18 Mar 2017, 12:18

@idarius said in Recalbox sur TV CRT en RGB:

J'ai trouvé un post sur les forums libretro au sujet de mon interrogation.
voir ce post contenant quelques images snes, en 320 pixels de large (pas de barre noire) et 256 pixels.
La déformation est plus visible au niveau des personnages.

Au détour de forum, j'ai vu certaines personnes affirmer "NES PAR is 8:7 = 1.14", ce qui correspond bien à 256 / 224 pour mon cas..

Bref ce qui me gène, c'est le fait que la vraie console affiche sur la totalité de l'écran, alors que le ratio original devrait laisser apparaître des barres sur les cotés.

Une chose qu'il faut déjà bien prendre en compte, c'est qu'un pixel affiché sur un écran n'est pas forcément carré.
Ensuite, la façon de faire sur recalbox n'est pas l'idéale. Elle ne permet pas de remplir la totalité de l'écran pour chaque système. Il faut limite régler son écran à chaque fois en largeur.
C'est pour ça que tu vois des bandes noires sur les côtés, ce sont les custom viewport.
L'écran a un affichage fixe en largeur (1920 pixel apparemment) et on affiche x pixels sur l'écran pour un pixel réel de la console. Et ceux restants forment les barres noires sur les côtés.
Exemple NES = 1920 - (256 x 7) = 128 pixels noirs répartis sur les côtés.
7 pixels sont affichés pour un pixel réel en largeur