Boitier N64 pour XU4
-
Bonjour à tous
Je suis en possession d'un boitier N64 avec écran pour Odroid XU4, je voulais savoir si il y avait une chance de voir un jour cet écran fonctionner avec Recalbox comme sur une autre distribution ?
Si quelqu'un est capable de m'expliquer comment programmer cette écran je suis aussi preneur.
Merci.
-
@gistar De quel boitier parles tu ?
Celui annoncé par Hardkernel ?
http://www.hardkernel.com/main/products/prdt_info.php?g_code=G152604887635 -
@gistar ben comme hardkernel n'a pas vraiment fait l'effort pour faciliter une intégration par recalbox en ayant la délicatesse de m'en parler avant, aucune idée.
-
-
@flaker38 Oui c'est bien ce boitier.
-
Ce boitier m'intéresse aussi, j'ai acheté un XU4Q rien que pour la N64
Tu l'as acheté où ?
-
@flaker38 Amazon, mais je vis aux US.
Le probleme c'est que l'ecran le fonctionne pas avec Recalbox. il faut passer sur la distribution OGST pour avoir l'ecran fonctionnel.
-
@Gistar J'ai l'impression par contre que l'écran n'a qu'un usage "cosmétique" non ?
-
@zokho C'est complètement cosmétique, mais c'est tout l'intérêt de la chose
personne n'a travaillé sur ce sujet ? -
@jyboo
Je regarde chaque semaine ce topic pour voir s'il y a du nouveau.
Malheureusement on est toujours au point mort.
Si j'avais juste quelque connaissances sur le sujet, je m'y mettrai.
En faite, il y a beaucoup plus de personne qu'on ne le pense qui cherche une solution avec soit recalbox ou même batocera.
Malheureusement la version qui propose de prendre en charge l'écran s'appelle SUPRÊME ODROID et c'est trop lent. Même avec une carte micro sd ultra rapide et les roms sur une clé USB lecture rapide, il subsiste des beug et une fluidité qui laisse à désiré. C'est certainement due à une interface super jolie avec des vidéo de partout.
Bref ! Si quelqu'un a du nouveau sur un scrip à taper en ssh, ça serai un plus de folie pour ce jolie boîtier.
N. B : l'équipe recalbox s'est bien penché sur un petit scrip pour le shut down du boîtier de la nespi case. Alors on peut imaginer que à soit faisable. -
@staff le script du shutdown est générique, il ne concerne pas uniquement le nespi cas mais tous les boitiers et/ou boutons.
Bien différent d'un boitier avec écran qui ne concerne que les processeurs d'XU4 qui sont de plus très minoritaires par rapport aux utilisateurs de raspberrys
-
Je conseille pour faire fonctionner l'écran de mettre ORA Retropie pour profiter de l'écran.
Les avantages par rapport à recalbox:
- La prise en charge de l'écran du boîtier OGST N64 (s'affichent les systèmes quand on lance un émulateur)
- Il y a les systèmes Naomi et Atomiswave
Les inconvénients par rapport à recalbox:
- C'est en anglais
- C'est moche
- Plus difficile à paramétrer (pas de clavier virtuel, super pour le wi-fi...)
-
Salut tous ,
Ayant aquis le boitier OGST,
j'ai fait quelques test avec la distro ORA pour voir comment fonctionnait l'écran frontal..
Et bien c'est pas compliqué ...
ca devrait etre facilement intégrable a la distro recalbox.
le principale y est , il manque juste mplayer.
Pour afficher une image / vidéo sur l'écran , voici un extrait du script qui se charge de ceci ( dans runcommand.sh) :if ! lsmod | grep -q 'fbtft_device'; then
sudo modprobe fbtft_device name=hktft9340 busnum=1 rotate=270 &> /dev/null
if [[ -e "/home/pigaming/ogst/system-$SYSTEM.png" ]]; then
sudo mplayer -quiet -nolirc -nosound -vo fbdev2:/dev/fb1 -vf scale=320:240 "/home/pigaming/ogst/system-$SYSTEM.png" &> /dev/null
else
sudo mplayer -quiet -nolirc -nosound -vo fbdev2:/dev/fb1 -vf scale=320:240 "/home/pigaming/ogst/ora.png" &> /dev/null
fi
fiEn gros , on regarde si le driver est ok et on demande a mplayer d'afficher l'image correspondante sur l'écran externe .
tout ceci se fait avant le lancement de l'emu / core correspondant ( d'ou le lancement dans runcommand.sh )Le driver est déja OK sur la distrib actuel de recalbox , mais n'ayant pas facilement la possibilité d'insérer mplayer ( pas d'apt-get ) , je vais recompilér la distro pour tester tout ca...
je vous tiendrais au courant si ca peut intéresser les propriétaires de boitier OGST.
-
ca pourrais le faire vue que j ai ce boitier