Salut.
Non, ce n'est pas si difficile que ça d'afficher Recalbox en RGB sur une TV.
Inutile de jouer avec les timings.
Par contre tu comprendra que pour le moment, ça n'est réservé qu'aux "bidouilleurs" .
Je pense que si tu n'es pas en mesure de modifier quelques scripts (et éventuellement de les comprendre), il vaut mieux que tu attendes un peu.
Sinon, en gros et au plus simple, il faut :
- Un convertisseur HDMI vers VGA (je ne peux pas te dire a l'avance lequel fonctionnera).
- Un câble VGA vers Péritel dont le Rouge, Vert, Bleu sont câblés en direct et dont les Synchros sont regroupés à l'aide de 2 résistances.
Après, il faut juste une petite modification dans config.txt et un thème qui affiche correctement le 240p (ou 288p).
Pour "mon thème" avec toutes les jaquettes de jeux, c'est pas un thème, juste une modif de fond d’écran a la va vite du theme Simple. Je peux te le donner mais c'est loin d’être fini et comme je teste plein de résolutions, je le modifie tout le temps.
Il faudrait un theme en 720x288 pour les utilisateurs d'un convertisseurs HDMI vers VGA et un autre d'environ 512x288 pour les utilisateurs d'un VGA666 (ou un GPIO vers Péritel comme moi)
Suis prêt a t'aider mais faut que tu maitrise un minimum de choses.