Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    [RB7.0.1 + OdroidXU4 + AdvanceMame]

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    [rb7.0.1 odroidxu4 advancemame]
    6
    64
    6957
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • acris
      acris last edited by

      @ian57 @ian57 @ian57 mode invocation
      as tu une idée ?

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Garden Dwarf
        Garden Dwarf last edited by

        @acris, @Pitch64,

        J'ai modifié le fichier Python (j'ai remplacé "no" par "none" pour tester).
        Du coup mon fichier advmame.rc contient bien "none" maintenant, quand je lance un jeu via EmulationStation.

        Et grande nouvelle, le jeu s'exécute (merci merci merci, c'est en bonne voie !) !
        Bon j'ai deux autres soucis qui suivent, mais en tout cas l'émulateur AdvanceMame fonctionne bel et bien sur OdroidXU4 !!! Ormis qu'il y a certainement un fix à faire pour que la configuration du paramètre "display_resize" matche avec les valeurs autorisées. Je suppose que je laisse ça entre vos mains expertes ?

        Alors pour les problèmes résiduels :

        • J'ai un écran de PC (hdmi) avec une résolution du style fulllHD, et le jeu se lance sans resize... donc dans un petit carré/rectange.
        • Le son qui sort, on dirait du 2 bits tellement ça crache.
        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • acris
          acris last edited by

          @Garden-Dwarf
          je n'ai pas compris le soucis de l écran hdmi.

          pour le son, peux tu poster ton fichier advmame.rc. ?

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Garden Dwarf
            Garden Dwarf last edited by Garden Dwarf

            @acris,

            Ok, j'explique autrement (les résolutions que j'indique ne sont peut-être pas 100% exactes par rapport à ce que j'ai, mais c'est pour te donner une idée).
            Mon écran est en 1980x1024. Le jeu est en 320x200. Les pixels du jeu ne sont pas étirés, donc j'ai un petit rectangle de 320x200 pixels (le jeu) au milieu de l'écran.
            Si ce n'est toujours pas clair, je fais une photo et je te l'envoie 😉

            Mon fichier advmame.rc :

            config save_at_exit
            debug_crash no
            debug_rawsound no
            debug_speedmark no
            device_alsa_device default
            device_alsa_mixer channel
            device_color_bgr15 yes
            device_color_bgr16 yes
            device_color_bgr24 yes
            device_color_bgr32 yes
            device_color_bgr8 yes
            device_color_palette8 yes
            device_color_yuy2 yes
            device_dpi_pclock_low 31250000
            device_fb_fastset no
            device_hdmi_pclock_low 0
            #input_map[volume_down] keyboard[1,minus]
            #input_map[volume_up] keyboard[1,equal]
            device_joystick auto
            device_keyboard auto
            device_mouse auto
            device_raw_firstkeyhack no
            device_raw_mousedev[0] auto
            device_raw_mousedev[1] auto
            device_raw_mousedev[2] auto
            device_raw_mousedev[3] auto
            device_raw_mousetype[0] pnp
            device_raw_mousetype[1] pnp
            device_raw_mousetype[2] pnp
            device_raw_mousetype[3] pnp
            device_sdl_samples 512
            device_sound auto
            device_video auto
            device_video_clock 5 - 50 / 15.62 / 50 ; 5 - 50 / 15.73 / 60
            device_video_cursor auto
            device_video_doublescan yes
            device_video_fastchange no
            device_video_interlace yes
            device_video_modeline pal_640x224 12.25 640 656 720 784 224 259 262 312 -hsync -vsync
            device_video_output auto
            device_video_overlaysize auto
            device_video_singlescan yes
            dir_artwork /recalbox/share/overlays/advmame
            dir_diff /recalbox/share/system/.advance/diff
            dir_hi /recalbox/share/bios/advance
            dir_image /recalbox/share/roms/mame/media/images
            dir_inp /recalbox/share/system/.advance/inp
            dir_memcard /recalbox/share/saves/advance/memcard
            dir_nvram /recalbox/share/saves/advance/nvram
            dir_rom /recalbox/share/roms/mame
            dir_sample /recalbox/share/bios/advance/samples
            dir_snap /recalbox/share/screenshots/
            dir_sta /recalbox/share/system/.advance/sta
            display_adjust none
            display_antialias yes
            display_artwork_backdrop yes
            display_artwork_bezel no
            display_artwork_crop yes
            display_artwork_magnify auto
            display_artwork_overlay yes
            display_aspect 16/7
            display_beam 1
            display_brightness 1
            display_buffer no
            display_color auto
            display_expand 1.25
            display_flicker 0
            display_flipx no
            display_flipy no
            display_frameskip auto
            display_gamma 1
            display_intensity 1.5
            display_interlaceeffect none
            display_magnify auto
            display_magnifysize 640
            display_mode auto
            display_pausebrightness 1
            display_resize mixed
            display_resizeeffect none
            display_restore yes
            display_rgbeffect none
            display_rol no
            display_ror no
            display_scanlines no
            display_skipcolumns auto
            display_skiplines auto
            display_translucency yes
            display_vsync no
            include
            input_hotkey yes
            input_idleexit 0
            input_map[bill1] auto
            input_map[coin1] keyboard[0,7] or keyboard[0,5]
            input_map[coin2] keyboard[0,o] or keyboard[0,6]
            input_map[coin3] auto
            input_map[coin4] auto
            input_map[coin5] auto
            input_map[coin6] auto
            input_map[coin7] auto
            input_map[coin8] auto
            input_map[event10] auto
            input_map[event11] auto
            input_map[event12] auto
            input_map[event13] auto
            input_map[event14] auto
            input_map[event1] auto
            input_map[event2] auto
            input_map[event3] auto
            input_map[event4] auto
            input_map[event5] auto
            input_map[event6] auto
            input_map[event7] auto
            input_map[event8] auto
            input_map[event9] auto
            input_map[interlock] auto
            input_map[p1_button10] auto
            input_map[p1_button1] keyboard[0,lcontrol] or joystick_button[1,0]
            input_map[p1_button2] keyboard[0,lalt] or joystick_button[0,0]
            input_map[p1_button3] keyboard[0,space] or joystick_button[0,1]
            input_map[p1_button4] keyboard[0,lshift]
            input_map[p1_button5] keyboard[0,z]
            input_map[p1_button6] keyboard[0,x]
            input_map[p1_button7] keyboard[0,c]
            input_map[p1_button8] keyboard[0,v]
            input_map[p1_button9] auto
            input_map[p1_dial_down] auto
            input_map[p1_dial_left] auto
            input_map[p1_dial_right] auto
            input_map[p1_dial_up] auto
            input_map[p1_dialx] auto
            input_map[p1_dialy] auto
            input_map[p1_doubleleft_down] auto
            input_map[p1_doubleleft_left] auto
            input_map[p1_doubleleft_right] auto
            input_map[p1_doubleleft_up] auto
            input_map[p1_doubleright_down] auto
            input_map[p1_doubleright_left] auto
            input_map[p1_doubleright_right] auto
            input_map[p1_doubleright_up] auto
            input_map[p1_down] keyboard[0,down]
            input_map[p1_left] keyboard[0,left]
            input_map[p1_lightgun_down] auto
            input_map[p1_lightgun_left] auto
            input_map[p1_lightgun_right] auto
            input_map[p1_lightgun_up] auto
            input_map[p1_lightgunx] joystick[1,0,x] -joystick[1,1,x]
            input_map[p1_lightguny] joystick[1,0,y] -joystick[1,1,y]
            input_map[p1_mahjong_a] auto
            input_map[p1_mahjong_b] auto
            input_map[p1_mahjong_bet] auto
            input_map[p1_mahjong_c] auto
            input_map[p1_mahjong_chance] auto
            input_map[p1_mahjong_chi] auto
            input_map[p1_mahjong_d] auto
            input_map[p1_mahjong_double_up] auto
            input_map[p1_mahjong_e] auto
            input_map[p1_mahjong_f] auto
            input_map[p1_mahjong_flip_flop] auto
            input_map[p1_mahjong_g] auto
            input_map[p1_mahjong_h] auto
            input_map[p1_mahjong_i] auto
            input_map[p1_mahjong_j] auto
            input_map[p1_mahjong_k] auto
            input_map[p1_mahjong_kan] auto
            input_map[p1_mahjong_l] auto
            input_map[p1_mahjong_m] auto
            input_map[p1_mahjong_n] auto
            input_map[p1_mahjong_pon] auto
            input_map[p1_mahjong_reach] auto
            input_map[p1_mahjong_ron] auto
            input_map[p1_mahjong_score] auto
            input_map[p1_mouse_down] auto
            input_map[p1_mouse_left] auto
            input_map[p1_mouse_right] auto
            input_map[p1_mouse_up] auto
            input_map[p1_mousex] auto
            input_map[p1_mousey] auto
            input_map[p1_paddle_down] auto
            input_map[p1_paddle_left] auto
            input_map[p1_paddle_right] auto
            input_map[p1_paddle_up] auto
            input_map[p1_paddlex] auto
            input_map[p1_paddley] auto
            input_map[p1_pedalbrake] auto
            input_map[p1_pedalbrake_push] auto
            input_map[p1_pedalbrake_release] auto
            input_map[p1_pedalgas] auto
            input_map[p1_pedalgas_push] auto
            input_map[p1_pedalgas_release] auto
            input_map[p1_pedalother] auto
            input_map[p1_pedalother_push] auto
            input_map[p1_pedalother_release] auto
            input_map[p1_right] keyboard[0,right]
            input_map[p1_stick_backward] auto
            input_map[p1_stick_down] auto
            input_map[p1_stick_forward] auto
            input_map[p1_stick_left] auto
            input_map[p1_stick_right] auto
            input_map[p1_stick_up] auto
            input_map[p1_stickx] auto
            input_map[p1_sticky] auto
            input_map[p1_stickz] auto
            input_map[p1_trackball_down] auto
            input_map[p1_trackball_left] auto
            input_map[p1_trackball_right] auto
            input_map[p1_trackball_up] auto
            input_map[p1_trackballx] auto
            input_map[p1_trackbally] auto
            input_map[p1_up] keyboard[0,up]
            input_map[p2_button10] auto
            input_map[p2_button1] keyboard[0,a] or joystick_button[3,0]
            input_map[p2_button2] keyboard[0,s] or joystick_button[2,0]
            input_map[p2_button3] keyboard[0,q] or joystick_button[2,1]
            input_map[p2_button4] keyboard[0,w]
            input_map[p2_button5] keyboard[0,i]
            input_map[p2_button6] keyboard[0,k]
            input_map[p2_button7] keyboard[0,j]
            input_map[p2_button8] keyboard[0,l]
            input_map[p2_button9] auto
            input_map[p2_dial_down] auto
            input_map[p2_dial_left] auto
            input_map[p2_dial_right] auto
            input_map[p2_dial_up] auto
            input_map[p2_dialx] auto
            input_map[p2_dialy] auto
            input_map[p2_doubleleft_down] auto
            input_map[p2_doubleleft_left] auto
            input_map[p2_doubleleft_right] auto
            input_map[p2_doubleleft_up] auto
            input_map[p2_doubleright_down] auto
            input_map[p2_doubleright_left] auto
            input_map[p2_doubleright_right] auto
            input_map[p2_doubleright_up] auto
            input_map[p2_down] keyboard[0,f]
            input_map[p2_left] keyboard[0,d]
            input_map[p2_lightgun_down] auto
            input_map[p2_lightgun_left] auto
            input_map[p2_lightgun_right] auto
            input_map[p2_lightgun_up] auto
            input_map[p2_lightgunx] joystick[3,0,x] -joystick[3,1,x]
            input_map[p2_lightguny] joystick[3,0,y] -joystick[3,1,y]
            input_map[p2_mahjong_a] auto
            input_map[p2_mahjong_b] auto
            input_map[p2_mahjong_bet] auto
            input_map[p2_mahjong_c] auto
            input_map[p2_mahjong_chance] auto
            input_map[p2_mahjong_chi] auto
            input_map[p2_mahjong_d] auto
            input_map[p2_mahjong_double_up] auto
            input_map[p2_mahjong_e] auto
            input_map[p2_mahjong_f] auto
            input_map[p2_mahjong_flip_flop] auto
            input_map[p2_mahjong_g] auto
            input_map[p2_mahjong_h] auto
            input_map[p2_mahjong_i] auto
            input_map[p2_mahjong_j] auto
            input_map[p2_mahjong_k] auto
            input_map[p2_mahjong_kan] auto
            input_map[p2_mahjong_l] auto
            input_map[p2_mahjong_m] auto
            input_map[p2_mahjong_n] auto
            input_map[p2_mahjong_pon] auto
            input_map[p2_mahjong_reach] auto
            input_map[p2_mahjong_ron] auto
            input_map[p2_mahjong_score] auto
            input_map[p2_mouse_down] auto
            input_map[p2_mouse_left] auto
            input_map[p2_mouse_right] auto
            input_map[p2_mouse_up] auto
            input_map[p2_mousex] auto
            input_map[p2_mousey] auto
            input_map[p2_paddle_down] auto
            input_map[p2_paddle_left] auto
            input_map[p2_paddle_right] auto
            input_map[p2_paddle_up] auto
            input_map[p2_paddlex] auto
            input_map[p2_paddley] auto
            input_map[p2_pedalbrake] auto
            input_map[p2_pedalbrake_push] auto
            input_map[p2_pedalbrake_release] auto
            input_map[p2_pedalgas] auto
            input_map[p2_pedalgas_push] auto
            input_map[p2_pedalgas_release] auto
            input_map[p2_pedalother] auto
            input_map[p2_pedalother_push] auto
            input_map[p2_pedalother_release] auto
            input_map[p2_right] keyboard[0,g]
            input_map[p2_stick_backward] auto
            input_map[p2_stick_down] auto
            input_map[p2_stick_forward] auto
            input_map[p2_stick_left] auto
            input_map[p2_stick_right] auto
            input_map[p2_stick_up] auto
            input_map[p2_stickx] auto
            input_map[p2_sticky] auto
            input_map[p2_stickz] auto
            input_map[p2_trackball_down] auto
            input_map[p2_trackball_left] auto
            input_map[p2_trackball_right] auto
            input_map[p2_trackball_up] auto
            input_map[p2_trackballx] auto
            input_map[p2_trackbally] auto
            input_map[p2_up] keyboard[0,r]
            input_map[p3_button10] auto
            input_map[p3_button1] auto
            input_map[p3_button2] auto
            input_map[p3_button3] auto
            input_map[p3_button4] auto
            input_map[p3_button5] auto
            input_map[p3_button6] auto
            input_map[p3_button7] auto
            input_map[p3_button8] auto
            input_map[p3_button9] auto
            input_map[p3_dial_down] auto
            input_map[p3_dial_left] auto
            input_map[p3_dial_right] auto
            input_map[p3_dial_up] auto
            input_map[p3_dialx] auto
            input_map[p3_dialy] auto
            input_map[p3_doubleleft_down] auto
            input_map[p3_doubleleft_left] auto
            input_map[p3_doubleleft_right] auto
            input_map[p3_doubleleft_up] auto
            input_map[p3_doubleright_down] auto
            input_map[p3_doubleright_left] auto
            input_map[p3_doubleright_right] auto
            input_map[p3_doubleright_up] auto
            input_map[p3_down] auto
            input_map[p3_left] auto
            input_map[p3_lightgun_down] auto
            input_map[p3_lightgun_left] auto
            input_map[p3_lightgun_right] auto
            input_map[p3_lightgun_up] auto
            input_map[p3_lightgunx] auto
            input_map[p3_lightguny] auto
            input_map[p3_mahjong_a] auto
            input_map[p3_mahjong_b] auto
            input_map[p3_mahjong_bet] auto
            input_map[p3_mahjong_c] auto
            input_map[p3_mahjong_chance] auto
            input_map[p3_mahjong_chi] auto
            input_map[p3_mahjong_d] auto
            input_map[p3_mahjong_double_up] auto
            input_map[p3_mahjong_e] auto
            input_map[p3_mahjong_f] auto
            input_map[p3_mahjong_flip_flop] auto
            input_map[p3_mahjong_g] auto
            input_map[p3_mahjong_h] auto
            input_map[p3_mahjong_i] auto
            input_map[p3_mahjong_j] auto
            input_map[p3_mahjong_k] auto
            input_map[p3_mahjong_kan] auto
            input_map[p3_mahjong_l] auto
            input_map[p3_mahjong_m] auto
            input_map[p3_mahjong_n] auto
            input_map[p3_mahjong_pon] auto
            input_map[p3_mahjong_reach] auto
            input_map[p3_mahjong_ron] auto
            input_map[p3_mahjong_score] auto
            input_map[p3_mouse_down] auto
            input_map[p3_mouse_left] auto
            input_map[p3_mouse_right] auto
            input_map[p3_mouse_up] auto
            input_map[p3_mousex] auto
            input_map[p3_mousey] auto
            input_map[p3_paddle_down] auto
            input_map[p3_paddle_left] auto
            input_map[p3_paddle_right] auto
            input_map[p3_paddle_up] auto
            input_map[p3_paddlex] auto
            input_map[p3_paddley] auto
            input_map[p3_pedalbrake] auto
            input_map[p3_pedalbrake_push] auto
            input_map[p3_pedalbrake_release] auto
            input_map[p3_pedalgas] auto
            input_map[p3_pedalgas_push] auto
            input_map[p3_pedalgas_release] auto
            input_map[p3_pedalother] auto
            input_map[p3_pedalother_push] auto
            input_map[p3_pedalother_release] auto
            input_map[p3_right] auto
            input_map[p3_stick_backward] auto
            input_map[p3_stick_down] auto
            input_map[p3_stick_forward] auto
            input_map[p3_stick_left] auto
            input_map[p3_stick_right] auto
            input_map[p3_stick_up] auto
            input_map[p3_stickx] auto
            input_map[p3_sticky] auto
            input_map[p3_stickz] auto
            input_map[p3_trackball_down] auto
            input_map[p3_trackball_left] auto
            input_map[p3_trackball_right] auto
            input_map[p3_trackball_up] auto
            input_map[p3_trackballx] auto
            input_map[p3_trackbally] auto
            input_map[p3_up] auto
            input_map[p4_button10] auto
            input_map[p4_button1] auto
            input_map[p4_button2] auto
            input_map[p4_button3] auto
            input_map[p4_button4] auto
            input_map[p4_button5] auto
            input_map[p4_button6] auto
            input_map[p4_button7] auto
            input_map[p4_button8] auto
            input_map[p4_button9] auto
            input_map[p4_dial_down] auto
            input_map[p4_dial_left] auto
            input_map[p4_dial_right] auto
            input_map[p4_dial_up] auto
            input_map[p4_dialx] auto
            input_map[p4_dialy] auto
            input_map[p4_doubleleft_down] auto
            input_map[p4_doubleleft_left] auto
            input_map[p4_doubleleft_right] auto
            input_map[p4_doubleleft_up] auto
            input_map[p4_doubleright_down] auto
            input_map[p4_doubleright_left] auto
            input_map[p4_doubleright_right] auto
            input_map[p4_doubleright_up] auto
            input_map[p4_down] auto
            input_map[p4_left] auto
            input_map[p4_lightgun_down] auto
            input_map[p4_lightgun_left] auto
            input_map[p4_lightgun_right] auto
            input_map[p4_lightgun_up] auto
            input_map[p4_lightgunx] auto
            input_map[p4_lightguny] auto
            input_map[p4_mahjong_a] auto
            input_map[p4_mahjong_b] auto
            input_map[p4_mahjong_bet] auto
            input_map[p4_mahjong_c] auto
            input_map[p4_mahjong_chance] auto
            input_map[p4_mahjong_chi] auto
            input_map[p4_mahjong_d] auto
            input_map[p4_mahjong_double_up] auto
            input_map[p4_mahjong_e] auto
            input_map[p4_mahjong_f] auto
            input_map[p4_mahjong_flip_flop] auto
            input_map[p4_mahjong_g] auto
            input_map[p4_mahjong_h] auto
            input_map[p4_mahjong_i] auto
            input_map[p4_mahjong_j] auto
            input_map[p4_mahjong_k] auto
            input_map[p4_mahjong_kan] auto
            input_map[p4_mahjong_l] auto
            input_map[p4_mahjong_m] auto
            input_map[p4_mahjong_n] auto
            input_map[p4_mahjong_pon] auto
            input_map[p4_mahjong_reach] auto
            input_map[p4_mahjong_ron] auto
            input_map[p4_mahjong_score] auto
            input_map[p4_mouse_down] auto
            input_map[p4_mouse_left] auto
            input_map[p4_mouse_right] auto
            input_map[p4_mouse_up] auto
            input_map[p4_mousex] auto
            input_map[p4_mousey] auto
            input_map[p4_paddle_down] auto
            input_map[p4_paddle_left] auto
            input_map[p4_paddle_right] auto
            input_map[p4_paddle_up] auto
            input_map[p4_paddlex] auto
            input_map[p4_paddley] auto
            input_map[p4_pedalbrake] auto
            input_map[p4_pedalbrake_push] auto
            input_map[p4_pedalbrake_release] auto
            input_map[p4_pedalgas] auto
            input_map[p4_pedalgas_push] auto
            input_map[p4_pedalgas_release] auto
            input_map[p4_pedalother] auto
            input_map[p4_pedalother_push] auto
            input_map[p4_pedalother_release] auto
            input_map[p4_right] auto
            input_map[p4_stick_backward] auto
            input_map[p4_stick_down] auto
            input_map[p4_stick_forward] auto
            input_map[p4_stick_left] auto
            input_map[p4_stick_right] auto
            input_map[p4_stick_up] auto
            input_map[p4_stickx] auto
            input_map[p4_sticky] auto
            input_map[p4_stickz] auto
            input_map[p4_trackball_down] auto
            input_map[p4_trackball_left] auto
            input_map[p4_trackball_right] auto
            input_map[p4_trackball_up] auto
            input_map[p4_trackballx] auto
            input_map[p4_trackbally] auto
            input_map[p4_up] auto
            input_map[p5_button10] auto
            input_map[p5_button1] auto
            input_map[p5_button2] auto
            input_map[p5_button3] auto
            input_map[p5_button4] auto
            input_map[p5_button5] auto
            input_map[p5_button6] auto
            input_map[p5_button7] auto
            input_map[p5_button8] auto
            input_map[p5_button9] auto
            input_map[p5_dial_down] auto
            input_map[p5_dial_left] auto
            input_map[p5_dial_right] auto
            input_map[p5_dial_up] auto
            input_map[p5_dialx] auto
            input_map[p5_dialy] auto
            input_map[p5_doubleleft_down] auto
            input_map[p5_doubleleft_left] auto
            input_map[p5_doubleleft_right] auto
            input_map[p5_doubleleft_up] auto
            input_map[p5_doubleright_down] auto
            input_map[p5_doubleright_left] auto
            input_map[p5_doubleright_right] auto
            input_map[p5_doubleright_up] auto
            input_map[p5_down] auto
            input_map[p5_left] auto
            input_map[p5_lightgun_down] auto
            input_map[p5_lightgun_left] auto
            input_map[p5_lightgun_right] auto
            input_map[p5_lightgun_up] auto
            input_map[p5_lightgunx] auto
            input_map[p5_lightguny] auto
            input_map[p5_mahjong_a] auto
            input_map[p5_mahjong_b] auto
            input_map[p5_mahjong_bet] auto
            input_map[p5_mahjong_c] auto
            input_map[p5_mahjong_chance] auto
            input_map[p5_mahjong_chi] auto
            input_map[p5_mahjong_d] auto
            input_map[p5_mahjong_double_up] auto
            input_map[p5_mahjong_e] auto
            input_map[p5_mahjong_f] auto
            input_map[p5_mahjong_flip_flop] auto
            input_map[p5_mahjong_g] auto
            input_map[p5_mahjong_h] auto
            input_map[p5_mahjong_i] auto
            input_map[p5_mahjong_j] auto
            input_map[p5_mahjong_k] auto
            input_map[p5_mahjong_kan] auto
            input_map[p5_mahjong_l] auto
            input_map[p5_mahjong_m] auto
            input_map[p5_mahjong_n] auto
            input_map[p5_mahjong_pon] auto
            input_map[p5_mahjong_reach] auto
            input_map[p5_mahjong_ron] auto
            input_map[p5_mahjong_score] auto
            input_map[p5_mouse_down] auto
            input_map[p5_mouse_left] auto
            input_map[p5_mouse_right] auto
            input_map[p5_mouse_up] auto
            input_map[p5_mousex] auto
            input_map[p5_mousey] auto
            input_map[p5_paddle_down] auto
            input_map[p5_paddle_left] auto
            input_map[p5_paddle_right] auto
            input_map[p5_paddle_up] auto
            input_map[p5_paddlex] auto
            input_map[p5_paddley] auto
            input_map[p5_pedalbrake] auto
            input_map[p5_pedalbrake_push] auto
            input_map[p5_pedalbrake_release] auto
            input_map[p5_pedalgas] auto
            input_map[p5_pedalgas_push] auto
            input_map[p5_pedalgas_release] auto
            input_map[p5_pedalother] auto
            input_map[p5_pedalother_push] auto
            input_map[p5_pedalother_release] auto
            input_map[p5_right] auto
            input_map[p5_stick_backward] auto
            input_map[p5_stick_down] auto
            input_map[p5_stick_forward] auto
            input_map[p5_stick_left] auto
            input_map[p5_stick_right] auto
            input_map[p5_stick_up] auto
            input_map[p5_stickx] auto
            input_map[p5_sticky] auto
            input_map[p5_stickz] auto
            input_map[p5_trackball_down] auto
            input_map[p5_trackball_left] auto
            input_map[p5_trackball_right] auto
            input_map[p5_trackball_up] auto
            input_map[p5_trackballx] auto
            input_map[p5_trackbally] auto
            input_map[p5_up] auto
            input_map[p6_button10] auto
            input_map[p6_button1] auto
            input_map[p6_button2] auto
            input_map[p6_button3] auto
            input_map[p6_button4] auto
            input_map[p6_button5] auto
            input_map[p6_button6] auto
            input_map[p6_button7] auto
            input_map[p6_button8] auto
            input_map[p6_button9] auto
            input_map[p6_dial_down] auto
            input_map[p6_dial_left] auto
            input_map[p6_dial_right] auto
            input_map[p6_dial_up] auto
            input_map[p6_dialx] auto
            input_map[p6_dialy] auto
            input_map[p6_doubleleft_down] auto
            input_map[p6_doubleleft_left] auto
            input_map[p6_doubleleft_right] auto
            input_map[p6_doubleleft_up] auto
            input_map[p6_doubleright_down] auto
            input_map[p6_doubleright_left] auto
            input_map[p6_doubleright_right] auto
            input_map[p6_doubleright_up] auto
            input_map[p6_down] auto
            input_map[p6_left] auto
            input_map[p6_lightgun_down] auto
            input_map[p6_lightgun_left] auto
            input_map[p6_lightgun_right] auto
            input_map[p6_lightgun_up] auto
            input_map[p6_lightgunx] auto
            input_map[p6_lightguny] auto
            input_map[p6_mahjong_a] auto
            input_map[p6_mahjong_b] auto
            input_map[p6_mahjong_bet] auto
            input_map[p6_mahjong_c] auto
            input_map[p6_mahjong_chance] auto
            input_map[p6_mahjong_chi] auto
            input_map[p6_mahjong_d] auto
            input_map[p6_mahjong_double_up] auto
            input_map[p6_mahjong_e] auto
            input_map[p6_mahjong_f] auto
            input_map[p6_mahjong_flip_flop] auto
            input_map[p6_mahjong_g] auto
            input_map[p6_mahjong_h] auto
            input_map[p6_mahjong_i] auto
            input_map[p6_mahjong_j] auto
            input_map[p6_mahjong_k] auto
            input_map[p6_mahjong_kan] auto
            input_map[p6_mahjong_l] auto
            input_map[p6_mahjong_m] auto
            input_map[p6_mahjong_n] auto
            input_map[p6_mahjong_pon] auto
            input_map[p6_mahjong_reach] auto
            input_map[p6_mahjong_ron] auto
            input_map[p6_mahjong_score] auto
            input_map[p6_mouse_down] auto
            input_map[p6_mouse_left] auto
            input_map[p6_mouse_right] auto
            input_map[p6_mouse_up] auto
            input_map[p6_mousex] auto
            input_map[p6_mousey] auto
            input_map[p6_paddle_down] auto
            input_map[p6_paddle_left] auto
            input_map[p6_paddle_right] auto
            input_map[p6_paddle_up] auto
            input_map[p6_paddlex] auto
            input_map[p6_paddley] auto
            input_map[p6_pedalbrake] auto
            input_map[p6_pedalbrake_push] auto
            input_map[p6_pedalbrake_release] auto
            input_map[p6_pedalgas] auto
            input_map[p6_pedalgas_push] auto
            input_map[p6_pedalgas_release] auto
            input_map[p6_pedalother] auto
            input_map[p6_pedalother_push] auto
            input_map[p6_pedalother_release] auto
            input_map[p6_right] auto
            input_map[p6_stick_backward] auto
            input_map[p6_stick_down] auto
            input_map[p6_stick_forward] auto
            input_map[p6_stick_left] auto
            input_map[p6_stick_right] auto
            input_map[p6_stick_up] auto
            input_map[p6_stickx] auto
            input_map[p6_sticky] auto
            input_map[p6_stickz] auto
            input_map[p6_trackball_down] auto
            input_map[p6_trackball_left] auto
            input_map[p6_trackball_right] auto
            input_map[p6_trackball_up] auto
            input_map[p6_trackballx] auto
            input_map[p6_trackbally] auto
            input_map[p6_up] auto
            input_map[p7_button10] auto
            input_map[p7_button1] auto
            input_map[p7_button2] auto
            input_map[p7_button3] auto
            input_map[p7_button4] auto
            input_map[p7_button5] auto
            input_map[p7_button6] auto
            input_map[p7_button7] auto
            input_map[p7_button8] auto
            input_map[p7_button9] auto
            input_map[p7_dial_down] auto
            input_map[p7_dial_left] auto
            input_map[p7_dial_right] auto
            input_map[p7_dial_up] auto
            input_map[p7_dialx] auto
            input_map[p7_dialy] auto
            input_map[p7_doubleleft_down] auto
            input_map[p7_doubleleft_left] auto
            input_map[p7_doubleleft_right] auto
            input_map[p7_doubleleft_up] auto
            input_map[p7_doubleright_down] auto
            input_map[p7_doubleright_left] auto
            input_map[p7_doubleright_right] auto
            input_map[p7_doubleright_up] auto
            input_map[p7_down] auto
            input_map[p7_left] auto
            input_map[p7_lightgun_down] auto
            input_map[p7_lightgun_left] auto
            input_map[p7_lightgun_right] auto
            input_map[p7_lightgun_up] auto
            input_map[p7_lightgunx] auto
            input_map[p7_lightguny] auto
            input_map[p7_mahjong_a] auto
            input_map[p7_mahjong_b] auto
            input_map[p7_mahjong_bet] auto
            input_map[p7_mahjong_c] auto
            input_map[p7_mahjong_chance] auto
            input_map[p7_mahjong_chi] auto
            input_map[p7_mahjong_d] auto
            input_map[p7_mahjong_double_up] auto
            input_map[p7_mahjong_e] auto
            input_map[p7_mahjong_f] auto
            input_map[p7_mahjong_flip_flop] auto
            input_map[p7_mahjong_g] auto
            input_map[p7_mahjong_h] auto
            input_map[p7_mahjong_i] auto
            input_map[p7_mahjong_j] auto
            input_map[p7_mahjong_k] auto
            input_map[p7_mahjong_kan] auto
            input_map[p7_mahjong_l] auto
            input_map[p7_mahjong_m] auto
            input_map[p7_mahjong_n] auto
            input_map[p7_mahjong_pon] auto
            input_map[p7_mahjong_reach] auto
            input_map[p7_mahjong_ron] auto
            input_map[p7_mahjong_score] auto
            input_map[p7_mouse_down] auto
            input_map[p7_mouse_left] auto
            input_map[p7_mouse_right] auto
            input_map[p7_mouse_up] auto
            input_map[p7_mousex] auto
            input_map[p7_mousey] auto
            input_map[p7_paddle_down] auto
            input_map[p7_paddle_left] auto
            input_map[p7_paddle_right] auto
            input_map[p7_paddle_up] auto
            input_map[p7_paddlex] auto
            input_map[p7_paddley] auto
            input_map[p7_pedalbrake] auto
            input_map[p7_pedalbrake_push] auto
            input_map[p7_pedalbrake_release] auto
            input_map[p7_pedalgas] auto
            input_map[p7_pedalgas_push] auto
            input_map[p7_pedalgas_release] auto
            input_map[p7_pedalother] auto
            input_map[p7_pedalother_push] auto
            input_map[p7_pedalother_release] auto
            input_map[p7_right] auto
            input_map[p7_stick_backward] auto
            input_map[p7_stick_down] auto
            input_map[p7_stick_forward] auto
            input_map[p7_stick_left] auto
            input_map[p7_stick_right] auto
            input_map[p7_stick_up] auto
            input_map[p7_stickx] auto
            input_map[p7_sticky] auto
            input_map[p7_stickz] auto
            input_map[p7_trackball_down] auto
            input_map[p7_trackball_left] auto
            input_map[p7_trackball_right] auto
            input_map[p7_trackball_up] auto
            input_map[p7_trackballx] auto
            input_map[p7_trackbally] auto
            input_map[p7_up] auto
            input_map[p8_button10] auto
            input_map[p8_button1] auto
            input_map[p8_button2] auto
            input_map[p8_button3] auto
            input_map[p8_button4] auto
            input_map[p8_button5] auto
            input_map[p8_button6] auto
            input_map[p8_button7] auto
            input_map[p8_button8] auto
            input_map[p8_button9] auto
            input_map[p8_dial_down] auto
            input_map[p8_dial_left] auto
            input_map[p8_dial_right] auto
            input_map[p8_dial_up] auto
            input_map[p8_dialx] auto
            input_map[p8_dialy] auto
            input_map[p8_doubleleft_down] auto
            input_map[p8_doubleleft_left] auto
            input_map[p8_doubleleft_right] auto
            input_map[p8_doubleleft_up] auto
            input_map[p8_doubleright_down] auto
            input_map[p8_doubleright_left] auto
            input_map[p8_doubleright_right] auto
            input_map[p8_doubleright_up] auto
            input_map[p8_down] auto
            input_map[p8_left] auto
            input_map[p8_lightgun_down] auto
            input_map[p8_lightgun_left] auto
            input_map[p8_lightgun_right] auto
            input_map[p8_lightgun_up] auto
            input_map[p8_lightgunx] auto
            input_map[p8_lightguny] auto
            input_map[p8_mahjong_a] auto
            input_map[p8_mahjong_b] auto
            input_map[p8_mahjong_bet] auto
            input_map[p8_mahjong_c] auto
            input_map[p8_mahjong_chance] auto
            input_map[p8_mahjong_chi] auto
            input_map[p8_mahjong_d] auto
            input_map[p8_mahjong_double_up] auto
            input_map[p8_mahjong_e] auto
            input_map[p8_mahjong_f] auto
            input_map[p8_mahjong_flip_flop] auto
            input_map[p8_mahjong_g] auto
            input_map[p8_mahjong_h] auto
            input_map[p8_mahjong_i] auto
            input_map[p8_mahjong_j] auto
            input_map[p8_mahjong_k] auto
            input_map[p8_mahjong_kan] auto
            input_map[p8_mahjong_l] auto
            input_map[p8_mahjong_m] auto
            input_map[p8_mahjong_n] auto
            input_map[p8_mahjong_pon] auto
            input_map[p8_mahjong_reach] auto
            input_map[p8_mahjong_ron] auto
            input_map[p8_mahjong_score] auto
            input_map[p8_mouse_down] auto
            input_map[p8_mouse_left] auto
            input_map[p8_mouse_right] auto
            input_map[p8_mouse_up] auto
            input_map[p8_mousex] auto
            input_map[p8_mousey] auto
            input_map[p8_paddle_down] auto
            input_map[p8_paddle_left] auto
            input_map[p8_paddle_right] auto
            input_map[p8_paddle_up] auto
            input_map[p8_paddlex] auto
            input_map[p8_paddley] auto
            input_map[p8_pedalbrake] auto
            input_map[p8_pedalbrake_push] auto
            input_map[p8_pedalbrake_release] auto
            input_map[p8_pedalgas] auto
            input_map[p8_pedalgas_push] auto
            input_map[p8_pedalgas_release] auto
            input_map[p8_pedalother] auto
            input_map[p8_pedalother_push] auto
            input_map[p8_pedalother_release] auto
            input_map[p8_right] auto
            input_map[p8_stick_backward] auto
            input_map[p8_stick_down] auto
            input_map[p8_stick_forward] auto
            input_map[p8_stick_left] auto
            input_map[p8_stick_right] auto
            input_map[p8_stick_up] auto
            input_map[p8_stickx] auto
            input_map[p8_sticky] auto
            input_map[p8_stickz] auto
            input_map[p8_trackball_down] auto
            input_map[p8_trackball_left] auto
            input_map[p8_trackball_right] auto
            input_map[p8_trackball_up] auto
            input_map[p8_trackballx] auto
            input_map[p8_trackbally] auto
            input_map[p8_up] auto
            input_map[safequit] auto
            input_map[service] auto
            input_map[service_coin1] auto
            input_map[service_coin2] auto
            input_map[service_coin3] auto
            input_map[service_coin4] auto
            input_map[service_coin5] auto
            input_map[service_coin6] auto
            input_map[service_coin7] auto
            input_map[service_coin8] auto
            input_map[start1] keyboard[0,1]
            input_map[start2] keyboard[0,2]
            input_map[start3] auto
            input_map[start4] auto
            input_map[start5] auto
            input_map[start6] auto
            input_map[start7] auto
            input_map[start8] auto
            input_map[tilt] auto
            input_map[ui_add_cheat] auto
            input_map[ui_cancel] keyboard[0,esc]
            input_map[ui_c**ktail] auto
            input_map[ui_configure] keyboard[0,enter]
            input_map[ui_delete_cheat] auto
            input_map[ui_down] keyboard[0,down]
            input_map[ui_edit_cheat] auto
            input_map[ui_end] keyboard[0,c]
            input_map[ui_frameskip_dec] auto
            input_map[ui_frameskip_inc] auto
            input_map[ui_help] auto
            input_map[ui_home] keyboard[0,space]
            input_map[ui_keyboard] auto
            input_map[ui_left] keyboard[0,left]
            input_map[ui_load_state] auto
            input_map[ui_mode_next] auto
            input_map[ui_mode_pred] auto
            input_map[ui_on_screen_display] auto
            input_map[ui_pan_down] auto
            input_map[ui_pan_left] auto
            input_map[ui_pan_right] auto
            input_map[ui_pan_up] auto
            input_map[ui_pause] keyboard[0,e]
            input_map[ui_record_start] auto
            input_map[ui_record_stop] auto
            input_map[ui_reset_machine] auto
            input_map[ui_right] keyboard[0,right]
            input_map[ui_save_cheat] auto
            input_map[ui_save_state] auto
            input_map[ui_select] keyboard[0,lcontrol]
            input_map[ui_show_fps] auto
            input_map[ui_show_gfx] auto
            input_map[ui_show_profiler] auto
            input_map[ui_snapshot] auto
            input_map[ui_soft_reset] auto
            input_map[ui_startup] auto
            input_map[ui_throttle] auto
            input_map[ui_toggle_cheat] auto
            input_map[ui_toggle_crosshair] auto
            input_map[ui_toggle_debug] auto
            input_map[ui_toggle_ui] auto
            input_map[ui_turbo] auto
            input_map[ui_up] keyboard[0,up]
            input_map[ui_watch_value] auto
            input_map[volume_down] auto
            input_map[volume_up] auto
            input_stead**ey no
            lcd_server none
            lcd_speed 4
            lcd_timeout 500
            misc_bios default
            misc_cheat no
            misc_cheatfile cheat.dat
            misc_difficulty none
            misc_eventdebug no
            misc_eventfile event.dat
            misc_freeplay no
            misc_hiscorefile hiscore.dat
            misc_lang none
            misc_languagefile english.lng
            misc_mutedemo no
            misc_quiet yes
            misc_safequit no
            misc_smp yes
            misc_timetorun 0
            record_sound yes
            record_sound_time 15
            record_video yes
            record_video_interleave 2
            record_video_time 15
            script_coin1
            script_coin2
            script_coin3
            script_coin4
            script_emulation
            script_event1
            script_event10
            script_event11
            script_event12
            script_event13
            script_event14
            script_event2
            script_event3
            script_event4
            script_event5
            script_event6
            script_event7
            script_event8
            script_event9
            script_knocker on(kdb, 0b100); wait(!event()); off(kdb, 0b100);
            script_led1 on(kdb, 0b1); wait(!event()); off(kdb, 0b1);
            script_led2 on(kdb, 0b10); wait(!event()); off(kdb, 0b10);
            script_led3
            script_play
            script_safequit
            script_start1
            script_start2
            script_start3
            script_start4
            script_turbo while (event()) { toggle(kdb, 0b100); delay(100); } off(kdb, 0b100);
            script_video wait(!event()); set(kdb, 0);
            sound_adjust auto
            sound_equalizer_highvolume 0
            sound_equalizer_lowvolume 0
            sound_equalizer_midvolume 0
            sound_latency 0.05
            sound_mode auto
            sound_normalize yes
            sound_samplerate 44100
            sound_samples yes
            sound_volume -3
            sync_fps auto
            sync_resample auto
            sync_speed 1
            sync_startuptime auto
            sync_turbospeed 3
            ui_color[help_other] 000000 808080
            ui_color[help_p1] 000000 ffff00
            ui_color[help_p2] 000000 00ff00
            ui_color[help_p3] 000000 ff0000
            ui_color[help_p4] 000000 00ffff
            ui_color[interface] 000000 ffffff
            ui_color[select] 000000 afffff
            ui_color[tag] 247ef0 ffffff
            ui_font auto
            ui_fontsize auto
            ui_helpimage auto
            ui_translucency 0.8
            

            [EDIT] mdr, je suis trop mauvais. Je ne m'en rappelais plus, mais le jeu que j'ai lancé a un son pourri de base. J'en ai lancé un autre plus récent, et le son est correct. Fausse alerte, désolé ^^ ... bon, reste la résolution d'écran alors.

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Garden Dwarf
              Garden Dwarf last edited by

              @acris, voici le contenu du fichier advmame.rc.origin de mon RPI3b (il sert à la création du fichier advmame.rc) :

              dir_hi /recalbox/share/bios/advance
              dir_image /recalbox/share/roms/image
              dir_memcard /recalbox/share/saves/advance/memcard
              dir_nvram /recalbox/share/saves/advance/nvram
              dir_rom /recalbox/share/roms/mame
              dir_sample /recalbox/share/bios/advance/samples
              dir_snap /recalbox/share/screenshots
              dir_artwork /recalbox/share/overlays/advmame
              device_video_clock 5 - 50 / 15.62 / 50 ; 5 - 50 / 15.73 / 60
              display_aspect 16/7
              display_resizeeffect none
              device_mouse auto
              device_joystick auto
              misc_quiet yes
              misc_safequit no
              input_map[coin1] keyboard[0,7] or keyboard[0,5]
              input_map[coin2] keyboard[0,o] or keyboard[0,6]
              input_map[p1_button1] keyboard[0,lcontrol] or joystick_button[1,0]
              input_map[p1_button2] keyboard[0,lalt] or joystick_button[0,0]
              input_map[p1_button3] keyboard[0,space] or joystick_button[0,1]
              input_map[p1_button4] keyboard[0,lshift]
              input_map[p1_button5] keyboard[0,z]
              input_map[p1_button6] keyboard[0,x]
              input_map[p1_button7] keyboard[0,c]
              input_map[p1_button8] keyboard[0,v]
              input_map[p1_down] keyboard[0,down]
              input_map[p1_left] keyboard[0,left]
              input_map[p1_right] keyboard[0,right]
              input_map[p1_up] keyboard[0,up]
              input_map[p1_lightgunx] joystick[1,0,x] -joystick[1,1,x]
              input_map[p1_lightguny] joystick[1,0,y] -joystick[1,1,y]
              input_map[p2_button1] keyboard[0,a] or joystick_button[3,0]
              input_map[p2_button2] keyboard[0,s] or joystick_button[2,0]
              input_map[p2_button3] keyboard[0,q] or joystick_button[2,1]
              input_map[p2_button4] keyboard[0,w]
              input_map[p2_button5] keyboard[0,i]
              input_map[p2_button6] keyboard[0,k]
              input_map[p2_button7] keyboard[0,j]
              input_map[p2_button8] keyboard[0,l]
              input_map[p2_lightgunx] joystick[3,0,x] -joystick[3,1,x]
              input_map[p2_lightguny] joystick[3,0,y] -joystick[3,1,y]
              input_map[p2_down] keyboard[0,f]
              input_map[p2_left] keyboard[0,d]
              input_map[p2_right] keyboard[0,g]
              input_map[p2_up] keyboard[0,r]
              input_map[start1] keyboard[0,1]
              input_map[start2] keyboard[0,2]
              input_map[ui_cancel] keyboard[0,esc]
              input_map[ui_configure] keyboard[0,enter]
              input_map[ui_down] keyboard[0,down]
              input_map[ui_end] keyboard[0,c]
              input_map[ui_home] keyboard[0,space]
              input_map[ui_left] keyboard[0,left]
              input_map[ui_pause] keyboard[0,e]
              input_map[ui_right] keyboard[0,right]
              input_map[ui_select] keyboard[0,lcontrol]
              input_map[ui_up] keyboard[0,up]
              input_map[volume_down] keyboard[1,minus]
              input_map[volume_up] keyboard[1,equal]
              
              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Pitch64
                Pitch64 Staff @acris last edited by

                @acris J'ai juste regarder le code qui définit le problème, faisant du code moi-même en Python, si je peux aider à trouver voire même à résoudre des bugs, ça ne me dérange pas 😉

                Pi4 8gb / Pi5 4gb / Pi02W / OGS / PC
                Next release? Soon™

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Garden Dwarf
                  Garden Dwarf last edited by

                  @acris @Pitch64 j'ai rapporté le problème (https://gitlab.com/recalbox/recalbox-configgen/-/issues/355). Comme j'ai expliqué plus haut, j'ai bidouillé pour avoir un paramètre qui fonctionne mais ça ne tient pas compte des valeurs autorisées, ni de la logique qui tourne autour (et qui est probablement expliquée dans de la documentation côté AdvanceMame).

                  Il me reste donc mon souci d'upscale pour que le jeu prenne tout l'écran. Je vais voir si je trouve quelques pistes, mais je risque d'avoir besoin de vos lumières 😉

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • olivierdroid92
                    olivierdroid92 Global moderator last edited by olivierdroid92

                    @Garden-Dwarf
                    Merci pour ton retour
                    je viens de tester sur XU4 et Pi3B plus
                    J'ai attaché les logs à l'issue

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Garden Dwarf
                      Garden Dwarf last edited by Garden Dwarf

                      @olivierdroid92, l'erreur que tu as est la création du fichier log il me semble ... quel est le rapport avec mon problème ?

                      Par contre si tu as un OdroidXU4 et que tu arrives à lancer un jeu, je suis curieux de voir si celui-ci va être étiré pour occuper tout l'écran ou bien si, comme moi, tu vas avoir une minuscule fenêtre avec le jeu. J'ai testé pas mal de choses (et comparé avec mon RPI3b avec lequel je n'ai pas de problème), et je commence à être à court d'idées ...

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • olivierdroid92
                        olivierdroid92 Global moderator last edited by

                        retour à ES immédiatement après avoir lance un jeu.
                        J'ai attaché le fichier complets de tous les logs

                        Garden Dwarf 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Garden Dwarf
                          Garden Dwarf @olivierdroid92 last edited by Garden Dwarf

                          @olivierdroid92, dans ce cas il faut que tu essayes de lancer le jeu via terminal en SSH.

                          Dans ton log tu as la commande qui est lancée, et on voit qu'il y a un problème à la création du log (je ne parle pas du log es_launch, mais bien du log advmame.log). Si tu enlèves le paramètre "-log" de la commande et que tu la lances en ligne de commande, tu devrais voir une indication du problème. En ssh, essayes ça :

                          LANG=en_US.UTF-8 TERM=linux SHELL=/bin/sh CONSOLE=/dev/console SDL_VIDEO_EGL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SHLVL=3 dev=/dev/mmcblk0p1 PWD=/ SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so PREVLEVEL=N RUNLEVEL=S PATH=/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin SDL_NOMOUSE=1 HOME=/recalbox/share/system _=/usr/bin/python INIT_VERSION=sysvinit- /usr/bin/advmame -cfg /recalbox/share/system/configs/advancemame/advmame.rc toki
                          

                          Note: j'ai juste enlevé le paramètre "-log". Ta commande d'origine (si tu veux re-tester) est celle-ci :

                          LANG=en_US.UTF-8 TERM=linux SHELL=/bin/sh CONSOLE=/dev/console SDL_VIDEO_EGL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SHLVL=3 dev=/dev/mmcblk0p1 PWD=/ SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so PREVLEVEL=N RUNLEVEL=S PATH=/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin SDL_NOMOUSE=1 HOME=/recalbox/share/system _=/usr/bin/python INIT_VERSION=sysvinit- /usr/bin/advmame -log -cfg /recalbox/share/system/configs/advancemame/advmame.rc toki
                          
                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • olivierdroid92
                            olivierdroid92 Global moderator last edited by olivierdroid92

                            @Garden-Dwarf said in [RB7.0.1 + OdroidXU4 + AdvanceMame]:

                            LANG=en_US.UTF-8 TERM=linux SHELL=/bin/sh CONSOLE=/dev/console SDL_VIDEO_EGL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SHLVL=3 dev=/dev/mmcblk0p1 PWD=/ SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so PREVLEVEL=N RUNLEVEL=S PATH=/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin SDL_NOMOUSE=1 HOME=/recalbox/share/system _=/usr/bin/python INIT_VERSION=sysvinit- /usr/bin/advmame -cfg /recalbox/share/system/configs/advancemame/advmame.rc toki

                            Nope

                            login as: root
                            root@192.168.1.121's password:
                            # LANG=en_US.UTF-8 TERM=linux SHELL=/bin/sh CONSOLE=/dev/console SDL_VIDEO_EGL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SHLVL=3 dev=/dev/mmcblk0p1 PWD=/ SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so PREVLEVEL=N RUNLEVEL=S PATH=/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin SDL_NOMOUSE=1 HOME=/recalbox/share/system _=/usr/bin/python INIT_VERSION=sysvinit- /usr/bin/advmame -cfg /recalbox/share/system/configs/advancemame/advmame.rc toki
                            Invalid argument 'no' for option 'display_resize' in file '/recalbox/share/system/configs/advancemame/advmame.rc'
                            Valid values are 'none', 'integer', 'fractional', 'mixed'
                            #
                            
                            
                            Garden Dwarf 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • olivierdroid92
                              olivierdroid92 Global moderator last edited by

                              @olivierdroid92 said in [RB7.0.1 + OdroidXU4 + AdvanceMame]:

                              display_resize

                              et avec none pour display_resize

                              Ca donne ca :

                              
                              # LANG=en_US.UTF-8 TERM=linux SHELL=/bin/sh CONSOLE=/dev/console SDL_VIDEO_EGL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SHLVL=3 dev=/dev/mmcblk0p1 PWD=/ SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so PREVLEVEL=N RUNLEVEL=S PATH=/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin SDL_NOMOUSE=1 HOME=/recalbox/share/system _=/usr/bin/python INIT_VERSION=sysvinit- /usr/bin/advmame -cfg /recalbox/share/system/configs/advancemame/advmame.rc toki
                              Creating AdvanceMAME standard configuration file...
                              Configuration file `/recalbox/share/system/.advance/advmame.rc' created with all the default options.
                              
                              The default rom search path is `/recalbox/share/roms/mame/Mame0.106'.
                              You can change it using the `dir_rom' option in the configuration file.
                              
                              
                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • olivierdroid92
                                olivierdroid92 Global moderator last edited by

                                ce qui est rigolo c'est que j'entends le son du jeu TOKI mais que l'image reste sur ES

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Garden Dwarf
                                  Garden Dwarf @olivierdroid92 last edited by Garden Dwarf

                                  @olivierdroid92, voilà, ça c'est le problème que j'ai eu avec configgen ! Il crée le paramètre avec "no" et ce n'est pas une valeur correcte. Le message d'erreur donne même la liste des valeurs permises.

                                  Et dans ton avant-dernier post, tu as bien le jeu qui se lance.

                                  Maintenant, fais ctrl-c pour killer le jeu que tu as lancé via le terminal. Et ensuite, essaye de le lancer via l'interface d'ES.

                                  olivierdroid92 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • olivierdroid92
                                    olivierdroid92 Global moderator @Garden Dwarf last edited by olivierdroid92

                                    @Garden-Dwarf
                                    Le Jeux se lance, j'arrive sur les menu deepswict de toki durant 10 secondes environs, puis crash et retour à ES. Je regarde les logs de ES

                                    [2020/10/21 13:53:08.132] (WARN!) : ...launch terminated with nonzero exit code 1!
                                    
                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Garden Dwarf
                                      Garden Dwarf last edited by Garden Dwarf

                                      @olivierdroid92, arf, tu arrives à avoir le jeu qui s'affiche ? Même si ça plante après ... est-ce que le jeu se lance en plein écran ou bien tu as un petit carré avec le jeu qui tourne dedans sur l'écran ?

                                      Et ton écran, c'est un LCD branché en HDMI ou bien autre chose ?

                                      Je n'ai pas ce jeu ... peut-être essayer avec un autre sinon ?

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • olivierdroid92
                                        olivierdroid92 Global moderator last edited by

                                        oui ca s'affiche à l'ecran.
                                        C'est presque un 4/3 classique.
                                        Peu etre un peu étiré vers le bas

                                        Ecran LCD, branché HDMI

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • Garden Dwarf
                                          Garden Dwarf last edited by

                                          @olivierdroid92, est-ce que tu peux mettre le contenu de ton fichier advmame.rc ici stp ? J'aimerais comparer avec le mien. Merci.

                                          olivierdroid92 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • olivierdroid92
                                            olivierdroid92 Global moderator @Garden Dwarf last edited by olivierdroid92

                                            @Garden-Dwarf

                                            Pi3 B Plus Image 7.0.1

                                            device_joystick sdl
                                            device_keyboard none
                                            device_mouse raw
                                            device_video auto
                                            dir_artwork /recalbox/share/overlays/advmame
                                            dir_hi /recalbox/share/bios/advance
                                            dir_image /recalbox/share/roms/mame/Mame0.106/media/images
                                            dir_memcard /recalbox/share/saves/advance/memcard
                                            dir_nvram /recalbox/share/saves/advance/nvram
                                            dir_rom /recalbox/share/roms/mame/Mame0.106
                                            dir_sample /recalbox/share/bios/advance/samples
                                            dir_snap /recalbox/share/screenshots/
                                            display_artwork_backdrop yes
                                            display_artwork_bezel yes
                                            display_artwork_crop no
                                            display_artwork_overlay yes
                                            display_expand 1.0
                                            display_magnify 1
                                            display_resize no
                                            display_vsync no
                                            input_map[coin1] joystick_button[0,8]
                                            input_map[p1_button10] joystick_button[0,11]
                                            input_map[p1_button1] joystick_button[0,1]
                                            input_map[p1_button2] joystick_button[0,2]
                                            input_map[p1_button3] joystick_button[0,0]
                                            input_map[p1_button4] joystick_button[0,3]
                                            input_map[p1_button5] joystick_button[0,4]
                                            input_map[p1_button6] joystick_button[0,5]
                                            input_map[p1_button7] joystick_button[0,6]
                                            input_map[p1_button9] joystick_button[0,10]
                                            input_map[p1_doubleleft_down] joystick_digital[0,0,1,0]
                                            input_map[p1_doubleleft_left] joystick_digital[0,0,0,1]
                                            input_map[p1_doubleleft_right] joystick_digital[0,0,0,0]
                                            input_map[p1_doubleleft_up] joystick_digital[0,0,1,1]
                                            input_map[p1_doubleright_down] joystick_digital[0,0,5,0]
                                            input_map[p1_doubleright_left] joystick_digital[0,0,2,1]
                                            input_map[p1_doubleright_right] joystick_digital[0,0,2,0]
                                            input_map[p1_doubleright_up] joystick_digital[0,0,5,1]
                                            input_map[p1_down] joystick_digital[0,1,1,0] or joystick_digital[0,0,1,0]
                                            input_map[p1_left] joystick_digital[0,0,0,1] or joystick_digital[0,1,0,1]
                                            input_map[p1_right] joystick_digital[0,1,0,0] or joystick_digital[0,0,0,0]
                                            input_map[p1_up] joystick_digital[0,1,1,1] or joystick_digital[0,0,1,1]
                                            input_map[start1] joystick_button[0,9]
                                            input_map[ui_cancel] keyboard[0,esc] or joystick_button[0,12] joystick_button[0,9]
                                            input_map[ui_configure] keyboard[0,tab] or joystick_button[0,7]
                                            input_map[ui_down] keyboard[0,down] or joystick_digital[0,1,1,0] or joystick_digital[0,0,1,0]
                                            input_map[ui_left] keyboard[0,left] or joystick_digital[0,0,0,1] or joystick_digital[0,1,0,1]
                                            input_map[ui_load_state] keyboard[0,f7] not keyboard[0,lshift] or joystick_button[0,12] joystick_button[0,3]
                                            input_map[ui_mode_pred] joystick_button[0,12] joystick_button[0,6]
                                            input_map[ui_right] keyboard[0,right] or joystick_digital[0,1,0,0] or joystick_digital[0,0,0,0]
                                            input_map[ui_save_state] keyboard[0,lshift] keyboard[0,f7] or joystick_button[0,12] joystick_button[0,0]
                                            input_map[ui_select] keyboard[0,enter] or joystick_button[0,1]
                                            input_map[ui_soft_reset] joystick_button[0,12] joystick_button[0,2]
                                            input_map[ui_turbo] joystick_button[0,12] joystick_digital[0,1,0,0]
                                            input_map[ui_up] keyboard[0,up] or joystick_digital[0,1,1,1] or joystick_digital[0,0,1,1]
                                            misc_quiet yes
                                            misc_safequit no
                                            sync_resample emulation
                                            
                                            
                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post

                                            Want to support us ?

                                            87
                                            Online

                                            99.6k
                                            Users

                                            28.1k
                                            Topics

                                            187.1k
                                            Posts

                                            Copyright © 2021 recalbox.com