@Karkinge
En ce qui me concerne, je dois tout à la team Recalbox et meme si j'en fais par parti, je me considère comme.
Aucune animosité en se qui me concerne et je sais que c'est idem pour les autres.
N'ai pas de peine, je pense que la communauté Recalbox est l'une de celles qui te tape le moins sur la gueule 
Je fais pas bande à part, c'est juste ma philosophie.
Tout ce que je fais/dis/publie est libre et est utilisable par la team Recalbox, c'est même le but de mes recherches/essais.
Je réponse à toutes les demandes/emails concernant des informations, pas de rétention.
T’inquiète pas, Recalbox est ce qui se fait de mieux, on enfonce des portes et Recalbox prendra le meilleur.
Comme dit @Substring , la Team a énormément de taf et ne peut pas se consacrer pleinement au CRT.
Recalbox est un OS très complet et complexe, lui ajouter une 'option' CRT est impossible. (ou alors limité).
Un certain nombre de choses/choix sont à aborder.
Tout simplement parce-que la on touche au hardware et qu’une connerie peut détruire une TV. J'en ai tué une malgré mes précautions.
Monter un groupe de travail est une bonne idée 
Personnellement, je vais être relativement indisponible prochainement pour raison de déménagement.
Ce n'est pas parce-que je bosse avec aTg sur le mod RGB-Pi de Recalbox que j'oublie d’où je viens.
C'est vrai que personnellement, je préfèrerais une distribution beaucoup plus épurée, uniquement consacrée au CRT, sans toutes ces options (néanmoins géniales) et uniquement consacrée aux plateformes basses résolutions.
On ne peut pas satisfaire tout le monde mais on essais 
Et pour finit, je tiens à dire que malgré mes 'petits' pics de temps en temps, je reste fidèle à Recalbox.