Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    OFFICIAL RECALBOX THEME - WE NEED YOU

    Themes & Interface
    theme super nintendo purple art graphic
    36
    158
    97128
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • reivaax
      reivaax last edited by

      Merci à tout les contributeurs pour ce theme. On a ajouté vos pseudos sur le readme du theme. Bon il est pas terminé on compte sur vous et on va l'améliorer au fur et à mesure, mais au moins, ça nous permet de le tester à plus grande échelle et pour le moment, les retours sont plutôt très positifs donc merci à tous ! :). Tank's to all the participants of the template, we have add your nickname in the readme of the template ! ;). The returns of users is globaly verry good. Tank's for that ! :D. The template is work in progress, and we need help for finish him :). @Dan you can see this doc files for the progress of the template @Marblemad work on the vertrex 😉 : https://docs.google.com/spreadsheets/d/19nKYNZDCcwd02uk2C4MO0mosRNcKZW48QnNTiGKUUws/edit?pref=2&pli=1#gid=0

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • codyv59
        codyv59 last edited by

        Par contre juste une petite questions les amis, est-il possible d'avoir les images ( pochettes ou screenshot ) au format png et non Jpeg. car j'ai toutes la néogeo, snes, md, gbc,gba,gb,ms,2600,cps1,cps2,cps3 & je bosses sur la mame actuellement dans le style ( ci joint ) et j'aimerais les intrégrer au theme recalbox par contre refaire tout en jpg c'est un gros boulot ( car plus de transparence et du coup obligé de créer un arrrière plan de la couleur du cadre info de la recalbox. Enfin dites moi si c'est faisable de votre coté ou si c'est bloqué par emulationstation. merci [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=536337kof96box.png][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_536337kof96box.png[/IMG][/URL] [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=661743tmntbox.png][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_661743tmntbox.png[/IMG][/URL]

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • voljega
          voljega Banned last edited by

          Oui ES supporte les png mais ce que tu propose n'a rien à voir avec le theme, c'est du scrape

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • codyv59
            codyv59 last edited by

            ben en fait si pour les images du scrappe le png est possible alors j'ai pas besoin de refaire l'image avec arrière plan suivant le theme puisqu'elle seront transparente 😉 voila   sinon comment je gère mes image en png pour le scrape ( dans le dossier  /roms/neogeo/downloaded_images/ ) si je met un kof96-image.png a la place d'un kof96-image. jpg  il n'est pas reconnu Ou puis je gere ça  ??? merci

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • voljega
              voljega Banned last edited by

              ben il faut modifier ton gamelist.xml à la fin qui contient le chemin vers chaque pochette. Sinon ouvre un autre sujet car là on pollue celui ci alors que ça n'a rien à voir

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • codyv59
                codyv59 last edited by

                Bon dernier petit ecart sur le sujet : Que pensez vous d'integrer les overlays relatif aux theme RECALBOX bien entendu. ci joint exemple snes

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • john-rimbaud
                  john-rimbaud last edited by

                  Super le nouveau thème, par contre, certaines cartouches (la GBA par exemple) ou certains pad paraissent disproportionnés (la 2600) ^^

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • micky72
                    micky72 last edited by

                    Alors moi je débute en vectoriel et j'essai de spécialiser les themes par region (US, EUR, JAP) parce que j'utilise la version windows de emulationstation et impossible de mettre ca dans le titre du jeu systématiquement ES les supprime et ca me fait des doublons. ES de recalbox a été modifié en conséquence et ça c'est le top ! Mais je suis utilisateur de la version windows. Je créé donc un système par région. Par contre je n'arrive pas à faire un contour blanc autour de "NTSC" c'est bien affiché dans le navigateur ou illustrator mais dans ES il ne l'affiche pas. http://www.filedropper.com/megadrivejap Si vous avez l'astuce je suis preneur. Sinon le top ca serait de savoir si il est possible de compiler l'ES de recalbox pour windows comme ça j'aurai pas ça à faire ...

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • reivaax
                      reivaax last edited by

                      @Cédric, concernant le format png, il me semble que ce n'est pas un soucis... Ouvre le fichier gamelist.xml, c'est lui qui est appelé par Recalbox pour afficher les informations du jeu. Regarde le chemin de la cover de ton jeu et bascule en .png à la fin. Concernant les overlay, en effet c'est une bonne idée ^^. Tu pourrais même penser à ajouter les raccourcis manettes pour ne pas les oublier ^^. Tu pourrais même rajouter les correspondances manettes pourquoi pas ^^.https://github.com/retropie/retropie-setup/wiki/retroarch-configuration Maintenant ce n'est pas une fonctionnalité qui plais à tout le monde d’où le fait qu'ils ne soit pas activés par défaut... Maintenant si tu veux proposer un pack d'overlay dédié au theme recalbox, il est le bienvenue :). Sa pourrai faire plaisir à certains :). @John Rimbaud, en effet les proportions ne sont pas forcement respectées. On verra pour rendre ça plus "cohérent" mais ne perdons pas de vue que c'est une version béta du thème et qu'il subira des modifications dans les prochaines versions de recalbox :). @Micky, Petite régle importante en svg sous EmulationStation. - On vectorise toujours les typo. - Pas de dégradé de couleur, rendu très mauvais à l'écran voir non existant - On évite les tracés. Uniquement des formes plaines (carrés, ronds,...) - On évite les contours, ils ne sont pas pris en compte quand trop fin... Donc pour ton soucis, je te recommande de doubler ton logo et les supérposants avec une couleur blanche et légèrement plus grand pour donner l'effet contour blanc à l'écran... C'est pas optimal mais une fois que tu le sais, tu ne rencontre plus de problèmes :). Ce problème est identique que ce soit sur Recalbox ou sur Windows. Pour information je test toujours les themes sous windows pour en valider les aspects ^^. Pour ce qui est de porter les modifications D'ES sous windows, malheureusement la balle est dans le camps d'aloshi (proprio d'ES) qui pour des raisons privée et malheureusement beaucoup moins actif et ce qui nous a conduit à "grandement" nous eloigner du projet d'origine. Maintenant recalbox tout comme ES sont open source et tout est disponible sur github. En parlant github, n'hésite pas à faire profiter de tes variations sur le repo officiel. Tu trouveras d'ailleur quelques variantes comme pour la nes en version jap sous le svg console2.svg de souvenir... Donc si tu veux proposer des console3,4,5 logo2,3,4, faut pas hésiter et sa laisse du choix à ceux qui voudraient varrier un peu les plaisirs :). C'est par ici pour rappel 🙂 https://github.com/recalbox/recalbox-themes

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • paradadf
                        paradadf Staff last edited by

                        Hi everyone! I just made a pull request adding a ressource for a new NeoGeo logo. @reivaax could you please export it to svg? I still have no idea how to do it keeping it compatible :S I hope you all like it. [caption id="" align="alignnone" width="320"]New NeoGeo logo New version of NeoGeo logo[/caption]

                        If your question was answered, please mark it as solved: Topic Tools -> Ask a question + Topic Tools -> Mark as Solved

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • reivaax
                          reivaax last edited by

                          @paradadf, outch... It's ugly... :p. No problem i make the export svg with pleasure, Nice work :D.

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • paradadf
                            paradadf Staff last edited by

                            Here are some suggestions for the arcade machines... [caption id="" align="alignnone" width="640"]fba console New version of fba console[/caption]   [caption id="" align="alignnone" width="640"]fba_libretro console New version of fba_libretro console[/caption]   [caption id="" align="alignnone" width="640"]mame console New version of mame console[/caption]

                            If your question was answered, please mark it as solved: Topic Tools -> Ask a question + Topic Tools -> Mark as Solved

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • reivaax
                              reivaax last edited by

                              ^^ @paradadf, May i understand you doesn't like my proposition for arcades machines ? :D. (I not a big fan now. It's my first work on AI after... 5 years doesn't use it ^^. I'm sur we can make beter 🙂. For your propositions, it's prety good. Maybe we can change the number of buttons... The color of arcade machine... And for me, your proposition is more a bartop than a arcade machine... But if you want help us, (and before add alternative), you can contribute on the missing systems :). https://docs.google.com/spreadsheets/d/19nKYNZDCcwd02uk2C4MO0mosRNcKZW48QnNTiGKUUws/edit?pref=2&pli=1#gid=0

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • paradadf
                                paradadf Staff last edited by

                                @reivaax please, don't understand me wrong 😄 I like your theme, but there ir always room for improvement and I'm just trying to give some alternatives. The colors, number of buttons, etc were just a way to show you how it might look like when finished. Actually, I tried to come up with something for the MSX variants, but as I'm learning to use AI by doing, my work wasn't nearly as good as the other vectorized computers. The result was rather depressing XD I think, the main reason why nobody has worked on MSX is because it isn't clear which version should be vectorized, and there as so many!!! For the things I "draw", it was mostly looking on the internet for pictures and converting them to vectors. If you say, your worked with AI after 5 years without using it, well... I've never used it or any other vector drawing software before. And I didn't ask you to write my name on the list because I didn't want to take the space for someone that can do it better. Anyway, thanks for the great work with the recalbox theme. I like it very much!!!

                                If your question was answered, please mark it as solved: Topic Tools -> Ask a question + Topic Tools -> Mark as Solved

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • reivaax
                                  reivaax last edited by

                                  @paradadf, no problems, it's joke ;). Juste for that :

                                  And I didn’t ask you to write my name on the list because I didn’t want to take the space for someone that can do it better.

                                  The list is juste for say you are working on it. Look my arcade propositions, it's not perfect but is better than nothing. Today, the target is to have full systems support. After, we look for give better proposition in the template if we can :). Please, add you name on the gdoc if you work on a new machine. And yes, MSX is not only one machine but a lot of... But if you look on wikipedia or google image, you can find the most "popular" hardware :).

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • paradadf
                                    paradadf Staff last edited by

                                    Ok then, I'll do my best!

                                    If your question was answered, please mark it as solved: Topic Tools -> Ask a question + Topic Tools -> Mark as Solved

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • paradadf
                                      paradadf Staff last edited by

                                      @reivaax I made a PR for msx1, msx2, apple2 and msx. By msx, the console is the only thing missing, as I don't know what would be better... Either a completly new one or some sort of mix from the msx1 and msx2 variants (for instance, half-half with a diagonal cut of the two parts?) https://github.com/recalbox/recalbox-themes/pull/87   EDIT: I decided to vectorized a new msx computer instead, as it looks better that way. [caption id="" align="alignnone" width="320"]msx1 msx1_preview[/caption]   [caption id="" align="alignnone" width="320"] msx2_preview[/caption]   [caption id="" align="alignnone" width="320"] msx_preview (MSX 1-2-2+)[/caption]   [caption id="" align="alignnone" width="239"] apple2_preview[/caption]

                                      If your question was answered, please mark it as solved: Topic Tools -> Ask a question + Topic Tools -> Mark as Solved

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • digitaLumberjack
                                        digitaLumberjack Staff last edited by

                                        @paradadf thanks it look great, we will add that soon 🙂

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • HAGmike
                                          HAGmike last edited by

                                          Vu le très grand nombre de roms pour l'arcade, et comme cela a déjà été fait pour la Neo Geo, serait-il envisageable de séparer les différents systèmes/marques ? Par exemple : System 16 de Sega, CPS1 à CPS3 de Capcom, Cave, Irem, Konami, Namco...

                                          Yo!

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • voljega
                                            voljega Banned last edited by

                                            La neo geo est séparée parce que c'était aussi une console. Pour le reste je ne suis pas un décideur mais j'y suis férocement opposé. Imagine là dans cinq minutes je me dis tiens je me ferais un bien un petit Night Slashers ou un Donkey Kong Jr sur arcade si on séparait en différents systèmes je devrais soit connaître la liste de leur jeux par coeur, soit parcourir 10 ou 15 systèmes différents avant d'espérer retrouver mon jeu. En plus y'a des systèmes où y'a une dizaine de jeu à tout péter, voire moins. Accessoirement si on enlève les roms filles il n'y pas beaucoup plus de roms arcade que de roms dans le romset SNES ou pire NES complets ... Pour faciliter la navigation, un truc bien pratique qui je pense n'est pas précisé dans la doc, mais en faisant L1 et R1 ça correspond à des PageUp / PageDown dans la liste des roms d'un système

                                            Derf 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post

                                            Want to support us ?

                                            65
                                            Online

                                            99.6k
                                            Users

                                            28.1k
                                            Topics

                                            187.1k
                                            Posts

                                            Copyright © 2021 recalbox.com