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    YENO super cassette vision

    Recalbox Général
    yeno cassette vision
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    • Substring
      Substring @acris last edited by

      @karlito s'il existe un émulateur, il faut qu'il marche sous linux et que son contenu de source soit ouvert ...

      @acris il y a advmess, mais non utilisé 😉

      Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
      Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

      acris 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris @Substring last edited by acris

        @substring said in YENO super cassette vision:

        @acris il y a advmess, mais non utilisé 😉

        ah oui du coup ya des tests qui peuvent etre fait

        il existerait 25 jeux ?

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Karlito
          Karlito last edited by

          Merci beaucoup pour les info chers amis contributeurs😊😊😊😉😉😉

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Karlito
            Karlito last edited by

            Je peux vous assurez que chaque jeu est vraiment bon et au niveau d'une Sg1000

            LaGuiZze 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • LaGuiZze
              LaGuiZze @Karlito last edited by

              @karlito Avec tout qui ya dans la recalbox on en veut toujours plus. Avec une vie on ne finira jamais tout les jeux.

              Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Substring
                Substring @LaGuiZze last edited by

                @laguizze oui, mais decouvrir certains systèmes ca peut etre sympa. Jebme suis pris une claque avec le x68000 par exemple

                Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                LaGuiZze 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • LaGuiZze
                  LaGuiZze @Substring last edited by

                  @substring oui c'est vrai qu'avec recalbox j'ai découvert plein de nouvelles console que je n'avais même pas pensé à émuler sur pc d'ailleur je vous en remercie mais maintenant tout ce qui arrivera ça sera bonus.il faut quand même trouver le temps de jouer à tout ça surtout quand on joue sur les nouvelle génération de jeux et le rétro.trop de jeu tue le le jeu lol.

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • MaaaX
                    MaaaX last edited by

                    Bonjour tout le monde,

                    J'adorais la Super Cassette Vision. Pour tout dire c'était ma deuxième console mais surtout ma première VRAIE console (la première étant une sorte de Pong de la fin des années 70). Je nage en plein rétro-gaming nostalgie...

                    Sortie au Japon sous la marque EPOCH, cette console dispose d'une trentaines de titres sur cette console (32 il me semble) dont certains excellents. La Super Cassette Vision est également sortie en France uniquement (petits veinards) sous la marque YENO avec une vingtaine de titres.
                    Pour la petite histoire c'est la console qui a accueilli le tout premier jeu Dragon Ball.

                    Je sais déjà que ça tourne sur PC/Win64 avec MAME v0.162 minimum (version incluant le projet MESS).
                    Comme j'ai le BIOS et presque toutes les ROM, je vais voir si ça tourne peut tourner sur un MAME Linux et sur Recalbox (libretro FBA/MAME 0.189 ???).
                    JE NE PROMET RIEN mais étant moi même développeur j'aimerai bien aider à intégrer cette super console (pour les vieux comme moi hein) à Recalbox;

                    Je vous donne des news ASAP.

                    @++
                    MaaaX ^^

                    PS: je ne sais pas encore comment ça peut se gèrer à la manette mais la console avait la particularité d'avoir un clavier avec les touches de 0 à 9, CL et EN et deux boutons RAZ et PAUSE.

                    Core developer for Recalbox:

                    • Libretro-EmuSCV (EPOCH/YENO Super Cassette Vision)
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                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • MaaaX
                      MaaaX last edited by

                      Re,

                      Première good news, ça tourne sur Linux/MAME 0.195 (on doit pas être très loin d'une des versions MAME de Recalbox).

                      J'ai pu faire tourner les jeux suivants (avec quelques petits problèmes de son pour certains):

                      • Astro Wars I - Invaders from Space
                      • Astro Wars II - Battle in Galaxy
                      • Boulder Dash
                      • Comic Circus
                      • Doraemon
                      • Dragon Ball: Dragon Daihikyō
                      • Dragon Slayer
                      • Elevator Fight
                      • Lupin III
                      • Mappy
                      • Milky Princess
                      • Miner 2049er
                      • Nebula
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                      • Super Soccer
                      • TonTon Ball
                      • WaiWai(Y2) Monster Land
                      • Wheelie Racer
                        Je vais retester avec un autre émulateur pour voir si les problèmes de son viennent des ROMs ou de MAME lui-même.

                      Enfin les deux jeux suivants se lancent mais plantent après les menus, une fois qu'on arrive dans la partie:

                      • BASIC Nyuumon
                      • Star Speeder
                        Pareil, je vais tester sur un autre ému pour voir si ça plante.

                      Après je verrai si je peux lancer tout ça sous RecalBox sans trop avoir à bidouiller.

                      La suite au prochain épisode...

                      @++
                      MaaaX ^^

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                      • MaaaX
                        MaaaX last edited by

                        Ca se précise un petit peu: je n'ai pas encore fait le tour de toutes les ROMs existantes mais celles que j'ai testées tournent très bien sur eSCV, un petit émulateur Super Cassette Vision sous Windows.
                        Pas de plantage. Pas de problème de son. C'était donc plutôt un souci sur MAME. Par contre les couleurs sont plus criardes et moins fidèles à l'origine.

                        Comme eSCV n'a été développé que pour Windows mais qu'il est en licence GPL, je vais voir si je peux faire un portage depuis Windows/C++/DirectX vers Linux/C++/SDL.

                        A suivre...

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                        • MaaaX
                          MaaaX last edited by

                          Bonjour.

                          Petit point du matin:

                          • les premiers essais sous Windows et Linux sont concluants je vais donc faire un portage au moins pour ces deux plateformes.
                          • après discussion avec Bkg2k je vais faire ça sous la forme d'un core Libretro (merci à Fab2Ris et Bkg2k). Ca aura le double avantage de me simplifier le développement et de pouvoir bénéficier des avantages de Retroarch dans Recalbox (avance rapide, retour rapide, save states, etc.).
                          • Le core répond au doux nom "Libretro-emuSCV. Il est développé en C++ et il sera basé sur SCV et Mess/Mame.
                          • J'ai commencé le dev du core sous Windows et ça se compile bien. La vidéo fonctionne déjà et je suis en train de finir la gestion des entrées (gamepads).
                          • il me reste à faire la partie audio et à tester la compilation et l'exécution sous Linux.
                          • encore une fois, comme je fais ça à mes heures perdues, je ne promet rien et je n'avance aucune date.

                          A suivre...

                          @++
                          MaaaX^^

                          Core developer for Recalbox:

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                          Secamfr 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • Secamfr
                            Secamfr @MaaaX last edited by

                            @maaax Bravo, ça c'est de l'initiative ! Bon courage !

                            RPI4b 4Go : Argon One - RGB Dual - 8bitdo SF30+SF30PRO+Arcade Stick - Retrobit Megadrive

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • reflectedsoul
                              reflectedsoul last edited by

                              +++ j'avais cette console quand j'étais gosse elle était fantastique !!

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Bkg2k
                                Bkg2k Staff last edited by

                                Excellent 😉 Hate de tester ça ^^

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • MaaaX
                                  MaaaX last edited by

                                  Bonsoir.

                                  Je vous donne un peu des nouvelles de mon projet Libretro-EmuSCV:

                                  • J'ai un peu amélioré les fonctions de base du core Retroarch étaient déjà en place (image, son et manettes).

                                  • J'ai fini d'intégrer le code de SCV (l'émulateur sur lequel je me base) en debranchant le code spécifique Windows (que je dois réécrire en multi-plateforme).

                                  • Le core se compile bien sur Windows et fonctionne correctement sur Retroarch.

                                  • Il faut que je teste la compilation avec l'intégration du code de SCV sur Linux et après je pourrai mettre les fichiers à dispo pour que Bkg2k puisse tester la compilation sur Raspberry PI et tester les fonctions de base sur Recalbox.

                                  • Il reste encore beaucoup de boulot pour faire tourner l'émulateur proprement dit et avoir quelque chose de présentable à vous montrer mais ça avance bien 😉

                                  A suivre...

                                  @++
                                  MaaaX^^

                                  PS: j'ai craqué et je me suis racheté la vraie console. Je pourrai donc comparer l'émulateur à l'original adin de vous proposer une expérience de jeu la plus fidèle possible.

                                  PS2: merci à Fred pour l'info sur la différence de vitesse entre la console européenne et la console japonaise qui est plus rapide.

                                  Core developer for Recalbox:

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                                  • MaaaX
                                    MaaaX last edited by

                                    Pour ceux qui ne connaissent pas la Super Cassette Vision (スーパーカセットビジョン en Japonais):

                                    Videos de quelques jeux de l'époque (sur la console EPOCH japonaise, donc plus rapide que la YENO européenne):
                                    https://www.youtube.com/playlist?list=PLOG6lj77tFMEZkLU7KcWW4oOWdRZ8PSO4

                                    Et quelques homebrews modernes:
                                    https://youtu.be/fA2eKN_WMUo
                                    https://youtu.be/rbAa6kBxFeI
                                    https://youtu.be/XD9iHAbbzIQ
                                    https://youtu.be/iisV8xHCB-w
                                    https://youtu.be/MudYEDUK3Nw
                                    https://youtu.be/lD-bIEv5HlM

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                                    • MaaaX
                                      MaaaX last edited by

                                      Bonsoir.

                                      Voici quelques news du projet Libretro-EmuSCV:

                                      • La partie core est faite (correction d'un problème de son, ajout du support clavier et sticks analogiques)
                                      • Ca compile bien sur Windows et Linux (encore quelques fonctions spécifiques à Windows que j'ai désactivées et que je dois réécrire en multi-plateforme).
                                      • Ca tourne nickel sur Windows et Linux.
                                      • Là j'attaque la mise en ligne sur Gitlab pour que Bkg2k puisse enfin tester la compilation sur Raspberry Pi et tester si le core tourne bien sur Recalbox (la partie émulateur n'est pas encore fonctionnelle).
                                      • Et encore après j'attaquerai la réécriture des fonctions de l'émulateur qui étaient spécifiques à Windows.

                                      Ah oui... et c'est la version 0.01

                                      A suivre...
                                      MaaaX ^^

                                      Core developer for Recalbox:

                                      • Libretro-EmuSCV (EPOCH/YENO Super Cassette Vision)
                                      • Libretro-EmuCV (EPOCH Cassette Vision)
                                      • Libretro-SimBB2 (EPOCH Barcode Battler 2)
                                      • Libretro-RB1G (lot of 1st gen consoles)
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                                      • MaaaX
                                        MaaaX last edited by

                                        Bonjour,

                                        Quelques news du projet Libretro-EmuSCV:

                                        • J'ai commencé la réécriture du code qui était spécifique à windows... en cours...

                                        • L' émulateur proprement dit n'est donc pas encore fonctionnel mais le core Libretro tourne déjà sur Windows, Mac OS X et Linux:
                                          [Windows]
                                          0_1582218844933_windows.png

                                        [Mac OS X]
                                        0_1582219079727_macosx.png

                                        [Linux]
                                        0_1582219100253_linux.png

                                        • En bas dans mon test ce sont les deux manettes avec pour chacune: la croix directionnelle, les deux joystick et tous les boutons. Je remapperai tout ça pour l'émulateur car les manettes de la console ne dispose que d'un joystick équivalent à la croix directionnelle et 2 boutons.
                                        • Le cadre coloré autour fait défiler les 16 couleurs disponibles sur la console.
                                        • Il y a un pixel rouge tout seul en haut à gauche pour donner une idée de la taille des pixels, qui d'ailleurs sont rectangulaires sur cette console.
                                        • les carrés gris en haut à droite représentent les boutons qui sont directement sur la console (pilotable dans mon test avec un clavier mais je mapperai plus tard avec des boutons des manettes).
                                        • Bkg2k va bientôt tester la compilation sur Raspberry Pi et voir si ça tourne sur Recalbox (un TRES GRAND merci à lui)... je croise les doigts...

                                        • Je suis en train de faire le code nécessaire pour embarquer des fichiers binaires dans le core, notamment des images, pour pouvoir vous proposer les options de l'émulateur tout en mode graphique. C'est déjà fait pour Windows et Linux, il me reste à faire le code pour Mac (et Raspberry PI???).

                                        • Je vais ajouter prochainement le support de SDL2 pour bénéficier des fonctions de dessin de la bibliothèque plutôt que de tout faire à la mimine.

                                        A suivre...
                                        @++
                                        MaaaX ^^

                                        Core developer for Recalbox:

                                        • Libretro-EmuSCV (EPOCH/YENO Super Cassette Vision)
                                        • Libretro-EmuCV (EPOCH Cassette Vision)
                                        • Libretro-SimBB2 (EPOCH Barcode Battler 2)
                                        • Libretro-RB1G (lot of 1st gen consoles)
                                        goeland 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • goeland
                                          goeland @MaaaX last edited by

                                          @maaax Je passais par là, et je voulais juste te dire, MERCI et BRAVO. C'est des gens comme toi que je vénère pour leurs connaissances et compétences. A te lire, tu fais tout passer pour être si simple à réaliser.

                                          Raspberry Pi3 B+
                                          Lenovo Tiny P330
                                          Manettes

                                          • 8BitDO SN30 Pro
                                          • Hori Battle Pad Manette Filaire Type GameCube
                                            Version RecalBOX Recalbox 9.1 Pulstar
                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • MaaaX
                                            MaaaX last edited by

                                            Merci!!! Ca fait plaisir et ça motive 🙂
                                            C'est vrai que c'est pas simple mais c'est comme tout: quand tu sais faire... 😉
                                            Par contre ça prend énormément de temps.

                                            Petit point du jour:

                                            • Le code pour embarquer des fichiers binaires (images et autres fichiers qui me serviront pour les menus) est fait. Testé sur windows, Linux et Mac.
                                              0_1582789176739_EmuSCV_v0.02_windows.PNG

                                            • On est en v0.02 (j'ai pas encore poussé le code sur Gitlab mais ça va pas tarder)

                                            • Compilation du core à tester sur Raspberry Pi et core à tester sur Recalbox

                                            • Prochain job dans le tuyau: ajouter le support de la bibliothèque SDL2 (fonctions de dessin), ce qui devrait être ni très long ni compliqué 😉

                                            A suivre...

                                            @++
                                            MaaaX ^^

                                            Core developer for Recalbox:

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                                            • Libretro-RB1G (lot of 1st gen consoles)
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