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    problème shaders crt & zfast

    Recalbox Général
    shaders crt zfast
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    • toniosj
      toniosj Spanish moderator @acris last edited by

      @acris
      J'ai essayé en SD et la même chose se produit.

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

        jai pas de pi4 je peux pas vérifier , le cas ici est sur rpi3b+ et ne pose pas de problème.
        Je te dirai , formater et réinstalle 7.0.1 directement.

        toniosj 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • toniosj
          toniosj Spanish moderator @acris last edited by

          @acris Je viens de tester sur mon Pi3 et la même chose se produit.

          Bien que la réinstallation de la version 7.0.1 soit corrigée, je pense qu'elle devrait être corrigée dans la version 7.0.2, sinon tout le monde qui vient de la version 7.0 aura des problèmes.

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • acris
            acris last edited by

            @toniosj

            peux tu tester ceci :

            copier le contenu du dossier /share_int/shaders vers /share/shaders

            Je viens de recalbox 7.0 -> 7.0.1 et pas de soucis en réactualisant mon share comme à chaque version.

            toniosj 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • toniosj
              toniosj Spanish moderator @acris last edited by

              @acris Dans ce chemin, il n'y a pas de dossier appelé shaders, je joins une image.

              share_init

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • acris
                acris last edited by

                récuperer l archive shaders.tar.xz décompresse le, et transfert vers le share.

                toniosj 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • toniosj
                  toniosj Spanish moderator @acris last edited by

                  @acris

                  Cela a fonctionné pour moi de 2 manières:

                  1. Rpi 4: installation à partir de zéro.

                  2. Rpi3: mise à jour du dossier shaders.

                  La chose étrange est que cela est arrivé à plus d'un d'entre nous.

                  Cause possible à laquelle je pense: lors de la mise à niveau vers la version 7.0.1, un NAS était installé. Se pourrait-il que si vous disposez d'un stockage externe lors de la mise à jour, il ne le fera pas comme il se doit?

                  Merci beaucoup pour l'aide.

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • acris
                    acris last edited by

                    @toniosj
                    la théorie est que l'archive présente ne se soit pas déployé comme il faut.
                    J'ai remonté l information aux développeurs qui vont vérifer.
                    Merci pour ton test et ton retour.

                    toniosj 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • toniosj
                      toniosj Spanish moderator @acris last edited by toniosj

                      @acris Merci à vous pour votre aide, votre soutien et surtout PATIENCE

                      J'ai créé ce bug: https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/issues/1371

                      1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • Secamfr
                        Secamfr last edited by

                        @acris Je confirme le souci, Pi4 mise à jour de 7.0 vers 7.0.1, le dossier shaders n'est pas mis à jour ainsi que le dossier share/system/configs/shadersets

                        RPI4b 4Go : Argon One - RGB Dual - 8bitdo SF30+SF30PRO+Arcade Stick - Retrobit Megadrive

                        1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • acris
                          acris last edited by

                          merci @toniosj pour l'issue ouverte,
                          merci @Secamfr pour ton retour .
                          d
                          Dans la logique, les répertoires ne sont pas mis à jour effectivement lors qu'un déploiement de mise à jour, car les shaders sont éditable, configurables et modifiables par les utilisateurs.
                          On peut pas les écraser lors du déploiement car les paramétrages des utilisateurs pointilleux seraient perdus.
                          Mais nous allons trouver une solution pour gérer le truc.

                          jprimus 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • jprimus
                            jprimus @acris last edited by

                            merci à tous pour les conseils, après une install direct de la 7.0.1 les choses sont rentrées dans l'ordre!
                            bon, j'ai encore les shaders dot qui sont inutilisables car ils font ramer les jeux, alors que ce n'était pas le cas sur la 6.x, mais je suis déjà très content comme ça 🙂

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Secamfr
                              Secamfr last edited by

                              @acris oui effectivement vu comme ça c'est compliqué, pour ma part j'utilise les surcharge pour choisir mes shaders.

                              Par contre j'ai toujours les shaders crt-pi, crt-pi-barrel et crt-pi-mask qui ne fonctionne pas, est-ce normal ?

                              RPI4b 4Go : Argon One - RGB Dual - 8bitdo SF30+SF30PRO+Arcade Stick - Retrobit Megadrive

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • acris
                                acris last edited by

                                @jprimus

                                soit plus précis, le shader est appliqué à toutes les consoles une en particulier ? tous les jeux ? un jeu ?

                                jprimus 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Secamfr
                                  Secamfr last edited by

                                  @acris Tous les émuls/jeux, retroarch affiche un message "échec à l'application du préréglage de shaders : crt-pi.glslp"

                                  RPI4b 4Go : Argon One - RGB Dual - 8bitdo SF30+SF30PRO+Arcade Stick - Retrobit Megadrive

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • acris
                                    acris last edited by acris

                                    j'ai pas ce soucis bizzare... tu as appliqué la décompression de l archive plus haut ?
                                    essaie hors surcharge.

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Secamfr
                                      Secamfr last edited by

                                      @acris oui j'ai bien décompressé l'archive, je vais retenté...

                                      RPI4b 4Go : Argon One - RGB Dual - 8bitdo SF30+SF30PRO+Arcade Stick - Retrobit Megadrive

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • acris
                                        acris last edited by

                                        essaie hors surcharge @Secamfr ou poste le fichier de ta surcharge que je teste aussi.

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • Secamfr
                                          Secamfr last edited by

                                          @acris Je le fais en jeu avec hotkey+L2/R2, des que j'arrive sur ces shaders j'ai le message d'erreur, en passant par une surcharge il n'y a pas de message d'erreur ni de shader appliqué.

                                          Il doit me manquer un fichier pour ces shaders ?

                                          RPI4b 4Go : Argon One - RGB Dual - 8bitdo SF30+SF30PRO+Arcade Stick - Retrobit Megadrive

                                          acris 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • jprimus
                                            jprimus @acris last edited by

                                            @acris : oui tu as raison excuse moi
                                            donc oui j'ai testé les shaders DOT sur gb, gbc, gba, lynx, snes, (à chaque fois avec 2-3 jeux), et les jeux rament énormément (lenteur d'affichage et son au ralenti).
                                            ils rament de la même façon quelque soit le shader DOT utilisé
                                            j'avais aussi ce problème sur la 7.0 et je crois aussi sur la dernière version de la 6, mais auparavant pas de soucis (avec le même rasp3b+ la même carte sd sandisk 32g et la même clé sandisk 128g.)

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
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