pour un noob comme il se décrit,c’est juste parfait
Jusqu'au moment où, pour une raison inconnue, le système de fichier en 3.3b17 plante un grand coup et pouf ! recalbox cassée avec, et c'est bien normal, un énorme tas de questions angoissées d'utilisateurs qui veulent que ça marche, retrouver sauvegardes et config aux petits oignons... Et là je te dis pas comme ils apprécient de devoir en passer par des umount - fsck en SSH
Définitivement non, la sensation de facilité n'est pas la facilité elle-même et le compromis qui consiste à lire la notice aujourd'hui n'est pas bien lourd en regard du temps gagné quand ça cassait. @Olivier :Pour du simple, lire le manuel et brancher une clé USB que tu pourras promener de ton PC à ton RPI, fin de l'histoire : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Use-an-external-usb-storage-device-on-recalbox-(EN)
La bible de Recalbox, ZE manuel :
auto lo iface lo inet loopback auto eth0 iface eth0 inet dhcp save & reboot dans la foulée. Si tu recupères ton reseau, sauvegarde très vite mais tu t'en doutes deja :D, change de SD et passe en V4.0.0... les corruptions sont bien mieux circonscrites ( changement de FS)