19 Mar 2022, 20:09

Hello.

En relisant à nouveau le journal de développement de TAKEDA je suis tombé sur une info de janvier 2006 où il dit avoir résolu quelques problèmes d'affichage dont celui des des briques dans le dernier niveau de Lupin III, ce qui m'a redonné une lueur d'espoir et j'ai refait quelques recherches mais qui n'ont malheureusement rien donné.
Il n'y a rien qui aille dans ce sens dans le code le plus récent de TAKEDA et ça ne s'affiche pas non plus les briques dans eSCV. Est-ce qu'il y aurait eu une régression entre temps? C'est possible.
J'ai trouvé une vieille archive du projet de 2006, je regarderai entre midi et deux pour voir s'il y a quelque chose d'intéressant dedans.
Par acquis de conscience j'ai vérifié à nouveau les données présentes mémoire pendant le dernier niveau mais je confirme qu'il n'y a aucune trace du sprite n°42 du contour des briques (le même que dans le niveau 1).

Il y a peut-être un lien avec l'affichage du sprite n°43 qui est un carré plein qui sert à dessiner le fond des briques oranges du haut.
Cette partie est dessinée en deux lignes de plusieurs sprites n°43, une première ligne en mode 32x32 monochrome (sprite doublé en largeur et en hauteur) et une seconde ligne en mode 32x16 monochrome (doublé en largeur).
Quel est le mécanisme qui pourrait bien relier l'affichage des deux sprites... aucune idée pour le moment, aussi je laisse la question en suspens...

J'avance sur d'autres émulateurs mais je reviendrai bientôt pour la phase 2 de mon projet EmuSCV: injecter mon propre code dans une cartouche pour consolider les acquis et lever les derniers mystères de la console.

@++
EPOCH84 (aka MaaaX^^)