@Cédric, concernant le format png, il me semble que ce n'est pas un soucis... Ouvre le fichier gamelist.xml, c'est lui qui est appelé par Recalbox pour afficher les informations du jeu. Regarde le chemin de la cover de ton jeu et bascule en .png à la fin. Concernant les overlay, en effet c'est une bonne idée ^^. Tu pourrais même penser à ajouter les raccourcis manettes pour ne pas les oublier ^^. Tu pourrais même rajouter les correspondances manettes pourquoi pas ^^.https://github.com/retropie/retropie-setup/wiki/retroarch-configuration Maintenant ce n'est pas une fonctionnalité qui plais à tout le monde d’où le fait qu'ils ne soit pas activés par défaut... Maintenant si tu veux proposer un pack d'overlay dédié au theme recalbox, il est le bienvenue :). Sa pourrai faire plaisir à certains :). @John Rimbaud, en effet les proportions ne sont pas forcement respectées. On verra pour rendre ça plus "cohérent" mais ne perdons pas de vue que c'est une version béta du thème et qu'il subira des modifications dans les prochaines versions de recalbox :). @Micky, Petite régle importante en svg sous EmulationStation. - On vectorise toujours les typo. - Pas de dégradé de couleur, rendu très mauvais à l'écran voir non existant - On évite les tracés. Uniquement des formes plaines (carrés, ronds,...) - On évite les contours, ils ne sont pas pris en compte quand trop fin... Donc pour ton soucis, je te recommande de doubler ton logo et les supérposants avec une couleur blanche et légèrement plus grand pour donner l'effet contour blanc à l'écran... C'est pas optimal mais une fois que tu le sais, tu ne rencontre plus de problèmes :). Ce problème est identique que ce soit sur Recalbox ou sur Windows. Pour information je test toujours les themes sous windows pour en valider les aspects ^^. Pour ce qui est de porter les modifications D'ES sous windows, malheureusement la balle est dans le camps d'aloshi (proprio d'ES) qui pour des raisons privée et malheureusement beaucoup moins actif et ce qui nous a conduit à "grandement" nous eloigner du projet d'origine. Maintenant recalbox tout comme ES sont open source et tout est disponible sur github. En parlant github, n'hésite pas à faire profiter de tes variations sur le repo officiel. Tu trouveras d'ailleur quelques variantes comme pour la nes en version jap sous le svg console2.svg de souvenir... Donc si tu veux proposer des console3,4,5 logo2,3,4, faut pas hésiter et sa laisse du choix à ceux qui voudraient varrier un peu les plaisirs :). C'est par ici pour rappel
https://github.com/recalbox/recalbox-themes