Recalbox sur TV CRT en RGB
-
Si du monde veut se lancer dans des tests un peu plus poussés, centraliser le tout pour arriver a quelque chose d'exploitable par la team recalbox (du moins avoir de la matière déja triée et testée) je suis partant.
J'utilise hdmi vga pour mon pvm, mais je veux bien investir dans un système par gpio pour tester des modelines qui passeraient bien.Bref, à suivre, même si déja bien content de ma config actuelle, je suis pas contre un peu de peaufinage
-
@idarius said in Recalbox sur TV CRT en RGB:
déja bien content de ma config actuelle
on verra ca lundi
-
haha j'étais en train de paufiner mes viewports
et d'essayer de faire marcher ces *** de manettes wii u pro sans lag, qui fonctionnaient évidemment parfaitement hier ! -
Bonjour a tous, Je l'ai lu ce post en diagonal (704 c'est long) et Je trouve que c'est pas mal pour un sujet.
Mais si j ai bien compris vous voulez développer un recalbox spécial crt? -
@billydogg faire une version spécialement dédiée au crt ? Non.
Mais plutôt intégrer la gestion de ce dernier dans l'os de façon à avoir l'expérience utilisateur le plus user friendly possible et une documentation associée blindée.
Sachant que toute manière sur ce sujet l'on ne pourra jamais avoir du plug'n play comme en HDMI.
Il faudra toujours un investissement personnel de l'utilisateur dans la configuration. -
@rockaddicted ok merci pour ton explication
-
Qu'en est-il des crt avec entrée VGA (donc rgb) et l'extension GPIO -> VGA ? Les moniteurs PC sont en général de bon tubes non ? Je ne connais pas vraiment les modes VGA mais je pense qu'on peut faire quelque chose de très correct dans cette config simple (il me semble même que la norme VGA possède un mode "pixel Perfect" natif).
-
@eckomecko Les CRT VGA démarrent à 640x480p, et n'incluent pas des résolutions SD comme 256x240p, ce qui nécessite d'upscaler la résolution (2X par exemple), ça se traduit par un doublage des pixels pour compenser l'absence de scanlines qui sont des lignes entières de vides, c'est ça qui fait que c'est moins joli d'upscaler. D'autant plus que si tu fais du 2X pour préserver le ratio de la résolution que je t'ai donné en exemple, tu te retrouves avec un 512x480p, ce qui veut dire que tu auras soit des bandes noires, soit une déformation pour rentrer dans du 640x480p qui veut dire création de nouveaux pixels au pif qui n'existaient pas dans le dessin d'origine, un peu comme le ferait un antialiasing. Pour résumer, si tu veux un rendu parfait il faut jouer avec la résolution d'origine, dans le framerate d'origine avec un écran qui supporte cela nativement.
-
Déterrage de topic :
J'ai découvert le travail de Ben Templeman qui a integré le CRT switchres à Retroarch sur Linux et Windows.
Je n'ai pas eu le temps de tester mais je trouve ça vraiment fantastique.
Il vient d'annoncer qu'il travaille sur portage sur Raspberry Pi.
Voici le lien de son GITHUB
-
@archimage dommage que ce ne soit pas dans le RA upstream
-
c'est en cours apparemment
-
@archimage source ?
-
le groupe facebook pi2jamma, le développeur lui même l'a dit
-
@archimage oh yeah !
-
Bonjour !
J'avoue que je n'ai pas eu la patience pour lire tous les posts de cette page.
Je voudrai savoir quoi faire pour brancher ma recalbox vers un écran cathodique ( dans un bar )
Je comptais acheter un câble HDMI vers RCA mais ce ne serai pas la meilleur solution.
Car j'ai vu ce tuto ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Connectez-votre-recalbox-à-un-CRT-avec-composite--(FR)
si je doit faire la manipulation a chaque fois que je passe d'une télé a l'autre ...
-
@dranozir pour pas t’embêter à lire achète un rgb-pi http://www.rgb-pi.com/ et mets la distro associée, y'a aussi le pi2scart http://www.smallcab.net/pi2scart-raspberry-p-1654.html et son tuto https://www.smallcab.net/telechargement/manuel/manuel-pi2scart.pdf
-
@ian57 on peut aussi ne pas recommander ceux qui ont jugé inutile de ne pas contribuer au projet
-
@substring elle manque un peu de négation ta phrase je ne suis pas sûr de ne pas avoir compris de quoi il ne retourne pas. ou pas. :)))
-
A ouai il faut carrément changer de distribution ?
-
@voljega c'est tout l'art de ne pas noyer le poisson