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Pour commencer la partie "manuel utilisateur", il faut savoir qu'EmuSCV supporte toutes les consoles Super Cassette Vision (pour les puristes) plus un mode adapté pour améliorer l'affichage (pour les utilisateurs lambda).
Les options d'EmuSCV sont accessibles par l'item "Options" du menu rapide de Retroarch (hotkey+bouton du bas dans Recalbox pour accéder au menu rapide).
Toutes les options sont sur AUTO par défaut.
Option CONSOLE: elle permet de choisir le mode de fonctionnement général de l'émulateur et l'apparence du menu.
La valeur choisie a une incidence sur les autres options en AUTO.
- AUTO: équivalent à EPOCH pour l'affichage du menu.
- EPOCH: fonctionnement comme sur une EPOCH Super Cassette Vision japonaise (la normale). Menu anglais noir.
- YENO: fonctionnement comme sur une YENO Super Cassette Vision française. Menu français noir.
- EPOCHLADY: fonctionnement comme sur une EPOCH Super Cassette Vision LADY japonaise (la rose). Menu anglais rose.
Option DISPLAY: elle permet de choisir le cadrage de l'image.
Voir aussi l'option DISPLAYFULLMEMORY
- AUTO: équivalent à EMUSCV
- EMUSCV: cadrage adapté à l'émulation permettant de ne pas avoir les bugs d'affichage spécifiques aux vraies consoles.
- EPOCH: cadrage comme sur une console japonaise, avec les bugs correspondants. Notez qu'on voit les grands sprites qui disparaissent à gauche de l'écran pendant les scrolling (Lupin III) et des sprites normalement affichés tout à droite qui apparaissent parfois à gauche (Nebula)... comme sur les vraies.
- YENO: cadrage comme sur la console française avec une bande d'image supplémentaire affichée en haut (Doraemon) et une bande noire en bas... comme sur la vraie.
Option PIXELASPECT: elle permet de choisir le ratio largeur/hauteur des pixels.
- AUTO: équivalent à RECTANGULAR
- RECTANGULAR: pixels rectangulaires comme sur les vraies consoles.
- SQUARE: pixels carrés. Utile seulement pour faire des captures d'écran propres à étirer ensuite.
Option RESOLUTION: elle permet de choisir la résolution d'affichage et la qualité du menu.
Peut être utile pour avoir une image plus propre quand on est pas en Pixel Perfect et un plus joli menu. Plus la résolution est élevée, plus ça rame.
- AUTO: équivalent à LOW uniquement sur Recalbox. Pour les versions autres que Recalbox: LOW de PI 0 à PI 2, MEDIUM sur PI 3 et HIGH sur tout le reste (PI 4, WINDOWS, LINUX, MAC, etc.).
- LOW: basse résolution "d'origine" des vraies consoles (un peu adapté quand même pour avoir des pixels rectangulaires propres). Menu tout moche (pas pu faire mieux, désolé). Sur PI 0 ça rame un peu quand même.
- MEDIUM: résolution moyenne. Menu un peu plus joli. C'est le max qui passe sur PI3.
- HIGH: "haute" résolution. Joli menu. Ca rame plus mais ça passe bien à partir de PI4.
Option PALETTE: elle permet de choisir la palette des couleurs affichées.
- AUTO: équivalent à STANDARD.
- STANDARD: couleur normales des consoles.
- OLDNTSC: couleurs moches comme sur une vielle télévision NTSC japonaise (c'est pas pour rien que ce standard a eu le sobriquet de Never The Same Color). C'est comme ça que les Japonais ont connu la console et c'est pour ça que les couleurs étaient si moches dans eSCV.
option FPS: Nombre d'images par secondes. Ca correspond à la fréquence de la console.
- AUTO: 50 ou 60 selon la console choisie. 60 pour CONSOLE = AUTO
- EPOCH50: 60 FPS (60Hz comme sur les consoles japonaises)
- YENO60: 50 FPS (50Hz comme sur la console française)
Option DISPLAYFULLMEMORY: option rigolote qui permet d'afficher la totalité de la mémoire vidéo ou l'image normale.
Ca permet de voir ce que les développeur ont fait et que les joueurs n'ont jamais vu.
- AUTO: équivallent à NO
- YES: affiche toute la mémoire vidéo. Un cadre coloré indique la partie normalement affichée selon l'option DISPLAY choisie (vert pour EMUSCV, rouge pour les consoles EPOCH japonaises et bleu pour la console YENO française).
- NO: affiche l'image normale selon l'option DISPLAY choisie.
Option DISPLAYINPUTS: permet d'afficher ou de masquer l'état des contrôleurs (interrupteurs, boutons, clavier, manettes).
- AUTO: équivallent à NO
- YES: état des contrôleurs affiché.
- NO: état des contrôleurs masqué.
Option LANGAGE: option non utilisée pour le moment. Elle servira plus tard pour afficher la cartouche et le manuel correspondant à la langue choisie.
- AUTO: JP ou FR selon la console choisie.
- JP: Japonais
- FR: Français
- EN: Anglais, juste au cas où on traduirait l'étiquette des cartouches ou les manuels qui n'existent qu'en Japonais et éventuellement en Français pour les jeux qui sont arrivés chez nous.
CHECKBIOS: Permet d'activer et de désactiver le contrôle du BIOS par l'émulateur au démarrage.
- YES: Vérification du BIOS (checksum MD5)
- NO: Pas de contrôle
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