20 Oct 2020, 11:21

@acris,

Bon, j'ai pu avancer un peu.

J'ai utilisé l'outil "advv" (qui fait partie du set d'outils AdvanceMame) pour tester les différents paramètres vidéo (la man page est assez claire).

Je suis tombé sur une configuration qui ne renvoie pas d'erreur et j'ai donc sauvegardé le setup dans le fichier de configuration advmame.rc (à partir de l'outil advv). Ca m'a donné une ligne supplémentaire :

device_video_modeline pal_640x224 12.25 640 656 720 784 224 259 262 312 -hsync -vsync

Ensuite j'ai essayé de lancer un jeu en ligne de commande, pas d'erreur (mais rien d'affiché à l'écran... probablement parce que la commande est lancé à partir d'un terminal en ssh). Donc j'essaye de lancer le jeu à partir d'EmulationStation. Et là, ça ne marche toujours pas.

Je vais donc voir dans les logs, il y a bien une erreur ... et après réouverture du fichier advmame.rc je me rends compte que le paramètre "display_resize" a été modifié et est à nouveau à "no" (au lieu de "none", comme indiqué dans mon post précédent). Je refais la modification, je reteste, et le paramètre est à nouveau écrasé.

Là je suis en train d'essayer de comprendre d'où vient se paramètre "display_resize no" qui écrase à chaque fois ma configuration. Si tu as une idée ...