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    problème shaders crt & zfast

    Recalbox Général
    shaders crt zfast
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    • acris
      acris last edited by

      récuperer l archive shaders.tar.xz décompresse le, et transfert vers le share.

      toniosj 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • toniosj
        toniosj Spanish moderator @acris last edited by

        @acris

        Cela a fonctionné pour moi de 2 manières:

        1. Rpi 4: installation à partir de zéro.

        2. Rpi3: mise à jour du dossier shaders.

        La chose étrange est que cela est arrivé à plus d'un d'entre nous.

        Cause possible à laquelle je pense: lors de la mise à niveau vers la version 7.0.1, un NAS était installé. Se pourrait-il que si vous disposez d'un stockage externe lors de la mise à jour, il ne le fera pas comme il se doit?

        Merci beaucoup pour l'aide.

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • acris
          acris last edited by

          @toniosj
          la théorie est que l'archive présente ne se soit pas déployé comme il faut.
          J'ai remonté l information aux développeurs qui vont vérifer.
          Merci pour ton test et ton retour.

          toniosj 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • toniosj
            toniosj Spanish moderator @acris last edited by toniosj

            @acris Merci à vous pour votre aide, votre soutien et surtout PATIENCE

            J'ai créé ce bug: https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/issues/1371

            1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Secamfr
              Secamfr last edited by

              @acris Je confirme le souci, Pi4 mise à jour de 7.0 vers 7.0.1, le dossier shaders n'est pas mis à jour ainsi que le dossier share/system/configs/shadersets

              RPI4b 4Go : Argon One - RGB Dual - 8bitdo SF30+SF30PRO+Arcade Stick - Retrobit Megadrive

              1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • acris
                acris last edited by

                merci @toniosj pour l'issue ouverte,
                merci @Secamfr pour ton retour .
                d
                Dans la logique, les répertoires ne sont pas mis à jour effectivement lors qu'un déploiement de mise à jour, car les shaders sont éditable, configurables et modifiables par les utilisateurs.
                On peut pas les écraser lors du déploiement car les paramétrages des utilisateurs pointilleux seraient perdus.
                Mais nous allons trouver une solution pour gérer le truc.

                jprimus 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • jprimus
                  jprimus @acris last edited by

                  merci à tous pour les conseils, après une install direct de la 7.0.1 les choses sont rentrées dans l'ordre!
                  bon, j'ai encore les shaders dot qui sont inutilisables car ils font ramer les jeux, alors que ce n'était pas le cas sur la 6.x, mais je suis déjà très content comme ça 🙂

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Secamfr
                    Secamfr last edited by

                    @acris oui effectivement vu comme ça c'est compliqué, pour ma part j'utilise les surcharge pour choisir mes shaders.

                    Par contre j'ai toujours les shaders crt-pi, crt-pi-barrel et crt-pi-mask qui ne fonctionne pas, est-ce normal ?

                    RPI4b 4Go : Argon One - RGB Dual - 8bitdo SF30+SF30PRO+Arcade Stick - Retrobit Megadrive

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • acris
                      acris last edited by

                      @jprimus

                      soit plus précis, le shader est appliqué à toutes les consoles une en particulier ? tous les jeux ? un jeu ?

                      jprimus 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Secamfr
                        Secamfr last edited by

                        @acris Tous les émuls/jeux, retroarch affiche un message "échec à l'application du préréglage de shaders : crt-pi.glslp"

                        RPI4b 4Go : Argon One - RGB Dual - 8bitdo SF30+SF30PRO+Arcade Stick - Retrobit Megadrive

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • acris
                          acris last edited by acris

                          j'ai pas ce soucis bizzare... tu as appliqué la décompression de l archive plus haut ?
                          essaie hors surcharge.

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Secamfr
                            Secamfr last edited by

                            @acris oui j'ai bien décompressé l'archive, je vais retenté...

                            RPI4b 4Go : Argon One - RGB Dual - 8bitdo SF30+SF30PRO+Arcade Stick - Retrobit Megadrive

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • acris
                              acris last edited by

                              essaie hors surcharge @Secamfr ou poste le fichier de ta surcharge que je teste aussi.

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Secamfr
                                Secamfr last edited by

                                @acris Je le fais en jeu avec hotkey+L2/R2, des que j'arrive sur ces shaders j'ai le message d'erreur, en passant par une surcharge il n'y a pas de message d'erreur ni de shader appliqué.

                                Il doit me manquer un fichier pour ces shaders ?

                                RPI4b 4Go : Argon One - RGB Dual - 8bitdo SF30+SF30PRO+Arcade Stick - Retrobit Megadrive

                                acris 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • jprimus
                                  jprimus @acris last edited by

                                  @acris : oui tu as raison excuse moi
                                  donc oui j'ai testé les shaders DOT sur gb, gbc, gba, lynx, snes, (à chaque fois avec 2-3 jeux), et les jeux rament énormément (lenteur d'affichage et son au ralenti).
                                  ils rament de la même façon quelque soit le shader DOT utilisé
                                  j'avais aussi ce problème sur la 7.0 et je crois aussi sur la dernière version de la 6, mais auparavant pas de soucis (avec le même rasp3b+ la même carte sd sandisk 32g et la même clé sandisk 128g.)

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • acris
                                    acris @Secamfr last edited by

                                    @Secamfr said in problème shaders crt & zfast:

                                    Je le fais en jeu avec hotkey+L2/R2,

                                    je vais tester mais il est vrai que je pense que ce n'est pas la bonne méthode.

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • acris
                                      acris last edited by acris

                                      Edit :
                                      le seul où j'ai eu des soucis avec la méthode hotkey+ L2/R2 est
                                      crt-pi-mask
                                      je nai pas de message d erreur pour tous les autres.

                                      crt-pi.mark
                                      crt-pimask.png

                                      shaders = "1"
                                      shader0 = "lr/crt-pi/crt-pi-mask.glsl"
                                      filter_linear0 = "true"
                                      wrap_mode0 = "clamp_to_border"
                                      mipmap_input0 = "false"
                                      alias0 = ""
                                      float_framebuffer0 = "false"
                                      srgb_framebuffer0 = "false"
                                      
                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • Secamfr
                                        Secamfr last edited by

                                        @acris étrange, je sais qu'ils ne fonctionnais pas déjà sur la 7.0 sinon j'ai la même chose dans mon crt-pi.glslp :

                                        shaders = "1"
                                        shader0 = "lr/crt-pi/crt-pi.glsl"
                                        filter_linear0 = "true"
                                        wrap_mode0 = "clamp_to_border"
                                        mipmap_input0 = "false"
                                        alias0 = ""
                                        float_framebuffer0 = "false"
                                        srgb_framebuffer0 = "false"
                                        

                                        RPI4b 4Go : Argon One - RGB Dual - 8bitdo SF30+SF30PRO+Arcade Stick - Retrobit Megadrive

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • acris
                                          acris last edited by

                                          C est le seul qui me donne cet écran tout les autres sont ok chez moi.

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Secamfr
                                            Secamfr last edited by

                                            @acris ce n'est pas grave, je testerai sur mon Pi3b quand j'installerai la 7.0.1 pour voir si il y a une différence, merci beaucoup !

                                            RPI4b 4Go : Argon One - RGB Dual - 8bitdo SF30+SF30PRO+Arcade Stick - Retrobit Megadrive

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
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