Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    problème shaders crt & zfast

    Recalbox Général
    shaders crt zfast
    6
    38
    3760
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Secamfr
      Secamfr last edited by

      @acris Je le fais en jeu avec hotkey+L2/R2, des que j'arrive sur ces shaders j'ai le message d'erreur, en passant par une surcharge il n'y a pas de message d'erreur ni de shader appliqué.

      Il doit me manquer un fichier pour ces shaders ?

      RPI4b 4Go : Argon One - RGB Dual - 8bitdo SF30+SF30PRO+Arcade Stick - Retrobit Megadrive

      acris 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • jprimus
        jprimus @acris last edited by

        @acris : oui tu as raison excuse moi
        donc oui j'ai testé les shaders DOT sur gb, gbc, gba, lynx, snes, (à chaque fois avec 2-3 jeux), et les jeux rament énormément (lenteur d'affichage et son au ralenti).
        ils rament de la même façon quelque soit le shader DOT utilisé
        j'avais aussi ce problème sur la 7.0 et je crois aussi sur la dernière version de la 6, mais auparavant pas de soucis (avec le même rasp3b+ la même carte sd sandisk 32g et la même clé sandisk 128g.)

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • acris
          acris @Secamfr last edited by

          @Secamfr said in problème shaders crt & zfast:

          Je le fais en jeu avec hotkey+L2/R2,

          je vais tester mais il est vrai que je pense que ce n'est pas la bonne méthode.

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • acris
            acris last edited by acris

            Edit :
            le seul où j'ai eu des soucis avec la méthode hotkey+ L2/R2 est
            crt-pi-mask
            je nai pas de message d erreur pour tous les autres.

            crt-pi.mark
            crt-pimask.png

            shaders = "1"
            shader0 = "lr/crt-pi/crt-pi-mask.glsl"
            filter_linear0 = "true"
            wrap_mode0 = "clamp_to_border"
            mipmap_input0 = "false"
            alias0 = ""
            float_framebuffer0 = "false"
            srgb_framebuffer0 = "false"
            
            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Secamfr
              Secamfr last edited by

              @acris étrange, je sais qu'ils ne fonctionnais pas déjà sur la 7.0 sinon j'ai la même chose dans mon crt-pi.glslp :

              shaders = "1"
              shader0 = "lr/crt-pi/crt-pi.glsl"
              filter_linear0 = "true"
              wrap_mode0 = "clamp_to_border"
              mipmap_input0 = "false"
              alias0 = ""
              float_framebuffer0 = "false"
              srgb_framebuffer0 = "false"
              

              RPI4b 4Go : Argon One - RGB Dual - 8bitdo SF30+SF30PRO+Arcade Stick - Retrobit Megadrive

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • acris
                acris last edited by

                C est le seul qui me donne cet écran tout les autres sont ok chez moi.

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Secamfr
                  Secamfr last edited by

                  @acris ce n'est pas grave, je testerai sur mon Pi3b quand j'installerai la 7.0.1 pour voir si il y a une différence, merci beaucoup !

                  RPI4b 4Go : Argon One - RGB Dual - 8bitdo SF30+SF30PRO+Arcade Stick - Retrobit Megadrive

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Jechu2000
                    Jechu2000 last edited by

                    Pc 64bits
                    même problème avec les zfast, resolu avec
                    "récuperer l'archive recalbox/share_init/shaders.tar.xz décompresse le, et transfert vers recalbox/share/shaders"
                    Il y a juste le crt-pi.glslp et crt-pi-barrel.glslp qui ne fonctionnent pas
                    crt-pi-mask.glslp fonctionne

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • acris
                      acris last edited by

                      je n'ai aucune explication sur le fonctionnement aléatoire des shaders , juste que certains sont plus gourmand que d autres.

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • RetroVadus
                        RetroVadus last edited by RetroVadus

                        Hello,
                        Same problem, currently in RB 7.0.1 and updated from 7.0
                        Ok, there are differences between some files contained in "\share_init\shaders.tar.xz" and the files presents in "\share\shaders". In the image example you can view the difference:

                        21c74bcb-258c-4c42-b2b1-305225e08000-image.png

                        Solution that worked for me: Just extract the files from the archive "shaders.tar.xz" and overwrite the files in folder \share\shaders\

                        Raspberry pi 4b

                        Hardware: Raspberry pi 4b (4Gb)
                        Controllers: Connected via GPIO
                        Video: HDMI to RGB (1280x1024, 5:4)

                        1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • First post
                          Last post

                        Want to support us ?

                        87
                        Online

                        99.6k
                        Users

                        28.1k
                        Topics

                        187.1k
                        Posts

                        Copyright © 2021 recalbox.com