hello,
j'ai un pi3b+, et j'avais le bug de shaders qui ne s'appliquaient pas sur recalbox7.0.
suite à la mise à jour vers 7.0.1 la plupart des shaders s'appliquent, sauf ceux qui sont "incurvés", à savoir certains shaders crt les zfast (j'ai un message "impossible d'appliquer....")
j'ai testé sans pixel perfect, en passant de retro à scanline, en enlevant les preset shaders dans les paramètres avancés des jeux.... toujours le même problème
suis-je le seul dans ce cas là?
savez vous comment je peux résoudre ça?
(pour info les shaders en question apparaissent bien dans le dossier shaders de recalbox)
Best posts made by jprimus
-
problème shaders crt & zfast
Latest posts made by jprimus
-
RE: problème shaders crt & zfast
@acris : oui tu as raison excuse moi
donc oui j'ai testé les shaders DOT sur gb, gbc, gba, lynx, snes, (à chaque fois avec 2-3 jeux), et les jeux rament énormément (lenteur d'affichage et son au ralenti).
ils rament de la même façon quelque soit le shader DOT utilisé
j'avais aussi ce problème sur la 7.0 et je crois aussi sur la dernière version de la 6, mais auparavant pas de soucis (avec le même rasp3b+ la même carte sd sandisk 32g et la même clé sandisk 128g.) -
merci à tous pour les conseils, après une install direct de la 7.0.1 les choses sont rentrées dans l'ordre!
bon, j'ai encore les shaders dot qui sont inutilisables car ils font ramer les jeux, alors que ce n'était pas le cas sur la 6.x, mais je suis déjà très content comme ça -
@acris
merci pour tes tests
je viens d'appliquer le meme parametrage que toi (à savoir que j'etais en auto et non en core provided), mais le problème persiste
j'ai essayé aussi de mettre ce reglage dans les parametres avancés de l'emulateur dans le menu emulationstation, idem, meme problème
mes roms sont sur clé usb -
@acris
testé sur plusieurs consoles: mame, fbneo, snes, famicom disk, megadrive, sg1000
je pense que c'est commun à toutes les consoles -
@acris
bonjour, et merci Acrisles shaders en question:
crt pi
crt pi barrel
crt pi mask
zfast crt curve
zfast crt curve vertical
zfast crt standard
zfast crt standard vertical
zfast lcd standard -
problème shaders crt & zfast
hello,
j'ai un pi3b+, et j'avais le bug de shaders qui ne s'appliquaient pas sur recalbox7.0.
suite à la mise à jour vers 7.0.1 la plupart des shaders s'appliquent, sauf ceux qui sont "incurvés", à savoir certains shaders crt les zfast (j'ai un message "impossible d'appliquer....")
j'ai testé sans pixel perfect, en passant de retro à scanline, en enlevant les preset shaders dans les paramètres avancés des jeux.... toujours le même problème
suis-je le seul dans ce cas là?
savez vous comment je peux résoudre ça?
(pour info les shaders en question apparaissent bien dans le dossier shaders de recalbox)