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    Recalbox sur TV CRT en RGB

    Recalbox Général
    recalbox crt rgb
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    • opossum
      opossum @ironic last edited by opossum

      @ironic Salut, il est Andre ici, nice to meet you 🙂 Je suis en utilisant RGB-Pi sur BVM20F1E et je pouvais adapter à hdmi_timings inclus dans le RGB image Pi40AlphaRetr0alba à mon écran par une méthode «trial and error" à partir de cette page https://github.com/mortaca/RGB-Pi/blob/master/HDMI_Timings.txt ... maintenant, je cherche désespérément mame2003 Mortal Kombat 1, 2 et 3 hdmi_timings depuis que je vais avoir aucun succès avec ... Tried:
      hdmi_timings = "1920 1 100 320 254 260 1 1 3 36 0 0 0 0 53.20 40670000 1"
      sur les deux CRT Trinitron WEGA et BVM, mais il ne fonctionne pas: /
      Je me réjouis de vous entendre bientôt. Merci! ^^^^

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • ironic
        ironic last edited by ironic

        Une snes NTSC affiche (pour la grande majorité des jeux) 256x224 et 256x239 en PAL.
        Comparer une snes qui affiche 256 pixels de large et une résolution de 320 pixels de large (comme la megadrive) n'a aucun sens.
        Comme le dis @ajefr , un pixel est rarement carré.

        Exemple avec une nes PAL.
        J'ai pris une photo de ma snes sur ma TV :
        text alternatif

        En utilisant les viewports (retroarch) adaptés :
        video_refresh_rate = "50.010000"
        custom_viewport_width = "1792"
        custom_viewport_height = "239"
        custom_viewport_x = "0"
        custom_viewport_y = "0"

        J'ai créé un timings de 1792x239 en full screen en respectant au pixel près, l'overscan.
        (j'ai utilisé un réglet et le zoom de mon APN pour comparer).
        (Que ce soit horizontalement ou verticalement, tout est exactement comme la vrai snes PAL)

        Resultat sur le RPi :
        text alternatif

        J'utilise une timings de 1920 mais comme certains veulent absolument utiliser un multiple de 256, j'ai créé un timings de 1792.
        hdmi_timings 1792 1 136 192 264 239 1 29 6 38 0 0 0 50.01 0 37200000 1

        Le résultat est identique a une snes PAL.
        Seules différences :

        • Le Rpi bave moins.
        • Le Rpi est un peu plus lumineux.

        J'ai pas de snes NTSC, je ne peux pas créer le même timings pour du 60Hz.

        @opossum
        Hi.
        PM me in english please.
        I will looking for a more compatible Mortal Kombat Timings.
        But if your CRT is NTSC only, i think it's impossible.

        Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

        opossum 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • idarius
          idarius last edited by idarius

          Salut @ironic, tu n'as pas fait les choses à moitié 🙂
          Merci pour ces détails, je comprends bien que tu as essayé (et réussi de façon impressionnante, aucune différence dans l'affichage) de coller au plus près de la snes originale.
          Malgré le fait que l'affichage soit identique à la console, les personnages me semblent écrasés sur tes photos, et je trouve le ratio 8/7 (1536 x 224 pour les jeux snes ntsc) beaucoup plus réaliste.

          text alternatif

          Donc au final, comme sur pas mal de forum ou la question est soulevée, ça relève plus de choisir entre la "nostalgie", c'est à dire la façon dont était affichée la console à l'époque, et un ratio réduit en largeur, paraissant plus "correct" dans les proportions des sprites.

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • opossum
            opossum @ironic last edited by

            @ironic Ciao! The Sony BVM series are capable displaying NTSC 7.5 IRE, PAL, SECAM... How to send pms here? I can find only chat! 😕

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • ironic
              ironic last edited by

              @idarius
              C'est exactement ça.
              Si on respecte le rendu de nos consoles PAL, le résultat est écrasé (mais fidèle à nos souvenirs).
              Pour un rendu plus "réel", il vaut mieux utiliser le NTSC.

              @opossum
              Yes, chat is PM.

              Rpi2/Rpi3 - LCD/CRT- NES30 Pro-iBUFFALO

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • idarius
                idarius last edited by

                on est bien d'accord au final . je vais donc continuer chrono trigger avec des bandes noires sur les cotés 😉
                Merci pour tes infos précises en tout cas, c'est toujours un plaisir.
                je me tâte à prendre un gert vga 666 pour pouvoir tester tous ces timings qui ne veulent vraiment pas passer actuellement 🙂

                aTg 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • aTg
                  aTg @idarius last edited by

                  @idarius I do not understand because you have so many problems, with rgb-pi distribution you have snes at 256 perfectly framed and at 60Hz

                  alt text

                  The black stipe is by the camera.

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • idarius
                    idarius last edited by idarius

                    its not the same version, in the TM after "world", in the cloud, in the ground size and the shadow 😉
                    hard to compare the two, but your picture look stretched for me.

                    Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Substring
                      Substring @idarius last edited by

                      @idarius have you disabled video_crop_overscan ?

                      Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                      Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

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                      • archimage
                        archimage last edited by

                        Il y a forcément quelque chose que tu as dû louper, et c'est difficile de deviner... comme dit Subs il faut éliminer crop overscan dans config.txt, es-tu sûr que l'overscan analogique de ton écran est bien reglé ? Autre chose qui pourrait générer des bandes, si la sortie video de ton pi est reglée sur 50hz tu auras des bandes noires quel que soit le réglage de Retroarch, même en lançant des jeux NTSC.

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Substring
                          Substring last edited by

                          Je parlais du crop overscan de retroarch 😉

                          Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
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                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • idarius
                            idarius last edited by

                            oui oui j'ai bien le crop overscan désactivé.
                            vu ma configuration, c'est tout à fait normal que j'ai des bandes noires des 4 cotés, c'est voulu.
                            Le but de mon post était d'avoir une réflexion sur le ratio à utiliser pour la snes (par exemple), car celui ci était déjà déformé (affiché sur toute la largeur de l'écran) avec la console d'origine. Du coup, en ayant des bandes sur les cotés, les persos sont moins "gros" ou aplatis, les carrés plus carré, et je trouve l'affichage plus "logique".

                            archimage Substring 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                            • archimage
                              archimage @idarius last edited by

                              @idarius si ton image a le bon nombre de lignes horizontales à la bonne fréquence, le reste tu peux l'étirer comme tu veux via l'overscan dans le service menu, ce qui compte c'est que ça prenne la proportion de la télé, et que la resolution horizontale soit juste pour que tes scanlines soient parfaitement positionnés.

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Substring
                                Substring @idarius last edited by

                                @idarius C'est tout le sujet du débat : afficher en 4:3 une résolution qui de base ne l'est pas (la SNES en 256x224 c'est du 8:7, donc pas vraiment du 4:3. Quasi aucune console n'est 4:3 je crois). Donc au final, ce qu'explique Irocnic depuis longtemps, en fullscreen tu as des pixels rectangulaires.

                                Et il semblerait que le crop overscan doit etre à true (ce qui est sa valeur par défaut)

                                Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                                Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

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                                • n3o_c59
                                  n3o_c59 last edited by

                                  Vous êtes tous sur du HDMI->VGA->Peritel ? Ou sur le vga666 ?

                                  Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • idarius
                                    idarius last edited by

                                    HDMI => VGA => BNC pour ma part

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Substring
                                      Substring @n3o_c59 last edited by

                                      @n3o_c59 je vais faire tâche ... je n'ai (toujours) pas de CRT 😮
                                      Et quand j'en aurai un j'aurai et par GPIO et par hdmi2scart (faut que je me fasse ce cable nom di diou)

                                      Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                                      Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                                      ian57 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • ian57
                                        ian57 Staff @Substring last edited by

                                        @Substring t'en veux un de cable mon subs ?

                                        "UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

                                        Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • Substring
                                          Substring @ian57 last edited by

                                          @ian57 non non j'ai tout ce qu'il faut à la maison, avec ton schéma imprimé ... depuis 3 mois ... hahaha 😄 vais gérer, juste que y'a zelda en ce moment ... Dur de se répartir 😄

                                          Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
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                                          • n3o_c59
                                            n3o_c59 last edited by

                                            Le CRT c'est la vie ! Lol........ enfin grâce à vous même si c'est encore laborieux d'être au top !

                                            Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
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