bon j'ai investit discord pour avoir des réponses, voilà un condensé des réponses:
"m.r.b.i — Aujourd’hui à 11:35
Bonjour !
Il y a 2 points que je peux te proposer d'explorer :
Es tu suffisamment loin de l'écran ? Env 2m ?
Le décalage de visée est il plutôt verticale ?
Si c'est le cas Il a été rapporté une inversion haut/bas sur certaines dolphinbar, il est aussi possible de placer la dolphinbar en bas ou en haut de l'écran au besoin suivant l'installation que tu as pu faire initialement.:slight_smile:"
"Bozo The Geek — Aujourd’hui à 11:56
Oui tout à fait, le décalage est normal, c'est lié à la techno utilisé par la wiimote, et comme sur une wii, le fait de mettre une barre en dessous ou au dessus de la télé génère cela, tu auras toujours un décalage, c'est pour cela que les émulateurs rajoutent le curseur pour viser."
(au sujet d'un étalonnage software) "Bozo The Geek — Aujourd’hui à 12:01
Non, les émulateurs ne le permettent pas pour l'instant, mais pour info, ce n'est pas linéaire, sur les côtés aussi l'alignement n'est pas possible avec cette techno infra-rouge. Sur le ultimarc aimtrack, il y a un truc pour le compenser via une conf sur windows mais c'est artificiel, il faut garder la croix pour rester au plus juste malheureusement."
"Bozo The Geek — Aujourd’hui à 12:03
La wiimote demande un visée avec curseur mais pas pour être aligné avec des viseurs sur le gun comme une arme réelle ou les lightguns de l"époque
Pit64 — Aujourd’hui à 12:03
avec une wiimote, on vise avec curseur, pas avec la tête derrière le gun :slight_smile:"
"Bozo The Geek — Aujourd’hui à 12:05
c'est aussi un choix de nintendo pour mieux voir l'écran comme sur certains jeux arcades où tu vises avec un curseur à l'écran comme "Alien 3: The gun" "
Donc pas de solution actuellement, perso je vais tester de jouer sans gun pour diminuer la perception de décalage que procure la visée au gun, et tester un bricolage du gun pour incliner la wiimote et diminuer le décalage.
Pour la distance à la dolphin bar il faut mini 1m (wiimote-dolphin) j'ai l'impression, mais même à 2m j'avais toujours un décalage de visée perceptible. Inverser le bouton sans bouger la bar n'a fait que doubler le décalage.
Autre piste à creuser: la partie software de la dolphin bar