Recalbox sur TV CRT en RGB
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@atg I did not had this controller issue with my test of the cfg core file in 4.1. For example the snes.cfg file only contain the video configuration :
aspect_ratio_index = "22" custom_viewport_width = "1792" custom_viewport_height = "224" custom_viewport_x = "104" custom_viewport_y = "16"
the others configuration options remains identical tho the retroarch default config no ?
Perhaps you did this in the 4.0 release?
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@aTg Like explained on https://forum.recalbox.com/post/26027 your per system .cfg is appended to the main .cfg. In other words :
- recalbox sets
~/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg
for controllers or anything else - then configgen will detect the
~/configs/retroarch/snes.cfg
(in the case of snes) and APPEND whats inside, which means overwrite anything existing in the previous file. The snes.cfg is just intended to have what @ian57 suggested, nothing about pads
- recalbox sets
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@Substring @Ian57 I build all the system over 4.0 and not works
Im going to make the changes in /libretroGenerator.py many thanks
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ok , ca fait un petit moment , j'ai enfin résolu mes soucis de résolutions , le bon adaptateur HDMI vers VGA suffisait....
pour info , je poste ici car je n'ai pas vu le lien dans le fil du forum.
je vais backer je pense
stéphane.
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@haricot le gros pb de ce projet c'est le son odieux du pi ... Après c'est vraiment un public TRES ciblé
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I finish my MOD of Recalbox OS for CRT based on 4.0
Is compatible with all DPI conversors (changing dtoverlay= on config.txt)
Installation over CRT (PINN recompiled instead of NOOBS)
One resolution for every console with the correct aspect ratio to get PixelPerfect
Theme modified for lower resolutionsThe list of custom resolution with PixelPerfect, the rest are in 320x240 60Hz
atari2600 atari7800 neogeo mastersystem pcengine pcenginecd turbografx gamegear gb gbc gba nes snes megadrive psx n64
Please try it and give me your feedback
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@aTg Great job... congrats
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@Substring said in Recalbox sur TV CRT en RGB:
@haricot le gros pb de ce projet c'est le son odieux du pi ... Après c'est vraiment un public TRES ciblé
On sent l'informaticien qui parle
Le montage donné au dessus te donnera sûrement un son d'encore moins bonne qualité que la sortie jack du pi (c'est encore moins filtré que dans le pi)Pour le public "TRES" ciblé, ne pas confondre la version JAMMA et la version SCART/PERITEL ce sont deux projets différents.
Le scart se rapprochant exactement de ce qui est discuté ici -
@ajefr non, tu parles à un mec qui a un bon bagage en electronique analogique et numérique. Et un truc est sûr : quand un signal de base est pourri, tu n'en feras pas un cheval de course donc ce n'est pas un informaticien qui te répond, juste un mec qui a un diplôme assez loin post bac avec une spécialisation traitement du signal 1D/2D ^^
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J avoue que ce qui m'interesse c'est le coté "authentique" du rendu graphique ( je tente une intégration compléte dans une SNES avec manettes/transfo/péritel d'origine). voila pourquoi je suis passé par un adaptateur VGA - HDMI , j'avais besoin du GPIO pour connecter le front panel de la SNES.
Si la qualité sonore est un peu en dessous , il ne faut pas oublié que la destination est un tube , et le son n'était déja pas leur point fort...
J'avoue que ce qui me chagrine le plus c'est le coté INPUT LAG que certain reproche au PI (mythe ou réalité ? :D).
Du coup j'avais un peu mis le projet de coté pour essayer de faire un bidouillage pour le mesuré cette input lag .
L idée c'est d'utiliser une caméra USB rapide ( j'ai par le boulot une 640x480 en 120 fps) et d'enregistrer une vrai SNES avec le pad branché à un relais USB ( j'utilise un SDK qui me permet d'insérer des infos sur la vidéo , comme l'appuis sur le bouton ou le temps de chaque frame ) . Je peux donc avoir le delta de temps entre l'appui sur "jump" par exemple , et son action a l'écran .
L'idée par la suite c'est de comparer ca avec les différent émulateurs.
Désolé si je sors un peu du cadre du Topic , mais si on en ai à vouloir du Pixel Perfect autant pousser le raisonnement jusqu'au bout.Bien à vous.
Stéphane.
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@haricot
+1 Pour moi aussi, l'input lag est un peu la grosse zone d'ombre qui traîne au-dessus de tous les projets liés à l'émulation sur Pi ( et l'émulation en général...). Mais n'ayant qu'un RP 2, et en attendant le prochain RP4, je prends mon mal en patience B-)... Les réglages de Retroarch que j'ai trouvé sont pas mal, meme s'il faut modifier la config suivant les émulateur.Sinon, encore un gros coup de chapeau à tous ceux qui œuvrent autour de ces projets de pixel perfect sur CRT !
J'aimerai y participer mais mes connaissances en la matiere m'obligent, comme pas mal de monde je pense, à rester un spectateur quotidien de vos exploits...
Hâte que les différentes solutions soient accessibles, sous forme d'achat ou de montage accessibles au petits bricoleurs ! -
@haricot @greenalex pour le pixel perfect CRT, on va avoir un travail titanesque. Il ne suffit pas d'afficher sur du CRT, mais aussi générer la bonne résolution pou rle téléviseur. Chaque console de salon a AU MOINS 2 resolutions. Donc il va falloir, à partir de la ROM, trouver les éléments permettant d'avoir des billes dessus pour arriver au niveau top moumoute en se passant de ADVANCEMESS (qui lui pourrait resoudre nos problèmes, à tester aussi)
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I have opened a web where I will have updated the latest version of Recalbox for CRT made by me, there are also available cables already assembled ready to use.
As says @Substring still we have a lot of work to make all games to work in their original resolutions but for now there is a lot that can already be enjoyed.
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@Substring said in Recalbox sur TV CRT en RGB:
@ajefr non, tu parles à un mec qui a un bon bagage en electronique analogique et numérique. Et un truc est sûr : quand un signal de base est pourri, tu n'en feras pas un cheval de course donc ce n'est pas un informaticien qui te répond, juste un mec qui a un diplôme assez loin post bac avec une spécialisation traitement du signal 1D/2D ^^
Tout à fait d'accord, mais bon, une sortie pwm peut aussi donner d'excellent résultat, c'est bien ce qu'il y a sur tous les amplis classe D.
Par contre, mal filtrée, ça peut être terrible.
Sur les gpios, ce n'est pas un signal analogique qui sort mais bien les mêmes pwm que sur la sortie casque. -
@ajefr alright, you win
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@ajefr Sorry but the pins 18, 19 ,12.. in the GPIO are PWM analog output
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@ajefr @substring yep c'est que l'on utilise ici aussi https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Analog-Audio-Pi-Zero-(EN)... bon j'me suis loupé sur les résustances sur le photos mais sinon c'est pas mal
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@aTg said in Recalbox sur TV CRT en RGB:
@ajefr Sorry but the pins 18, 19 ,12.. in the GPIO are PWM analog output
PWM and Analog are two different kind of signals.
Pins on RPI are PWM, not analog, you have to add some filterings to get a correct analog signalFYI:
You can generate analog from pwm with some filters.
Generating pwm from analog is not so easy. -
@ajefr Is the same as the signal RGB from digital paralel outputs, this generates a squared signal, what is the problem?
Did the original games have analog audio chips? I would say that the audio outputs of game consoles were of worse quality than the output of the RPi
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@aTg said in Recalbox sur TV CRT en RGB:
@ajefr Is the same as the signal RGB from digital paralel outputs, this generates a squared signal, what is the problem?
Did the original games have analog audio chips? I would say that the audio outputs of game consoles were of worse quality than the output of the RPi
DPI output is different, it's a numeric representation of a needed voltage.
It's true that it generate a analog signal but this one do not need (and must not in our usage) to be smoothed because each step might be a pixel.About original games, yes, most of them use analog sound for the musics.
That's called FM chip, YM2151 is the most representative.
SFX sound are using digital sound.