Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Boitier N64 pour XU4

Recalbox Général
    boitier xu4
    10
    14
    3920
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Gistar
      Gistar last edited by

Bonjour à tous

Je suis en possession d'un boitier N64 avec écran pour Odroid XU4, je voulais savoir si il y avait une chance de voir un jour cet écran fonctionner avec Recalbox comme sur une autre distribution ?

Si quelqu'un est capable de m'expliquer comment programmer cette écran je suis aussi preneur.

Merci.

flaker38 Substring 2 Replies Last reply Reply Quote 0
      • flaker38
        flaker38 @Gistar last edited by

@gistar De quel boitier parles tu ?
        Celui annoncé par Hardkernel ?
        http://www.hardkernel.com/main/products/prdt_info.php?g_code=G152604887635

Odroid XU4Q + Boitier OGST

Gistar 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Substring
          Substring @Gistar last edited by

@gistar ben comme hardkernel n'a pas vraiment fait l'effort pour faciliter une intégration par recalbox en ayant la délicatesse de m'en parler avant, aucune idée.

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Zokho
            Zokho last edited by

@flaker38 Sympa comme boitier avec le petit écran, ça change des bouses infâme pour l'XU4

@Gistar Une vidéo test en FR si ça peut te fournir plus d'infos.

PI3b / Recalbox 7.0 / Nespi case+ / Samsung 64go EVO / PS3 BT and iNNEXT Snes Controllers

• Gistar
              Gistar @flaker38 last edited by

@flaker38 Oui c'est bien ce boitier.

• flaker38
                flaker38 last edited by

Ce boitier m'intéresse aussi, j'ai acheté un XU4Q rien que pour la N64 🙂

Tu l'as acheté où ?

Odroid XU4Q + Boitier OGST

Gistar 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Gistar
                  Gistar @flaker38 last edited by Gistar

@flaker38 Amazon, mais je vis aux US.

Le probleme c'est que l'ecran le fonctionne pas avec Recalbox. il faut passer sur la distribution OGST pour avoir l'ecran fonctionnel.

• Zokho
                    Zokho last edited by

@Gistar J'ai l'impression par contre que l'écran n'a qu'un usage "cosmétique" non ?

PI3b / Recalbox 7.0 / Nespi case+ / Samsung 64go EVO / PS3 BT and iNNEXT Snes Controllers

jyboo 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • jyboo
                      jyboo @Zokho last edited by

@zokho C'est complètement cosmétique, mais c'est tout l'intérêt de la chose 😄
                      personne n'a travaillé sur ce sujet ?

staff 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • staff
                        staff @jyboo last edited by

@jyboo
                        Je regarde chaque semaine ce topic pour voir s'il y a du nouveau.
                        Malheureusement on est toujours au point mort.
                        Si j'avais juste quelque connaissances sur le sujet, je m'y mettrai.
                        En faite, il y a beaucoup plus de personne qu'on ne le pense qui cherche une solution avec soit recalbox ou même batocera.
                        Malheureusement la version qui propose de prendre en charge l'écran s'appelle SUPRÊME ODROID et c'est trop lent. Même avec une carte micro sd ultra rapide et les roms sur une clé USB lecture rapide, il subsiste des beug et une fluidité qui laisse à désiré. C'est certainement due à une interface super jolie avec des vidéo de partout.
                        Bref ! Si quelqu'un a du nouveau sur un scrip à taper en ssh, ça serai un plus de folie pour ce jolie boîtier.
                        N. B : l'équipe recalbox s'est bien penché sur un petit scrip pour le shut down du boîtier de la nespi case. Alors on peut imaginer que à soit faisable.

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • voljega
                          voljega Banned @staff last edited by

@staff le script du shutdown est générique, il ne concerne pas uniquement le nespi cas mais tous les boitiers et/ou boutons.

Bien différent d'un boitier avec écran qui ne concerne que les processeurs d'XU4 qui sont de plus très minoritaires par rapport aux utilisateurs de raspberrys

• jac666
                            jac666 last edited by

Je conseille pour faire fonctionner l'écran de mettre ORA Retropie pour profiter de l'écran.

Les avantages par rapport à recalbox:

• La prise en charge de l'écran du boîtier OGST N64 (s'affichent les systèmes quand on lance un émulateur)
                            • Il y a les systèmes Naomi et Atomiswave

Les inconvénients par rapport à recalbox:

• C'est en anglais
                            • C'est moche
                            • Plus difficile à paramétrer (pas de clavier virtuel, super pour le wi-fi...)
                            haricot 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • haricot
                              haricot @jac666 last edited by

Salut tous ,
                              Ayant aquis le boitier OGST,
                              j'ai fait quelques test avec la distro ORA pour voir comment fonctionnait l'écran frontal..
                              Et bien c'est pas compliqué ...
                              ca devrait etre facilement intégrable a la distro recalbox.
                              le principale y est , il manque juste mplayer.
                              Pour afficher une image / vidéo sur l'écran , voici un extrait du script qui se charge de ceci ( dans runcommand.sh) :

if ! lsmod | grep -q 'fbtft_device'; then
                              sudo modprobe fbtft_device name=hktft9340 busnum=1 rotate=270 &> /dev/null
                              if [[ -e "/home/pigaming/ogst/system-$SYSTEM.png" ]]; then
                              sudo mplayer -quiet -nolirc -nosound -vo fbdev2:/dev/fb1 -vf scale=320:240 "/home/pigaming/ogst/system-$SYSTEM.png" &> /dev/null
                              else
                              sudo mplayer -quiet -nolirc -nosound -vo fbdev2:/dev/fb1 -vf scale=320:240 "/home/pigaming/ogst/ora.png" &> /dev/null
                              fi
                              fi

En gros , on regarde si le driver est ok et on demande a mplayer d'afficher l'image correspondante sur l'écran externe .
                              tout ceci se fait avant le lancement de l'emu / core correspondant ( d'ou le lancement dans runcommand.sh )

Le driver est déja OK sur la distrib actuel de recalbox , mais n'ayant pas facilement la possibilité d'insérer mplayer ( pas d'apt-get ) , je vais recompilér la distro pour tester tout ca...

je vous tiendrais au courant si ca peut intéresser les propriétaires de boitier OGST.

• ViRuS-MaN
                                ViRuS-MaN last edited by

ca pourrais le faire vue que j ai ce boitier

pi3 model B dans bartop PM88 + cles usb 64 Go + manette 8 Bitdo sfc30 pro
                                Odroid XU4 + ODroid OGST Console Kit + disc dur 1 to et ma manette 8 Bitdo SFC30 Pro

• First post
                                  Last post

Want to support us ?

71

98.7k
                                Users

28.1k
                                Topics

187.0k
                                Copyright © 2021 recalbox.com