16 May 2021, 20:21

@JSM
Ce qui me fait dire que la calibration est nécessaire c'est le principe de base de fonctionnement de la Wiimote... pour une précision optimale, le logiciel (celui de la wii / et pour nous l'ensemble RECALBOX+DOLPHINBAR : l'un des deux à minima) doit appliquer un facteur de correction en fonction de l'écran (à minima son format / sa taille).

Cela n'est pas pas nécessaires pour les fonctions de base et donc la plupart des applications wii... qui ne nécessitent pas de précision.
Mais pour des applications plus précises : exemple ici : whiteboard : https://fr.calameo.com/read/000044015767cb124244e
ou exemple ici : sous Windows : https://www.prtice.info/?WiimoteWhiteboard
Pour les LightGun : et donc aligner "au mieux" ou "au moins pire" la mire du gun et le viseur, ces réglages sont nécessaires.

En ce qui concerne recalbox, il y aurait deux possibilités :

  • facteurs de correction dans la DolphinBar (c'est peut être possible via les paramètres du programme de la DolphinBar : il y a peut-être la possibilité d'y accéder via un PC en USB : c'est la question que je me pose... en lisant la notice de la DolphinBar : il semble y avoir un logiciel Windows pour accéder à des réglages dans la DolphinBar)
  • appliquer un facteur de correction dans RECALBOX (entre la DolphinBar et le Jeux) : via RetroArch ? via un script ?

@Tomstrug2
Je vais vérifier le "recalage" en sortant de l'écran : j'avais pas vu çà...

Par ailleurs, je me demande si le "MODE 2" choisi par RecalBox est judicieux, il y a peut être d'autres modes de la DolphinBar qui seraient plus adaptés à l'utilisation en LightGun... mais qui sont pas compatibles avec la V7.2.1...

@JSM
Pour deux guns : zut ! dommage si il y a une reconnaissance des DolphinBar via un "codage" des LED IR... c'est un peu ce que je craignait...

A+