Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved ogst odroid n64 case

Recalbox Général
    ogst odroid case
    33
    180
    60911
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Fabien
      Fabien @voljega last edited by

@voljega said in ogst odroid n64 case:

[...] faire un script pour 0.1% des utilisateurs[...]

0.01% en fait

Gistar 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Gistar
        Gistar @Fabien last edited by Gistar

@fabien On est au moins 5 sur le forum a etre interesse par le script. A moins qu'il y est 50 000 utilisateurs sur forum, on doit etre un peu plus de 0.01%...

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • voljega
          voljega Banned @Gistar last edited by voljega

@gistar je ne parle pas des utilisateurs du forum mais des utilisateurs de Recalbox et y'a largement plus 50 000 installs de mémoire

Après si vous êtes 5 à être super intéressés, y'en a bien au moins qui doit être capable de mettre les moins dans le cambouis et d'adapter le script lui même avant de proposer son intégration à Recalbox.

Plutôt que d'attendre que tout vous tombe tout cuit dans la bouche, fait à votre place par une équipe bossant 100% gratuitement et surchargée de boulot

Gistar 1 Reply Last reply Reply Quote -1
          • Gistar
            Gistar @voljega last edited by Gistar

@voljega Merci pour tes conseilles mais j'ai deja lance l'idee.

https://forum.recalbox.com/topic/14265/boitier-n64-pour-xu4

Et je suis en train de travailler sur le sujet...

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Mitchbucannon
              Mitchbucannon last edited by

Mes compétences sont limités mais j'ai l'xu4 et le boîtier donc je veux bien être testeur 😅

Pi3/Xu4 et bientôt un NUC

1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Substring
                Substring @Gistar last edited by

@gistar pour eb revenir à xe sujet, il faut passer OGST aux forensics. Et perso je n'ai pas du tout le temps pour ca, déjà largement trop à faire avec Recalbox

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• Dragu
                  Dragu Banned last edited by

@voljega
                  Je pense que cela n'en vaut vraiement pas le cout d'investir dans cet mini écran. Déjà juste pour afficher l'image du jeu, et pire il n'y a aucune documentation pour cet display. Alors beaucoup de lcd sont incapables d'afficher des framerate pour jouer. Ce n'est pas une affaire de processeur, mais de la qualité du display. Donc, il vaut mieux oublier.

• welshfrites
                    welshfrites last edited by

Hello à tous,

A tout hasard (et en toute naïveté hein :)), y a t-il du nouveau sur ce sujet ? (je suis bien incapable de participer de près ou de loin à ce dev...) Je voulais juste savoir si j'avais pu louper un épisode... (je me doute que c'est loin d'être une prio)

merci d'avance !

• ViRuS-MaN
                      ViRuS-MaN last edited by

je viens de cracker pour ce boitier et franchement il est super dommage qu il y ai pas encore de script pour l ecran lcd

pi3 model B dans bartop PM88 + cles usb 64 Go + manette 8 Bitdo sfc30 pro
                      Odroid XU4 + ODroid OGST Console Kit + disc dur 1 to et ma manette 8 Bitdo SFC30 Pro

• ViRuS-MaN
                        ViRuS-MaN last edited by

sur la doc on a ca open terminal program from the desktop and type Sudo apt-get update
                        next type sudo apt-get upgrade
                        next type sudo apt-get dist-upgrade
                        lastly type sudo reboot
                        after the system reboot , run setup odroid gamestation turbo program on the desktop and select " active console kit support" from the menu
                        et avec ca on devrais avoir les logo mais bon comme j ai recalbox d installer je ne sais pas si on peut faire

Odroid XU4 + ODroid OGST Console Kit + disc dur 1 to et ma manette 8 Bitdo SFC30 Pro

• welshfrites

Oui pour le moment il faut choisir entre l'écran fonctionnel (odroid gamestation turbo) et recalbox... Le choix est vite fait hein :):):):) Mais je vais tester quand même aujourd'hui je pense

• ViRuS-MaN
                            ViRuS-MaN last edited by

oui mais bon j aime bien recalbox moi

• Dragu
                              Dragu Banned last edited by

Pourquoi ne pas en faire une micro-marquee ? il faut juste raccorder le backlight à un usb (s'éteint avec le uP) et coller un transparent. 😉

• welshfrites

@ViRuS-MaN : ho oui moi aussi :):) suis bien trop amoureux pour changer !!:)
                                J'ai quand même testé hier Ogst (juste une mini infidélité très discrète), et c'est (très très) sympa les animations sur l'écran !!

@Dragu : pas bête !!

• ViRuS-MaN
                                  ViRuS-MaN last edited by

j ai installer sur un autre micro sd je vais tester cette semaine pour voir mais perso j aime pas trop kodi

• littlebalup
                                    littlebalup last edited by littlebalup

Moi aussi ça m'interesse (les stats vont grimper 😉 )

J'ai jeté un œil à OGST mais ça me plait pas vraiment. Recalbox qui prendrait en charge ce kit ce serait vraiment fun.

Pour faire avancer un peu le schmilblick voici ce que raconte le script d'installation et d'activation d'OGST pour le kit:

# code en provenance de OGST 3.9.6, fichier '/usr/local/sbin/setup-ogst' ligne 895

console_kit() {
                                    	msgbox "Making sure that Logo pack for ODROID GameStation Turbo is installed."
                                    	apt-get install -y ogst-logo-odroid mplayer
                                    	# make sure joystick is disabled
                                    	if [ -f /etc/mplayer/mplayer.conf ]; then
                                    		if [ `grep -c "nojoystick" /etc/mplayer/mplayer.conf` -lt 1 ]; then
                                    			echo "nojoystick=1" >> /etc/mplayer/mplayer.conf
                                    		fi
                                    	fi	
                                    	if [ `grep -c "CONSOLE KIT START" /etc/rc.local` -lt 1 ]; then
                                    		sed -i "s?^exit 0?##### CONSOLE KIT START #####\n\n[ \`/sbin/lsmod | grep -c spi_s3c64xx\` -ge 1 ] \&\& rmmod spi_s3c64xx\nmodprobe spi_s3c64xx force32b=1\nmodprobe fbtft_device name=hktft9340 busnum=1 rotate=270\ndraw-logo.sh /usr/local/share/setup-ogst/logos/blank.gif 0\n\n##### CONSOLE KIT END #####\n\nexit 0?" /etc/rc.local
                                    		[ `/sbin/lsmod | grep -c spi_s3c64xx` -ge 1 ] && rmmod spi_s3c64xx
                                    		modprobe spi_s3c64xx force32b=1
                                    		modprobe fbtft_device name=hktft9340 busnum=1 rotate=270
                                    		sleep 1
                                    		draw-logo.sh /usr/local/share/setup-ogst/logos/blank.gif 0
                                    		msgbox "LCD Display configured and activated"
                                    	fi
                                    }

Script pour afficher un logo/clip:

# code en provenance de OGST 3.9.6, fichier '/usr/local/sbin/draw-logo.sh'

#!/bin/bash
                                    run=true
                                    while $run
                                    do
                                    	mplayer -nolirc -vo fbdev2:/dev/fb1 $1 2>/dev/null >/dev/null
                                    	if [ ! -z $2 ] && [ $2 -eq 0 ]; then
                                    		run=false
                                    	fi
                                    done

Le logo par défaut est /usr/local/share/setup-ogst/logos/blank.gif
                                    Les logos et clips par système sont stockés sous /usr/local/share/ogst-logo-odroid/ROMS/

example de commande que vous pouvez tester depuis le treminal:
                                    draw-logo.sh /usr/local/share/setup-ogst/logos/blank.gif 0 ceci (re)chargera le logo par défaut (gif annimé)
                                    draw-logo.sh /usr/local/share/ogst-logo-odroid/ROMS/N64/VideoSnaps/logo.mp4 1 ceci fera tourner le clip N64 en boucle

edit:
                                    Donc voici comment le kit est initialisé au démarrage (via /etc/rc.local. issue du script d'installation montré plus haut) :

##### CONSOLE KIT START #####

draw-logo.sh /usr/local/share/setup-ogst/logos/blank.gif 0

##### CONSOLE KIT END #####

et comment les clips sont joués juste après le lancement de retroarch (exemple de la N64):

# code en provenance de OGST 3.9.6, fichier '/usr/local/bin/n64-xbmc' ligne 12

retroarch -L /usr/local/share/retroarch/cores/mupen64plus_libretro.so "$1" &

running=1
                                    while [ $running -eq 1 ]; do
                                    	if [ `lsmod | grep -c fbtft_device` -ge 1 ]; then
                                    		if [ ! `pidof mplayer` ]; then
                                    			if [ -f $HOME/ROMS/N64/VideoSnaps/logo.mp4 ]; then
                                    				sudo /usr/local/sbin/draw-logo.sh $HOME/ROMS/N64/VideoSnaps/logo.mp4 0 &
                                    			fi
                                    		fi
                                    	fi
                                    	if [ ! `pidof retroarch` ]; then
                                    		running=0
                                    			sudo killall mplayer
                                    		fi
                                    	fi
                                    	sleep 1
                                    done
                                    	sudo /usr/local/sbin/draw-logo.sh /usr/local/share/setup-ogst/logos/blank.gif 0
                                    fi

Je pense avoir fait le tour du comment c'est géré sur OGST. Y a plus qu'a porter ça sur recalbox 😛
                                    J'essaierais de bidouiller un peu. Mais j'ai encore jamais mis les main dans le cambouis de recalbox...

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • littlebalup
                                      littlebalup last edited by littlebalup

Bon, sous recalbox xu4 on n'a pas mplayer, ni omxplayer d'installé. Sur XU4 le splash screen utilise ffplay (et ç'est buggé d'ailleur). Voir S02splash.

A priori ffplay ne permet pas de choisir le device de sortie (en tout cas j'ai pas trouvé comment).
                                      En revanche on a aussi ffmpeg de disponible et ceci : https://www.ffmpeg.org/ffmpeg-devices.html#fbdev-1

Donc un petit test via ssh sur recalbox (pour ce test j'ai préalablement copié un logo.mp4 provenant d'OGST sous /recalbox/share/system/logo.mp4

# initialisation (idem que OGST)

# lecture sur l'écran TFT /dev/fb1 avec ffmpeg
                                      ffmpeg -re -i /recalbox/share/system/logo.mp4 -c:v rawvideo -pix_fmt rgb565le -f fbdev /dev/fb1

ça fonctionne impec! 🙂

Fonctionne également avec gif annimés ! (testé avec le logo par défaut d'OGST copié sous /recalbox/share/system/blank.gif)

ffmpeg -re -i /recalbox/share/system/blank.gif -c:v rawvideo -pix_fmt rgb565le -f fbdev /dev/fb1

Ce fut plus simple que prévu. Il n'y a plus qu'a...
                                      à suivre 😉

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                      • littlebalup
                                        littlebalup last edited by

Après un peu de bricolage, voici ce que ça donne en image (désolé pour la qualité de la vidéo, je suis pas très fortiche...)
                                        https://youtu.be/N_8o-SnqtP4

Il faut que je fasse un peu de propre puis je vais essayer de faire un script d'installation simple pour partager ça.

1 Reply Last reply Reply Quote 4
                                        • joss_baumont
                                          joss_baumont last edited by

Super ! Ça renforce grandement l'intérêt de ce boitier, qui est déjà le seul à ressembler à quelque chose sur XU4

Recalbox 6.0
                                          Odroid XU4Q

• ViRuS-MaN
                                            ViRuS-MaN last edited by

tout simplement manifique vivement que tu puisse creer un script pour pouvoir installer sur mon odroid , en esperant que se sera facile a installer et qu il y aura tout les videos des systemes bien sur

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

76

99.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com