18 Mar 2017, 18:31

Une snes NTSC affiche (pour la grande majorité des jeux) 256x224 et 256x239 en PAL.
Comparer une snes qui affiche 256 pixels de large et une résolution de 320 pixels de large (comme la megadrive) n'a aucun sens.
Comme le dis @ajefr , un pixel est rarement carré.

Exemple avec une nes PAL.
J'ai pris une photo de ma snes sur ma TV :
text alternatif

En utilisant les viewports (retroarch) adaptés :
video_refresh_rate = "50.010000"
custom_viewport_width = "1792"
custom_viewport_height = "239"
custom_viewport_x = "0"
custom_viewport_y = "0"

J'ai créé un timings de 1792x239 en full screen en respectant au pixel près, l'overscan.
(j'ai utilisé un réglet et le zoom de mon APN pour comparer).
(Que ce soit horizontalement ou verticalement, tout est exactement comme la vrai snes PAL)

Resultat sur le RPi :
text alternatif

J'utilise une timings de 1920 mais comme certains veulent absolument utiliser un multiple de 256, j'ai créé un timings de 1792.
hdmi_timings 1792 1 136 192 264 239 1 29 6 38 0 0 0 50.01 0 37200000 1

Le résultat est identique a une snes PAL.
Seules différences :

  • Le Rpi bave moins.
  • Le Rpi est un peu plus lumineux.

J'ai pas de snes NTSC, je ne peux pas créer le même timings pour du 60Hz.

@opossum
Hi.
PM me in english please.
I will looking for a more compatible Mortal Kombat Timings.
But if your CRT is NTSC only, i think it's impossible.