Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    [RB7.0.1 + OdroidXU4 + AdvanceMame]

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    [rb7.0.1 odroidxu4 advancemame]
    6
    64
    6957
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Garden Dwarf
      Garden Dwarf last edited by Garden Dwarf

      @acris, @Pitch64, merci pour votre retour.

      Dans recalbox.conf, j'ai ceci dans la dernière section du fichier :

      ## Configurations generated by Recalbox
      mame.core=advancemame
      mame.emulator=advancemame
      global.quitpresstwice=0
      mame.sort=0
      emulationstation.mame.filteradultgames=0
      mame.flatfolder=0
      mame.rewind=0
      mame.smooth=0
      mame.ratio=none
      

      Si j'ajoute "mame.integerscale=1" ou "advmame.integerscale=1", ça ne change rien. Comment savoir si le paramètre est bien pris en compte ?

      Si j'ajoute "mame.configfile=dummy" (j'ai mis en même temps "advmame.configfile=dummy") ça me crée un fichier advmame.rc appelé "dummy" dans le répertoire /recalbox/share/system/.advance ...

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Garden Dwarf
        Garden Dwarf last edited by

        @Pitch64, est-ce que tu peux me dire dans quel fichier je peux trouver la ligne dont tu parles? Si je modifie celle-là, je peux remplacer "no" par "none" (où une autre valeur valide), et ça devrait le faire.

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • acris
          acris last edited by acris

          @Pitch64 said in [RB7.0.1 + OdroidXU4 + AdvanceMame]:

          mame.integerscale=1

          il faut que la balise soit géré par configgen pour que ce soit appliquer.

          dans le configgen :

          # misc options
          	finalConfig["display_vsync"] = "yes" if system.config['showFPS'] == 'true' else "no"
          	finalConfig["display_resize"] = "yes" if system.config['integerscale'] == '1' else "no"
          

          Source : https://gitlab.com/recalbox/recalbox-configgen/-/blob/master/configgen/generators/advancemame/advMameControllers.py

          Pitch64 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • acris
            acris last edited by

            @ian57 @ian57 @ian57 mode invocation
            as tu une idée ?

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Garden Dwarf
              Garden Dwarf last edited by

              @acris, @Pitch64,

              J'ai modifié le fichier Python (j'ai remplacé "no" par "none" pour tester).
              Du coup mon fichier advmame.rc contient bien "none" maintenant, quand je lance un jeu via EmulationStation.

              Et grande nouvelle, le jeu s'exécute (merci merci merci, c'est en bonne voie !) !
              Bon j'ai deux autres soucis qui suivent, mais en tout cas l'émulateur AdvanceMame fonctionne bel et bien sur OdroidXU4 !!! Ormis qu'il y a certainement un fix à faire pour que la configuration du paramètre "display_resize" matche avec les valeurs autorisées. Je suppose que je laisse ça entre vos mains expertes ?

              Alors pour les problèmes résiduels :

              • J'ai un écran de PC (hdmi) avec une résolution du style fulllHD, et le jeu se lance sans resize... donc dans un petit carré/rectange.
              • Le son qui sort, on dirait du 2 bits tellement ça crache.
              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • acris
                acris last edited by

                @Garden-Dwarf
                je n'ai pas compris le soucis de l écran hdmi.

                pour le son, peux tu poster ton fichier advmame.rc. ?

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Garden Dwarf
                  Garden Dwarf last edited by Garden Dwarf

                  @acris,

                  Ok, j'explique autrement (les résolutions que j'indique ne sont peut-être pas 100% exactes par rapport à ce que j'ai, mais c'est pour te donner une idée).
                  Mon écran est en 1980x1024. Le jeu est en 320x200. Les pixels du jeu ne sont pas étirés, donc j'ai un petit rectangle de 320x200 pixels (le jeu) au milieu de l'écran.
                  Si ce n'est toujours pas clair, je fais une photo et je te l'envoie 😉

                  Mon fichier advmame.rc :

                  config save_at_exit
                  debug_crash no
                  debug_rawsound no
                  debug_speedmark no
                  device_alsa_device default
                  device_alsa_mixer channel
                  device_color_bgr15 yes
                  device_color_bgr16 yes
                  device_color_bgr24 yes
                  device_color_bgr32 yes
                  device_color_bgr8 yes
                  device_color_palette8 yes
                  device_color_yuy2 yes
                  device_dpi_pclock_low 31250000
                  device_fb_fastset no
                  device_hdmi_pclock_low 0
                  #input_map[volume_down] keyboard[1,minus]
                  #input_map[volume_up] keyboard[1,equal]
                  device_joystick auto
                  device_keyboard auto
                  device_mouse auto
                  device_raw_firstkeyhack no
                  device_raw_mousedev[0] auto
                  device_raw_mousedev[1] auto
                  device_raw_mousedev[2] auto
                  device_raw_mousedev[3] auto
                  device_raw_mousetype[0] pnp
                  device_raw_mousetype[1] pnp
                  device_raw_mousetype[2] pnp
                  device_raw_mousetype[3] pnp
                  device_sdl_samples 512
                  device_sound auto
                  device_video auto
                  device_video_clock 5 - 50 / 15.62 / 50 ; 5 - 50 / 15.73 / 60
                  device_video_cursor auto
                  device_video_doublescan yes
                  device_video_fastchange no
                  device_video_interlace yes
                  device_video_modeline pal_640x224 12.25 640 656 720 784 224 259 262 312 -hsync -vsync
                  device_video_output auto
                  device_video_overlaysize auto
                  device_video_singlescan yes
                  dir_artwork /recalbox/share/overlays/advmame
                  dir_diff /recalbox/share/system/.advance/diff
                  dir_hi /recalbox/share/bios/advance
                  dir_image /recalbox/share/roms/mame/media/images
                  dir_inp /recalbox/share/system/.advance/inp
                  dir_memcard /recalbox/share/saves/advance/memcard
                  dir_nvram /recalbox/share/saves/advance/nvram
                  dir_rom /recalbox/share/roms/mame
                  dir_sample /recalbox/share/bios/advance/samples
                  dir_snap /recalbox/share/screenshots/
                  dir_sta /recalbox/share/system/.advance/sta
                  display_adjust none
                  display_antialias yes
                  display_artwork_backdrop yes
                  display_artwork_bezel no
                  display_artwork_crop yes
                  display_artwork_magnify auto
                  display_artwork_overlay yes
                  display_aspect 16/7
                  display_beam 1
                  display_brightness 1
                  display_buffer no
                  display_color auto
                  display_expand 1.25
                  display_flicker 0
                  display_flipx no
                  display_flipy no
                  display_frameskip auto
                  display_gamma 1
                  display_intensity 1.5
                  display_interlaceeffect none
                  display_magnify auto
                  display_magnifysize 640
                  display_mode auto
                  display_pausebrightness 1
                  display_resize mixed
                  display_resizeeffect none
                  display_restore yes
                  display_rgbeffect none
                  display_rol no
                  display_ror no
                  display_scanlines no
                  display_skipcolumns auto
                  display_skiplines auto
                  display_translucency yes
                  display_vsync no
                  include
                  input_hotkey yes
                  input_idleexit 0
                  input_map[bill1] auto
                  input_map[coin1] keyboard[0,7] or keyboard[0,5]
                  input_map[coin2] keyboard[0,o] or keyboard[0,6]
                  input_map[coin3] auto
                  input_map[coin4] auto
                  input_map[coin5] auto
                  input_map[coin6] auto
                  input_map[coin7] auto
                  input_map[coin8] auto
                  input_map[event10] auto
                  input_map[event11] auto
                  input_map[event12] auto
                  input_map[event13] auto
                  input_map[event14] auto
                  input_map[event1] auto
                  input_map[event2] auto
                  input_map[event3] auto
                  input_map[event4] auto
                  input_map[event5] auto
                  input_map[event6] auto
                  input_map[event7] auto
                  input_map[event8] auto
                  input_map[event9] auto
                  input_map[interlock] auto
                  input_map[p1_button10] auto
                  input_map[p1_button1] keyboard[0,lcontrol] or joystick_button[1,0]
                  input_map[p1_button2] keyboard[0,lalt] or joystick_button[0,0]
                  input_map[p1_button3] keyboard[0,space] or joystick_button[0,1]
                  input_map[p1_button4] keyboard[0,lshift]
                  input_map[p1_button5] keyboard[0,z]
                  input_map[p1_button6] keyboard[0,x]
                  input_map[p1_button7] keyboard[0,c]
                  input_map[p1_button8] keyboard[0,v]
                  input_map[p1_button9] auto
                  input_map[p1_dial_down] auto
                  input_map[p1_dial_left] auto
                  input_map[p1_dial_right] auto
                  input_map[p1_dial_up] auto
                  input_map[p1_dialx] auto
                  input_map[p1_dialy] auto
                  input_map[p1_doubleleft_down] auto
                  input_map[p1_doubleleft_left] auto
                  input_map[p1_doubleleft_right] auto
                  input_map[p1_doubleleft_up] auto
                  input_map[p1_doubleright_down] auto
                  input_map[p1_doubleright_left] auto
                  input_map[p1_doubleright_right] auto
                  input_map[p1_doubleright_up] auto
                  input_map[p1_down] keyboard[0,down]
                  input_map[p1_left] keyboard[0,left]
                  input_map[p1_lightgun_down] auto
                  input_map[p1_lightgun_left] auto
                  input_map[p1_lightgun_right] auto
                  input_map[p1_lightgun_up] auto
                  input_map[p1_lightgunx] joystick[1,0,x] -joystick[1,1,x]
                  input_map[p1_lightguny] joystick[1,0,y] -joystick[1,1,y]
                  input_map[p1_mahjong_a] auto
                  input_map[p1_mahjong_b] auto
                  input_map[p1_mahjong_bet] auto
                  input_map[p1_mahjong_c] auto
                  input_map[p1_mahjong_chance] auto
                  input_map[p1_mahjong_chi] auto
                  input_map[p1_mahjong_d] auto
                  input_map[p1_mahjong_double_up] auto
                  input_map[p1_mahjong_e] auto
                  input_map[p1_mahjong_f] auto
                  input_map[p1_mahjong_flip_flop] auto
                  input_map[p1_mahjong_g] auto
                  input_map[p1_mahjong_h] auto
                  input_map[p1_mahjong_i] auto
                  input_map[p1_mahjong_j] auto
                  input_map[p1_mahjong_k] auto
                  input_map[p1_mahjong_kan] auto
                  input_map[p1_mahjong_l] auto
                  input_map[p1_mahjong_m] auto
                  input_map[p1_mahjong_n] auto
                  input_map[p1_mahjong_pon] auto
                  input_map[p1_mahjong_reach] auto
                  input_map[p1_mahjong_ron] auto
                  input_map[p1_mahjong_score] auto
                  input_map[p1_mouse_down] auto
                  input_map[p1_mouse_left] auto
                  input_map[p1_mouse_right] auto
                  input_map[p1_mouse_up] auto
                  input_map[p1_mousex] auto
                  input_map[p1_mousey] auto
                  input_map[p1_paddle_down] auto
                  input_map[p1_paddle_left] auto
                  input_map[p1_paddle_right] auto
                  input_map[p1_paddle_up] auto
                  input_map[p1_paddlex] auto
                  input_map[p1_paddley] auto
                  input_map[p1_pedalbrake] auto
                  input_map[p1_pedalbrake_push] auto
                  input_map[p1_pedalbrake_release] auto
                  input_map[p1_pedalgas] auto
                  input_map[p1_pedalgas_push] auto
                  input_map[p1_pedalgas_release] auto
                  input_map[p1_pedalother] auto
                  input_map[p1_pedalother_push] auto
                  input_map[p1_pedalother_release] auto
                  input_map[p1_right] keyboard[0,right]
                  input_map[p1_stick_backward] auto
                  input_map[p1_stick_down] auto
                  input_map[p1_stick_forward] auto
                  input_map[p1_stick_left] auto
                  input_map[p1_stick_right] auto
                  input_map[p1_stick_up] auto
                  input_map[p1_stickx] auto
                  input_map[p1_sticky] auto
                  input_map[p1_stickz] auto
                  input_map[p1_trackball_down] auto
                  input_map[p1_trackball_left] auto
                  input_map[p1_trackball_right] auto
                  input_map[p1_trackball_up] auto
                  input_map[p1_trackballx] auto
                  input_map[p1_trackbally] auto
                  input_map[p1_up] keyboard[0,up]
                  input_map[p2_button10] auto
                  input_map[p2_button1] keyboard[0,a] or joystick_button[3,0]
                  input_map[p2_button2] keyboard[0,s] or joystick_button[2,0]
                  input_map[p2_button3] keyboard[0,q] or joystick_button[2,1]
                  input_map[p2_button4] keyboard[0,w]
                  input_map[p2_button5] keyboard[0,i]
                  input_map[p2_button6] keyboard[0,k]
                  input_map[p2_button7] keyboard[0,j]
                  input_map[p2_button8] keyboard[0,l]
                  input_map[p2_button9] auto
                  input_map[p2_dial_down] auto
                  input_map[p2_dial_left] auto
                  input_map[p2_dial_right] auto
                  input_map[p2_dial_up] auto
                  input_map[p2_dialx] auto
                  input_map[p2_dialy] auto
                  input_map[p2_doubleleft_down] auto
                  input_map[p2_doubleleft_left] auto
                  input_map[p2_doubleleft_right] auto
                  input_map[p2_doubleleft_up] auto
                  input_map[p2_doubleright_down] auto
                  input_map[p2_doubleright_left] auto
                  input_map[p2_doubleright_right] auto
                  input_map[p2_doubleright_up] auto
                  input_map[p2_down] keyboard[0,f]
                  input_map[p2_left] keyboard[0,d]
                  input_map[p2_lightgun_down] auto
                  input_map[p2_lightgun_left] auto
                  input_map[p2_lightgun_right] auto
                  input_map[p2_lightgun_up] auto
                  input_map[p2_lightgunx] joystick[3,0,x] -joystick[3,1,x]
                  input_map[p2_lightguny] joystick[3,0,y] -joystick[3,1,y]
                  input_map[p2_mahjong_a] auto
                  input_map[p2_mahjong_b] auto
                  input_map[p2_mahjong_bet] auto
                  input_map[p2_mahjong_c] auto
                  input_map[p2_mahjong_chance] auto
                  input_map[p2_mahjong_chi] auto
                  input_map[p2_mahjong_d] auto
                  input_map[p2_mahjong_double_up] auto
                  input_map[p2_mahjong_e] auto
                  input_map[p2_mahjong_f] auto
                  input_map[p2_mahjong_flip_flop] auto
                  input_map[p2_mahjong_g] auto
                  input_map[p2_mahjong_h] auto
                  input_map[p2_mahjong_i] auto
                  input_map[p2_mahjong_j] auto
                  input_map[p2_mahjong_k] auto
                  input_map[p2_mahjong_kan] auto
                  input_map[p2_mahjong_l] auto
                  input_map[p2_mahjong_m] auto
                  input_map[p2_mahjong_n] auto
                  input_map[p2_mahjong_pon] auto
                  input_map[p2_mahjong_reach] auto
                  input_map[p2_mahjong_ron] auto
                  input_map[p2_mahjong_score] auto
                  input_map[p2_mouse_down] auto
                  input_map[p2_mouse_left] auto
                  input_map[p2_mouse_right] auto
                  input_map[p2_mouse_up] auto
                  input_map[p2_mousex] auto
                  input_map[p2_mousey] auto
                  input_map[p2_paddle_down] auto
                  input_map[p2_paddle_left] auto
                  input_map[p2_paddle_right] auto
                  input_map[p2_paddle_up] auto
                  input_map[p2_paddlex] auto
                  input_map[p2_paddley] auto
                  input_map[p2_pedalbrake] auto
                  input_map[p2_pedalbrake_push] auto
                  input_map[p2_pedalbrake_release] auto
                  input_map[p2_pedalgas] auto
                  input_map[p2_pedalgas_push] auto
                  input_map[p2_pedalgas_release] auto
                  input_map[p2_pedalother] auto
                  input_map[p2_pedalother_push] auto
                  input_map[p2_pedalother_release] auto
                  input_map[p2_right] keyboard[0,g]
                  input_map[p2_stick_backward] auto
                  input_map[p2_stick_down] auto
                  input_map[p2_stick_forward] auto
                  input_map[p2_stick_left] auto
                  input_map[p2_stick_right] auto
                  input_map[p2_stick_up] auto
                  input_map[p2_stickx] auto
                  input_map[p2_sticky] auto
                  input_map[p2_stickz] auto
                  input_map[p2_trackball_down] auto
                  input_map[p2_trackball_left] auto
                  input_map[p2_trackball_right] auto
                  input_map[p2_trackball_up] auto
                  input_map[p2_trackballx] auto
                  input_map[p2_trackbally] auto
                  input_map[p2_up] keyboard[0,r]
                  input_map[p3_button10] auto
                  input_map[p3_button1] auto
                  input_map[p3_button2] auto
                  input_map[p3_button3] auto
                  input_map[p3_button4] auto
                  input_map[p3_button5] auto
                  input_map[p3_button6] auto
                  input_map[p3_button7] auto
                  input_map[p3_button8] auto
                  input_map[p3_button9] auto
                  input_map[p3_dial_down] auto
                  input_map[p3_dial_left] auto
                  input_map[p3_dial_right] auto
                  input_map[p3_dial_up] auto
                  input_map[p3_dialx] auto
                  input_map[p3_dialy] auto
                  input_map[p3_doubleleft_down] auto
                  input_map[p3_doubleleft_left] auto
                  input_map[p3_doubleleft_right] auto
                  input_map[p3_doubleleft_up] auto
                  input_map[p3_doubleright_down] auto
                  input_map[p3_doubleright_left] auto
                  input_map[p3_doubleright_right] auto
                  input_map[p3_doubleright_up] auto
                  input_map[p3_down] auto
                  input_map[p3_left] auto
                  input_map[p3_lightgun_down] auto
                  input_map[p3_lightgun_left] auto
                  input_map[p3_lightgun_right] auto
                  input_map[p3_lightgun_up] auto
                  input_map[p3_lightgunx] auto
                  input_map[p3_lightguny] auto
                  input_map[p3_mahjong_a] auto
                  input_map[p3_mahjong_b] auto
                  input_map[p3_mahjong_bet] auto
                  input_map[p3_mahjong_c] auto
                  input_map[p3_mahjong_chance] auto
                  input_map[p3_mahjong_chi] auto
                  input_map[p3_mahjong_d] auto
                  input_map[p3_mahjong_double_up] auto
                  input_map[p3_mahjong_e] auto
                  input_map[p3_mahjong_f] auto
                  input_map[p3_mahjong_flip_flop] auto
                  input_map[p3_mahjong_g] auto
                  input_map[p3_mahjong_h] auto
                  input_map[p3_mahjong_i] auto
                  input_map[p3_mahjong_j] auto
                  input_map[p3_mahjong_k] auto
                  input_map[p3_mahjong_kan] auto
                  input_map[p3_mahjong_l] auto
                  input_map[p3_mahjong_m] auto
                  input_map[p3_mahjong_n] auto
                  input_map[p3_mahjong_pon] auto
                  input_map[p3_mahjong_reach] auto
                  input_map[p3_mahjong_ron] auto
                  input_map[p3_mahjong_score] auto
                  input_map[p3_mouse_down] auto
                  input_map[p3_mouse_left] auto
                  input_map[p3_mouse_right] auto
                  input_map[p3_mouse_up] auto
                  input_map[p3_mousex] auto
                  input_map[p3_mousey] auto
                  input_map[p3_paddle_down] auto
                  input_map[p3_paddle_left] auto
                  input_map[p3_paddle_right] auto
                  input_map[p3_paddle_up] auto
                  input_map[p3_paddlex] auto
                  input_map[p3_paddley] auto
                  input_map[p3_pedalbrake] auto
                  input_map[p3_pedalbrake_push] auto
                  input_map[p3_pedalbrake_release] auto
                  input_map[p3_pedalgas] auto
                  input_map[p3_pedalgas_push] auto
                  input_map[p3_pedalgas_release] auto
                  input_map[p3_pedalother] auto
                  input_map[p3_pedalother_push] auto
                  input_map[p3_pedalother_release] auto
                  input_map[p3_right] auto
                  input_map[p3_stick_backward] auto
                  input_map[p3_stick_down] auto
                  input_map[p3_stick_forward] auto
                  input_map[p3_stick_left] auto
                  input_map[p3_stick_right] auto
                  input_map[p3_stick_up] auto
                  input_map[p3_stickx] auto
                  input_map[p3_sticky] auto
                  input_map[p3_stickz] auto
                  input_map[p3_trackball_down] auto
                  input_map[p3_trackball_left] auto
                  input_map[p3_trackball_right] auto
                  input_map[p3_trackball_up] auto
                  input_map[p3_trackballx] auto
                  input_map[p3_trackbally] auto
                  input_map[p3_up] auto
                  input_map[p4_button10] auto
                  input_map[p4_button1] auto
                  input_map[p4_button2] auto
                  input_map[p4_button3] auto
                  input_map[p4_button4] auto
                  input_map[p4_button5] auto
                  input_map[p4_button6] auto
                  input_map[p4_button7] auto
                  input_map[p4_button8] auto
                  input_map[p4_button9] auto
                  input_map[p4_dial_down] auto
                  input_map[p4_dial_left] auto
                  input_map[p4_dial_right] auto
                  input_map[p4_dial_up] auto
                  input_map[p4_dialx] auto
                  input_map[p4_dialy] auto
                  input_map[p4_doubleleft_down] auto
                  input_map[p4_doubleleft_left] auto
                  input_map[p4_doubleleft_right] auto
                  input_map[p4_doubleleft_up] auto
                  input_map[p4_doubleright_down] auto
                  input_map[p4_doubleright_left] auto
                  input_map[p4_doubleright_right] auto
                  input_map[p4_doubleright_up] auto
                  input_map[p4_down] auto
                  input_map[p4_left] auto
                  input_map[p4_lightgun_down] auto
                  input_map[p4_lightgun_left] auto
                  input_map[p4_lightgun_right] auto
                  input_map[p4_lightgun_up] auto
                  input_map[p4_lightgunx] auto
                  input_map[p4_lightguny] auto
                  input_map[p4_mahjong_a] auto
                  input_map[p4_mahjong_b] auto
                  input_map[p4_mahjong_bet] auto
                  input_map[p4_mahjong_c] auto
                  input_map[p4_mahjong_chance] auto
                  input_map[p4_mahjong_chi] auto
                  input_map[p4_mahjong_d] auto
                  input_map[p4_mahjong_double_up] auto
                  input_map[p4_mahjong_e] auto
                  input_map[p4_mahjong_f] auto
                  input_map[p4_mahjong_flip_flop] auto
                  input_map[p4_mahjong_g] auto
                  input_map[p4_mahjong_h] auto
                  input_map[p4_mahjong_i] auto
                  input_map[p4_mahjong_j] auto
                  input_map[p4_mahjong_k] auto
                  input_map[p4_mahjong_kan] auto
                  input_map[p4_mahjong_l] auto
                  input_map[p4_mahjong_m] auto
                  input_map[p4_mahjong_n] auto
                  input_map[p4_mahjong_pon] auto
                  input_map[p4_mahjong_reach] auto
                  input_map[p4_mahjong_ron] auto
                  input_map[p4_mahjong_score] auto
                  input_map[p4_mouse_down] auto
                  input_map[p4_mouse_left] auto
                  input_map[p4_mouse_right] auto
                  input_map[p4_mouse_up] auto
                  input_map[p4_mousex] auto
                  input_map[p4_mousey] auto
                  input_map[p4_paddle_down] auto
                  input_map[p4_paddle_left] auto
                  input_map[p4_paddle_right] auto
                  input_map[p4_paddle_up] auto
                  input_map[p4_paddlex] auto
                  input_map[p4_paddley] auto
                  input_map[p4_pedalbrake] auto
                  input_map[p4_pedalbrake_push] auto
                  input_map[p4_pedalbrake_release] auto
                  input_map[p4_pedalgas] auto
                  input_map[p4_pedalgas_push] auto
                  input_map[p4_pedalgas_release] auto
                  input_map[p4_pedalother] auto
                  input_map[p4_pedalother_push] auto
                  input_map[p4_pedalother_release] auto
                  input_map[p4_right] auto
                  input_map[p4_stick_backward] auto
                  input_map[p4_stick_down] auto
                  input_map[p4_stick_forward] auto
                  input_map[p4_stick_left] auto
                  input_map[p4_stick_right] auto
                  input_map[p4_stick_up] auto
                  input_map[p4_stickx] auto
                  input_map[p4_sticky] auto
                  input_map[p4_stickz] auto
                  input_map[p4_trackball_down] auto
                  input_map[p4_trackball_left] auto
                  input_map[p4_trackball_right] auto
                  input_map[p4_trackball_up] auto
                  input_map[p4_trackballx] auto
                  input_map[p4_trackbally] auto
                  input_map[p4_up] auto
                  input_map[p5_button10] auto
                  input_map[p5_button1] auto
                  input_map[p5_button2] auto
                  input_map[p5_button3] auto
                  input_map[p5_button4] auto
                  input_map[p5_button5] auto
                  input_map[p5_button6] auto
                  input_map[p5_button7] auto
                  input_map[p5_button8] auto
                  input_map[p5_button9] auto
                  input_map[p5_dial_down] auto
                  input_map[p5_dial_left] auto
                  input_map[p5_dial_right] auto
                  input_map[p5_dial_up] auto
                  input_map[p5_dialx] auto
                  input_map[p5_dialy] auto
                  input_map[p5_doubleleft_down] auto
                  input_map[p5_doubleleft_left] auto
                  input_map[p5_doubleleft_right] auto
                  input_map[p5_doubleleft_up] auto
                  input_map[p5_doubleright_down] auto
                  input_map[p5_doubleright_left] auto
                  input_map[p5_doubleright_right] auto
                  input_map[p5_doubleright_up] auto
                  input_map[p5_down] auto
                  input_map[p5_left] auto
                  input_map[p5_lightgun_down] auto
                  input_map[p5_lightgun_left] auto
                  input_map[p5_lightgun_right] auto
                  input_map[p5_lightgun_up] auto
                  input_map[p5_lightgunx] auto
                  input_map[p5_lightguny] auto
                  input_map[p5_mahjong_a] auto
                  input_map[p5_mahjong_b] auto
                  input_map[p5_mahjong_bet] auto
                  input_map[p5_mahjong_c] auto
                  input_map[p5_mahjong_chance] auto
                  input_map[p5_mahjong_chi] auto
                  input_map[p5_mahjong_d] auto
                  input_map[p5_mahjong_double_up] auto
                  input_map[p5_mahjong_e] auto
                  input_map[p5_mahjong_f] auto
                  input_map[p5_mahjong_flip_flop] auto
                  input_map[p5_mahjong_g] auto
                  input_map[p5_mahjong_h] auto
                  input_map[p5_mahjong_i] auto
                  input_map[p5_mahjong_j] auto
                  input_map[p5_mahjong_k] auto
                  input_map[p5_mahjong_kan] auto
                  input_map[p5_mahjong_l] auto
                  input_map[p5_mahjong_m] auto
                  input_map[p5_mahjong_n] auto
                  input_map[p5_mahjong_pon] auto
                  input_map[p5_mahjong_reach] auto
                  input_map[p5_mahjong_ron] auto
                  input_map[p5_mahjong_score] auto
                  input_map[p5_mouse_down] auto
                  input_map[p5_mouse_left] auto
                  input_map[p5_mouse_right] auto
                  input_map[p5_mouse_up] auto
                  input_map[p5_mousex] auto
                  input_map[p5_mousey] auto
                  input_map[p5_paddle_down] auto
                  input_map[p5_paddle_left] auto
                  input_map[p5_paddle_right] auto
                  input_map[p5_paddle_up] auto
                  input_map[p5_paddlex] auto
                  input_map[p5_paddley] auto
                  input_map[p5_pedalbrake] auto
                  input_map[p5_pedalbrake_push] auto
                  input_map[p5_pedalbrake_release] auto
                  input_map[p5_pedalgas] auto
                  input_map[p5_pedalgas_push] auto
                  input_map[p5_pedalgas_release] auto
                  input_map[p5_pedalother] auto
                  input_map[p5_pedalother_push] auto
                  input_map[p5_pedalother_release] auto
                  input_map[p5_right] auto
                  input_map[p5_stick_backward] auto
                  input_map[p5_stick_down] auto
                  input_map[p5_stick_forward] auto
                  input_map[p5_stick_left] auto
                  input_map[p5_stick_right] auto
                  input_map[p5_stick_up] auto
                  input_map[p5_stickx] auto
                  input_map[p5_sticky] auto
                  input_map[p5_stickz] auto
                  input_map[p5_trackball_down] auto
                  input_map[p5_trackball_left] auto
                  input_map[p5_trackball_right] auto
                  input_map[p5_trackball_up] auto
                  input_map[p5_trackballx] auto
                  input_map[p5_trackbally] auto
                  input_map[p5_up] auto
                  input_map[p6_button10] auto
                  input_map[p6_button1] auto
                  input_map[p6_button2] auto
                  input_map[p6_button3] auto
                  input_map[p6_button4] auto
                  input_map[p6_button5] auto
                  input_map[p6_button6] auto
                  input_map[p6_button7] auto
                  input_map[p6_button8] auto
                  input_map[p6_button9] auto
                  input_map[p6_dial_down] auto
                  input_map[p6_dial_left] auto
                  input_map[p6_dial_right] auto
                  input_map[p6_dial_up] auto
                  input_map[p6_dialx] auto
                  input_map[p6_dialy] auto
                  input_map[p6_doubleleft_down] auto
                  input_map[p6_doubleleft_left] auto
                  input_map[p6_doubleleft_right] auto
                  input_map[p6_doubleleft_up] auto
                  input_map[p6_doubleright_down] auto
                  input_map[p6_doubleright_left] auto
                  input_map[p6_doubleright_right] auto
                  input_map[p6_doubleright_up] auto
                  input_map[p6_down] auto
                  input_map[p6_left] auto
                  input_map[p6_lightgun_down] auto
                  input_map[p6_lightgun_left] auto
                  input_map[p6_lightgun_right] auto
                  input_map[p6_lightgun_up] auto
                  input_map[p6_lightgunx] auto
                  input_map[p6_lightguny] auto
                  input_map[p6_mahjong_a] auto
                  input_map[p6_mahjong_b] auto
                  input_map[p6_mahjong_bet] auto
                  input_map[p6_mahjong_c] auto
                  input_map[p6_mahjong_chance] auto
                  input_map[p6_mahjong_chi] auto
                  input_map[p6_mahjong_d] auto
                  input_map[p6_mahjong_double_up] auto
                  input_map[p6_mahjong_e] auto
                  input_map[p6_mahjong_f] auto
                  input_map[p6_mahjong_flip_flop] auto
                  input_map[p6_mahjong_g] auto
                  input_map[p6_mahjong_h] auto
                  input_map[p6_mahjong_i] auto
                  input_map[p6_mahjong_j] auto
                  input_map[p6_mahjong_k] auto
                  input_map[p6_mahjong_kan] auto
                  input_map[p6_mahjong_l] auto
                  input_map[p6_mahjong_m] auto
                  input_map[p6_mahjong_n] auto
                  input_map[p6_mahjong_pon] auto
                  input_map[p6_mahjong_reach] auto
                  input_map[p6_mahjong_ron] auto
                  input_map[p6_mahjong_score] auto
                  input_map[p6_mouse_down] auto
                  input_map[p6_mouse_left] auto
                  input_map[p6_mouse_right] auto
                  input_map[p6_mouse_up] auto
                  input_map[p6_mousex] auto
                  input_map[p6_mousey] auto
                  input_map[p6_paddle_down] auto
                  input_map[p6_paddle_left] auto
                  input_map[p6_paddle_right] auto
                  input_map[p6_paddle_up] auto
                  input_map[p6_paddlex] auto
                  input_map[p6_paddley] auto
                  input_map[p6_pedalbrake] auto
                  input_map[p6_pedalbrake_push] auto
                  input_map[p6_pedalbrake_release] auto
                  input_map[p6_pedalgas] auto
                  input_map[p6_pedalgas_push] auto
                  input_map[p6_pedalgas_release] auto
                  input_map[p6_pedalother] auto
                  input_map[p6_pedalother_push] auto
                  input_map[p6_pedalother_release] auto
                  input_map[p6_right] auto
                  input_map[p6_stick_backward] auto
                  input_map[p6_stick_down] auto
                  input_map[p6_stick_forward] auto
                  input_map[p6_stick_left] auto
                  input_map[p6_stick_right] auto
                  input_map[p6_stick_up] auto
                  input_map[p6_stickx] auto
                  input_map[p6_sticky] auto
                  input_map[p6_stickz] auto
                  input_map[p6_trackball_down] auto
                  input_map[p6_trackball_left] auto
                  input_map[p6_trackball_right] auto
                  input_map[p6_trackball_up] auto
                  input_map[p6_trackballx] auto
                  input_map[p6_trackbally] auto
                  input_map[p6_up] auto
                  input_map[p7_button10] auto
                  input_map[p7_button1] auto
                  input_map[p7_button2] auto
                  input_map[p7_button3] auto
                  input_map[p7_button4] auto
                  input_map[p7_button5] auto
                  input_map[p7_button6] auto
                  input_map[p7_button7] auto
                  input_map[p7_button8] auto
                  input_map[p7_button9] auto
                  input_map[p7_dial_down] auto
                  input_map[p7_dial_left] auto
                  input_map[p7_dial_right] auto
                  input_map[p7_dial_up] auto
                  input_map[p7_dialx] auto
                  input_map[p7_dialy] auto
                  input_map[p7_doubleleft_down] auto
                  input_map[p7_doubleleft_left] auto
                  input_map[p7_doubleleft_right] auto
                  input_map[p7_doubleleft_up] auto
                  input_map[p7_doubleright_down] auto
                  input_map[p7_doubleright_left] auto
                  input_map[p7_doubleright_right] auto
                  input_map[p7_doubleright_up] auto
                  input_map[p7_down] auto
                  input_map[p7_left] auto
                  input_map[p7_lightgun_down] auto
                  input_map[p7_lightgun_left] auto
                  input_map[p7_lightgun_right] auto
                  input_map[p7_lightgun_up] auto
                  input_map[p7_lightgunx] auto
                  input_map[p7_lightguny] auto
                  input_map[p7_mahjong_a] auto
                  input_map[p7_mahjong_b] auto
                  input_map[p7_mahjong_bet] auto
                  input_map[p7_mahjong_c] auto
                  input_map[p7_mahjong_chance] auto
                  input_map[p7_mahjong_chi] auto
                  input_map[p7_mahjong_d] auto
                  input_map[p7_mahjong_double_up] auto
                  input_map[p7_mahjong_e] auto
                  input_map[p7_mahjong_f] auto
                  input_map[p7_mahjong_flip_flop] auto
                  input_map[p7_mahjong_g] auto
                  input_map[p7_mahjong_h] auto
                  input_map[p7_mahjong_i] auto
                  input_map[p7_mahjong_j] auto
                  input_map[p7_mahjong_k] auto
                  input_map[p7_mahjong_kan] auto
                  input_map[p7_mahjong_l] auto
                  input_map[p7_mahjong_m] auto
                  input_map[p7_mahjong_n] auto
                  input_map[p7_mahjong_pon] auto
                  input_map[p7_mahjong_reach] auto
                  input_map[p7_mahjong_ron] auto
                  input_map[p7_mahjong_score] auto
                  input_map[p7_mouse_down] auto
                  input_map[p7_mouse_left] auto
                  input_map[p7_mouse_right] auto
                  input_map[p7_mouse_up] auto
                  input_map[p7_mousex] auto
                  input_map[p7_mousey] auto
                  input_map[p7_paddle_down] auto
                  input_map[p7_paddle_left] auto
                  input_map[p7_paddle_right] auto
                  input_map[p7_paddle_up] auto
                  input_map[p7_paddlex] auto
                  input_map[p7_paddley] auto
                  input_map[p7_pedalbrake] auto
                  input_map[p7_pedalbrake_push] auto
                  input_map[p7_pedalbrake_release] auto
                  input_map[p7_pedalgas] auto
                  input_map[p7_pedalgas_push] auto
                  input_map[p7_pedalgas_release] auto
                  input_map[p7_pedalother] auto
                  input_map[p7_pedalother_push] auto
                  input_map[p7_pedalother_release] auto
                  input_map[p7_right] auto
                  input_map[p7_stick_backward] auto
                  input_map[p7_stick_down] auto
                  input_map[p7_stick_forward] auto
                  input_map[p7_stick_left] auto
                  input_map[p7_stick_right] auto
                  input_map[p7_stick_up] auto
                  input_map[p7_stickx] auto
                  input_map[p7_sticky] auto
                  input_map[p7_stickz] auto
                  input_map[p7_trackball_down] auto
                  input_map[p7_trackball_left] auto
                  input_map[p7_trackball_right] auto
                  input_map[p7_trackball_up] auto
                  input_map[p7_trackballx] auto
                  input_map[p7_trackbally] auto
                  input_map[p7_up] auto
                  input_map[p8_button10] auto
                  input_map[p8_button1] auto
                  input_map[p8_button2] auto
                  input_map[p8_button3] auto
                  input_map[p8_button4] auto
                  input_map[p8_button5] auto
                  input_map[p8_button6] auto
                  input_map[p8_button7] auto
                  input_map[p8_button8] auto
                  input_map[p8_button9] auto
                  input_map[p8_dial_down] auto
                  input_map[p8_dial_left] auto
                  input_map[p8_dial_right] auto
                  input_map[p8_dial_up] auto
                  input_map[p8_dialx] auto
                  input_map[p8_dialy] auto
                  input_map[p8_doubleleft_down] auto
                  input_map[p8_doubleleft_left] auto
                  input_map[p8_doubleleft_right] auto
                  input_map[p8_doubleleft_up] auto
                  input_map[p8_doubleright_down] auto
                  input_map[p8_doubleright_left] auto
                  input_map[p8_doubleright_right] auto
                  input_map[p8_doubleright_up] auto
                  input_map[p8_down] auto
                  input_map[p8_left] auto
                  input_map[p8_lightgun_down] auto
                  input_map[p8_lightgun_left] auto
                  input_map[p8_lightgun_right] auto
                  input_map[p8_lightgun_up] auto
                  input_map[p8_lightgunx] auto
                  input_map[p8_lightguny] auto
                  input_map[p8_mahjong_a] auto
                  input_map[p8_mahjong_b] auto
                  input_map[p8_mahjong_bet] auto
                  input_map[p8_mahjong_c] auto
                  input_map[p8_mahjong_chance] auto
                  input_map[p8_mahjong_chi] auto
                  input_map[p8_mahjong_d] auto
                  input_map[p8_mahjong_double_up] auto
                  input_map[p8_mahjong_e] auto
                  input_map[p8_mahjong_f] auto
                  input_map[p8_mahjong_flip_flop] auto
                  input_map[p8_mahjong_g] auto
                  input_map[p8_mahjong_h] auto
                  input_map[p8_mahjong_i] auto
                  input_map[p8_mahjong_j] auto
                  input_map[p8_mahjong_k] auto
                  input_map[p8_mahjong_kan] auto
                  input_map[p8_mahjong_l] auto
                  input_map[p8_mahjong_m] auto
                  input_map[p8_mahjong_n] auto
                  input_map[p8_mahjong_pon] auto
                  input_map[p8_mahjong_reach] auto
                  input_map[p8_mahjong_ron] auto
                  input_map[p8_mahjong_score] auto
                  input_map[p8_mouse_down] auto
                  input_map[p8_mouse_left] auto
                  input_map[p8_mouse_right] auto
                  input_map[p8_mouse_up] auto
                  input_map[p8_mousex] auto
                  input_map[p8_mousey] auto
                  input_map[p8_paddle_down] auto
                  input_map[p8_paddle_left] auto
                  input_map[p8_paddle_right] auto
                  input_map[p8_paddle_up] auto
                  input_map[p8_paddlex] auto
                  input_map[p8_paddley] auto
                  input_map[p8_pedalbrake] auto
                  input_map[p8_pedalbrake_push] auto
                  input_map[p8_pedalbrake_release] auto
                  input_map[p8_pedalgas] auto
                  input_map[p8_pedalgas_push] auto
                  input_map[p8_pedalgas_release] auto
                  input_map[p8_pedalother] auto
                  input_map[p8_pedalother_push] auto
                  input_map[p8_pedalother_release] auto
                  input_map[p8_right] auto
                  input_map[p8_stick_backward] auto
                  input_map[p8_stick_down] auto
                  input_map[p8_stick_forward] auto
                  input_map[p8_stick_left] auto
                  input_map[p8_stick_right] auto
                  input_map[p8_stick_up] auto
                  input_map[p8_stickx] auto
                  input_map[p8_sticky] auto
                  input_map[p8_stickz] auto
                  input_map[p8_trackball_down] auto
                  input_map[p8_trackball_left] auto
                  input_map[p8_trackball_right] auto
                  input_map[p8_trackball_up] auto
                  input_map[p8_trackballx] auto
                  input_map[p8_trackbally] auto
                  input_map[p8_up] auto
                  input_map[safequit] auto
                  input_map[service] auto
                  input_map[service_coin1] auto
                  input_map[service_coin2] auto
                  input_map[service_coin3] auto
                  input_map[service_coin4] auto
                  input_map[service_coin5] auto
                  input_map[service_coin6] auto
                  input_map[service_coin7] auto
                  input_map[service_coin8] auto
                  input_map[start1] keyboard[0,1]
                  input_map[start2] keyboard[0,2]
                  input_map[start3] auto
                  input_map[start4] auto
                  input_map[start5] auto
                  input_map[start6] auto
                  input_map[start7] auto
                  input_map[start8] auto
                  input_map[tilt] auto
                  input_map[ui_add_cheat] auto
                  input_map[ui_cancel] keyboard[0,esc]
                  input_map[ui_c**ktail] auto
                  input_map[ui_configure] keyboard[0,enter]
                  input_map[ui_delete_cheat] auto
                  input_map[ui_down] keyboard[0,down]
                  input_map[ui_edit_cheat] auto
                  input_map[ui_end] keyboard[0,c]
                  input_map[ui_frameskip_dec] auto
                  input_map[ui_frameskip_inc] auto
                  input_map[ui_help] auto
                  input_map[ui_home] keyboard[0,space]
                  input_map[ui_keyboard] auto
                  input_map[ui_left] keyboard[0,left]
                  input_map[ui_load_state] auto
                  input_map[ui_mode_next] auto
                  input_map[ui_mode_pred] auto
                  input_map[ui_on_screen_display] auto
                  input_map[ui_pan_down] auto
                  input_map[ui_pan_left] auto
                  input_map[ui_pan_right] auto
                  input_map[ui_pan_up] auto
                  input_map[ui_pause] keyboard[0,e]
                  input_map[ui_record_start] auto
                  input_map[ui_record_stop] auto
                  input_map[ui_reset_machine] auto
                  input_map[ui_right] keyboard[0,right]
                  input_map[ui_save_cheat] auto
                  input_map[ui_save_state] auto
                  input_map[ui_select] keyboard[0,lcontrol]
                  input_map[ui_show_fps] auto
                  input_map[ui_show_gfx] auto
                  input_map[ui_show_profiler] auto
                  input_map[ui_snapshot] auto
                  input_map[ui_soft_reset] auto
                  input_map[ui_startup] auto
                  input_map[ui_throttle] auto
                  input_map[ui_toggle_cheat] auto
                  input_map[ui_toggle_crosshair] auto
                  input_map[ui_toggle_debug] auto
                  input_map[ui_toggle_ui] auto
                  input_map[ui_turbo] auto
                  input_map[ui_up] keyboard[0,up]
                  input_map[ui_watch_value] auto
                  input_map[volume_down] auto
                  input_map[volume_up] auto
                  input_stead**ey no
                  lcd_server none
                  lcd_speed 4
                  lcd_timeout 500
                  misc_bios default
                  misc_cheat no
                  misc_cheatfile cheat.dat
                  misc_difficulty none
                  misc_eventdebug no
                  misc_eventfile event.dat
                  misc_freeplay no
                  misc_hiscorefile hiscore.dat
                  misc_lang none
                  misc_languagefile english.lng
                  misc_mutedemo no
                  misc_quiet yes
                  misc_safequit no
                  misc_smp yes
                  misc_timetorun 0
                  record_sound yes
                  record_sound_time 15
                  record_video yes
                  record_video_interleave 2
                  record_video_time 15
                  script_coin1
                  script_coin2
                  script_coin3
                  script_coin4
                  script_emulation
                  script_event1
                  script_event10
                  script_event11
                  script_event12
                  script_event13
                  script_event14
                  script_event2
                  script_event3
                  script_event4
                  script_event5
                  script_event6
                  script_event7
                  script_event8
                  script_event9
                  script_knocker on(kdb, 0b100); wait(!event()); off(kdb, 0b100);
                  script_led1 on(kdb, 0b1); wait(!event()); off(kdb, 0b1);
                  script_led2 on(kdb, 0b10); wait(!event()); off(kdb, 0b10);
                  script_led3
                  script_play
                  script_safequit
                  script_start1
                  script_start2
                  script_start3
                  script_start4
                  script_turbo while (event()) { toggle(kdb, 0b100); delay(100); } off(kdb, 0b100);
                  script_video wait(!event()); set(kdb, 0);
                  sound_adjust auto
                  sound_equalizer_highvolume 0
                  sound_equalizer_lowvolume 0
                  sound_equalizer_midvolume 0
                  sound_latency 0.05
                  sound_mode auto
                  sound_normalize yes
                  sound_samplerate 44100
                  sound_samples yes
                  sound_volume -3
                  sync_fps auto
                  sync_resample auto
                  sync_speed 1
                  sync_startuptime auto
                  sync_turbospeed 3
                  ui_color[help_other] 000000 808080
                  ui_color[help_p1] 000000 ffff00
                  ui_color[help_p2] 000000 00ff00
                  ui_color[help_p3] 000000 ff0000
                  ui_color[help_p4] 000000 00ffff
                  ui_color[interface] 000000 ffffff
                  ui_color[select] 000000 afffff
                  ui_color[tag] 247ef0 ffffff
                  ui_font auto
                  ui_fontsize auto
                  ui_helpimage auto
                  ui_translucency 0.8
                  

                  [EDIT] mdr, je suis trop mauvais. Je ne m'en rappelais plus, mais le jeu que j'ai lancé a un son pourri de base. J'en ai lancé un autre plus récent, et le son est correct. Fausse alerte, désolé ^^ ... bon, reste la résolution d'écran alors.

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Garden Dwarf
                    Garden Dwarf last edited by

                    @acris, voici le contenu du fichier advmame.rc.origin de mon RPI3b (il sert à la création du fichier advmame.rc) :

                    dir_hi /recalbox/share/bios/advance
                    dir_image /recalbox/share/roms/image
                    dir_memcard /recalbox/share/saves/advance/memcard
                    dir_nvram /recalbox/share/saves/advance/nvram
                    dir_rom /recalbox/share/roms/mame
                    dir_sample /recalbox/share/bios/advance/samples
                    dir_snap /recalbox/share/screenshots
                    dir_artwork /recalbox/share/overlays/advmame
                    device_video_clock 5 - 50 / 15.62 / 50 ; 5 - 50 / 15.73 / 60
                    display_aspect 16/7
                    display_resizeeffect none
                    device_mouse auto
                    device_joystick auto
                    misc_quiet yes
                    misc_safequit no
                    input_map[coin1] keyboard[0,7] or keyboard[0,5]
                    input_map[coin2] keyboard[0,o] or keyboard[0,6]
                    input_map[p1_button1] keyboard[0,lcontrol] or joystick_button[1,0]
                    input_map[p1_button2] keyboard[0,lalt] or joystick_button[0,0]
                    input_map[p1_button3] keyboard[0,space] or joystick_button[0,1]
                    input_map[p1_button4] keyboard[0,lshift]
                    input_map[p1_button5] keyboard[0,z]
                    input_map[p1_button6] keyboard[0,x]
                    input_map[p1_button7] keyboard[0,c]
                    input_map[p1_button8] keyboard[0,v]
                    input_map[p1_down] keyboard[0,down]
                    input_map[p1_left] keyboard[0,left]
                    input_map[p1_right] keyboard[0,right]
                    input_map[p1_up] keyboard[0,up]
                    input_map[p1_lightgunx] joystick[1,0,x] -joystick[1,1,x]
                    input_map[p1_lightguny] joystick[1,0,y] -joystick[1,1,y]
                    input_map[p2_button1] keyboard[0,a] or joystick_button[3,0]
                    input_map[p2_button2] keyboard[0,s] or joystick_button[2,0]
                    input_map[p2_button3] keyboard[0,q] or joystick_button[2,1]
                    input_map[p2_button4] keyboard[0,w]
                    input_map[p2_button5] keyboard[0,i]
                    input_map[p2_button6] keyboard[0,k]
                    input_map[p2_button7] keyboard[0,j]
                    input_map[p2_button8] keyboard[0,l]
                    input_map[p2_lightgunx] joystick[3,0,x] -joystick[3,1,x]
                    input_map[p2_lightguny] joystick[3,0,y] -joystick[3,1,y]
                    input_map[p2_down] keyboard[0,f]
                    input_map[p2_left] keyboard[0,d]
                    input_map[p2_right] keyboard[0,g]
                    input_map[p2_up] keyboard[0,r]
                    input_map[start1] keyboard[0,1]
                    input_map[start2] keyboard[0,2]
                    input_map[ui_cancel] keyboard[0,esc]
                    input_map[ui_configure] keyboard[0,enter]
                    input_map[ui_down] keyboard[0,down]
                    input_map[ui_end] keyboard[0,c]
                    input_map[ui_home] keyboard[0,space]
                    input_map[ui_left] keyboard[0,left]
                    input_map[ui_pause] keyboard[0,e]
                    input_map[ui_right] keyboard[0,right]
                    input_map[ui_select] keyboard[0,lcontrol]
                    input_map[ui_up] keyboard[0,up]
                    input_map[volume_down] keyboard[1,minus]
                    input_map[volume_up] keyboard[1,equal]
                    
                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Pitch64
                      Pitch64 Staff @acris last edited by

                      @acris J'ai juste regarder le code qui définit le problème, faisant du code moi-même en Python, si je peux aider à trouver voire même à résoudre des bugs, ça ne me dérange pas 😉

                      Pi4 8gb / Pi5 4gb / Pi02W / OGS / PC
                      Next release? Soon™

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Garden Dwarf
                        Garden Dwarf last edited by

                        @acris @Pitch64 j'ai rapporté le problème (https://gitlab.com/recalbox/recalbox-configgen/-/issues/355). Comme j'ai expliqué plus haut, j'ai bidouillé pour avoir un paramètre qui fonctionne mais ça ne tient pas compte des valeurs autorisées, ni de la logique qui tourne autour (et qui est probablement expliquée dans de la documentation côté AdvanceMame).

                        Il me reste donc mon souci d'upscale pour que le jeu prenne tout l'écran. Je vais voir si je trouve quelques pistes, mais je risque d'avoir besoin de vos lumières 😉

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • olivierdroid92
                          olivierdroid92 Global moderator last edited by olivierdroid92

                          @Garden-Dwarf
                          Merci pour ton retour
                          je viens de tester sur XU4 et Pi3B plus
                          J'ai attaché les logs à l'issue

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Garden Dwarf
                            Garden Dwarf last edited by Garden Dwarf

                            @olivierdroid92, l'erreur que tu as est la création du fichier log il me semble ... quel est le rapport avec mon problème ?

                            Par contre si tu as un OdroidXU4 et que tu arrives à lancer un jeu, je suis curieux de voir si celui-ci va être étiré pour occuper tout l'écran ou bien si, comme moi, tu vas avoir une minuscule fenêtre avec le jeu. J'ai testé pas mal de choses (et comparé avec mon RPI3b avec lequel je n'ai pas de problème), et je commence à être à court d'idées ...

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • olivierdroid92
                              olivierdroid92 Global moderator last edited by

                              retour à ES immédiatement après avoir lance un jeu.
                              J'ai attaché le fichier complets de tous les logs

                              Garden Dwarf 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Garden Dwarf
                                Garden Dwarf @olivierdroid92 last edited by Garden Dwarf

                                @olivierdroid92, dans ce cas il faut que tu essayes de lancer le jeu via terminal en SSH.

                                Dans ton log tu as la commande qui est lancée, et on voit qu'il y a un problème à la création du log (je ne parle pas du log es_launch, mais bien du log advmame.log). Si tu enlèves le paramètre "-log" de la commande et que tu la lances en ligne de commande, tu devrais voir une indication du problème. En ssh, essayes ça :

                                LANG=en_US.UTF-8 TERM=linux SHELL=/bin/sh CONSOLE=/dev/console SDL_VIDEO_EGL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SHLVL=3 dev=/dev/mmcblk0p1 PWD=/ SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so PREVLEVEL=N RUNLEVEL=S PATH=/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin SDL_NOMOUSE=1 HOME=/recalbox/share/system _=/usr/bin/python INIT_VERSION=sysvinit- /usr/bin/advmame -cfg /recalbox/share/system/configs/advancemame/advmame.rc toki
                                

                                Note: j'ai juste enlevé le paramètre "-log". Ta commande d'origine (si tu veux re-tester) est celle-ci :

                                LANG=en_US.UTF-8 TERM=linux SHELL=/bin/sh CONSOLE=/dev/console SDL_VIDEO_EGL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SHLVL=3 dev=/dev/mmcblk0p1 PWD=/ SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so PREVLEVEL=N RUNLEVEL=S PATH=/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin SDL_NOMOUSE=1 HOME=/recalbox/share/system _=/usr/bin/python INIT_VERSION=sysvinit- /usr/bin/advmame -log -cfg /recalbox/share/system/configs/advancemame/advmame.rc toki
                                
                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • olivierdroid92
                                  olivierdroid92 Global moderator last edited by olivierdroid92

                                  @Garden-Dwarf said in [RB7.0.1 + OdroidXU4 + AdvanceMame]:

                                  LANG=en_US.UTF-8 TERM=linux SHELL=/bin/sh CONSOLE=/dev/console SDL_VIDEO_EGL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SHLVL=3 dev=/dev/mmcblk0p1 PWD=/ SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so PREVLEVEL=N RUNLEVEL=S PATH=/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin SDL_NOMOUSE=1 HOME=/recalbox/share/system _=/usr/bin/python INIT_VERSION=sysvinit- /usr/bin/advmame -cfg /recalbox/share/system/configs/advancemame/advmame.rc toki

                                  Nope

                                  login as: root
                                  root@192.168.1.121's password:
                                  # LANG=en_US.UTF-8 TERM=linux SHELL=/bin/sh CONSOLE=/dev/console SDL_VIDEO_EGL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SHLVL=3 dev=/dev/mmcblk0p1 PWD=/ SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so PREVLEVEL=N RUNLEVEL=S PATH=/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin SDL_NOMOUSE=1 HOME=/recalbox/share/system _=/usr/bin/python INIT_VERSION=sysvinit- /usr/bin/advmame -cfg /recalbox/share/system/configs/advancemame/advmame.rc toki
                                  Invalid argument 'no' for option 'display_resize' in file '/recalbox/share/system/configs/advancemame/advmame.rc'
                                  Valid values are 'none', 'integer', 'fractional', 'mixed'
                                  #
                                  
                                  
                                  Garden Dwarf 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • olivierdroid92
                                    olivierdroid92 Global moderator last edited by

                                    @olivierdroid92 said in [RB7.0.1 + OdroidXU4 + AdvanceMame]:

                                    display_resize

                                    et avec none pour display_resize

                                    Ca donne ca :

                                    
                                    # LANG=en_US.UTF-8 TERM=linux SHELL=/bin/sh CONSOLE=/dev/console SDL_VIDEO_EGL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SHLVL=3 dev=/dev/mmcblk0p1 PWD=/ SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so PREVLEVEL=N RUNLEVEL=S PATH=/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin SDL_NOMOUSE=1 HOME=/recalbox/share/system _=/usr/bin/python INIT_VERSION=sysvinit- /usr/bin/advmame -cfg /recalbox/share/system/configs/advancemame/advmame.rc toki
                                    Creating AdvanceMAME standard configuration file...
                                    Configuration file `/recalbox/share/system/.advance/advmame.rc' created with all the default options.
                                    
                                    The default rom search path is `/recalbox/share/roms/mame/Mame0.106'.
                                    You can change it using the `dir_rom' option in the configuration file.
                                    
                                    
                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • olivierdroid92
                                      olivierdroid92 Global moderator last edited by

                                      ce qui est rigolo c'est que j'entends le son du jeu TOKI mais que l'image reste sur ES

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • Garden Dwarf
                                        Garden Dwarf @olivierdroid92 last edited by Garden Dwarf

                                        @olivierdroid92, voilà, ça c'est le problème que j'ai eu avec configgen ! Il crée le paramètre avec "no" et ce n'est pas une valeur correcte. Le message d'erreur donne même la liste des valeurs permises.

                                        Et dans ton avant-dernier post, tu as bien le jeu qui se lance.

                                        Maintenant, fais ctrl-c pour killer le jeu que tu as lancé via le terminal. Et ensuite, essaye de le lancer via l'interface d'ES.

                                        olivierdroid92 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • olivierdroid92
                                          olivierdroid92 Global moderator @Garden Dwarf last edited by olivierdroid92

                                          @Garden-Dwarf
                                          Le Jeux se lance, j'arrive sur les menu deepswict de toki durant 10 secondes environs, puis crash et retour à ES. Je regarde les logs de ES

                                          [2020/10/21 13:53:08.132] (WARN!) : ...launch terminated with nonzero exit code 1!
                                          
                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Garden Dwarf
                                            Garden Dwarf last edited by Garden Dwarf

                                            @olivierdroid92, arf, tu arrives à avoir le jeu qui s'affiche ? Même si ça plante après ... est-ce que le jeu se lance en plein écran ou bien tu as un petit carré avec le jeu qui tourne dedans sur l'écran ?

                                            Et ton écran, c'est un LCD branché en HDMI ou bien autre chose ?

                                            Je n'ai pas ce jeu ... peut-être essayer avec un autre sinon ?

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post

                                            Want to support us ?

                                            89
                                            Online

                                            99.6k
                                            Users

                                            28.1k
                                            Topics

                                            187.1k
                                            Posts

                                            Copyright © 2021 recalbox.com