Salut les gens!
Ca fait un petit bout de temps que je ne suis pas apparu sur les écrans radars mais mes différents projets avancent bien (et accessoirement me prennent beaucoup de mon temps libre mais parce que je le veux bien ^^).
Concernant le projet autour de la Super Cassette Vision, j'ai presque fini le développement de l'assembleur RASM7801 pour le NEC uPD7801.
En Français ça signifie que j'ai presque terminé le programme qui permettra de compiler de nouveaux jeux pour la super Cassette Vision (programmes en langage Assembleur).
Un grand grand grand merci à Roudoudou pour le code de RASM (Roudoudou Assembler for Z80) que j'ai utilisé comme base pour mon compilateur RASM7801. Ca m'a fait gagner un temps considérable de ne pas avoir à tout réécrire from scratch. Au passage je garde le R de RASM comme clin d'oeil à Roudoudou.
Je disais donc que l'assembleur est presque terminé et il supporte maintenant le jeu d'instruction complet du NEC uPD7801 (pour ceux qui n'auraient pas suivi c'est le processeur de la super Cassette Vision) et j'ai pu compiler un premier programme et le faire tourner du premier coup.
Voilà les captures d'écran:
Ca n'est certes pas très impressionnant mais ça fonctionne et ça n'est premier pas pour de futurs homebrews.
comme a dit je ne sais plus qui: "un premier pas pour l'homme, un premier pas pour l'Homme".
A suivre...
See you soon...
MaaaX^^ (aka EPOCH84)