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    haricot

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    • RE: Recalbox sur TV CRT en RGB

      J avoue que ce qui m'interesse c'est le coté "authentique" du rendu graphique ( je tente une intégration compléte dans une SNES avec manettes/transfo/péritel d'origine). voila pourquoi je suis passé par un adaptateur VGA - HDMI , j'avais besoin du GPIO pour connecter le front panel de la SNES.

      Si la qualité sonore est un peu en dessous , il ne faut pas oublié que la destination est un tube , et le son n'était déja pas leur point fort...

      J'avoue que ce qui me chagrine le plus c'est le coté INPUT LAG que certain reproche au PI (mythe ou réalité ? :D).
      Du coup j'avais un peu mis le projet de coté pour essayer de faire un bidouillage pour le mesuré cette input lag .
      L idée c'est d'utiliser une caméra USB rapide ( j'ai par le boulot une 640x480 en 120 fps) et d'enregistrer une vrai SNES avec le pad branché à un relais USB ( j'utilise un SDK qui me permet d'insérer des infos sur la vidéo , comme l'appuis sur le bouton ou le temps de chaque frame ) . Je peux donc avoir le delta de temps entre l'appui sur "jump" par exemple , et son action a l'écran .
      L'idée par la suite c'est de comparer ca avec les différent émulateurs.
      Désolé si je sors un peu du cadre du Topic , mais si on en ai à vouloir du Pixel Perfect autant pousser le raisonnement jusqu'au bout.

      Bien à vous.

      Stéphane.

      posted in Recalbox Général
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    • RE: Boitier N64 pour XU4

      Salut tous ,
      Ayant aquis le boitier OGST,
      j'ai fait quelques test avec la distro ORA pour voir comment fonctionnait l'écran frontal..
      Et bien c'est pas compliqué ...
      ca devrait etre facilement intégrable a la distro recalbox.
      le principale y est , il manque juste mplayer.
      Pour afficher une image / vidéo sur l'écran , voici un extrait du script qui se charge de ceci ( dans runcommand.sh) :

      if ! lsmod | grep -q 'fbtft_device'; then
      sudo modprobe fbtft_device name=hktft9340 busnum=1 rotate=270 &> /dev/null
      if [[ -e "/home/pigaming/ogst/system-$SYSTEM.png" ]]; then
      sudo mplayer -quiet -nolirc -nosound -vo fbdev2:/dev/fb1 -vf scale=320:240 "/home/pigaming/ogst/system-$SYSTEM.png" &> /dev/null
      else
      sudo mplayer -quiet -nolirc -nosound -vo fbdev2:/dev/fb1 -vf scale=320:240 "/home/pigaming/ogst/ora.png" &> /dev/null
      fi
      fi

      En gros , on regarde si le driver est ok et on demande a mplayer d'afficher l'image correspondante sur l'écran externe .
      tout ceci se fait avant le lancement de l'emu / core correspondant ( d'ou le lancement dans runcommand.sh )

      Le driver est déja OK sur la distrib actuel de recalbox , mais n'ayant pas facilement la possibilité d'insérer mplayer ( pas d'apt-get ) , je vais recompilér la distro pour tester tout ca...

      je vous tiendrais au courant si ca peut intéresser les propriétaires de boitier OGST.

      posted in Recalbox Général
      haricot
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    • RE: Recalbox sur TV CRT en RGB

      J avoue que ce qui m'interesse c'est le coté "authentique" du rendu graphique ( je tente une intégration compléte dans une SNES avec manettes/transfo/péritel d'origine). voila pourquoi je suis passé par un adaptateur VGA - HDMI , j'avais besoin du GPIO pour connecter le front panel de la SNES.

      Si la qualité sonore est un peu en dessous , il ne faut pas oublié que la destination est un tube , et le son n'était déja pas leur point fort...

      J'avoue que ce qui me chagrine le plus c'est le coté INPUT LAG que certain reproche au PI (mythe ou réalité ? :D).
      Du coup j'avais un peu mis le projet de coté pour essayer de faire un bidouillage pour le mesuré cette input lag .
      L idée c'est d'utiliser une caméra USB rapide ( j'ai par le boulot une 640x480 en 120 fps) et d'enregistrer une vrai SNES avec le pad branché à un relais USB ( j'utilise un SDK qui me permet d'insérer des infos sur la vidéo , comme l'appuis sur le bouton ou le temps de chaque frame ) . Je peux donc avoir le delta de temps entre l'appui sur "jump" par exemple , et son action a l'écran .
      L'idée par la suite c'est de comparer ca avec les différent émulateurs.
      Désolé si je sors un peu du cadre du Topic , mais si on en ai à vouloir du Pixel Perfect autant pousser le raisonnement jusqu'au bout.

      Bien à vous.

      Stéphane.

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    • RE: Recalbox sur TV CRT en RGB

      ok , ca fait un petit moment , j'ai enfin résolu mes soucis de résolutions , le bon adaptateur HDMI vers VGA suffisait....

      pour info , je poste ici car je n'ai pas vu le lien dans le fil du forum.

      pi2scart

      je vais backer je pense 😄

      stéphane.

      posted in Recalbox Général
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    • RE: Recalbox sur TV CRT en RGB

      @aTg , You made me curious 😄

      I'm more comfortable with code than electronic but may be i can be of some help.
      I found a lot of doc on SPI , but UINPUT is less common...

      somes questions :

      -MCP23S17 is a 16 bits inputs , using 2 Joystick and 6 buttons each will use more than 16 bits . does your schematic use two of them ?
      -Are you using INT or going on a read loop ?

      I take a look at Controlblock sourcecode , Adding a SPI input will not ask for tons of labor.

      waiting for your schematics and will make a prototype.

      Stéphane.

      posted in Recalbox Général
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    • RE: Recalbox sur TV CRT en RGB

      That was the start of my problem ...
      I use the GPIO for input two Nintendo SNES PAD. I was commit to HDMI->VGA for the Display.

      Solutions exist that can use SPI and input on the GPIO.
      pi 2 jamma
      but that cost a lot...

      If we find cheaper hardware , it will be the perfect solution for many of use ....

      Stéphane.

      posted in Recalbox Général
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    • RE: Recalbox sur TV CRT en RGB

      Re ,
      aprés foules de test , c'est au final bien mon adaptateur HDMI/VGA qui fige sur certains Timming , vous auriez pas le lien d'un produit qui passe les réso exotique ( genre sur amazon , ca serait parfait^^ ) ?

      merci d'avance.

      Stéphane.

      posted in Recalbox Général
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    • RE: Recalbox sur TV CRT en RGB

      when you use Hdmi_cvt , you create an new mode
      Note that this simply creates the mode :group 2 mode 87.
      and when you use hdmi_mode , you select the mode.
      so in the config.txt from archimage when hdmi_cvt is used , it directly goes at 87 , but it use Mode 6 to start the frontend.
      only retroarch and so use the mode 87 we have created in config.txt.

      in conclusion
      HDMI_MODE select the current mode to display when hdmi_cvt create it at bottom , but don't use it.

      posted in Recalbox Général
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      haricot
    • RE: Recalbox sur TV CRT en RGB

      Hi Scandy,

      With Archimage Parameters , ES Station start in MODE=6 ( 480i 60hz)
      see Config.txt detail

      The Hdmi_cvt used here set the free MODE ( aka Mode 87)

      you have to configure your recalbox.conf in recalbox (or es_systems.cfg in retropie) for the emulators to use MODE=87
      for recalbox it's : global.videomode=DMT 87 HDMI
      like this the ES gui use 480i ( mode 6 ) and emulators use the mode you have set in config.txt ( the Hdmi_cvt= )

      hope it's help.

      Stéphane.

      posted in Recalbox Général
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    • RE: Recalbox sur TV CRT en RGB

      Bon , les choses avancent...
      En fait , j'avais commencé avec ton Tuto ( Poste 158 pour ceux qui cherchent dans ce topic ...) qui m'avait donné beaucoup d'espoirs ...
      Mais je n'avais pas testé le mode 87 sous les ému (la fleme de modifier les fichiers de config).
      J'avais juste mis un mode personnalisé au démarrage pour tester ( remplacer le hdmi_mode=6 par =87) et la ça plantais direct.
      Bizarrement , si le mode est basculé en cours par ES station ca fonctionne.
      J'ai poussé les test et effectivement , les modes personnalisé ne marche pas au démarrage , mais bien en cours...
      Peut etre que le Convertisseur HDMI/VGA demande d'abord d'avoir été initialisé ??

      J'ai utilisé les timming de ce site : sommerp Rpi Arcade . Pardon si c'est déja posté ici

      Encore merci pour toutes les infos . je peux refermer ma SNES ....

      Et joyeuses fêtes ,
      Stéphane.

      posted in Recalbox Général
      haricot
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    • RE: Recalbox sur TV CRT en RGB

      Bonjour à tous et déja un grand merci pour les informations fournis pour ces foutus mode vidéo.

      Je me suis lancé dans la destruction/reconversion d'une SNES ( carte mere PPU-1 HS ).
      J'avais un pi qui trainais dans un placard et je me suis dis qu'il serait intelligent qu'il rende hommage à ces ancêtres.
      ... Sort ton fer à souder , attaque le GPIO , découpe la carte mere pour faire rentrer le PI ( oui l'idée au départ c'est de faire plus vrai que vrai: tout garder , manettes - peritel et meme l'adaptateur 9V).

      Après quelques recherches , je solve les controleurs et m'attaque à la vidéo.

      Et la les choses se compliquent...
      Je commande un HDMI/VGA , vérifie qu'il fonctionne sur mon moniteur, vérifie qu'il fonctionne en 240p ( via le mode 8 ) sur la télé.
      je met un mode custom ... et la plus rien .... le Pi ne passe plus le boot oO...
      je sors la carte SD , modifie le config.txt avec la sauvegarde 240p et ca remarche nikel sur la télé ( enfin nikel si on aime les bordures de 6 cm de tous les cotés 😄 )
      remet un autre HDMI_configs donné sur le topic ... et pareil .. plus de boot ...

      voici le passage du config qui ne passe pas du tout :

      hdmi_cvt=1920 240 60 1 1 0 0
      ou meme
      hdmi_timings=320 1 20 29 35 224 1 10 14 16 0 0 0 60 0 6400000 1 # 320:224 Sega Genesis (NTSC)

      bloque le pi..
      Si quelqu'un a une idée , je suis preneur.
      Bien le merci,
      Stéphane.

      posted in Recalbox Général
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