YENO super cassette vision
-
Ce travail de fourmi pour trouver le soucis... félicitations ! Surtout que dans ce genre de situations, on remet plutôt en cause le code de l'émulateur plutôt que le dump de la cartouche !
Top ces avancées, merci à vous.
PS : @flomartin , c'est vrai que je serais curieux aussi d'avoir un peu plus les prémices de Recalbox, mais leur dernier post sur le blog concernant le RGB Dual était vraiment intéressant, peut-être d'autres postes de ce type verront le jour !
-
Pour ceux que ça intéresse voilà comment je procède pour l'extraction des ROMs:
- Dépose de la ROM
La ROM qui est dans le cas présent EPROM NEC uPD23128AC simple écriture de 16Ko (128 kilobits, 16384 mots de 8 bits).
- Extraction des données
- Comparaison des données de la ROM fraîchement extraite avec celles de la ROM en circulation. Ici on voit que les données sont différentes pour le même jeu.
- Test de la nouvelle ROM sur eSCV
- Test de la nouvelle ROM sur EmuSCV
- Dépose de la ROM
-
@maaax Ultra passionnant toutes ces infos, surtout pour moi qui découvre cette machine
On attends plus que la rom corrigéMerci ! -
@akkeoss bonsoir, mon post intitulait "pour info", la solution alternative était déjà connue, je remontait juste l'info
-
@MaaaX pour info, apparemment la team libretro voudrait intégrer ton travail en core officiel, mais le splashscreen avec le logo recalbox inclus dans l'émulateur leur pose un peu soucis, était-ce vraiment nécessaire ? Est-il envisageable de virer le splashscreen ou tout au moins le logo ?
-
Hello @barbudreadmon
Le logo/splash Recalbox au lancement de l'émulateur c'est un clin d'oeil à la team Recalbox qui m'a beaucoup aidé pendant le développement initial et quand il est sorti c'était d'ailleurs une exclusivité Recalbox.
Ceci dit le code est open source et ça n'est pas obligatoire du tout. D'ailleurs Batocera l'a intégré depuis à son système en remplaçant le logo Recalbox par un deuxième logo EmuSCV (dommage qu'ils ne m'aient pas contacté car on aurait pu faire ça bien plus proprement).
Si besoin je peux faire une petite modif pour qu'à la compilation le logo ne s'affiche que si une constante est definie genre #ifdef RECALBOX_LOGO etc.
-
@maaax said in YENO super cassette vision:
Si besoin je peux faire une petite modif pour qu'à la compilation le logo ne s'affiche que si une constante est definie genre #ifdef RECALBOX_LOGO etc.
Bonne idée. Impossible de complètement zapper le splashscreen ?
-
@barbudreadmon Tout est possible, tout est réalisable
-
Salut, ça fait longtemps que je ne suis pas passer par ici!
en tout cas félicitation du travail accompli!!!sinon question.........
J'essaie de le faire tourner sur Lakka installé sur ma SWITCH et je n'y arrive pas.
Une idée? -
Salut @yannick49 !
Dabord merci
Moi aussi ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici mais je bosse activement sur un projet d'émulateur un peu fou fou pour Recalbox qui finira bien par sortir un jour ou l'autre mais chut je ne communique pas dessus pour le moment (comme dirait BK: c'est comme le Fightclub, on n'en parle pas ). Je peux juste dire que c'est beaucoup plus chronophage que ce que je pensais au départ parce que je veux faire les choses bien et qu'en parallèle je bosse toujours sur le retro-engineering de la EPOCH Cassette Vision et sur mon projet autour de la EPOCH/YENO Super Cassette Vision (EmuSCV inclus) ^^
Pour répondre à ta question apparemment Lakka est bien un Linux mais c'est le processeur ARM Cortex de la Switch qui pose souci. Je pense que tu dois utiliser une version compilée pour un autre processeur alors qu'il te faudrait une version compilée pour Lakka et ce processeur en particulier (sans parler des éventuelles corrections à faire sur le code si besoin).
Perso je n'ai de quoi compiler que des versions Linux-PC, Windows-PC, OSX-Mac, PI OS-Raspberry PI 3 et PI 4 via GCC 10.
La team Recalbox compile les versions optimisées propres à son OS (=Linux) et aux plateformes supportées: Raspberry Pi 0, 1, 2 , 3, 4, PC, Odroïds, etc., tout ça via Buildroot (GCC 10).
Pour que ça puisse fonctionner chez toi il faudrait pouvoir compiler une version directement sur Lakka-Switch ou alors utiliser un cross-compiler pour pouvoir compiler pour ton architecture depuis une autre plateforme mais je n'ai malheureusement pas ça sous la main.Ca ne resoud pas ton problème mais déjà tu sais pourquoi ça ne marche pas.
@++
EPOCH84 (aka MaaaX^^) -
Salut les gens!
Ca fait un petit bout de temps que je ne suis pas apparu sur les écrans radars mais mes différents projets avancent bien (et accessoirement me prennent beaucoup de mon temps libre mais parce que je le veux bien ^^).
Concernant le projet autour de la Super Cassette Vision, j'ai presque fini le développement de l'assembleur RASM7801 pour le NEC uPD7801.
En Français ça signifie que j'ai presque terminé le programme qui permettra de compiler de nouveaux jeux pour la super Cassette Vision (programmes en langage Assembleur).
Un grand grand grand merci à Roudoudou pour le code de RASM (Roudoudou Assembler for Z80) que j'ai utilisé comme base pour mon compilateur RASM7801. Ca m'a fait gagner un temps considérable de ne pas avoir à tout réécrire from scratch. Au passage je garde le R de RASM comme clin d'oeil à Roudoudou.Je disais donc que l'assembleur est presque terminé et il supporte maintenant le jeu d'instruction complet du NEC uPD7801 (pour ceux qui n'auraient pas suivi c'est le processeur de la super Cassette Vision) et j'ai pu compiler un premier programme et le faire tourner du premier coup.
Voilà les captures d'écran:
Ca n'est certes pas très impressionnant mais ça fonctionne et ça n'est premier pas pour de futurs homebrews.
comme a dit je ne sais plus qui: "un premier pas pour l'homme, un premier pas pour l'Homme".A suivre...
See you soon...
MaaaX^^ (aka EPOCH84) -
@maaax Un petit compilateur C maintenant?
-
ZELDA sur Super Cassette Vision:
https://youtu.be/lZKGjGliqrk?si=vLDCsItAEYD2F8Ix