Merci de ton retour...mais j’emets un leger doute car ça fait 1 an et demie que mon dd externe est branché sur mon raspberry ou plutot sur une multi prise usb qui elle est branchée sur le raspberry ( le dd externe sert juste pour kodi). Depuis un an et demie, je n ai jamais eu de probleme, recalbox ne s installait pas sur mon dd ext mais sur la sdd card, mais la depuis 2 semaines, si.
D ou le fait que j ai surement du toucher a quelqu chose par megarde mais quoi....
Merci en tt cas de ton retour
Latest posts made by vaelito
-
RE: RECALBOX SE REINSTALLE A CHAQUE FOIS
-
RE: RECALBOX SE REINSTALLE A CHAQUE FOIS
Merci pour ton retour. Ou puis je parametrer ces options DD ES?
En fait losrque mon DD ext n est pas branché à ma Raspberry, je retrouve ma cession Recalbox, avec mes parametres, les roms installés. Celui ci est bien installé, c est ma carte ssd qui met en route la recalbox.
Par contre des que je branche mon Dd ext, j ai remarqué qu un nouveau repertoire «recalbox » se crée dans le DD externe, comme une nouvelle Installation. Et je me retrouve avec une installation neuve, aucun parametre, aucun rom, menu en anglais, etc... -
RECALBOX SE REINSTALLE A CHAQUE FOIS
Bonjour,
J'ai un petit souci je pense, peut etre une erreur de paramétrage de ma part, mais je n'arrive à comprendre ce qui sait passer.
Quand j'allume ma Raspberry 2, et seulement quand mon disc dure externe est installé, Recalbox s'installe sur mon DD externe et je me retrouve avec une nouvelle cession Recalbox à chaque fois.
Par contre, si je debranche mon DD externe, Recalbox démarre bien sur la SDD card, et je retrouve ma Recalbox avec mes paramétrages habituels.
Aurais je touché à quelque chose?Merci d'avance de votre retour.
-
RE: Kodi - Comment fixer la position de son DD Externe?
Merci de votre retour. En cherchant je suis en effet tombé egalement sur ce sujet...qui malheureusement ne repond pas à mon
Probleme.
Si quelqu'un à d autres solutions, je suis preneur -
Kodi - Comment fixer la position de son DD Externe?
Bonjour,
j'ai un petit souci quand je me sers de Kodi et que je veux regarder un film via la médiatèque.
A chaque fois que je redémarre ma raspberry, ou je déconnecte/reconnecte mon DD externe, ce dernier change automatiquement d'emplacement, ce dernier choisi toujours un nouvel emplacement USB, ce qui fait qu'à chaque fois que je clique sur l'arborescence pour choisir son film , il est écrit que le film n'est pas présent (en gros le DD externe change à chaque fois de port usb : "Racine/Local/ USB0", puis ensuite "Racine/Local/ USB1", "Racine/Local/ USB2..." etc...).
Si je veux voir mon film, il faut que j'aille dans "fichier" et choisir le film sur le DD, mais malheureusement pas dans la partie "video" avec les jaquettes des films.
Après avoir consulté le forum, j'ai pu trouvé une partie de ma réponse : Fixer via WinSCP mon DD externe.
J'ai utiliser la fonction : "df -h" via la console, et j'ai eu le droit à ça :
/recalbox/share/system$ df -h
Filesystem Size Used Available Use% Mounted on
/dev/root 1.9G 809.2M 1011.4M 44% /
devtmpfs 236.9M 0 236.9M 0% /dev
tmpfs 241.1M 0 241.1M 0% /dev/shm
tmpfs 241.1M 4.0K 241.1M 0% /tmp
tmpfs 241.1M 2.8M 238.3M 1% /var
tmpfs 241.1M 116.0K 241.0M 0% /run
/dev/mmcblk0p6 59.1M 6.6M 52.5M 11% /boot
/dev/mmcblk0p8 26.6G 2.3G 22.9G 9% /recalbox/share
/dev/sda2 2.7T 2.4T 352.7G 87% /media/usb0
/dev/sda1 196.9M 512 196.9M 0% /media/usb1Mais ensuite, je ne sais pas comment modifier les données (novice pour ce genre d'informatique), j'aimerai que mon DD externe (qui ne sert que pour les films, rien d'autres), continu à rester sur "USB0" et non les autres, comment faire?
Je vous en remercie d'avance. -
RE: [Résolu] Kodi - Scrapper un répertoire sur DD externe
Bonjour, j'ai exactement le même problème que TontonPixel, mon DD externe change de port USB à chaque connection (/usb0, puis usb1, usb2,etc..), ou se trouve ce répertoire "etc/fstab" , je ne le trouve pas? Merci d'avane
-
KODI - PORT USB
Bonjour, j'ai un petit souci quand je me sers de Kodi et que je veux regarder un film avec mon disc dure externe et un hub USB. Alors peut être que mon problème n'a rien à voir avec mon DD et mon Hub usb, mais bon je préfère le préciser. A chaque fois que je redémarre ma raspberry, ou je déconnecte/reconnecte mon DD externe, ce dernier change automatiquement d'emplacement, ce dernier choisi toujours un nouvel emplacement USB, ce qui fait qu'à chaque fois que je clique sur l'arborescence pour choisir son film , il est écrit que le film n'est pas présent (en gros le DD externe change à chaque fois de port usb : "Racine/Local/ USB0", puis ensuite "Racine/Local/ USB1", "Racine/Local/ USB2..." etc...),. Je peux voir mon film si je vais dans "fichier" et choisir le film sur le DD, mais malheureusement pas dans la partie "video" avec les jaquettes des films.</span> Y a t'il moyen que Kodi me laisse à chaque fois le même port USB ? (je précise que sur mon HUB, je branche mon DD toujours dans le même port USB) Merci d'avance de votre réponse.
-
RE: 8bitdo SFC30 et recalboxOS 4.0.0-beta3
Merci tout marche nikel désormais
-
oui j'ai configuré tous les boutons de la super nes, toutes les autres ne sont pas configuré. En fait j'ai compris le souci, c'est que le bouton start et Hotkey sont configurés avec le bouton Start, ce qui fait que je reviens au menu à chaque fois. Tu as configuré comment ta manette pour revenir au menu de selection de jeux? Merci d'avance
-
Merci pour vos conseils, merci fabien Dernière petite chose : comment configurer votre manette? Bon pour les touches A, B, X, Y R, L, j'utilise les mêmes touches qui correspondent. Par contre je voulais utiliser Start pour Start, et chaque fois que je lance un jeu, ça me reboot, et me fait retourner sur le menu quand j'appuie dessus. Une idée?