Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    [RB7.0.1 + OdroidXU4 + AdvanceMame]

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    [rb7.0.1 odroidxu4 advancemame]
    6
    64
    6957
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • acris
      acris last edited by acris

      @Pitch64 said in [RB7.0.1 + OdroidXU4 + AdvanceMame]:

      mame.integerscale=1

      il faut que la balise soit géré par configgen pour que ce soit appliquer.

      dans le configgen :

      # misc options
      	finalConfig["display_vsync"] = "yes" if system.config['showFPS'] == 'true' else "no"
      	finalConfig["display_resize"] = "yes" if system.config['integerscale'] == '1' else "no"
      

      Source : https://gitlab.com/recalbox/recalbox-configgen/-/blob/master/configgen/generators/advancemame/advMameControllers.py

      Pitch64 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

        @ian57 @ian57 @ian57 mode invocation
        as tu une idée ?

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Garden Dwarf
          Garden Dwarf last edited by

          @acris, @Pitch64,

          J'ai modifié le fichier Python (j'ai remplacé "no" par "none" pour tester).
          Du coup mon fichier advmame.rc contient bien "none" maintenant, quand je lance un jeu via EmulationStation.

          Et grande nouvelle, le jeu s'exécute (merci merci merci, c'est en bonne voie !) !
          Bon j'ai deux autres soucis qui suivent, mais en tout cas l'émulateur AdvanceMame fonctionne bel et bien sur OdroidXU4 !!! Ormis qu'il y a certainement un fix à faire pour que la configuration du paramètre "display_resize" matche avec les valeurs autorisées. Je suppose que je laisse ça entre vos mains expertes ?

          Alors pour les problèmes résiduels :

          • J'ai un écran de PC (hdmi) avec une résolution du style fulllHD, et le jeu se lance sans resize... donc dans un petit carré/rectange.
          • Le son qui sort, on dirait du 2 bits tellement ça crache.
          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • acris
            acris last edited by

            @Garden-Dwarf
            je n'ai pas compris le soucis de l écran hdmi.

            pour le son, peux tu poster ton fichier advmame.rc. ?

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Garden Dwarf
              Garden Dwarf last edited by Garden Dwarf

              @acris,

              Ok, j'explique autrement (les résolutions que j'indique ne sont peut-être pas 100% exactes par rapport à ce que j'ai, mais c'est pour te donner une idée).
              Mon écran est en 1980x1024. Le jeu est en 320x200. Les pixels du jeu ne sont pas étirés, donc j'ai un petit rectangle de 320x200 pixels (le jeu) au milieu de l'écran.
              Si ce n'est toujours pas clair, je fais une photo et je te l'envoie 😉

              Mon fichier advmame.rc :

              config save_at_exit
              debug_crash no
              debug_rawsound no
              debug_speedmark no
              device_alsa_device default
              device_alsa_mixer channel
              device_color_bgr15 yes
              device_color_bgr16 yes
              device_color_bgr24 yes
              device_color_bgr32 yes
              device_color_bgr8 yes
              device_color_palette8 yes
              device_color_yuy2 yes
              device_dpi_pclock_low 31250000
              device_fb_fastset no
              device_hdmi_pclock_low 0
              #input_map[volume_down] keyboard[1,minus]
              #input_map[volume_up] keyboard[1,equal]
              device_joystick auto
              device_keyboard auto
              device_mouse auto
              device_raw_firstkeyhack no
              device_raw_mousedev[0] auto
              device_raw_mousedev[1] auto
              device_raw_mousedev[2] auto
              device_raw_mousedev[3] auto
              device_raw_mousetype[0] pnp
              device_raw_mousetype[1] pnp
              device_raw_mousetype[2] pnp
              device_raw_mousetype[3] pnp
              device_sdl_samples 512
              device_sound auto
              device_video auto
              device_video_clock 5 - 50 / 15.62 / 50 ; 5 - 50 / 15.73 / 60
              device_video_cursor auto
              device_video_doublescan yes
              device_video_fastchange no
              device_video_interlace yes
              device_video_modeline pal_640x224 12.25 640 656 720 784 224 259 262 312 -hsync -vsync
              device_video_output auto
              device_video_overlaysize auto
              device_video_singlescan yes
              dir_artwork /recalbox/share/overlays/advmame
              dir_diff /recalbox/share/system/.advance/diff
              dir_hi /recalbox/share/bios/advance
              dir_image /recalbox/share/roms/mame/media/images
              dir_inp /recalbox/share/system/.advance/inp
              dir_memcard /recalbox/share/saves/advance/memcard
              dir_nvram /recalbox/share/saves/advance/nvram
              dir_rom /recalbox/share/roms/mame
              dir_sample /recalbox/share/bios/advance/samples
              dir_snap /recalbox/share/screenshots/
              dir_sta /recalbox/share/system/.advance/sta
              display_adjust none
              display_antialias yes
              display_artwork_backdrop yes
              display_artwork_bezel no
              display_artwork_crop yes
              display_artwork_magnify auto
              display_artwork_overlay yes
              display_aspect 16/7
              display_beam 1
              display_brightness 1
              display_buffer no
              display_color auto
              display_expand 1.25
              display_flicker 0
              display_flipx no
              display_flipy no
              display_frameskip auto
              display_gamma 1
              display_intensity 1.5
              display_interlaceeffect none
              display_magnify auto
              display_magnifysize 640
              display_mode auto
              display_pausebrightness 1
              display_resize mixed
              display_resizeeffect none
              display_restore yes
              display_rgbeffect none
              display_rol no
              display_ror no
              display_scanlines no
              display_skipcolumns auto
              display_skiplines auto
              display_translucency yes
              display_vsync no
              include
              input_hotkey yes
              input_idleexit 0
              input_map[bill1] auto
              input_map[coin1] keyboard[0,7] or keyboard[0,5]
              input_map[coin2] keyboard[0,o] or keyboard[0,6]
              input_map[coin3] auto
              input_map[coin4] auto
              input_map[coin5] auto
              input_map[coin6] auto
              input_map[coin7] auto
              input_map[coin8] auto
              input_map[event10] auto
              input_map[event11] auto
              input_map[event12] auto
              input_map[event13] auto
              input_map[event14] auto
              input_map[event1] auto
              input_map[event2] auto
              input_map[event3] auto
              input_map[event4] auto
              input_map[event5] auto
              input_map[event6] auto
              input_map[event7] auto
              input_map[event8] auto
              input_map[event9] auto
              input_map[interlock] auto
              input_map[p1_button10] auto
              input_map[p1_button1] keyboard[0,lcontrol] or joystick_button[1,0]
              input_map[p1_button2] keyboard[0,lalt] or joystick_button[0,0]
              input_map[p1_button3] keyboard[0,space] or joystick_button[0,1]
              input_map[p1_button4] keyboard[0,lshift]
              input_map[p1_button5] keyboard[0,z]
              input_map[p1_button6] keyboard[0,x]
              input_map[p1_button7] keyboard[0,c]
              input_map[p1_button8] keyboard[0,v]
              input_map[p1_button9] auto
              input_map[p1_dial_down] auto
              input_map[p1_dial_left] auto
              input_map[p1_dial_right] auto
              input_map[p1_dial_up] auto
              input_map[p1_dialx] auto
              input_map[p1_dialy] auto
              input_map[p1_doubleleft_down] auto
              input_map[p1_doubleleft_left] auto
              input_map[p1_doubleleft_right] auto
              input_map[p1_doubleleft_up] auto
              input_map[p1_doubleright_down] auto
              input_map[p1_doubleright_left] auto
              input_map[p1_doubleright_right] auto
              input_map[p1_doubleright_up] auto
              input_map[p1_down] keyboard[0,down]
              input_map[p1_left] keyboard[0,left]
              input_map[p1_lightgun_down] auto
              input_map[p1_lightgun_left] auto
              input_map[p1_lightgun_right] auto
              input_map[p1_lightgun_up] auto
              input_map[p1_lightgunx] joystick[1,0,x] -joystick[1,1,x]
              input_map[p1_lightguny] joystick[1,0,y] -joystick[1,1,y]
              input_map[p1_mahjong_a] auto
              input_map[p1_mahjong_b] auto
              input_map[p1_mahjong_bet] auto
              input_map[p1_mahjong_c] auto
              input_map[p1_mahjong_chance] auto
              input_map[p1_mahjong_chi] auto
              input_map[p1_mahjong_d] auto
              input_map[p1_mahjong_double_up] auto
              input_map[p1_mahjong_e] auto
              input_map[p1_mahjong_f] auto
              input_map[p1_mahjong_flip_flop] auto
              input_map[p1_mahjong_g] auto
              input_map[p1_mahjong_h] auto
              input_map[p1_mahjong_i] auto
              input_map[p1_mahjong_j] auto
              input_map[p1_mahjong_k] auto
              input_map[p1_mahjong_kan] auto
              input_map[p1_mahjong_l] auto
              input_map[p1_mahjong_m] auto
              input_map[p1_mahjong_n] auto
              input_map[p1_mahjong_pon] auto
              input_map[p1_mahjong_reach] auto
              input_map[p1_mahjong_ron] auto
              input_map[p1_mahjong_score] auto
              input_map[p1_mouse_down] auto
              input_map[p1_mouse_left] auto
              input_map[p1_mouse_right] auto
              input_map[p1_mouse_up] auto
              input_map[p1_mousex] auto
              input_map[p1_mousey] auto
              input_map[p1_paddle_down] auto
              input_map[p1_paddle_left] auto
              input_map[p1_paddle_right] auto
              input_map[p1_paddle_up] auto
              input_map[p1_paddlex] auto
              input_map[p1_paddley] auto
              input_map[p1_pedalbrake] auto
              input_map[p1_pedalbrake_push] auto
              input_map[p1_pedalbrake_release] auto
              input_map[p1_pedalgas] auto
              input_map[p1_pedalgas_push] auto
              input_map[p1_pedalgas_release] auto
              input_map[p1_pedalother] auto
              input_map[p1_pedalother_push] auto
              input_map[p1_pedalother_release] auto
              input_map[p1_right] keyboard[0,right]
              input_map[p1_stick_backward] auto
              input_map[p1_stick_down] auto
              input_map[p1_stick_forward] auto
              input_map[p1_stick_left] auto
              input_map[p1_stick_right] auto
              input_map[p1_stick_up] auto
              input_map[p1_stickx] auto
              input_map[p1_sticky] auto
              input_map[p1_stickz] auto
              input_map[p1_trackball_down] auto
              input_map[p1_trackball_left] auto
              input_map[p1_trackball_right] auto
              input_map[p1_trackball_up] auto
              input_map[p1_trackballx] auto
              input_map[p1_trackbally] auto
              input_map[p1_up] keyboard[0,up]
              input_map[p2_button10] auto
              input_map[p2_button1] keyboard[0,a] or joystick_button[3,0]
              input_map[p2_button2] keyboard[0,s] or joystick_button[2,0]
              input_map[p2_button3] keyboard[0,q] or joystick_button[2,1]
              input_map[p2_button4] keyboard[0,w]
              input_map[p2_button5] keyboard[0,i]
              input_map[p2_button6] keyboard[0,k]
              input_map[p2_button7] keyboard[0,j]
              input_map[p2_button8] keyboard[0,l]
              input_map[p2_button9] auto
              input_map[p2_dial_down] auto
              input_map[p2_dial_left] auto
              input_map[p2_dial_right] auto
              input_map[p2_dial_up] auto
              input_map[p2_dialx] auto
              input_map[p2_dialy] auto
              input_map[p2_doubleleft_down] auto
              input_map[p2_doubleleft_left] auto
              input_map[p2_doubleleft_right] auto
              input_map[p2_doubleleft_up] auto
              input_map[p2_doubleright_down] auto
              input_map[p2_doubleright_left] auto
              input_map[p2_doubleright_right] auto
              input_map[p2_doubleright_up] auto
              input_map[p2_down] keyboard[0,f]
              input_map[p2_left] keyboard[0,d]
              input_map[p2_lightgun_down] auto
              input_map[p2_lightgun_left] auto
              input_map[p2_lightgun_right] auto
              input_map[p2_lightgun_up] auto
              input_map[p2_lightgunx] joystick[3,0,x] -joystick[3,1,x]
              input_map[p2_lightguny] joystick[3,0,y] -joystick[3,1,y]
              input_map[p2_mahjong_a] auto
              input_map[p2_mahjong_b] auto
              input_map[p2_mahjong_bet] auto
              input_map[p2_mahjong_c] auto
              input_map[p2_mahjong_chance] auto
              input_map[p2_mahjong_chi] auto
              input_map[p2_mahjong_d] auto
              input_map[p2_mahjong_double_up] auto
              input_map[p2_mahjong_e] auto
              input_map[p2_mahjong_f] auto
              input_map[p2_mahjong_flip_flop] auto
              input_map[p2_mahjong_g] auto
              input_map[p2_mahjong_h] auto
              input_map[p2_mahjong_i] auto
              input_map[p2_mahjong_j] auto
              input_map[p2_mahjong_k] auto
              input_map[p2_mahjong_kan] auto
              input_map[p2_mahjong_l] auto
              input_map[p2_mahjong_m] auto
              input_map[p2_mahjong_n] auto
              input_map[p2_mahjong_pon] auto
              input_map[p2_mahjong_reach] auto
              input_map[p2_mahjong_ron] auto
              input_map[p2_mahjong_score] auto
              input_map[p2_mouse_down] auto
              input_map[p2_mouse_left] auto
              input_map[p2_mouse_right] auto
              input_map[p2_mouse_up] auto
              input_map[p2_mousex] auto
              input_map[p2_mousey] auto
              input_map[p2_paddle_down] auto
              input_map[p2_paddle_left] auto
              input_map[p2_paddle_right] auto
              input_map[p2_paddle_up] auto
              input_map[p2_paddlex] auto
              input_map[p2_paddley] auto
              input_map[p2_pedalbrake] auto
              input_map[p2_pedalbrake_push] auto
              input_map[p2_pedalbrake_release] auto
              input_map[p2_pedalgas] auto
              input_map[p2_pedalgas_push] auto
              input_map[p2_pedalgas_release] auto
              input_map[p2_pedalother] auto
              input_map[p2_pedalother_push] auto
              input_map[p2_pedalother_release] auto
              input_map[p2_right] keyboard[0,g]
              input_map[p2_stick_backward] auto
              input_map[p2_stick_down] auto
              input_map[p2_stick_forward] auto
              input_map[p2_stick_left] auto
              input_map[p2_stick_right] auto
              input_map[p2_stick_up] auto
              input_map[p2_stickx] auto
              input_map[p2_sticky] auto
              input_map[p2_stickz] auto
              input_map[p2_trackball_down] auto
              input_map[p2_trackball_left] auto
              input_map[p2_trackball_right] auto
              input_map[p2_trackball_up] auto
              input_map[p2_trackballx] auto
              input_map[p2_trackbally] auto
              input_map[p2_up] keyboard[0,r]
              input_map[p3_button10] auto
              input_map[p3_button1] auto
              input_map[p3_button2] auto
              input_map[p3_button3] auto
              input_map[p3_button4] auto
              input_map[p3_button5] auto
              input_map[p3_button6] auto
              input_map[p3_button7] auto
              input_map[p3_button8] auto
              input_map[p3_button9] auto
              input_map[p3_dial_down] auto
              input_map[p3_dial_left] auto
              input_map[p3_dial_right] auto
              input_map[p3_dial_up] auto
              input_map[p3_dialx] auto
              input_map[p3_dialy] auto
              input_map[p3_doubleleft_down] auto
              input_map[p3_doubleleft_left] auto
              input_map[p3_doubleleft_right] auto
              input_map[p3_doubleleft_up] auto
              input_map[p3_doubleright_down] auto
              input_map[p3_doubleright_left] auto
              input_map[p3_doubleright_right] auto
              input_map[p3_doubleright_up] auto
              input_map[p3_down] auto
              input_map[p3_left] auto
              input_map[p3_lightgun_down] auto
              input_map[p3_lightgun_left] auto
              input_map[p3_lightgun_right] auto
              input_map[p3_lightgun_up] auto
              input_map[p3_lightgunx] auto
              input_map[p3_lightguny] auto
              input_map[p3_mahjong_a] auto
              input_map[p3_mahjong_b] auto
              input_map[p3_mahjong_bet] auto
              input_map[p3_mahjong_c] auto
              input_map[p3_mahjong_chance] auto
              input_map[p3_mahjong_chi] auto
              input_map[p3_mahjong_d] auto
              input_map[p3_mahjong_double_up] auto
              input_map[p3_mahjong_e] auto
              input_map[p3_mahjong_f] auto
              input_map[p3_mahjong_flip_flop] auto
              input_map[p3_mahjong_g] auto
              input_map[p3_mahjong_h] auto
              input_map[p3_mahjong_i] auto
              input_map[p3_mahjong_j] auto
              input_map[p3_mahjong_k] auto
              input_map[p3_mahjong_kan] auto
              input_map[p3_mahjong_l] auto
              input_map[p3_mahjong_m] auto
              input_map[p3_mahjong_n] auto
              input_map[p3_mahjong_pon] auto
              input_map[p3_mahjong_reach] auto
              input_map[p3_mahjong_ron] auto
              input_map[p3_mahjong_score] auto
              input_map[p3_mouse_down] auto
              input_map[p3_mouse_left] auto
              input_map[p3_mouse_right] auto
              input_map[p3_mouse_up] auto
              input_map[p3_mousex] auto
              input_map[p3_mousey] auto
              input_map[p3_paddle_down] auto
              input_map[p3_paddle_left] auto
              input_map[p3_paddle_right] auto
              input_map[p3_paddle_up] auto
              input_map[p3_paddlex] auto
              input_map[p3_paddley] auto
              input_map[p3_pedalbrake] auto
              input_map[p3_pedalbrake_push] auto
              input_map[p3_pedalbrake_release] auto
              input_map[p3_pedalgas] auto
              input_map[p3_pedalgas_push] auto
              input_map[p3_pedalgas_release] auto
              input_map[p3_pedalother] auto
              input_map[p3_pedalother_push] auto
              input_map[p3_pedalother_release] auto
              input_map[p3_right] auto
              input_map[p3_stick_backward] auto
              input_map[p3_stick_down] auto
              input_map[p3_stick_forward] auto
              input_map[p3_stick_left] auto
              input_map[p3_stick_right] auto
              input_map[p3_stick_up] auto
              input_map[p3_stickx] auto
              input_map[p3_sticky] auto
              input_map[p3_stickz] auto
              input_map[p3_trackball_down] auto
              input_map[p3_trackball_left] auto
              input_map[p3_trackball_right] auto
              input_map[p3_trackball_up] auto
              input_map[p3_trackballx] auto
              input_map[p3_trackbally] auto
              input_map[p3_up] auto
              input_map[p4_button10] auto
              input_map[p4_button1] auto
              input_map[p4_button2] auto
              input_map[p4_button3] auto
              input_map[p4_button4] auto
              input_map[p4_button5] auto
              input_map[p4_button6] auto
              input_map[p4_button7] auto
              input_map[p4_button8] auto
              input_map[p4_button9] auto
              input_map[p4_dial_down] auto
              input_map[p4_dial_left] auto
              input_map[p4_dial_right] auto
              input_map[p4_dial_up] auto
              input_map[p4_dialx] auto
              input_map[p4_dialy] auto
              input_map[p4_doubleleft_down] auto
              input_map[p4_doubleleft_left] auto
              input_map[p4_doubleleft_right] auto
              input_map[p4_doubleleft_up] auto
              input_map[p4_doubleright_down] auto
              input_map[p4_doubleright_left] auto
              input_map[p4_doubleright_right] auto
              input_map[p4_doubleright_up] auto
              input_map[p4_down] auto
              input_map[p4_left] auto
              input_map[p4_lightgun_down] auto
              input_map[p4_lightgun_left] auto
              input_map[p4_lightgun_right] auto
              input_map[p4_lightgun_up] auto
              input_map[p4_lightgunx] auto
              input_map[p4_lightguny] auto
              input_map[p4_mahjong_a] auto
              input_map[p4_mahjong_b] auto
              input_map[p4_mahjong_bet] auto
              input_map[p4_mahjong_c] auto
              input_map[p4_mahjong_chance] auto
              input_map[p4_mahjong_chi] auto
              input_map[p4_mahjong_d] auto
              input_map[p4_mahjong_double_up] auto
              input_map[p4_mahjong_e] auto
              input_map[p4_mahjong_f] auto
              input_map[p4_mahjong_flip_flop] auto
              input_map[p4_mahjong_g] auto
              input_map[p4_mahjong_h] auto
              input_map[p4_mahjong_i] auto
              input_map[p4_mahjong_j] auto
              input_map[p4_mahjong_k] auto
              input_map[p4_mahjong_kan] auto
              input_map[p4_mahjong_l] auto
              input_map[p4_mahjong_m] auto
              input_map[p4_mahjong_n] auto
              input_map[p4_mahjong_pon] auto
              input_map[p4_mahjong_reach] auto
              input_map[p4_mahjong_ron] auto
              input_map[p4_mahjong_score] auto
              input_map[p4_mouse_down] auto
              input_map[p4_mouse_left] auto
              input_map[p4_mouse_right] auto
              input_map[p4_mouse_up] auto
              input_map[p4_mousex] auto
              input_map[p4_mousey] auto
              input_map[p4_paddle_down] auto
              input_map[p4_paddle_left] auto
              input_map[p4_paddle_right] auto
              input_map[p4_paddle_up] auto
              input_map[p4_paddlex] auto
              input_map[p4_paddley] auto
              input_map[p4_pedalbrake] auto
              input_map[p4_pedalbrake_push] auto
              input_map[p4_pedalbrake_release] auto
              input_map[p4_pedalgas] auto
              input_map[p4_pedalgas_push] auto
              input_map[p4_pedalgas_release] auto
              input_map[p4_pedalother] auto
              input_map[p4_pedalother_push] auto
              input_map[p4_pedalother_release] auto
              input_map[p4_right] auto
              input_map[p4_stick_backward] auto
              input_map[p4_stick_down] auto
              input_map[p4_stick_forward] auto
              input_map[p4_stick_left] auto
              input_map[p4_stick_right] auto
              input_map[p4_stick_up] auto
              input_map[p4_stickx] auto
              input_map[p4_sticky] auto
              input_map[p4_stickz] auto
              input_map[p4_trackball_down] auto
              input_map[p4_trackball_left] auto
              input_map[p4_trackball_right] auto
              input_map[p4_trackball_up] auto
              input_map[p4_trackballx] auto
              input_map[p4_trackbally] auto
              input_map[p4_up] auto
              input_map[p5_button10] auto
              input_map[p5_button1] auto
              input_map[p5_button2] auto
              input_map[p5_button3] auto
              input_map[p5_button4] auto
              input_map[p5_button5] auto
              input_map[p5_button6] auto
              input_map[p5_button7] auto
              input_map[p5_button8] auto
              input_map[p5_button9] auto
              input_map[p5_dial_down] auto
              input_map[p5_dial_left] auto
              input_map[p5_dial_right] auto
              input_map[p5_dial_up] auto
              input_map[p5_dialx] auto
              input_map[p5_dialy] auto
              input_map[p5_doubleleft_down] auto
              input_map[p5_doubleleft_left] auto
              input_map[p5_doubleleft_right] auto
              input_map[p5_doubleleft_up] auto
              input_map[p5_doubleright_down] auto
              input_map[p5_doubleright_left] auto
              input_map[p5_doubleright_right] auto
              input_map[p5_doubleright_up] auto
              input_map[p5_down] auto
              input_map[p5_left] auto
              input_map[p5_lightgun_down] auto
              input_map[p5_lightgun_left] auto
              input_map[p5_lightgun_right] auto
              input_map[p5_lightgun_up] auto
              input_map[p5_lightgunx] auto
              input_map[p5_lightguny] auto
              input_map[p5_mahjong_a] auto
              input_map[p5_mahjong_b] auto
              input_map[p5_mahjong_bet] auto
              input_map[p5_mahjong_c] auto
              input_map[p5_mahjong_chance] auto
              input_map[p5_mahjong_chi] auto
              input_map[p5_mahjong_d] auto
              input_map[p5_mahjong_double_up] auto
              input_map[p5_mahjong_e] auto
              input_map[p5_mahjong_f] auto
              input_map[p5_mahjong_flip_flop] auto
              input_map[p5_mahjong_g] auto
              input_map[p5_mahjong_h] auto
              input_map[p5_mahjong_i] auto
              input_map[p5_mahjong_j] auto
              input_map[p5_mahjong_k] auto
              input_map[p5_mahjong_kan] auto
              input_map[p5_mahjong_l] auto
              input_map[p5_mahjong_m] auto
              input_map[p5_mahjong_n] auto
              input_map[p5_mahjong_pon] auto
              input_map[p5_mahjong_reach] auto
              input_map[p5_mahjong_ron] auto
              input_map[p5_mahjong_score] auto
              input_map[p5_mouse_down] auto
              input_map[p5_mouse_left] auto
              input_map[p5_mouse_right] auto
              input_map[p5_mouse_up] auto
              input_map[p5_mousex] auto
              input_map[p5_mousey] auto
              input_map[p5_paddle_down] auto
              input_map[p5_paddle_left] auto
              input_map[p5_paddle_right] auto
              input_map[p5_paddle_up] auto
              input_map[p5_paddlex] auto
              input_map[p5_paddley] auto
              input_map[p5_pedalbrake] auto
              input_map[p5_pedalbrake_push] auto
              input_map[p5_pedalbrake_release] auto
              input_map[p5_pedalgas] auto
              input_map[p5_pedalgas_push] auto
              input_map[p5_pedalgas_release] auto
              input_map[p5_pedalother] auto
              input_map[p5_pedalother_push] auto
              input_map[p5_pedalother_release] auto
              input_map[p5_right] auto
              input_map[p5_stick_backward] auto
              input_map[p5_stick_down] auto
              input_map[p5_stick_forward] auto
              input_map[p5_stick_left] auto
              input_map[p5_stick_right] auto
              input_map[p5_stick_up] auto
              input_map[p5_stickx] auto
              input_map[p5_sticky] auto
              input_map[p5_stickz] auto
              input_map[p5_trackball_down] auto
              input_map[p5_trackball_left] auto
              input_map[p5_trackball_right] auto
              input_map[p5_trackball_up] auto
              input_map[p5_trackballx] auto
              input_map[p5_trackbally] auto
              input_map[p5_up] auto
              input_map[p6_button10] auto
              input_map[p6_button1] auto
              input_map[p6_button2] auto
              input_map[p6_button3] auto
              input_map[p6_button4] auto
              input_map[p6_button5] auto
              input_map[p6_button6] auto
              input_map[p6_button7] auto
              input_map[p6_button8] auto
              input_map[p6_button9] auto
              input_map[p6_dial_down] auto
              input_map[p6_dial_left] auto
              input_map[p6_dial_right] auto
              input_map[p6_dial_up] auto
              input_map[p6_dialx] auto
              input_map[p6_dialy] auto
              input_map[p6_doubleleft_down] auto
              input_map[p6_doubleleft_left] auto
              input_map[p6_doubleleft_right] auto
              input_map[p6_doubleleft_up] auto
              input_map[p6_doubleright_down] auto
              input_map[p6_doubleright_left] auto
              input_map[p6_doubleright_right] auto
              input_map[p6_doubleright_up] auto
              input_map[p6_down] auto
              input_map[p6_left] auto
              input_map[p6_lightgun_down] auto
              input_map[p6_lightgun_left] auto
              input_map[p6_lightgun_right] auto
              input_map[p6_lightgun_up] auto
              input_map[p6_lightgunx] auto
              input_map[p6_lightguny] auto
              input_map[p6_mahjong_a] auto
              input_map[p6_mahjong_b] auto
              input_map[p6_mahjong_bet] auto
              input_map[p6_mahjong_c] auto
              input_map[p6_mahjong_chance] auto
              input_map[p6_mahjong_chi] auto
              input_map[p6_mahjong_d] auto
              input_map[p6_mahjong_double_up] auto
              input_map[p6_mahjong_e] auto
              input_map[p6_mahjong_f] auto
              input_map[p6_mahjong_flip_flop] auto
              input_map[p6_mahjong_g] auto
              input_map[p6_mahjong_h] auto
              input_map[p6_mahjong_i] auto
              input_map[p6_mahjong_j] auto
              input_map[p6_mahjong_k] auto
              input_map[p6_mahjong_kan] auto
              input_map[p6_mahjong_l] auto
              input_map[p6_mahjong_m] auto
              input_map[p6_mahjong_n] auto
              input_map[p6_mahjong_pon] auto
              input_map[p6_mahjong_reach] auto
              input_map[p6_mahjong_ron] auto
              input_map[p6_mahjong_score] auto
              input_map[p6_mouse_down] auto
              input_map[p6_mouse_left] auto
              input_map[p6_mouse_right] auto
              input_map[p6_mouse_up] auto
              input_map[p6_mousex] auto
              input_map[p6_mousey] auto
              input_map[p6_paddle_down] auto
              input_map[p6_paddle_left] auto
              input_map[p6_paddle_right] auto
              input_map[p6_paddle_up] auto
              input_map[p6_paddlex] auto
              input_map[p6_paddley] auto
              input_map[p6_pedalbrake] auto
              input_map[p6_pedalbrake_push] auto
              input_map[p6_pedalbrake_release] auto
              input_map[p6_pedalgas] auto
              input_map[p6_pedalgas_push] auto
              input_map[p6_pedalgas_release] auto
              input_map[p6_pedalother] auto
              input_map[p6_pedalother_push] auto
              input_map[p6_pedalother_release] auto
              input_map[p6_right] auto
              input_map[p6_stick_backward] auto
              input_map[p6_stick_down] auto
              input_map[p6_stick_forward] auto
              input_map[p6_stick_left] auto
              input_map[p6_stick_right] auto
              input_map[p6_stick_up] auto
              input_map[p6_stickx] auto
              input_map[p6_sticky] auto
              input_map[p6_stickz] auto
              input_map[p6_trackball_down] auto
              input_map[p6_trackball_left] auto
              input_map[p6_trackball_right] auto
              input_map[p6_trackball_up] auto
              input_map[p6_trackballx] auto
              input_map[p6_trackbally] auto
              input_map[p6_up] auto
              input_map[p7_button10] auto
              input_map[p7_button1] auto
              input_map[p7_button2] auto
              input_map[p7_button3] auto
              input_map[p7_button4] auto
              input_map[p7_button5] auto
              input_map[p7_button6] auto
              input_map[p7_button7] auto
              input_map[p7_button8] auto
              input_map[p7_button9] auto
              input_map[p7_dial_down] auto
              input_map[p7_dial_left] auto
              input_map[p7_dial_right] auto
              input_map[p7_dial_up] auto
              input_map[p7_dialx] auto
              input_map[p7_dialy] auto
              input_map[p7_doubleleft_down] auto
              input_map[p7_doubleleft_left] auto
              input_map[p7_doubleleft_right] auto
              input_map[p7_doubleleft_up] auto
              input_map[p7_doubleright_down] auto
              input_map[p7_doubleright_left] auto
              input_map[p7_doubleright_right] auto
              input_map[p7_doubleright_up] auto
              input_map[p7_down] auto
              input_map[p7_left] auto
              input_map[p7_lightgun_down] auto
              input_map[p7_lightgun_left] auto
              input_map[p7_lightgun_right] auto
              input_map[p7_lightgun_up] auto
              input_map[p7_lightgunx] auto
              input_map[p7_lightguny] auto
              input_map[p7_mahjong_a] auto
              input_map[p7_mahjong_b] auto
              input_map[p7_mahjong_bet] auto
              input_map[p7_mahjong_c] auto
              input_map[p7_mahjong_chance] auto
              input_map[p7_mahjong_chi] auto
              input_map[p7_mahjong_d] auto
              input_map[p7_mahjong_double_up] auto
              input_map[p7_mahjong_e] auto
              input_map[p7_mahjong_f] auto
              input_map[p7_mahjong_flip_flop] auto
              input_map[p7_mahjong_g] auto
              input_map[p7_mahjong_h] auto
              input_map[p7_mahjong_i] auto
              input_map[p7_mahjong_j] auto
              input_map[p7_mahjong_k] auto
              input_map[p7_mahjong_kan] auto
              input_map[p7_mahjong_l] auto
              input_map[p7_mahjong_m] auto
              input_map[p7_mahjong_n] auto
              input_map[p7_mahjong_pon] auto
              input_map[p7_mahjong_reach] auto
              input_map[p7_mahjong_ron] auto
              input_map[p7_mahjong_score] auto
              input_map[p7_mouse_down] auto
              input_map[p7_mouse_left] auto
              input_map[p7_mouse_right] auto
              input_map[p7_mouse_up] auto
              input_map[p7_mousex] auto
              input_map[p7_mousey] auto
              input_map[p7_paddle_down] auto
              input_map[p7_paddle_left] auto
              input_map[p7_paddle_right] auto
              input_map[p7_paddle_up] auto
              input_map[p7_paddlex] auto
              input_map[p7_paddley] auto
              input_map[p7_pedalbrake] auto
              input_map[p7_pedalbrake_push] auto
              input_map[p7_pedalbrake_release] auto
              input_map[p7_pedalgas] auto
              input_map[p7_pedalgas_push] auto
              input_map[p7_pedalgas_release] auto
              input_map[p7_pedalother] auto
              input_map[p7_pedalother_push] auto
              input_map[p7_pedalother_release] auto
              input_map[p7_right] auto
              input_map[p7_stick_backward] auto
              input_map[p7_stick_down] auto
              input_map[p7_stick_forward] auto
              input_map[p7_stick_left] auto
              input_map[p7_stick_right] auto
              input_map[p7_stick_up] auto
              input_map[p7_stickx] auto
              input_map[p7_sticky] auto
              input_map[p7_stickz] auto
              input_map[p7_trackball_down] auto
              input_map[p7_trackball_left] auto
              input_map[p7_trackball_right] auto
              input_map[p7_trackball_up] auto
              input_map[p7_trackballx] auto
              input_map[p7_trackbally] auto
              input_map[p7_up] auto
              input_map[p8_button10] auto
              input_map[p8_button1] auto
              input_map[p8_button2] auto
              input_map[p8_button3] auto
              input_map[p8_button4] auto
              input_map[p8_button5] auto
              input_map[p8_button6] auto
              input_map[p8_button7] auto
              input_map[p8_button8] auto
              input_map[p8_button9] auto
              input_map[p8_dial_down] auto
              input_map[p8_dial_left] auto
              input_map[p8_dial_right] auto
              input_map[p8_dial_up] auto
              input_map[p8_dialx] auto
              input_map[p8_dialy] auto
              input_map[p8_doubleleft_down] auto
              input_map[p8_doubleleft_left] auto
              input_map[p8_doubleleft_right] auto
              input_map[p8_doubleleft_up] auto
              input_map[p8_doubleright_down] auto
              input_map[p8_doubleright_left] auto
              input_map[p8_doubleright_right] auto
              input_map[p8_doubleright_up] auto
              input_map[p8_down] auto
              input_map[p8_left] auto
              input_map[p8_lightgun_down] auto
              input_map[p8_lightgun_left] auto
              input_map[p8_lightgun_right] auto
              input_map[p8_lightgun_up] auto
              input_map[p8_lightgunx] auto
              input_map[p8_lightguny] auto
              input_map[p8_mahjong_a] auto
              input_map[p8_mahjong_b] auto
              input_map[p8_mahjong_bet] auto
              input_map[p8_mahjong_c] auto
              input_map[p8_mahjong_chance] auto
              input_map[p8_mahjong_chi] auto
              input_map[p8_mahjong_d] auto
              input_map[p8_mahjong_double_up] auto
              input_map[p8_mahjong_e] auto
              input_map[p8_mahjong_f] auto
              input_map[p8_mahjong_flip_flop] auto
              input_map[p8_mahjong_g] auto
              input_map[p8_mahjong_h] auto
              input_map[p8_mahjong_i] auto
              input_map[p8_mahjong_j] auto
              input_map[p8_mahjong_k] auto
              input_map[p8_mahjong_kan] auto
              input_map[p8_mahjong_l] auto
              input_map[p8_mahjong_m] auto
              input_map[p8_mahjong_n] auto
              input_map[p8_mahjong_pon] auto
              input_map[p8_mahjong_reach] auto
              input_map[p8_mahjong_ron] auto
              input_map[p8_mahjong_score] auto
              input_map[p8_mouse_down] auto
              input_map[p8_mouse_left] auto
              input_map[p8_mouse_right] auto
              input_map[p8_mouse_up] auto
              input_map[p8_mousex] auto
              input_map[p8_mousey] auto
              input_map[p8_paddle_down] auto
              input_map[p8_paddle_left] auto
              input_map[p8_paddle_right] auto
              input_map[p8_paddle_up] auto
              input_map[p8_paddlex] auto
              input_map[p8_paddley] auto
              input_map[p8_pedalbrake] auto
              input_map[p8_pedalbrake_push] auto
              input_map[p8_pedalbrake_release] auto
              input_map[p8_pedalgas] auto
              input_map[p8_pedalgas_push] auto
              input_map[p8_pedalgas_release] auto
              input_map[p8_pedalother] auto
              input_map[p8_pedalother_push] auto
              input_map[p8_pedalother_release] auto
              input_map[p8_right] auto
              input_map[p8_stick_backward] auto
              input_map[p8_stick_down] auto
              input_map[p8_stick_forward] auto
              input_map[p8_stick_left] auto
              input_map[p8_stick_right] auto
              input_map[p8_stick_up] auto
              input_map[p8_stickx] auto
              input_map[p8_sticky] auto
              input_map[p8_stickz] auto
              input_map[p8_trackball_down] auto
              input_map[p8_trackball_left] auto
              input_map[p8_trackball_right] auto
              input_map[p8_trackball_up] auto
              input_map[p8_trackballx] auto
              input_map[p8_trackbally] auto
              input_map[p8_up] auto
              input_map[safequit] auto
              input_map[service] auto
              input_map[service_coin1] auto
              input_map[service_coin2] auto
              input_map[service_coin3] auto
              input_map[service_coin4] auto
              input_map[service_coin5] auto
              input_map[service_coin6] auto
              input_map[service_coin7] auto
              input_map[service_coin8] auto
              input_map[start1] keyboard[0,1]
              input_map[start2] keyboard[0,2]
              input_map[start3] auto
              input_map[start4] auto
              input_map[start5] auto
              input_map[start6] auto
              input_map[start7] auto
              input_map[start8] auto
              input_map[tilt] auto
              input_map[ui_add_cheat] auto
              input_map[ui_cancel] keyboard[0,esc]
              input_map[ui_c**ktail] auto
              input_map[ui_configure] keyboard[0,enter]
              input_map[ui_delete_cheat] auto
              input_map[ui_down] keyboard[0,down]
              input_map[ui_edit_cheat] auto
              input_map[ui_end] keyboard[0,c]
              input_map[ui_frameskip_dec] auto
              input_map[ui_frameskip_inc] auto
              input_map[ui_help] auto
              input_map[ui_home] keyboard[0,space]
              input_map[ui_keyboard] auto
              input_map[ui_left] keyboard[0,left]
              input_map[ui_load_state] auto
              input_map[ui_mode_next] auto
              input_map[ui_mode_pred] auto
              input_map[ui_on_screen_display] auto
              input_map[ui_pan_down] auto
              input_map[ui_pan_left] auto
              input_map[ui_pan_right] auto
              input_map[ui_pan_up] auto
              input_map[ui_pause] keyboard[0,e]
              input_map[ui_record_start] auto
              input_map[ui_record_stop] auto
              input_map[ui_reset_machine] auto
              input_map[ui_right] keyboard[0,right]
              input_map[ui_save_cheat] auto
              input_map[ui_save_state] auto
              input_map[ui_select] keyboard[0,lcontrol]
              input_map[ui_show_fps] auto
              input_map[ui_show_gfx] auto
              input_map[ui_show_profiler] auto
              input_map[ui_snapshot] auto
              input_map[ui_soft_reset] auto
              input_map[ui_startup] auto
              input_map[ui_throttle] auto
              input_map[ui_toggle_cheat] auto
              input_map[ui_toggle_crosshair] auto
              input_map[ui_toggle_debug] auto
              input_map[ui_toggle_ui] auto
              input_map[ui_turbo] auto
              input_map[ui_up] keyboard[0,up]
              input_map[ui_watch_value] auto
              input_map[volume_down] auto
              input_map[volume_up] auto
              input_stead**ey no
              lcd_server none
              lcd_speed 4
              lcd_timeout 500
              misc_bios default
              misc_cheat no
              misc_cheatfile cheat.dat
              misc_difficulty none
              misc_eventdebug no
              misc_eventfile event.dat
              misc_freeplay no
              misc_hiscorefile hiscore.dat
              misc_lang none
              misc_languagefile english.lng
              misc_mutedemo no
              misc_quiet yes
              misc_safequit no
              misc_smp yes
              misc_timetorun 0
              record_sound yes
              record_sound_time 15
              record_video yes
              record_video_interleave 2
              record_video_time 15
              script_coin1
              script_coin2
              script_coin3
              script_coin4
              script_emulation
              script_event1
              script_event10
              script_event11
              script_event12
              script_event13
              script_event14
              script_event2
              script_event3
              script_event4
              script_event5
              script_event6
              script_event7
              script_event8
              script_event9
              script_knocker on(kdb, 0b100); wait(!event()); off(kdb, 0b100);
              script_led1 on(kdb, 0b1); wait(!event()); off(kdb, 0b1);
              script_led2 on(kdb, 0b10); wait(!event()); off(kdb, 0b10);
              script_led3
              script_play
              script_safequit
              script_start1
              script_start2
              script_start3
              script_start4
              script_turbo while (event()) { toggle(kdb, 0b100); delay(100); } off(kdb, 0b100);
              script_video wait(!event()); set(kdb, 0);
              sound_adjust auto
              sound_equalizer_highvolume 0
              sound_equalizer_lowvolume 0
              sound_equalizer_midvolume 0
              sound_latency 0.05
              sound_mode auto
              sound_normalize yes
              sound_samplerate 44100
              sound_samples yes
              sound_volume -3
              sync_fps auto
              sync_resample auto
              sync_speed 1
              sync_startuptime auto
              sync_turbospeed 3
              ui_color[help_other] 000000 808080
              ui_color[help_p1] 000000 ffff00
              ui_color[help_p2] 000000 00ff00
              ui_color[help_p3] 000000 ff0000
              ui_color[help_p4] 000000 00ffff
              ui_color[interface] 000000 ffffff
              ui_color[select] 000000 afffff
              ui_color[tag] 247ef0 ffffff
              ui_font auto
              ui_fontsize auto
              ui_helpimage auto
              ui_translucency 0.8
              

              [EDIT] mdr, je suis trop mauvais. Je ne m'en rappelais plus, mais le jeu que j'ai lancé a un son pourri de base. J'en ai lancé un autre plus récent, et le son est correct. Fausse alerte, désolé ^^ ... bon, reste la résolution d'écran alors.

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Garden Dwarf
                Garden Dwarf last edited by

                @acris, voici le contenu du fichier advmame.rc.origin de mon RPI3b (il sert à la création du fichier advmame.rc) :

                dir_hi /recalbox/share/bios/advance
                dir_image /recalbox/share/roms/image
                dir_memcard /recalbox/share/saves/advance/memcard
                dir_nvram /recalbox/share/saves/advance/nvram
                dir_rom /recalbox/share/roms/mame
                dir_sample /recalbox/share/bios/advance/samples
                dir_snap /recalbox/share/screenshots
                dir_artwork /recalbox/share/overlays/advmame
                device_video_clock 5 - 50 / 15.62 / 50 ; 5 - 50 / 15.73 / 60
                display_aspect 16/7
                display_resizeeffect none
                device_mouse auto
                device_joystick auto
                misc_quiet yes
                misc_safequit no
                input_map[coin1] keyboard[0,7] or keyboard[0,5]
                input_map[coin2] keyboard[0,o] or keyboard[0,6]
                input_map[p1_button1] keyboard[0,lcontrol] or joystick_button[1,0]
                input_map[p1_button2] keyboard[0,lalt] or joystick_button[0,0]
                input_map[p1_button3] keyboard[0,space] or joystick_button[0,1]
                input_map[p1_button4] keyboard[0,lshift]
                input_map[p1_button5] keyboard[0,z]
                input_map[p1_button6] keyboard[0,x]
                input_map[p1_button7] keyboard[0,c]
                input_map[p1_button8] keyboard[0,v]
                input_map[p1_down] keyboard[0,down]
                input_map[p1_left] keyboard[0,left]
                input_map[p1_right] keyboard[0,right]
                input_map[p1_up] keyboard[0,up]
                input_map[p1_lightgunx] joystick[1,0,x] -joystick[1,1,x]
                input_map[p1_lightguny] joystick[1,0,y] -joystick[1,1,y]
                input_map[p2_button1] keyboard[0,a] or joystick_button[3,0]
                input_map[p2_button2] keyboard[0,s] or joystick_button[2,0]
                input_map[p2_button3] keyboard[0,q] or joystick_button[2,1]
                input_map[p2_button4] keyboard[0,w]
                input_map[p2_button5] keyboard[0,i]
                input_map[p2_button6] keyboard[0,k]
                input_map[p2_button7] keyboard[0,j]
                input_map[p2_button8] keyboard[0,l]
                input_map[p2_lightgunx] joystick[3,0,x] -joystick[3,1,x]
                input_map[p2_lightguny] joystick[3,0,y] -joystick[3,1,y]
                input_map[p2_down] keyboard[0,f]
                input_map[p2_left] keyboard[0,d]
                input_map[p2_right] keyboard[0,g]
                input_map[p2_up] keyboard[0,r]
                input_map[start1] keyboard[0,1]
                input_map[start2] keyboard[0,2]
                input_map[ui_cancel] keyboard[0,esc]
                input_map[ui_configure] keyboard[0,enter]
                input_map[ui_down] keyboard[0,down]
                input_map[ui_end] keyboard[0,c]
                input_map[ui_home] keyboard[0,space]
                input_map[ui_left] keyboard[0,left]
                input_map[ui_pause] keyboard[0,e]
                input_map[ui_right] keyboard[0,right]
                input_map[ui_select] keyboard[0,lcontrol]
                input_map[ui_up] keyboard[0,up]
                input_map[volume_down] keyboard[1,minus]
                input_map[volume_up] keyboard[1,equal]
                
                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Pitch64
                  Pitch64 Staff @acris last edited by

                  @acris J'ai juste regarder le code qui définit le problème, faisant du code moi-même en Python, si je peux aider à trouver voire même à résoudre des bugs, ça ne me dérange pas 😉

                  Pi4 8gb / Pi5 4gb / Pi02W / OGS / PC
                  Next release? Soon™

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Garden Dwarf
                    Garden Dwarf last edited by

                    @acris @Pitch64 j'ai rapporté le problème (https://gitlab.com/recalbox/recalbox-configgen/-/issues/355). Comme j'ai expliqué plus haut, j'ai bidouillé pour avoir un paramètre qui fonctionne mais ça ne tient pas compte des valeurs autorisées, ni de la logique qui tourne autour (et qui est probablement expliquée dans de la documentation côté AdvanceMame).

                    Il me reste donc mon souci d'upscale pour que le jeu prenne tout l'écran. Je vais voir si je trouve quelques pistes, mais je risque d'avoir besoin de vos lumières 😉

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • olivierdroid92
                      olivierdroid92 Global moderator last edited by olivierdroid92

                      @Garden-Dwarf
                      Merci pour ton retour
                      je viens de tester sur XU4 et Pi3B plus
                      J'ai attaché les logs à l'issue

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Garden Dwarf
                        Garden Dwarf last edited by Garden Dwarf

                        @olivierdroid92, l'erreur que tu as est la création du fichier log il me semble ... quel est le rapport avec mon problème ?

                        Par contre si tu as un OdroidXU4 et que tu arrives à lancer un jeu, je suis curieux de voir si celui-ci va être étiré pour occuper tout l'écran ou bien si, comme moi, tu vas avoir une minuscule fenêtre avec le jeu. J'ai testé pas mal de choses (et comparé avec mon RPI3b avec lequel je n'ai pas de problème), et je commence à être à court d'idées ...

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • olivierdroid92
                          olivierdroid92 Global moderator last edited by

                          retour à ES immédiatement après avoir lance un jeu.
                          J'ai attaché le fichier complets de tous les logs

                          Garden Dwarf 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Garden Dwarf
                            Garden Dwarf @olivierdroid92 last edited by Garden Dwarf

                            @olivierdroid92, dans ce cas il faut que tu essayes de lancer le jeu via terminal en SSH.

                            Dans ton log tu as la commande qui est lancée, et on voit qu'il y a un problème à la création du log (je ne parle pas du log es_launch, mais bien du log advmame.log). Si tu enlèves le paramètre "-log" de la commande et que tu la lances en ligne de commande, tu devrais voir une indication du problème. En ssh, essayes ça :

                            LANG=en_US.UTF-8 TERM=linux SHELL=/bin/sh CONSOLE=/dev/console SDL_VIDEO_EGL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SHLVL=3 dev=/dev/mmcblk0p1 PWD=/ SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so PREVLEVEL=N RUNLEVEL=S PATH=/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin SDL_NOMOUSE=1 HOME=/recalbox/share/system _=/usr/bin/python INIT_VERSION=sysvinit- /usr/bin/advmame -cfg /recalbox/share/system/configs/advancemame/advmame.rc toki
                            

                            Note: j'ai juste enlevé le paramètre "-log". Ta commande d'origine (si tu veux re-tester) est celle-ci :

                            LANG=en_US.UTF-8 TERM=linux SHELL=/bin/sh CONSOLE=/dev/console SDL_VIDEO_EGL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SHLVL=3 dev=/dev/mmcblk0p1 PWD=/ SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so PREVLEVEL=N RUNLEVEL=S PATH=/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin SDL_NOMOUSE=1 HOME=/recalbox/share/system _=/usr/bin/python INIT_VERSION=sysvinit- /usr/bin/advmame -log -cfg /recalbox/share/system/configs/advancemame/advmame.rc toki
                            
                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • olivierdroid92
                              olivierdroid92 Global moderator last edited by olivierdroid92

                              @Garden-Dwarf said in [RB7.0.1 + OdroidXU4 + AdvanceMame]:

                              LANG=en_US.UTF-8 TERM=linux SHELL=/bin/sh CONSOLE=/dev/console SDL_VIDEO_EGL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SHLVL=3 dev=/dev/mmcblk0p1 PWD=/ SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so PREVLEVEL=N RUNLEVEL=S PATH=/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin SDL_NOMOUSE=1 HOME=/recalbox/share/system _=/usr/bin/python INIT_VERSION=sysvinit- /usr/bin/advmame -cfg /recalbox/share/system/configs/advancemame/advmame.rc toki

                              Nope

                              login as: root
                              root@192.168.1.121's password:
                              # LANG=en_US.UTF-8 TERM=linux SHELL=/bin/sh CONSOLE=/dev/console SDL_VIDEO_EGL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SHLVL=3 dev=/dev/mmcblk0p1 PWD=/ SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so PREVLEVEL=N RUNLEVEL=S PATH=/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin SDL_NOMOUSE=1 HOME=/recalbox/share/system _=/usr/bin/python INIT_VERSION=sysvinit- /usr/bin/advmame -cfg /recalbox/share/system/configs/advancemame/advmame.rc toki
                              Invalid argument 'no' for option 'display_resize' in file '/recalbox/share/system/configs/advancemame/advmame.rc'
                              Valid values are 'none', 'integer', 'fractional', 'mixed'
                              #
                              
                              
                              Garden Dwarf 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • olivierdroid92
                                olivierdroid92 Global moderator last edited by

                                @olivierdroid92 said in [RB7.0.1 + OdroidXU4 + AdvanceMame]:

                                display_resize

                                et avec none pour display_resize

                                Ca donne ca :

                                
                                # LANG=en_US.UTF-8 TERM=linux SHELL=/bin/sh CONSOLE=/dev/console SDL_VIDEO_EGL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SHLVL=3 dev=/dev/mmcblk0p1 PWD=/ SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so PREVLEVEL=N RUNLEVEL=S PATH=/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin SDL_NOMOUSE=1 HOME=/recalbox/share/system _=/usr/bin/python INIT_VERSION=sysvinit- /usr/bin/advmame -cfg /recalbox/share/system/configs/advancemame/advmame.rc toki
                                Creating AdvanceMAME standard configuration file...
                                Configuration file `/recalbox/share/system/.advance/advmame.rc' created with all the default options.
                                
                                The default rom search path is `/recalbox/share/roms/mame/Mame0.106'.
                                You can change it using the `dir_rom' option in the configuration file.
                                
                                
                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • olivierdroid92
                                  olivierdroid92 Global moderator last edited by

                                  ce qui est rigolo c'est que j'entends le son du jeu TOKI mais que l'image reste sur ES

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Garden Dwarf
                                    Garden Dwarf @olivierdroid92 last edited by Garden Dwarf

                                    @olivierdroid92, voilà, ça c'est le problème que j'ai eu avec configgen ! Il crée le paramètre avec "no" et ce n'est pas une valeur correcte. Le message d'erreur donne même la liste des valeurs permises.

                                    Et dans ton avant-dernier post, tu as bien le jeu qui se lance.

                                    Maintenant, fais ctrl-c pour killer le jeu que tu as lancé via le terminal. Et ensuite, essaye de le lancer via l'interface d'ES.

                                    olivierdroid92 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • olivierdroid92
                                      olivierdroid92 Global moderator @Garden Dwarf last edited by olivierdroid92

                                      @Garden-Dwarf
                                      Le Jeux se lance, j'arrive sur les menu deepswict de toki durant 10 secondes environs, puis crash et retour à ES. Je regarde les logs de ES

                                      [2020/10/21 13:53:08.132] (WARN!) : ...launch terminated with nonzero exit code 1!
                                      
                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • Garden Dwarf
                                        Garden Dwarf last edited by Garden Dwarf

                                        @olivierdroid92, arf, tu arrives à avoir le jeu qui s'affiche ? Même si ça plante après ... est-ce que le jeu se lance en plein écran ou bien tu as un petit carré avec le jeu qui tourne dedans sur l'écran ?

                                        Et ton écran, c'est un LCD branché en HDMI ou bien autre chose ?

                                        Je n'ai pas ce jeu ... peut-être essayer avec un autre sinon ?

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • olivierdroid92
                                          olivierdroid92 Global moderator last edited by

                                          oui ca s'affiche à l'ecran.
                                          C'est presque un 4/3 classique.
                                          Peu etre un peu étiré vers le bas

                                          Ecran LCD, branché HDMI

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Garden Dwarf
                                            Garden Dwarf last edited by

                                            @olivierdroid92, est-ce que tu peux mettre le contenu de ton fichier advmame.rc ici stp ? J'aimerais comparer avec le mien. Merci.

                                            olivierdroid92 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post

                                            Want to support us ?

                                            94
                                            Online

                                            99.6k
                                            Users

                                            28.1k
                                            Topics

                                            187.1k
                                            Posts

                                            Copyright © 2021 recalbox.com