Quitter émulateur PPSSPP 4.1
-
Recalbox 4.1
Raspberry pi 3Bonjour à tous,
Une question qui à sûrement été posé, mais ne trouvant aucune réponse, je me lance :Comment quitter l'émulateur de PSP et retourner sur ES ? HK+START ne marche pas, j'ai lu quelque part que HK permettait d'afficher le menu de l'émulateur, mais pas chez moi.
Du coup, obliger de couper l'alim du Raspberry pi à chaque fois...je vais finir par flinguer ma carte SD !Si quelqu'un à une manip, ça serait cool, merci par avance !
-
Ce problème m'est déjà arrivé avec mon stick, un qanba q4 : avec la hotkey sur le bouton select, impossible d'arriver sur le menu de l'émulateur. J'ai déplacé ma hotkey sur le bouton Home, et cela fonctionne maintenant correctement. Essaye donc de déplacer la HK sur un autre bouton.
-
Salut @LCF, ça viendrait du fait que HK et SELECT utilise le même bouton alors...
Mince, j'utilise des manettes SNES, du coup, tous les boutons sont déjà attribués.
Pas moyen de faire autrement ?
Dommage qu'on puisse pas (encore ?) avoir notre couple habituel HK+START -
@babastorm I think if you use the latest unstable build you can use HOTKEY to enter the PPSSPP menu to exit the emulator. The controls are fixed in this version.
PSP is not a retroarch emulator, it is standalone. Thats why the HK+START does not work -
Thank you @lackyluuk , it seemed to me that PPSSPP came of retroArch, I suppose that if it in chosen summer, it is that nothing was available of the highly-rated of retroArch ...
Sorry for my so approximate English (automatic translator)J'ai trouvé des trace de ce problème sur ghitub, visiblement le même problème que moi (manette SNES soulevé le 27 Février) et pas de solution...rien à changé depuis ?
Entendons-nous bien, je critique pas, je tire pas d'oreilles....je vient juste poser ma question
-
Alors ...
- faut etre suicidaire pour jouer à la PSP sans un pad qui s'en rapproche. C'est comme jouer à la N64 avec un pad snes ...
- oui, quand HK et select sont sur le meme bouton, ca pose problème. Ca m'obligerait à patcher PPSSPP en profondeur, et ca n'est pas d'actualité (encore ?)
- le couple habituel HK + Start poserait lui aussi pb sur l'utilisation de SELECT.
Non mais c'est un casse-tête, faut pas croire hein
-
@Substring, Je crois rien, je SAIS qu'il est très difficile de coder, alors modifier un code dont on est même pas l'auteur....
Ceci dit, la question est légitime dans la mesure ou (sauf erreur de ma part) c'est le premier émulateur dont le fonctionnement (quitter, au minimum) se trouve être différent de ceux que vous avez intégrés jusqu'à présent. On peut alors penser que le problème est lié à la version "unstable" de la 4.1 et qu'il est amené à disparaître dans un délai plutôt court (genre bug idiot type "ha mince, ils ont oubliés le combo HK+START !, prévenons-les !" ).Je me doute aussi qu'avec les boutons numériques d'un pad SNES, on va pas avoir une sensibilité suffisante pour jouer sur PSX, N64, PSP et consort, cependant, le wiki présentant une manette de SNES comme étant le modèle type se retrouve faux pour PSP, puisqu'il manque au moins un bouton pour le HK indépendant. Comme dit précédemment, loin de moi l'idée de vous tirer dessus ou de dénigrer, je pointe juste mon doigt crasseux sur les difficultés que je rencontre avec cet émulateur, qui ne semble pas (à mes yeux d’ignare) complètement compatible avec les autres (ou du moins qui possède quelques particularité,mais suffisamment lourde pour rendre certaines partie de votre wiki fausse (manette, mapping GPIO...)
Recalbox est une grande distrib, vive Recalbox, et vive la France!!
-
@babastorm le pad SNES c'est plus pour le nom des boutons que pour affimer de facon péremptoire que ce pad suffit à jouer à la PSP et mettre le monde à ses pieds
Les combos : c'est pareil avec la dreamcast, scummvm, etc ... tout ce qui n'est pas retroarch. Parfois les fichiers de config des émulateurs gèrent les combos (mupen64plus), parfois non (ppsspp, reicast, et tous les autres finalement).
J'ai une petite idée d'où coder les combos dans PPSSPP puisque j'en ai déjà ajouté un une fois à titre de test. Ajouter un combo c'est une chose, faire que le combo quitte proprement l'émulateur, encore une autre ...
-
@substring, pourtant HK+START fonctionne sur Reicast, c'est donc une fonction que vous avez ajouter à l'émulateur si je comprend tout bien
Ce que je ne comprend pas, c'est que vous ayez intégré PPSSPP avant d'avoir ajouter cette même fonction (toujours question, pas critique ). Faut dire, vous nous avez tellement habituer à faire du super boulot bien propre bien fini, que ça donne une (toute petite) impression d’inachevé (ressenti, pas critique toujours).
Je me doute que ce petit problème est loin d'être une priorité, mais pense-tu qu'on pourra voir un correctif un jour ?
Si je savais faire 1/100 de ce que vous faite chez Recalbox, je rejoindrais tt de suite pour filer un coup de patte !Merci encore pour cette distrib !
-
@babastorm reicast c'est hk tout court
ppsspp : ecrire son configgen ca a été l'enfer (je suis sérieux) et ca l'est toujours. Parce que cet emulateur ne prend RIEN de standard niveau config, il faut tout retraduire dans son jargon, ca m'a obligé a éplucher le code et comprendre comment ca marche. J'aime bien lire autre chose que du C++ le soir avant de m'endormir
Et une fois ca compris, il faut encore ajouter des combos ... et on revient a la discussion d'avant
-
@substring c'est que HK sur Reicast ? mince, vu que le combo HK+START fonctionne (j'entend par-là HK sur le bouton SELECT), j'ai pas cherché plus loin
Du coup, si je pige bien, pas d'amélioration à prévoir (en tout cas, pas dans les priorités).
Du coup, une suggestion de pad ayant assez de boutons pour toutes les fonctions (avec si possible des joysticks analogique) ?
Tien, ça amène une autre question : sur les GPIO, on peut monter des joysticks analogique ? -
@babastorm les pads type ps3 ou x360, ideal. Sûrement meme une préférence pour les 360 avec le dongle sans fil, le bt du pi3 est trop fzible en environnement bruité.
Pas dd stick analogique possible en gpio, c'est uniquement du binaire
-
@substring pad officiel, ou générique ça marche aussi ?
Zut, ça aurait été énorme d'avoir des joysticks analogiques ! incompatibilité hardware ou software ?
-
@babastorm les 2 :
- hardware parce que le pi n'a pas de convertisseur analogique -> numérique par défaut (alors que d'autres cartes en ont)
- software parce que le driver ne le gère pas
-
@substring intéressant ça ! Recalbox est-il compatible avec autre chose que RPI ? (ce qui ne résoudrait qu'en partie le problème, vu que quelque soit la carte, le driver ne le gérerait pas, si ?)
-
@babastorm on ne gère le GPIO que sur Pi. Même si une autre carte avait de l'analogique, il faudrait adapter le driver pour cette carte (pas une mince affaire).
Et oui recalbox tourne sur tous les pi, odroid C2 et XU4, PC 32 et 64 bits.
-
@Substring je confirme, n'avoir qu'un stick arcade pour cet émulateur est très frustrant, mais y a quand même pas mal de jeux pour lesquels c'est possible !
-
@poumtaq oui, et en plus toi tu me fais bosser
-
@Substring arg encore désolé, je commence à culpabiliser !