant que se sera facile a installer et qu il y aura tout les videos des systemes bien sur
-
@littlebalup said in ogst odroid n64 case:
/usr/local/share/ogst-logo-odroid/ROMS/
bon ben il faut faire l'install full d'ogst pour avoir les videos ;). Pour ceux qui veulent faire des tests directement sur RB, il faut dl https://oph.mdrjr.net/meveric/pool/main/o/ogst-logo-odroid/ogst-logo-odroid_20180208-1_all.deb et en extraire le rep ogst-logo-odroid qui contient toutes les vidéos des systèmes.
sinon c'est bien top, on suit de prêt pour l'intégration dans RB