[RB7.0.1 + OdroidXU4 + AdvanceMame]
-
Bonjour @Garden-Dwarf
certains cores sont compatible mais il faut un minimum de configurationassures toi comme d^habitde davoir un romset mame 0.106 à jour et scanner.
-
@acris, j'ai deux versions de RB. Une tournant sur RPI3b (RB 4.1) et une tournant sur OdroidXU4 (RB7.0.1).
La version qui tourne sur mon Pi utilise AdvanceMame et mes roms fonctionnent très bien.
La version qui tourne sur mon Odroid est configurée pour utiliser AdvanceMame (comme indiqué plus haut) et les même roms (les mêmes que celles stockées sur mon Pi) ne fonctionnent pas.
Mes 2 configurations utilisent les même devices (je débranche de l'un pour brancher dans l'autre).
Après, si il faut configurer quelque chose de spécial je ne sais pas/plus (ça fait un bout de temps que j'ai configuré RB sur mon Pi). Il faut que je cherche un peu, ou que quelqu'un me donne quelques pistes
-
@Garden-Dwarf
je n'ai pas de odroid, je ne sais pas si cette émulateur est fonctionnel sur cette board, mais j'ai demandé aux béta-testeurs de vérifier.
Si tu as quelques fichiers de configuration à nous soumettre pour réaliser quelques tests, n'hésite pas. -
Déjà par défaut le fichier de configuration (system/configs/advancemame/advmame.rc) semble mauvais. Il y a une ligne indiquée en erreur dans les logs :
display_resize no
Le message d'erreur indique ceci :
Invalid argument 'no' for option 'display_resize' in file '/recalbox/share/system/configs/advancemame/advmame.rc' Valid values are 'none', 'integer', 'fractional', 'mixed'
En corrigeant la valeur par "none" (qui me semble approprié par rapport à "no") et en lançant AdvanceMame en ligne de commande (celle-ci étant indiquée dans les logs quand on essaye de lancer un jeu via EmulationStation, il suffit - à peu de choses près - de copier/coller) j'ai un autre message :
No video modes available for the current game. Failed to initialize the video
Lorsque j'avais configuré AdvanceMame sur mon RPI3b (RecalBox 4.1), j'avais eu la même erreur et j'avais dû spécifier la ligne suivante dans le fichier advmame.rc :
device_video_clock 5 - 50 / 15.62 / 50 ; 5 - 50 / 15.73 / 60
Sauf que sous OdroidXU4 / Recalbox 7.0.1 ça n'a pas corrigé le problème.
... et pour finir, la ligne de commande qui se trouve dans les logs et que j'utilise pour lancer un jeu (dans l'exemple il s'agit du bien connu shooter "1942") :
LANG=fr_FR.UTF-8 TERM=linux SHELL=/bin/sh CONSOLE=/dev/console vout=hdmi SDL_VIDEO_EGL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SHLVL=3 PREVLEVEL=N label=RECALBOX PWD=/ AUDIODEV=hw:1,0 governor=performance HPD=false RUNLEVEL=S PATH=/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin SDL_NOMOUSE=1 HOME=/recalbox/share/system INIT_VERSION=sysvinit- _=/usr/bin/python SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so /usr/bin/advmame -cfg /recalbox/share/system/configs/advancemame/advmame.rc 1942
-
Bon, j'ai pu avancer un peu.
J'ai utilisé l'outil "advv" (qui fait partie du set d'outils AdvanceMame) pour tester les différents paramètres vidéo (la man page est assez claire).
Je suis tombé sur une configuration qui ne renvoie pas d'erreur et j'ai donc sauvegardé le setup dans le fichier de configuration advmame.rc (à partir de l'outil advv). Ca m'a donné une ligne supplémentaire :
device_video_modeline pal_640x224 12.25 640 656 720 784 224 259 262 312 -hsync -vsync
Ensuite j'ai essayé de lancer un jeu en ligne de commande, pas d'erreur (mais rien d'affiché à l'écran... probablement parce que la commande est lancé à partir d'un terminal en ssh). Donc j'essaye de lancer le jeu à partir d'EmulationStation. Et là, ça ne marche toujours pas.
Je vais donc voir dans les logs, il y a bien une erreur ... et après réouverture du fichier advmame.rc je me rends compte que le paramètre "display_resize" a été modifié et est à nouveau à "no" (au lieu de "none", comme indiqué dans mon post précédent). Je refais la modification, je reteste, et le paramètre est à nouveau écrasé.
Là je suis en train d'essayer de comprendre d'où vient se paramètre "display_resize no" qui écrase à chaque fois ma configuration. Si tu as une idée ...
-
Coucou @Garden-Dwarf
j'ai pas de odroid mais je vais regarder sur mon pi si je retrouve mon romset 0.106
je pense que le configgen te court-circuite.
Essaie peut être de mettre unmame.configfile=dummy
ouadvmame.configfile=dummy
dans recalbox.conf -
Dans le configgen pour mame, je peux voir ceci :
finalConfig["display_resize"] = "yes" if system.config['integerscale'] == '1' else "no"
Oui si integerscale est égal à 1, sinon non.
Pour moi, ça repassera à
no
tant que integerscale ne sera pas à 1. Je pencherais plus pour ajouter une ligne à recalbox.conf avec la lignemame.integerscale=1
ouadvmame.integerscale=1
-
@acris, @Pitch64, merci pour votre retour.
Dans recalbox.conf, j'ai ceci dans la dernière section du fichier :
## Configurations generated by Recalbox mame.core=advancemame mame.emulator=advancemame global.quitpresstwice=0 mame.sort=0 emulationstation.mame.filteradultgames=0 mame.flatfolder=0 mame.rewind=0 mame.smooth=0 mame.ratio=none
Si j'ajoute "mame.integerscale=1" ou "advmame.integerscale=1", ça ne change rien. Comment savoir si le paramètre est bien pris en compte ?
Si j'ajoute "mame.configfile=dummy" (j'ai mis en même temps "advmame.configfile=dummy") ça me crée un fichier advmame.rc appelé "dummy" dans le répertoire /recalbox/share/system/.advance ...
-
@Pitch64, est-ce que tu peux me dire dans quel fichier je peux trouver la ligne dont tu parles? Si je modifie celle-là, je peux remplacer "no" par "none" (où une autre valeur valide), et ça devrait le faire.
-
@Pitch64 said in [RB7.0.1 + OdroidXU4 + AdvanceMame]:
mame.integerscale=1
il faut que la balise soit géré par configgen pour que ce soit appliquer.
dans le configgen :
# misc options finalConfig["display_vsync"] = "yes" if system.config['showFPS'] == 'true' else "no" finalConfig["display_resize"] = "yes" if system.config['integerscale'] == '1' else "no"
-
-
J'ai modifié le fichier Python (j'ai remplacé "no" par "none" pour tester).
Du coup mon fichier advmame.rc contient bien "none" maintenant, quand je lance un jeu via EmulationStation.Et grande nouvelle, le jeu s'exécute (merci merci merci, c'est en bonne voie !) !
Bon j'ai deux autres soucis qui suivent, mais en tout cas l'émulateur AdvanceMame fonctionne bel et bien sur OdroidXU4 !!! Ormis qu'il y a certainement un fix à faire pour que la configuration du paramètre "display_resize" matche avec les valeurs autorisées. Je suppose que je laisse ça entre vos mains expertes ?Alors pour les problèmes résiduels :
- J'ai un écran de PC (hdmi) avec une résolution du style fulllHD, et le jeu se lance sans resize... donc dans un petit carré/rectange.
- Le son qui sort, on dirait du 2 bits tellement ça crache.
-
@Garden-Dwarf
je n'ai pas compris le soucis de l écran hdmi.pour le son, peux tu poster ton fichier advmame.rc. ?
-
Ok, j'explique autrement (les résolutions que j'indique ne sont peut-être pas 100% exactes par rapport à ce que j'ai, mais c'est pour te donner une idée).
Mon écran est en 1980x1024. Le jeu est en 320x200. Les pixels du jeu ne sont pas étirés, donc j'ai un petit rectangle de 320x200 pixels (le jeu) au milieu de l'écran.
Si ce n'est toujours pas clair, je fais une photo et je te l'envoieMon fichier advmame.rc :
config save_at_exit debug_crash no debug_rawsound no debug_speedmark no device_alsa_device default device_alsa_mixer channel device_color_bgr15 yes device_color_bgr16 yes device_color_bgr24 yes device_color_bgr32 yes device_color_bgr8 yes device_color_palette8 yes device_color_yuy2 yes device_dpi_pclock_low 31250000 device_fb_fastset no device_hdmi_pclock_low 0 #input_map[volume_down] keyboard[1,minus] #input_map[volume_up] keyboard[1,equal] device_joystick auto device_keyboard auto device_mouse auto device_raw_firstkeyhack no device_raw_mousedev[0] auto device_raw_mousedev[1] auto device_raw_mousedev[2] auto device_raw_mousedev[3] auto device_raw_mousetype[0] pnp device_raw_mousetype[1] pnp device_raw_mousetype[2] pnp device_raw_mousetype[3] pnp device_sdl_samples 512 device_sound auto device_video auto device_video_clock 5 - 50 / 15.62 / 50 ; 5 - 50 / 15.73 / 60 device_video_cursor auto device_video_doublescan yes device_video_fastchange no device_video_interlace yes device_video_modeline pal_640x224 12.25 640 656 720 784 224 259 262 312 -hsync -vsync device_video_output auto device_video_overlaysize auto device_video_singlescan yes dir_artwork /recalbox/share/overlays/advmame dir_diff /recalbox/share/system/.advance/diff dir_hi /recalbox/share/bios/advance dir_image /recalbox/share/roms/mame/media/images dir_inp /recalbox/share/system/.advance/inp dir_memcard /recalbox/share/saves/advance/memcard dir_nvram /recalbox/share/saves/advance/nvram dir_rom /recalbox/share/roms/mame dir_sample /recalbox/share/bios/advance/samples dir_snap /recalbox/share/screenshots/ dir_sta /recalbox/share/system/.advance/sta display_adjust none display_antialias yes display_artwork_backdrop yes display_artwork_bezel no display_artwork_crop yes display_artwork_magnify auto display_artwork_overlay yes display_aspect 16/7 display_beam 1 display_brightness 1 display_buffer no display_color auto display_expand 1.25 display_flicker 0 display_flipx no display_flipy no display_frameskip auto display_gamma 1 display_intensity 1.5 display_interlaceeffect none display_magnify auto display_magnifysize 640 display_mode auto display_pausebrightness 1 display_resize mixed display_resizeeffect none display_restore yes display_rgbeffect none display_rol no display_ror no display_scanlines no display_skipcolumns auto display_skiplines auto display_translucency yes display_vsync no include input_hotkey yes input_idleexit 0 input_map[bill1] auto input_map[coin1] keyboard[0,7] or keyboard[0,5] input_map[coin2] keyboard[0,o] or keyboard[0,6] input_map[coin3] auto input_map[coin4] auto input_map[coin5] auto input_map[coin6] auto input_map[coin7] auto input_map[coin8] auto input_map[event10] auto input_map[event11] auto input_map[event12] auto input_map[event13] auto input_map[event14] auto input_map[event1] auto input_map[event2] auto input_map[event3] auto input_map[event4] auto input_map[event5] auto input_map[event6] auto input_map[event7] auto input_map[event8] auto input_map[event9] auto input_map[interlock] auto input_map[p1_button10] auto input_map[p1_button1] keyboard[0,lcontrol] or joystick_button[1,0] input_map[p1_button2] keyboard[0,lalt] or joystick_button[0,0] input_map[p1_button3] keyboard[0,space] or joystick_button[0,1] input_map[p1_button4] keyboard[0,lshift] input_map[p1_button5] keyboard[0,z] input_map[p1_button6] keyboard[0,x] input_map[p1_button7] keyboard[0,c] input_map[p1_button8] keyboard[0,v] input_map[p1_button9] auto input_map[p1_dial_down] auto input_map[p1_dial_left] auto input_map[p1_dial_right] auto input_map[p1_dial_up] auto input_map[p1_dialx] auto input_map[p1_dialy] auto input_map[p1_doubleleft_down] auto input_map[p1_doubleleft_left] auto input_map[p1_doubleleft_right] auto input_map[p1_doubleleft_up] auto input_map[p1_doubleright_down] auto input_map[p1_doubleright_left] auto input_map[p1_doubleright_right] auto input_map[p1_doubleright_up] auto input_map[p1_down] keyboard[0,down] input_map[p1_left] keyboard[0,left] input_map[p1_lightgun_down] auto input_map[p1_lightgun_left] auto input_map[p1_lightgun_right] auto input_map[p1_lightgun_up] auto input_map[p1_lightgunx] joystick[1,0,x] -joystick[1,1,x] input_map[p1_lightguny] joystick[1,0,y] -joystick[1,1,y] input_map[p1_mahjong_a] auto input_map[p1_mahjong_b] auto input_map[p1_mahjong_bet] auto input_map[p1_mahjong_c] auto input_map[p1_mahjong_chance] auto input_map[p1_mahjong_chi] auto input_map[p1_mahjong_d] auto input_map[p1_mahjong_double_up] auto input_map[p1_mahjong_e] auto input_map[p1_mahjong_f] auto input_map[p1_mahjong_flip_flop] auto input_map[p1_mahjong_g] auto input_map[p1_mahjong_h] auto input_map[p1_mahjong_i] auto input_map[p1_mahjong_j] auto input_map[p1_mahjong_k] auto input_map[p1_mahjong_kan] auto input_map[p1_mahjong_l] auto input_map[p1_mahjong_m] auto input_map[p1_mahjong_n] auto input_map[p1_mahjong_pon] auto input_map[p1_mahjong_reach] auto input_map[p1_mahjong_ron] auto input_map[p1_mahjong_score] auto input_map[p1_mouse_down] auto input_map[p1_mouse_left] auto input_map[p1_mouse_right] auto input_map[p1_mouse_up] auto input_map[p1_mousex] auto input_map[p1_mousey] auto input_map[p1_paddle_down] auto input_map[p1_paddle_left] auto input_map[p1_paddle_right] auto input_map[p1_paddle_up] auto input_map[p1_paddlex] auto input_map[p1_paddley] auto input_map[p1_pedalbrake] auto input_map[p1_pedalbrake_push] auto input_map[p1_pedalbrake_release] auto input_map[p1_pedalgas] auto input_map[p1_pedalgas_push] auto input_map[p1_pedalgas_release] auto input_map[p1_pedalother] auto input_map[p1_pedalother_push] auto input_map[p1_pedalother_release] auto input_map[p1_right] keyboard[0,right] input_map[p1_stick_backward] auto input_map[p1_stick_down] auto input_map[p1_stick_forward] auto input_map[p1_stick_left] auto input_map[p1_stick_right] auto input_map[p1_stick_up] auto input_map[p1_stickx] auto input_map[p1_sticky] auto input_map[p1_stickz] auto input_map[p1_trackball_down] auto input_map[p1_trackball_left] auto input_map[p1_trackball_right] auto input_map[p1_trackball_up] auto input_map[p1_trackballx] auto input_map[p1_trackbally] auto input_map[p1_up] keyboard[0,up] input_map[p2_button10] auto input_map[p2_button1] keyboard[0,a] or joystick_button[3,0] input_map[p2_button2] keyboard[0,s] or joystick_button[2,0] input_map[p2_button3] keyboard[0,q] or joystick_button[2,1] input_map[p2_button4] keyboard[0,w] input_map[p2_button5] keyboard[0,i] input_map[p2_button6] keyboard[0,k] input_map[p2_button7] keyboard[0,j] input_map[p2_button8] keyboard[0,l] input_map[p2_button9] auto input_map[p2_dial_down] auto input_map[p2_dial_left] auto input_map[p2_dial_right] auto input_map[p2_dial_up] auto input_map[p2_dialx] auto input_map[p2_dialy] auto input_map[p2_doubleleft_down] auto input_map[p2_doubleleft_left] auto input_map[p2_doubleleft_right] auto input_map[p2_doubleleft_up] auto input_map[p2_doubleright_down] auto input_map[p2_doubleright_left] auto input_map[p2_doubleright_right] auto input_map[p2_doubleright_up] auto input_map[p2_down] keyboard[0,f] input_map[p2_left] keyboard[0,d] input_map[p2_lightgun_down] auto input_map[p2_lightgun_left] auto input_map[p2_lightgun_right] auto input_map[p2_lightgun_up] auto input_map[p2_lightgunx] joystick[3,0,x] -joystick[3,1,x] input_map[p2_lightguny] joystick[3,0,y] -joystick[3,1,y] input_map[p2_mahjong_a] auto input_map[p2_mahjong_b] auto input_map[p2_mahjong_bet] auto input_map[p2_mahjong_c] auto input_map[p2_mahjong_chance] auto input_map[p2_mahjong_chi] auto input_map[p2_mahjong_d] auto input_map[p2_mahjong_double_up] auto input_map[p2_mahjong_e] auto input_map[p2_mahjong_f] auto input_map[p2_mahjong_flip_flop] auto input_map[p2_mahjong_g] auto input_map[p2_mahjong_h] auto input_map[p2_mahjong_i] auto input_map[p2_mahjong_j] auto input_map[p2_mahjong_k] auto input_map[p2_mahjong_kan] auto input_map[p2_mahjong_l] auto input_map[p2_mahjong_m] auto input_map[p2_mahjong_n] auto input_map[p2_mahjong_pon] auto input_map[p2_mahjong_reach] auto input_map[p2_mahjong_ron] auto input_map[p2_mahjong_score] auto input_map[p2_mouse_down] auto input_map[p2_mouse_left] auto input_map[p2_mouse_right] auto input_map[p2_mouse_up] auto input_map[p2_mousex] auto input_map[p2_mousey] auto input_map[p2_paddle_down] auto input_map[p2_paddle_left] auto input_map[p2_paddle_right] auto input_map[p2_paddle_up] auto input_map[p2_paddlex] auto input_map[p2_paddley] auto input_map[p2_pedalbrake] auto input_map[p2_pedalbrake_push] auto input_map[p2_pedalbrake_release] auto input_map[p2_pedalgas] auto input_map[p2_pedalgas_push] auto input_map[p2_pedalgas_release] auto input_map[p2_pedalother] auto input_map[p2_pedalother_push] auto input_map[p2_pedalother_release] auto input_map[p2_right] keyboard[0,g] input_map[p2_stick_backward] auto input_map[p2_stick_down] auto input_map[p2_stick_forward] auto input_map[p2_stick_left] auto input_map[p2_stick_right] auto input_map[p2_stick_up] auto input_map[p2_stickx] auto input_map[p2_sticky] auto input_map[p2_stickz] auto input_map[p2_trackball_down] auto input_map[p2_trackball_left] auto input_map[p2_trackball_right] auto input_map[p2_trackball_up] auto input_map[p2_trackballx] auto input_map[p2_trackbally] auto input_map[p2_up] keyboard[0,r] input_map[p3_button10] auto input_map[p3_button1] auto input_map[p3_button2] auto input_map[p3_button3] auto input_map[p3_button4] auto input_map[p3_button5] auto input_map[p3_button6] auto input_map[p3_button7] auto input_map[p3_button8] auto input_map[p3_button9] auto input_map[p3_dial_down] auto input_map[p3_dial_left] auto input_map[p3_dial_right] auto input_map[p3_dial_up] auto input_map[p3_dialx] auto input_map[p3_dialy] auto input_map[p3_doubleleft_down] auto input_map[p3_doubleleft_left] auto input_map[p3_doubleleft_right] auto input_map[p3_doubleleft_up] auto input_map[p3_doubleright_down] auto input_map[p3_doubleright_left] auto input_map[p3_doubleright_right] auto input_map[p3_doubleright_up] auto input_map[p3_down] auto input_map[p3_left] auto input_map[p3_lightgun_down] auto input_map[p3_lightgun_left] auto input_map[p3_lightgun_right] auto input_map[p3_lightgun_up] auto input_map[p3_lightgunx] auto input_map[p3_lightguny] auto input_map[p3_mahjong_a] auto input_map[p3_mahjong_b] auto input_map[p3_mahjong_bet] auto input_map[p3_mahjong_c] auto input_map[p3_mahjong_chance] auto input_map[p3_mahjong_chi] auto input_map[p3_mahjong_d] auto input_map[p3_mahjong_double_up] auto input_map[p3_mahjong_e] auto input_map[p3_mahjong_f] auto input_map[p3_mahjong_flip_flop] auto input_map[p3_mahjong_g] auto input_map[p3_mahjong_h] auto input_map[p3_mahjong_i] auto input_map[p3_mahjong_j] auto input_map[p3_mahjong_k] auto input_map[p3_mahjong_kan] auto input_map[p3_mahjong_l] auto input_map[p3_mahjong_m] auto input_map[p3_mahjong_n] auto input_map[p3_mahjong_pon] auto input_map[p3_mahjong_reach] auto input_map[p3_mahjong_ron] auto input_map[p3_mahjong_score] auto input_map[p3_mouse_down] auto input_map[p3_mouse_left] auto input_map[p3_mouse_right] auto input_map[p3_mouse_up] auto input_map[p3_mousex] auto input_map[p3_mousey] auto input_map[p3_paddle_down] auto input_map[p3_paddle_left] auto input_map[p3_paddle_right] auto input_map[p3_paddle_up] auto input_map[p3_paddlex] auto input_map[p3_paddley] auto input_map[p3_pedalbrake] auto input_map[p3_pedalbrake_push] auto input_map[p3_pedalbrake_release] auto input_map[p3_pedalgas] auto input_map[p3_pedalgas_push] auto input_map[p3_pedalgas_release] auto input_map[p3_pedalother] auto input_map[p3_pedalother_push] auto input_map[p3_pedalother_release] auto input_map[p3_right] auto input_map[p3_stick_backward] auto input_map[p3_stick_down] auto input_map[p3_stick_forward] auto input_map[p3_stick_left] auto input_map[p3_stick_right] auto input_map[p3_stick_up] auto input_map[p3_stickx] auto input_map[p3_sticky] auto input_map[p3_stickz] auto input_map[p3_trackball_down] auto input_map[p3_trackball_left] auto input_map[p3_trackball_right] auto input_map[p3_trackball_up] auto input_map[p3_trackballx] auto input_map[p3_trackbally] auto input_map[p3_up] auto input_map[p4_button10] auto input_map[p4_button1] auto input_map[p4_button2] auto input_map[p4_button3] auto input_map[p4_button4] auto input_map[p4_button5] auto input_map[p4_button6] auto input_map[p4_button7] auto input_map[p4_button8] auto input_map[p4_button9] auto input_map[p4_dial_down] auto input_map[p4_dial_left] auto input_map[p4_dial_right] auto input_map[p4_dial_up] auto input_map[p4_dialx] auto input_map[p4_dialy] auto input_map[p4_doubleleft_down] auto input_map[p4_doubleleft_left] auto input_map[p4_doubleleft_right] auto input_map[p4_doubleleft_up] auto input_map[p4_doubleright_down] auto input_map[p4_doubleright_left] auto input_map[p4_doubleright_right] auto input_map[p4_doubleright_up] auto input_map[p4_down] auto input_map[p4_left] auto input_map[p4_lightgun_down] auto input_map[p4_lightgun_left] auto input_map[p4_lightgun_right] auto input_map[p4_lightgun_up] auto input_map[p4_lightgunx] auto input_map[p4_lightguny] auto input_map[p4_mahjong_a] auto input_map[p4_mahjong_b] auto input_map[p4_mahjong_bet] auto input_map[p4_mahjong_c] auto input_map[p4_mahjong_chance] auto input_map[p4_mahjong_chi] auto input_map[p4_mahjong_d] auto input_map[p4_mahjong_double_up] auto input_map[p4_mahjong_e] auto input_map[p4_mahjong_f] auto input_map[p4_mahjong_flip_flop] auto input_map[p4_mahjong_g] auto input_map[p4_mahjong_h] auto input_map[p4_mahjong_i] auto input_map[p4_mahjong_j] auto input_map[p4_mahjong_k] auto input_map[p4_mahjong_kan] auto input_map[p4_mahjong_l] auto input_map[p4_mahjong_m] auto input_map[p4_mahjong_n] auto input_map[p4_mahjong_pon] auto input_map[p4_mahjong_reach] auto input_map[p4_mahjong_ron] auto input_map[p4_mahjong_score] auto input_map[p4_mouse_down] auto input_map[p4_mouse_left] auto input_map[p4_mouse_right] auto input_map[p4_mouse_up] auto input_map[p4_mousex] auto input_map[p4_mousey] auto input_map[p4_paddle_down] auto input_map[p4_paddle_left] auto input_map[p4_paddle_right] auto input_map[p4_paddle_up] auto input_map[p4_paddlex] auto input_map[p4_paddley] auto input_map[p4_pedalbrake] auto input_map[p4_pedalbrake_push] auto input_map[p4_pedalbrake_release] auto input_map[p4_pedalgas] auto input_map[p4_pedalgas_push] auto input_map[p4_pedalgas_release] auto input_map[p4_pedalother] auto input_map[p4_pedalother_push] auto input_map[p4_pedalother_release] auto input_map[p4_right] auto input_map[p4_stick_backward] auto input_map[p4_stick_down] auto input_map[p4_stick_forward] auto input_map[p4_stick_left] auto input_map[p4_stick_right] auto input_map[p4_stick_up] auto input_map[p4_stickx] auto input_map[p4_sticky] auto input_map[p4_stickz] auto input_map[p4_trackball_down] auto input_map[p4_trackball_left] auto input_map[p4_trackball_right] auto input_map[p4_trackball_up] auto input_map[p4_trackballx] auto input_map[p4_trackbally] auto input_map[p4_up] auto input_map[p5_button10] auto input_map[p5_button1] auto input_map[p5_button2] auto input_map[p5_button3] auto input_map[p5_button4] auto input_map[p5_button5] auto input_map[p5_button6] auto input_map[p5_button7] auto input_map[p5_button8] auto input_map[p5_button9] auto input_map[p5_dial_down] auto input_map[p5_dial_left] auto input_map[p5_dial_right] auto input_map[p5_dial_up] auto input_map[p5_dialx] auto input_map[p5_dialy] auto input_map[p5_doubleleft_down] auto input_map[p5_doubleleft_left] auto input_map[p5_doubleleft_right] auto input_map[p5_doubleleft_up] auto input_map[p5_doubleright_down] auto input_map[p5_doubleright_left] auto input_map[p5_doubleright_right] auto input_map[p5_doubleright_up] auto input_map[p5_down] auto input_map[p5_left] auto input_map[p5_lightgun_down] auto input_map[p5_lightgun_left] auto input_map[p5_lightgun_right] auto input_map[p5_lightgun_up] auto input_map[p5_lightgunx] auto input_map[p5_lightguny] auto input_map[p5_mahjong_a] auto input_map[p5_mahjong_b] auto input_map[p5_mahjong_bet] auto input_map[p5_mahjong_c] auto input_map[p5_mahjong_chance] auto input_map[p5_mahjong_chi] auto input_map[p5_mahjong_d] auto input_map[p5_mahjong_double_up] auto input_map[p5_mahjong_e] auto input_map[p5_mahjong_f] auto input_map[p5_mahjong_flip_flop] auto input_map[p5_mahjong_g] auto input_map[p5_mahjong_h] auto input_map[p5_mahjong_i] auto input_map[p5_mahjong_j] auto input_map[p5_mahjong_k] auto input_map[p5_mahjong_kan] auto input_map[p5_mahjong_l] auto input_map[p5_mahjong_m] auto input_map[p5_mahjong_n] auto input_map[p5_mahjong_pon] auto input_map[p5_mahjong_reach] auto input_map[p5_mahjong_ron] auto input_map[p5_mahjong_score] auto input_map[p5_mouse_down] auto input_map[p5_mouse_left] auto input_map[p5_mouse_right] auto input_map[p5_mouse_up] auto input_map[p5_mousex] auto input_map[p5_mousey] auto input_map[p5_paddle_down] auto input_map[p5_paddle_left] auto input_map[p5_paddle_right] auto input_map[p5_paddle_up] auto input_map[p5_paddlex] auto input_map[p5_paddley] auto input_map[p5_pedalbrake] auto input_map[p5_pedalbrake_push] auto input_map[p5_pedalbrake_release] auto input_map[p5_pedalgas] auto input_map[p5_pedalgas_push] auto input_map[p5_pedalgas_release] auto input_map[p5_pedalother] auto input_map[p5_pedalother_push] auto input_map[p5_pedalother_release] auto input_map[p5_right] auto input_map[p5_stick_backward] auto input_map[p5_stick_down] auto input_map[p5_stick_forward] auto input_map[p5_stick_left] auto input_map[p5_stick_right] auto input_map[p5_stick_up] auto input_map[p5_stickx] auto input_map[p5_sticky] auto input_map[p5_stickz] auto input_map[p5_trackball_down] auto input_map[p5_trackball_left] auto input_map[p5_trackball_right] auto input_map[p5_trackball_up] auto input_map[p5_trackballx] auto input_map[p5_trackbally] auto input_map[p5_up] auto input_map[p6_button10] auto input_map[p6_button1] auto input_map[p6_button2] auto input_map[p6_button3] auto input_map[p6_button4] auto input_map[p6_button5] auto input_map[p6_button6] auto input_map[p6_button7] auto input_map[p6_button8] auto input_map[p6_button9] auto input_map[p6_dial_down] auto input_map[p6_dial_left] auto input_map[p6_dial_right] auto input_map[p6_dial_up] auto input_map[p6_dialx] auto input_map[p6_dialy] auto input_map[p6_doubleleft_down] auto input_map[p6_doubleleft_left] auto input_map[p6_doubleleft_right] auto input_map[p6_doubleleft_up] auto input_map[p6_doubleright_down] auto input_map[p6_doubleright_left] auto input_map[p6_doubleright_right] auto input_map[p6_doubleright_up] auto input_map[p6_down] auto input_map[p6_left] auto input_map[p6_lightgun_down] auto input_map[p6_lightgun_left] auto input_map[p6_lightgun_right] auto input_map[p6_lightgun_up] auto input_map[p6_lightgunx] auto input_map[p6_lightguny] auto input_map[p6_mahjong_a] auto input_map[p6_mahjong_b] auto input_map[p6_mahjong_bet] auto input_map[p6_mahjong_c] auto input_map[p6_mahjong_chance] auto input_map[p6_mahjong_chi] auto input_map[p6_mahjong_d] auto input_map[p6_mahjong_double_up] auto input_map[p6_mahjong_e] auto input_map[p6_mahjong_f] auto input_map[p6_mahjong_flip_flop] auto input_map[p6_mahjong_g] auto input_map[p6_mahjong_h] auto input_map[p6_mahjong_i] auto input_map[p6_mahjong_j] auto input_map[p6_mahjong_k] auto input_map[p6_mahjong_kan] auto input_map[p6_mahjong_l] auto input_map[p6_mahjong_m] auto input_map[p6_mahjong_n] auto input_map[p6_mahjong_pon] auto input_map[p6_mahjong_reach] auto input_map[p6_mahjong_ron] auto input_map[p6_mahjong_score] auto input_map[p6_mouse_down] auto input_map[p6_mouse_left] auto input_map[p6_mouse_right] auto input_map[p6_mouse_up] auto input_map[p6_mousex] auto input_map[p6_mousey] auto input_map[p6_paddle_down] auto input_map[p6_paddle_left] auto input_map[p6_paddle_right] auto input_map[p6_paddle_up] auto input_map[p6_paddlex] auto input_map[p6_paddley] auto input_map[p6_pedalbrake] auto input_map[p6_pedalbrake_push] auto input_map[p6_pedalbrake_release] auto input_map[p6_pedalgas] auto input_map[p6_pedalgas_push] auto input_map[p6_pedalgas_release] auto input_map[p6_pedalother] auto input_map[p6_pedalother_push] auto input_map[p6_pedalother_release] auto input_map[p6_right] auto input_map[p6_stick_backward] auto input_map[p6_stick_down] auto input_map[p6_stick_forward] auto input_map[p6_stick_left] auto input_map[p6_stick_right] auto input_map[p6_stick_up] auto input_map[p6_stickx] auto input_map[p6_sticky] auto input_map[p6_stickz] auto input_map[p6_trackball_down] auto input_map[p6_trackball_left] auto input_map[p6_trackball_right] auto input_map[p6_trackball_up] auto input_map[p6_trackballx] auto input_map[p6_trackbally] auto input_map[p6_up] auto input_map[p7_button10] auto input_map[p7_button1] auto input_map[p7_button2] auto input_map[p7_button3] auto input_map[p7_button4] auto input_map[p7_button5] auto input_map[p7_button6] auto input_map[p7_button7] auto input_map[p7_button8] auto input_map[p7_button9] auto input_map[p7_dial_down] auto input_map[p7_dial_left] auto input_map[p7_dial_right] auto input_map[p7_dial_up] auto input_map[p7_dialx] auto input_map[p7_dialy] auto input_map[p7_doubleleft_down] auto input_map[p7_doubleleft_left] auto input_map[p7_doubleleft_right] auto input_map[p7_doubleleft_up] auto input_map[p7_doubleright_down] auto input_map[p7_doubleright_left] auto input_map[p7_doubleright_right] auto input_map[p7_doubleright_up] auto input_map[p7_down] auto input_map[p7_left] auto input_map[p7_lightgun_down] auto input_map[p7_lightgun_left] auto input_map[p7_lightgun_right] auto input_map[p7_lightgun_up] auto input_map[p7_lightgunx] auto input_map[p7_lightguny] auto input_map[p7_mahjong_a] auto input_map[p7_mahjong_b] auto input_map[p7_mahjong_bet] auto input_map[p7_mahjong_c] auto input_map[p7_mahjong_chance] auto input_map[p7_mahjong_chi] auto input_map[p7_mahjong_d] auto input_map[p7_mahjong_double_up] auto input_map[p7_mahjong_e] auto input_map[p7_mahjong_f] auto input_map[p7_mahjong_flip_flop] auto input_map[p7_mahjong_g] auto input_map[p7_mahjong_h] auto input_map[p7_mahjong_i] auto input_map[p7_mahjong_j] auto input_map[p7_mahjong_k] auto input_map[p7_mahjong_kan] auto input_map[p7_mahjong_l] auto input_map[p7_mahjong_m] auto input_map[p7_mahjong_n] auto input_map[p7_mahjong_pon] auto input_map[p7_mahjong_reach] auto input_map[p7_mahjong_ron] auto input_map[p7_mahjong_score] auto input_map[p7_mouse_down] auto input_map[p7_mouse_left] auto input_map[p7_mouse_right] auto input_map[p7_mouse_up] auto input_map[p7_mousex] auto input_map[p7_mousey] auto input_map[p7_paddle_down] auto input_map[p7_paddle_left] auto input_map[p7_paddle_right] auto input_map[p7_paddle_up] auto input_map[p7_paddlex] auto input_map[p7_paddley] auto input_map[p7_pedalbrake] auto input_map[p7_pedalbrake_push] auto input_map[p7_pedalbrake_release] auto input_map[p7_pedalgas] auto input_map[p7_pedalgas_push] auto input_map[p7_pedalgas_release] auto input_map[p7_pedalother] auto input_map[p7_pedalother_push] auto input_map[p7_pedalother_release] auto input_map[p7_right] auto input_map[p7_stick_backward] auto input_map[p7_stick_down] auto input_map[p7_stick_forward] auto input_map[p7_stick_left] auto input_map[p7_stick_right] auto input_map[p7_stick_up] auto input_map[p7_stickx] auto input_map[p7_sticky] auto input_map[p7_stickz] auto input_map[p7_trackball_down] auto input_map[p7_trackball_left] auto input_map[p7_trackball_right] auto input_map[p7_trackball_up] auto input_map[p7_trackballx] auto input_map[p7_trackbally] auto input_map[p7_up] auto input_map[p8_button10] auto input_map[p8_button1] auto input_map[p8_button2] auto input_map[p8_button3] auto input_map[p8_button4] auto input_map[p8_button5] auto input_map[p8_button6] auto input_map[p8_button7] auto input_map[p8_button8] auto input_map[p8_button9] auto input_map[p8_dial_down] auto input_map[p8_dial_left] auto input_map[p8_dial_right] auto input_map[p8_dial_up] auto input_map[p8_dialx] auto input_map[p8_dialy] auto input_map[p8_doubleleft_down] auto input_map[p8_doubleleft_left] auto input_map[p8_doubleleft_right] auto input_map[p8_doubleleft_up] auto input_map[p8_doubleright_down] auto input_map[p8_doubleright_left] auto input_map[p8_doubleright_right] auto input_map[p8_doubleright_up] auto input_map[p8_down] auto input_map[p8_left] auto input_map[p8_lightgun_down] auto input_map[p8_lightgun_left] auto input_map[p8_lightgun_right] auto input_map[p8_lightgun_up] auto input_map[p8_lightgunx] auto input_map[p8_lightguny] auto input_map[p8_mahjong_a] auto input_map[p8_mahjong_b] auto input_map[p8_mahjong_bet] auto input_map[p8_mahjong_c] auto input_map[p8_mahjong_chance] auto input_map[p8_mahjong_chi] auto input_map[p8_mahjong_d] auto input_map[p8_mahjong_double_up] auto input_map[p8_mahjong_e] auto input_map[p8_mahjong_f] auto input_map[p8_mahjong_flip_flop] auto input_map[p8_mahjong_g] auto input_map[p8_mahjong_h] auto input_map[p8_mahjong_i] auto input_map[p8_mahjong_j] auto input_map[p8_mahjong_k] auto input_map[p8_mahjong_kan] auto input_map[p8_mahjong_l] auto input_map[p8_mahjong_m] auto input_map[p8_mahjong_n] auto input_map[p8_mahjong_pon] auto input_map[p8_mahjong_reach] auto input_map[p8_mahjong_ron] auto input_map[p8_mahjong_score] auto input_map[p8_mouse_down] auto input_map[p8_mouse_left] auto input_map[p8_mouse_right] auto input_map[p8_mouse_up] auto input_map[p8_mousex] auto input_map[p8_mousey] auto input_map[p8_paddle_down] auto input_map[p8_paddle_left] auto input_map[p8_paddle_right] auto input_map[p8_paddle_up] auto input_map[p8_paddlex] auto input_map[p8_paddley] auto input_map[p8_pedalbrake] auto input_map[p8_pedalbrake_push] auto input_map[p8_pedalbrake_release] auto input_map[p8_pedalgas] auto input_map[p8_pedalgas_push] auto input_map[p8_pedalgas_release] auto input_map[p8_pedalother] auto input_map[p8_pedalother_push] auto input_map[p8_pedalother_release] auto input_map[p8_right] auto input_map[p8_stick_backward] auto input_map[p8_stick_down] auto input_map[p8_stick_forward] auto input_map[p8_stick_left] auto input_map[p8_stick_right] auto input_map[p8_stick_up] auto input_map[p8_stickx] auto input_map[p8_sticky] auto input_map[p8_stickz] auto input_map[p8_trackball_down] auto input_map[p8_trackball_left] auto input_map[p8_trackball_right] auto input_map[p8_trackball_up] auto input_map[p8_trackballx] auto input_map[p8_trackbally] auto input_map[p8_up] auto input_map[safequit] auto input_map[service] auto input_map[service_coin1] auto input_map[service_coin2] auto input_map[service_coin3] auto input_map[service_coin4] auto input_map[service_coin5] auto input_map[service_coin6] auto input_map[service_coin7] auto input_map[service_coin8] auto input_map[start1] keyboard[0,1] input_map[start2] keyboard[0,2] input_map[start3] auto input_map[start4] auto input_map[start5] auto input_map[start6] auto input_map[start7] auto input_map[start8] auto input_map[tilt] auto input_map[ui_add_cheat] auto input_map[ui_cancel] keyboard[0,esc] input_map[ui_c**ktail] auto input_map[ui_configure] keyboard[0,enter] input_map[ui_delete_cheat] auto input_map[ui_down] keyboard[0,down] input_map[ui_edit_cheat] auto input_map[ui_end] keyboard[0,c] input_map[ui_frameskip_dec] auto input_map[ui_frameskip_inc] auto input_map[ui_help] auto input_map[ui_home] keyboard[0,space] input_map[ui_keyboard] auto input_map[ui_left] keyboard[0,left] input_map[ui_load_state] auto input_map[ui_mode_next] auto input_map[ui_mode_pred] auto input_map[ui_on_screen_display] auto input_map[ui_pan_down] auto input_map[ui_pan_left] auto input_map[ui_pan_right] auto input_map[ui_pan_up] auto input_map[ui_pause] keyboard[0,e] input_map[ui_record_start] auto input_map[ui_record_stop] auto input_map[ui_reset_machine] auto input_map[ui_right] keyboard[0,right] input_map[ui_save_cheat] auto input_map[ui_save_state] auto input_map[ui_select] keyboard[0,lcontrol] input_map[ui_show_fps] auto input_map[ui_show_gfx] auto input_map[ui_show_profiler] auto input_map[ui_snapshot] auto input_map[ui_soft_reset] auto input_map[ui_startup] auto input_map[ui_throttle] auto input_map[ui_toggle_cheat] auto input_map[ui_toggle_crosshair] auto input_map[ui_toggle_debug] auto input_map[ui_toggle_ui] auto input_map[ui_turbo] auto input_map[ui_up] keyboard[0,up] input_map[ui_watch_value] auto input_map[volume_down] auto input_map[volume_up] auto input_stead**ey no lcd_server none lcd_speed 4 lcd_timeout 500 misc_bios default misc_cheat no misc_cheatfile cheat.dat misc_difficulty none misc_eventdebug no misc_eventfile event.dat misc_freeplay no misc_hiscorefile hiscore.dat misc_lang none misc_languagefile english.lng misc_mutedemo no misc_quiet yes misc_safequit no misc_smp yes misc_timetorun 0 record_sound yes record_sound_time 15 record_video yes record_video_interleave 2 record_video_time 15 script_coin1 script_coin2 script_coin3 script_coin4 script_emulation script_event1 script_event10 script_event11 script_event12 script_event13 script_event14 script_event2 script_event3 script_event4 script_event5 script_event6 script_event7 script_event8 script_event9 script_knocker on(kdb, 0b100); wait(!event()); off(kdb, 0b100); script_led1 on(kdb, 0b1); wait(!event()); off(kdb, 0b1); script_led2 on(kdb, 0b10); wait(!event()); off(kdb, 0b10); script_led3 script_play script_safequit script_start1 script_start2 script_start3 script_start4 script_turbo while (event()) { toggle(kdb, 0b100); delay(100); } off(kdb, 0b100); script_video wait(!event()); set(kdb, 0); sound_adjust auto sound_equalizer_highvolume 0 sound_equalizer_lowvolume 0 sound_equalizer_midvolume 0 sound_latency 0.05 sound_mode auto sound_normalize yes sound_samplerate 44100 sound_samples yes sound_volume -3 sync_fps auto sync_resample auto sync_speed 1 sync_startuptime auto sync_turbospeed 3 ui_color[help_other] 000000 808080 ui_color[help_p1] 000000 ffff00 ui_color[help_p2] 000000 00ff00 ui_color[help_p3] 000000 ff0000 ui_color[help_p4] 000000 00ffff ui_color[interface] 000000 ffffff ui_color[select] 000000 afffff ui_color[tag] 247ef0 ffffff ui_font auto ui_fontsize auto ui_helpimage auto ui_translucency 0.8
[EDIT] mdr, je suis trop mauvais. Je ne m'en rappelais plus, mais le jeu que j'ai lancé a un son pourri de base. J'en ai lancé un autre plus récent, et le son est correct. Fausse alerte, désolé ^^ ... bon, reste la résolution d'écran alors.
-
@acris, voici le contenu du fichier advmame.rc.origin de mon RPI3b (il sert à la création du fichier advmame.rc) :
dir_hi /recalbox/share/bios/advance dir_image /recalbox/share/roms/image dir_memcard /recalbox/share/saves/advance/memcard dir_nvram /recalbox/share/saves/advance/nvram dir_rom /recalbox/share/roms/mame dir_sample /recalbox/share/bios/advance/samples dir_snap /recalbox/share/screenshots dir_artwork /recalbox/share/overlays/advmame device_video_clock 5 - 50 / 15.62 / 50 ; 5 - 50 / 15.73 / 60 display_aspect 16/7 display_resizeeffect none device_mouse auto device_joystick auto misc_quiet yes misc_safequit no input_map[coin1] keyboard[0,7] or keyboard[0,5] input_map[coin2] keyboard[0,o] or keyboard[0,6] input_map[p1_button1] keyboard[0,lcontrol] or joystick_button[1,0] input_map[p1_button2] keyboard[0,lalt] or joystick_button[0,0] input_map[p1_button3] keyboard[0,space] or joystick_button[0,1] input_map[p1_button4] keyboard[0,lshift] input_map[p1_button5] keyboard[0,z] input_map[p1_button6] keyboard[0,x] input_map[p1_button7] keyboard[0,c] input_map[p1_button8] keyboard[0,v] input_map[p1_down] keyboard[0,down] input_map[p1_left] keyboard[0,left] input_map[p1_right] keyboard[0,right] input_map[p1_up] keyboard[0,up] input_map[p1_lightgunx] joystick[1,0,x] -joystick[1,1,x] input_map[p1_lightguny] joystick[1,0,y] -joystick[1,1,y] input_map[p2_button1] keyboard[0,a] or joystick_button[3,0] input_map[p2_button2] keyboard[0,s] or joystick_button[2,0] input_map[p2_button3] keyboard[0,q] or joystick_button[2,1] input_map[p2_button4] keyboard[0,w] input_map[p2_button5] keyboard[0,i] input_map[p2_button6] keyboard[0,k] input_map[p2_button7] keyboard[0,j] input_map[p2_button8] keyboard[0,l] input_map[p2_lightgunx] joystick[3,0,x] -joystick[3,1,x] input_map[p2_lightguny] joystick[3,0,y] -joystick[3,1,y] input_map[p2_down] keyboard[0,f] input_map[p2_left] keyboard[0,d] input_map[p2_right] keyboard[0,g] input_map[p2_up] keyboard[0,r] input_map[start1] keyboard[0,1] input_map[start2] keyboard[0,2] input_map[ui_cancel] keyboard[0,esc] input_map[ui_configure] keyboard[0,enter] input_map[ui_down] keyboard[0,down] input_map[ui_end] keyboard[0,c] input_map[ui_home] keyboard[0,space] input_map[ui_left] keyboard[0,left] input_map[ui_pause] keyboard[0,e] input_map[ui_right] keyboard[0,right] input_map[ui_select] keyboard[0,lcontrol] input_map[ui_up] keyboard[0,up] input_map[volume_down] keyboard[1,minus] input_map[volume_up] keyboard[1,equal]
-
@acris J'ai juste regarder le code qui définit le problème, faisant du code moi-même en Python, si je peux aider à trouver voire même à résoudre des bugs, ça ne me dérange pas
-
@acris @Pitch64 j'ai rapporté le problème (https://gitlab.com/recalbox/recalbox-configgen/-/issues/355). Comme j'ai expliqué plus haut, j'ai bidouillé pour avoir un paramètre qui fonctionne mais ça ne tient pas compte des valeurs autorisées, ni de la logique qui tourne autour (et qui est probablement expliquée dans de la documentation côté AdvanceMame).
Il me reste donc mon souci d'upscale pour que le jeu prenne tout l'écran. Je vais voir si je trouve quelques pistes, mais je risque d'avoir besoin de vos lumières
-
@Garden-Dwarf
Merci pour ton retour
je viens de tester sur XU4 et Pi3B plus
J'ai attaché les logs à l'issue -
@olivierdroid92, l'erreur que tu as est la création du fichier log il me semble ... quel est le rapport avec mon problème ?
Par contre si tu as un OdroidXU4 et que tu arrives à lancer un jeu, je suis curieux de voir si celui-ci va être étiré pour occuper tout l'écran ou bien si, comme moi, tu vas avoir une minuscule fenêtre avec le jeu. J'ai testé pas mal de choses (et comparé avec mon RPI3b avec lequel je n'ai pas de problème), et je commence à être à court d'idées ...
-
retour à ES immédiatement après avoir lance un jeu.
J'ai attaché le fichier complets de tous les logs