Avis concernant le boitier Nespi Case
-
J’ai tester plusieurs alimentation et toujours ce défaut d’éclair Jaune.
La seule alimentation qui m’a fait disparaître ce défaut est celle ci.
NorthPada Raspberry Pi 3 Model B CE Alimentation Chargeur 5V 3A Alimentation Micro USB 150cm avec ON / OFF Commutateur https://www.amazon.fr/dp/B01NBUCA55/ref=cm_sw_r_cp_api_UIwcAbFHNNRS9
Maintenant plus de défaut d’alimentation, par contre le pi 3 chauffe beaucoup , pour le soulager mettre un ventilateur. -
le transfo est la cle du probleme.
beaucoup indiquent 3A mais ne semblent pas les delivrer.
faire attention aussi au cable intermediaire entre le tansfo et le Pi, certains cables plafonnent a 1A. -
Pour ma part j'ai fait des test
Installation propre pas d'éclair jaune, j'ai configurer le Bluetooth pas d'éclair, wifi pareil, quand je branche ma manette xbox one en usb éclair jaune 2sec, et quand je branche mon disque dur éclair jaune au démarrage et des fois en jeu, en gros dés que je branche une usb sa pose soucis et toujours ce soucis avec la led qui reste allumée
-
Perso c'est du jour au lendemain , depuis que j'ai changé mon boîtier j'ai des problème d'alimentation.
J'aimerai autant changer l'alim si besoin plutôt que de percer le boîtier et fixer pour de bon l'alim. Mais ça me semble inconstant, quel que soit la puissance de l'alim.... -
Bonjour, j'étais sur le point d'acheter ce boitier pour mon rasberry pie 2, mais vu vos commentaires, je suis refroidis...
J'avais repéré celui la : https://www.ebay.fr/itm/142508134532?rmvSB=trueDois je attendre une autre version ?
Et le coup du rj45 sur la façade avant, c'est vraiment pas pratique vu que mon cable réseau sera branché en permanence dessus...
-
Perso c'est du jour au lendemain , depuis que j'ai changé mon boîtier j'ai des problème d'alimentation.
J'aimerai autant changer l'alim si besoin plutôt que de percer le boîtier et fixer pour de bon l'alim. Mais ça me semble inconstant, quel que soit la puissance de l'alim.... -
Demain je vais avoir mon boitier et je pourrai tout mesurer. J'ai comme un doute que le ventilateur est alimenté à travers la platine Hub USb. Si c'est le cas , le ventilateur + le hub s'alimentent sur une seule Usb du PI. S'il n'y a pas de bifurcation sur le câble alimentation entre l'interrupteur et la fiche pour mettre dans le GPIO, c'est le cas. Alors l'éclair dépendrait du ventilateur, ou plutôt de la consommation du modèle. A répéter que le fabricant conseille pas plus que 100mA, le ventilo standard consomme déja le double.
De toute façon, confirmation demain. -
This post is deleted! -
Pour moi l’éclair jaune s’affichait sans brancher de ventilateur.
-
@dragu le ventilo, tu te débrouilles. Pour ma part je l'ai cablé en dupont pour le connecter au GPIO. Mais je me sers extrêmement peu du boitier pour le moment
-
Perso je vais percer. C'est le prix à payer pour rester sur recalbox et pas changer de distrib.
Dommage mais pas envie d'investir dans plusieurs adaptateurs secteurs.
-
sinon il existe un nouveau boitier rasptendo avec bouton power reset deux usb en façade via une rallonge et le boitier utilise la prise secteur du pi directement, si j'ai encore des soucis avec le nouveau boitier qui doit arriver je vais investir dans cette alternative
-
J'ai finalement reçu mon Nespi "The perseids" cet matin. Le boîtier est ok, mais le ventilateur manque !!! Les chinois me font ch... Maitenant il faut d'abord me procurer un ventilateur en vitesse. Le Nespi noir a un design un peu différent et on peut enlever un morceau de la carcasse en haut pour accèder au GPIO de l'extérieur.
-
Ne faites pas de trou(s). Cela ne sert à rien. J'ai reçu mes ventilateurs aujourd'hui et pu tester le circuit du Nespi. Le ventilateur et la fiche qui entre au niveau du GPIO sont tous les 2 directement connectés à l'alimentation, alors pas de foreuse pour Noel
Le problème vient surement du Hub USB. Pourquoi ? Parce qu'il n'est pas autoalimenté mais prend tout son jus sur le Hub 1 (ou autre) du Raspberry.
Le chip sur le Raspberry PI 2,3 qui s'occupe des ports USB n'a en fait q'un seul port USB, il en fait déja un Hub de 4! au niveau du Pi. Enplus il alimente non seulement les ports USB mais aussi le port Ethernet, qui fonctionne comme adaptateur USB --> Ethernet.
Alors sur cet pauvre Chip (LAN9514) on raccorde un HUB de HUB de 4 enplus. Pervers, non ? Et le Nespi Hub prend tout son jus directement sur le chip, rien sur l'alimentation en direct.
Alors, ou bien, si vous n'avez pas besoin de HUB extérieur, le déconnecter est le meilleur moyen. Surtout aujourdh'ui on trouve des USB-Stick mémoire qui ont encore assez de place pour raccorder directement à l'intérieur.
En tout cas éviter de mettre des trucs dessus qui sucent trop de jus.
Une dernière possibilité, mettre au niveau de config.txt la lignemax_usb_current=1
-
Concernant les USb Stick, il existe un micro adaptateur pour cartes SD que l'on peut encore enlever ou remettre sans bouger le PI. Il reste assez d'espace. Ici dans ma box avec une SD de 128GB.L'adaptateur est de marque "System S"
-
Meme soucis je viens de poster un message sur le forum
du coup est ce que quelqu'un a tester avec une alimentation 3A?
je vais tester en retirant mon dd externe qui doit forcement pompé dessus... -
Malgré ses defaults je vais craquer pour ce boitier donc si je pige bien le probleme viens du hub qui faudrais déconnecter ?
Si je prend cet alim https://www.amazon.fr/Outtag-Alimentation-Universel-Adaptateur-Haut-parleur/dp/B07418HS36/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1512582921&sr=1-1&keywords=alimentation+universelle+3a je pourrais resoudre le problème ?Sachant que je compte rajouter un ventilo, je me pose aussi une question concernant le dongle bluetooth le pi 3 possede déja un bluetooth mais il est aussi efficace qu'un dongle ?
-
J'ai reçu un nouveau boitier nespi j'ai su faire jouer la garantie, plus aucun soucis d'alimentation pour l'instant model YIKESHU un peu différent du précédent que j'avais reçu le plastique la couleur change un peu donc pour moi le soucis est réglé
@courte said in Avis concernant le boitier Nespi Case:
Malgré ses defaults je vais craquer pour ce boitier donc si je pige bien le probleme viens du hub qui faudrais déconnecter ?
Si je prend cet alim https://www.amazon.fr/Outtag-Alimentation-Universel-Adaptateur-Haut-parleur/dp/B07418HS36/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1512582921&sr=1-1&keywords=alimentation+universelle+3a je pourrais resoudre le problème ?Sachant que je compte rajouter un ventilo, je me pose aussi une question concernant le dongle bluetooth le pi 3 possede déja un bluetooth mais il est aussi efficace qu'un dongle ?
J'utilise le Bluetooth interne et je n'ai aucun soucis de lag avec une manette 8bitdo
-
@courte sur l'alim de ton lien je vois "5V 2.5A" ou "6V 3 A"
Or l'ideal est "5V 3A" comme celle ci : Aukru Micro USB 5v 3000mA Chargeur@tommasir mon NESPI est comme toi un Yikeshu, ca serait donc le modele a conseiller !
-
Merci les gars !! je vais prendre ce modele Yikeshu et pour l'alim je suis parti sur un northpada, bref je tiens au jus des que je reçois le tout