Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    problème shaders crt & zfast

    Recalbox Général
    shaders crt zfast
    6
    38
    3761
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • acris
      acris last edited by

      @jprimus

      soit plus précis, le shader est appliqué à toutes les consoles une en particulier ? tous les jeux ? un jeu ?

      jprimus 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Secamfr
        Secamfr last edited by

        @acris Tous les émuls/jeux, retroarch affiche un message "échec à l'application du préréglage de shaders : crt-pi.glslp"

        RPI4b 4Go : Argon One - RGB Dual - 8bitdo SF30+SF30PRO+Arcade Stick - Retrobit Megadrive

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • acris
          acris last edited by acris

          j'ai pas ce soucis bizzare... tu as appliqué la décompression de l archive plus haut ?
          essaie hors surcharge.

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Secamfr
            Secamfr last edited by

            @acris oui j'ai bien décompressé l'archive, je vais retenté...

            RPI4b 4Go : Argon One - RGB Dual - 8bitdo SF30+SF30PRO+Arcade Stick - Retrobit Megadrive

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • acris
              acris last edited by

              essaie hors surcharge @Secamfr ou poste le fichier de ta surcharge que je teste aussi.

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Secamfr
                Secamfr last edited by

                @acris Je le fais en jeu avec hotkey+L2/R2, des que j'arrive sur ces shaders j'ai le message d'erreur, en passant par une surcharge il n'y a pas de message d'erreur ni de shader appliqué.

                Il doit me manquer un fichier pour ces shaders ?

                RPI4b 4Go : Argon One - RGB Dual - 8bitdo SF30+SF30PRO+Arcade Stick - Retrobit Megadrive

                acris 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • jprimus
                  jprimus @acris last edited by

                  @acris : oui tu as raison excuse moi
                  donc oui j'ai testé les shaders DOT sur gb, gbc, gba, lynx, snes, (à chaque fois avec 2-3 jeux), et les jeux rament énormément (lenteur d'affichage et son au ralenti).
                  ils rament de la même façon quelque soit le shader DOT utilisé
                  j'avais aussi ce problème sur la 7.0 et je crois aussi sur la dernière version de la 6, mais auparavant pas de soucis (avec le même rasp3b+ la même carte sd sandisk 32g et la même clé sandisk 128g.)

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • acris
                    acris @Secamfr last edited by

                    @Secamfr said in problème shaders crt & zfast:

                    Je le fais en jeu avec hotkey+L2/R2,

                    je vais tester mais il est vrai que je pense que ce n'est pas la bonne méthode.

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • acris
                      acris last edited by acris

                      Edit :
                      le seul où j'ai eu des soucis avec la méthode hotkey+ L2/R2 est
                      crt-pi-mask
                      je nai pas de message d erreur pour tous les autres.

                      crt-pi.mark
                      crt-pimask.png

                      shaders = "1"
                      shader0 = "lr/crt-pi/crt-pi-mask.glsl"
                      filter_linear0 = "true"
                      wrap_mode0 = "clamp_to_border"
                      mipmap_input0 = "false"
                      alias0 = ""
                      float_framebuffer0 = "false"
                      srgb_framebuffer0 = "false"
                      
                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Secamfr
                        Secamfr last edited by

                        @acris étrange, je sais qu'ils ne fonctionnais pas déjà sur la 7.0 sinon j'ai la même chose dans mon crt-pi.glslp :

                        shaders = "1"
                        shader0 = "lr/crt-pi/crt-pi.glsl"
                        filter_linear0 = "true"
                        wrap_mode0 = "clamp_to_border"
                        mipmap_input0 = "false"
                        alias0 = ""
                        float_framebuffer0 = "false"
                        srgb_framebuffer0 = "false"
                        

                        RPI4b 4Go : Argon One - RGB Dual - 8bitdo SF30+SF30PRO+Arcade Stick - Retrobit Megadrive

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • acris
                          acris last edited by

                          C est le seul qui me donne cet écran tout les autres sont ok chez moi.

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Secamfr
                            Secamfr last edited by

                            @acris ce n'est pas grave, je testerai sur mon Pi3b quand j'installerai la 7.0.1 pour voir si il y a une différence, merci beaucoup !

                            RPI4b 4Go : Argon One - RGB Dual - 8bitdo SF30+SF30PRO+Arcade Stick - Retrobit Megadrive

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Jechu2000
                              Jechu2000 last edited by

                              Pc 64bits
                              même problème avec les zfast, resolu avec
                              "récuperer l'archive recalbox/share_init/shaders.tar.xz décompresse le, et transfert vers recalbox/share/shaders"
                              Il y a juste le crt-pi.glslp et crt-pi-barrel.glslp qui ne fonctionnent pas
                              crt-pi-mask.glslp fonctionne

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • acris
                                acris last edited by

                                je n'ai aucune explication sur le fonctionnement aléatoire des shaders , juste que certains sont plus gourmand que d autres.

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • RetroVadus
                                  RetroVadus last edited by RetroVadus

                                  Hello,
                                  Same problem, currently in RB 7.0.1 and updated from 7.0
                                  Ok, there are differences between some files contained in "\share_init\shaders.tar.xz" and the files presents in "\share\shaders". In the image example you can view the difference:

                                  21c74bcb-258c-4c42-b2b1-305225e08000-image.png

                                  Solution that worked for me: Just extract the files from the archive "shaders.tar.xz" and overwrite the files in folder \share\shaders\

                                  Raspberry pi 4b

                                  Hardware: Raspberry pi 4b (4Gb)
                                  Controllers: Connected via GPIO
                                  Video: HDMI to RGB (1280x1024, 5:4)

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                  • First post
                                    Last post

                                  Want to support us ?

                                  81
                                  Online

                                  99.6k
                                  Users

                                  28.1k
                                  Topics

                                  187.1k
                                  Posts

                                  Copyright © 2021 recalbox.com