problème shaders crt & zfast
-
@acris oui effectivement vu comme ça c'est compliqué, pour ma part j'utilise les surcharge pour choisir mes shaders.
Par contre j'ai toujours les shaders crt-pi, crt-pi-barrel et crt-pi-mask qui ne fonctionne pas, est-ce normal ?
-
soit plus précis, le shader est appliqué à toutes les consoles une en particulier ? tous les jeux ? un jeu ?
-
@acris Tous les émuls/jeux, retroarch affiche un message "échec à l'application du préréglage de shaders : crt-pi.glslp"
-
j'ai pas ce soucis bizzare... tu as appliqué la décompression de l archive plus haut ?
essaie hors surcharge. -
@acris oui j'ai bien décompressé l'archive, je vais retenté...
-
essaie hors surcharge @Secamfr ou poste le fichier de ta surcharge que je teste aussi.
-
@acris Je le fais en jeu avec hotkey+L2/R2, des que j'arrive sur ces shaders j'ai le message d'erreur, en passant par une surcharge il n'y a pas de message d'erreur ni de shader appliqué.
Il doit me manquer un fichier pour ces shaders ?
-
@acris : oui tu as raison excuse moi
donc oui j'ai testé les shaders DOT sur gb, gbc, gba, lynx, snes, (à chaque fois avec 2-3 jeux), et les jeux rament énormément (lenteur d'affichage et son au ralenti).
ils rament de la même façon quelque soit le shader DOT utilisé
j'avais aussi ce problème sur la 7.0 et je crois aussi sur la dernière version de la 6, mais auparavant pas de soucis (avec le même rasp3b+ la même carte sd sandisk 32g et la même clé sandisk 128g.) -
@Secamfr said in problème shaders crt & zfast:
Je le fais en jeu avec hotkey+L2/R2,
je vais tester mais il est vrai que je pense que ce n'est pas la bonne méthode.
-
Edit :
le seul où j'ai eu des soucis avec la méthode hotkey+ L2/R2 est
crt-pi-mask
je nai pas de message d erreur pour tous les autres.crt-pi.mark
shaders = "1" shader0 = "lr/crt-pi/crt-pi-mask.glsl" filter_linear0 = "true" wrap_mode0 = "clamp_to_border" mipmap_input0 = "false" alias0 = "" float_framebuffer0 = "false" srgb_framebuffer0 = "false"
-
@acris étrange, je sais qu'ils ne fonctionnais pas déjà sur la 7.0 sinon j'ai la même chose dans mon crt-pi.glslp :
shaders = "1" shader0 = "lr/crt-pi/crt-pi.glsl" filter_linear0 = "true" wrap_mode0 = "clamp_to_border" mipmap_input0 = "false" alias0 = "" float_framebuffer0 = "false" srgb_framebuffer0 = "false"
-
C est le seul qui me donne cet écran tout les autres sont ok chez moi.
-
@acris ce n'est pas grave, je testerai sur mon Pi3b quand j'installerai la 7.0.1 pour voir si il y a une différence, merci beaucoup !
-
Pc 64bits
même problème avec les zfast, resolu avec
"récuperer l'archive recalbox/share_init/shaders.tar.xz décompresse le, et transfert vers recalbox/share/shaders"
Il y a juste le crt-pi.glslp et crt-pi-barrel.glslp qui ne fonctionnent pas
crt-pi-mask.glslp fonctionne -
je n'ai aucune explication sur le fonctionnement aléatoire des shaders , juste que certains sont plus gourmand que d autres.
-
Hello,
Same problem, currently in RB 7.0.1 and updated from 7.0
Ok, there are differences between some files contained in "\share_init\shaders.tar.xz" and the files presents in "\share\shaders". In the image example you can view the difference:Solution that worked for me: Just extract the files from the archive "shaders.tar.xz" and overwrite the files in folder \share\shaders\
Raspberry pi 4b