[SOFT] Universal XML Scraper V2
-
@jackalpret Nop, after multiple tests.. it does not run under wine, you need a real Windows. I use it thanks to a VM.
-
@ian57 Salut Ian, tu as verifie les fichier missing.txt dans les repertoires des rom? En principe ils ne collectent plus les infos pour le moment
-
@ian57 If we knew sdk used and dlls on which it is based something could be done. I'm close to getting it but I'm missing information.
-
@ian57 said in [SOFT] Universal XML Scraper V2:
@jackalpret Nop, after multiple tests.. it does not run under wine, you need a real Windows. I use it thanks to a VM.
thanks !!!
-
@Pepe The SDK is autotit, there are lots of M$ dependencies... and mono uses too old releases of some of them. This make UXS unusable with wine.
Its works like a charm in a Windows WM with virtualbox
-
Bonjour,
Je rencontre un soucis de taille d'image que quelques emulateurs (32X, pc engine, scummvm) l'image est toute petite alors que la configuration et la taille dans UXS est identique aux autres emulateurs.
Jai également essayé en modifiant la taille des images mais rien y fais.Quelqu'un a déjà eu ce problème?
-
@Larlouch Jamais eu ce probleme...
Tu aurais un log1.txt à me filer que je check ?@Pepe
Sorry I wasn't there too much these last time :SThis is a "list" of "things" I use in UXS :
External exe (they are IN the UXS executable) :- 7za.exe
- plink.exe
- pngquant.exe
Dll used (I hope I don't forget some ^^) :
- Kernel32.dll
- User32.dll
- gdi32.dll
- GDIPlus.dll
- ntdll.dll
- winhttp.dll
- dwmapi.dll
- uxtheme.dll
- imageres.dll
- advapi32.dll
- msxmlX.dll (normally X is tested from 8 to 0... But I think the last one will be the best : so msxml8.dll )
The problem is on the last dll (I think).
When I try (with my poor competence) to run UXS on WINE, I try to install MSXML6 with winetricks (not sure if it was with success ^^) but if it was, I think v6 isn't enough...They're certainly something to do with the arch config (32 or 64) but I'm really to "light" on Linux to work fluently with it :S
Don't hesitate to ask if you need someting more
-
@screech Thanks for the information, @jackalpret is probably interested, he who wants to run uxs in wine, I'm just curious. Anyway I resume my attempts to make it run, at its time I stayed very close to get it.
-
@Pepe said in [SOFT] Universal XML Scraper V2:
@screech Thanks for the information, @jackalpret is probably interested, he who wants to run uxs in wine, I'm just curious. Anyway I resume my attempts to make it run, at its time I stayed very close to get it.
I just abort triying in wine ... I will install in virtual machine in a few days
-
@screech Bonjour,
J'ai décidé de me lancer pour réaliser une recalbox, je rencontre un problème au niveau du scrappe des jeux, j'ai commencé par les jeux SNES en utilisant UNIVERSAL XML SCRAPPER, dans mon dossier image j'ai toute mes images correspondant à mes jeux mais le soucis c'est que lorsque je reboot la raspberry toute les images ne s'affiche pas quelqu'un aurait-il une idée? j'ai une image sur 10 qui s'affiche alors que dans mon dossier toute mes images sont présentes..
Désolé si le post est déja en doublon mais je ne trouve rien pour résoudre mon problème..
Merci d'avance -
@Djscop62 regardes en ouvrant le fichier gamelist.xml s'il est édité correctement.
sinon relances un scrape en veillant a supprimer les images du fichiers "download image" et en plaçant un fichier gamlist vierge dans le répertoire.
Tu choppes dans un dossier rom vide le gamlist que tu copie colle dans ton répertoire snes. -
@GRALLEC je pense qu'il y a un soucis avec le fichier gamelist... j'ai relancé avec ta méthode mais sans succès toujours le même problème à peu près 1 images / 10 alors que dans le dossier images j'ai toutes mes images... Par contre il ne scrappe pas en FR non plus.. Je suis sous windows en 64 Bits pense-tu que je devrais utiliser la version qui n'est pas en 64 Bits? Je vais faire le test
-
@Djscop62 oui et désactive l'antivirus ! je fais comme ça
-
@GRALLEC Hello,
Es tu sur que Emulationstation est bien "killé" ?
Normalement, avant un scrape il te le propose, sinon tu peux le faire depuis le menu SSH.
Il faut que l’écran de ta recalbox soit "noir" (en tout cas plus dans un menu)
Sinon au redémarrage il te remet tes anciens gamelist.xml chargé en mémoire :S -
@screech ça fonctionne avec la version normal via le pc !! :). Par contre j'ai les titres avec (Usa) Europe etc est ce qu'il y a une option à décocher ?
Merci en tout cas -
@Djscop62 non. Il faut renommer tes ROMs .via windows.
exemple:
Castelvania(USA).nes en Castelvania.nes
Le hic c'est que tu va devoir re-scraper car le gamlist a pris en compte le chemin de fichier comme il est écrit.
Les seuls qu'il ne faut pas toucher se sont les ROMs MAME et FBA. -
Autre solution que je ne connaissais pas (Maintenant si):
https://forum.recalbox.com/topic/7346/show-game-region-after-scraping -
@GRALLEC said in [SOFT] Universal XML Scraper V2:
@Djscop62 non. Il faut renommer tes ROMs .via windows.
exemple:
Castelvania(USA).nes en Castelvania.nes
Le hic c'est que tu va devoir re-scraper car le gamlist a pris en compte le chemin de fichier comme il est écrit.
Les seuls qu'il ne faut pas toucher se sont les ROMs MAME et FBA.Non mes roms n'ont pas l'extension (USa) mais elle s'affiche sur la raspberry (etrange), hier j'ai testé les options par rapport au tuto ci dessous et tout fonctionne niquel!
Merci beaucoup -
En principe c est comme dans le lien mentionne par Grallec, dans options - Nom - format du nom - (la tu choisi entre les choix proposes)
Ca marchait sur la version 2.2.0.0 si je ne me trompe pas mais ca bug sur la 2.2.0.1.Ca fera probablement corrige dans la prochaine maj de Screech.
Edit: autant pour moi, comme mentionne Djscop ca marche nickel egalement dans la version 2.2.0.1
-
Bonjour à tous
Tout d'abord un grand merci a @screech pour son soft qui est terribleCependant j'ai un petit souci avec le scrap de certains jeux. Si le nom des jeux contient le caractère ' UXS ne trouve jamais les infos.
J'ai également deux idées d'amélioration pour le soft. Reste a voir si c'est faisable ou non.
-
Avoir dans les options un paramètre qui permet de lancer la recherche SS sur le nom du jeu plutôt que sur le nom de la rom.
-
Avoir une nouvelle fenêtre qui permet de récupérer les informations d'un ou plusieurs jeux au format gamelist.xml et l'image en fonction de l'id du jeu sur ScreenScraper. Par exemple on mettrait dans un champ texte, une ou plusieurs urls des différents jeux (ou uniquement les ids SS) que l'on souhaite scrapper, on sélectionne une plateforme avec une combobox par exemple et on appui sur un bouton qui lance le scrap des infos et des images.
Cela permettrait de scraper manuellement les jeux qui n'ont pas été trouvés par le moteur de scrap auto et qui sont pourtant présents sur ScreenScraper.
Une fois les infos récupérées 2 solutions :
Soit les infos sont fusionnées avec le gamelist de la plateforme sélectionnée et les images mises dans le dossier downloaded_images de la plateforme.
Soit au moment ou on appui sur le bouton, UXS demande un chemin ou stocker le fichier gamelist généré plus les images dans un dossier downloaded_images. Cette solution serait plus simple a mettre en place je pense.
En tout cas, c'est un super boulot que tu as fait avec ce soft
Merci -