Bonjour,
Quelques news du projet Libretro-EmuSCV:
-
J'ai commencé la réécriture du code qui était spécifique à windows... en cours...
-
L' émulateur proprement dit n'est donc pas encore fonctionnel mais le core Libretro tourne déjà sur Windows, Mac OS X et Linux:
[Windows]
[Mac OS X]
[Linux]
- En bas dans mon test ce sont les deux manettes avec pour chacune: la croix directionnelle, les deux joystick et tous les boutons. Je remapperai tout ça pour l'émulateur car les manettes de la console ne dispose que d'un joystick équivalent à la croix directionnelle et 2 boutons.
- Le cadre coloré autour fait défiler les 16 couleurs disponibles sur la console.
- Il y a un pixel rouge tout seul en haut à gauche pour donner une idée de la taille des pixels, qui d'ailleurs sont rectangulaires sur cette console.
- les carrés gris en haut à droite représentent les boutons qui sont directement sur la console (pilotable dans mon test avec un clavier mais je mapperai plus tard avec des boutons des manettes).
-
Bkg2k va bientôt tester la compilation sur Raspberry Pi et voir si ça tourne sur Recalbox (un TRES GRAND merci à lui)... je croise les doigts...
-
Je suis en train de faire le code nécessaire pour embarquer des fichiers binaires dans le core, notamment des images, pour pouvoir vous proposer les options de l'émulateur tout en mode graphique. C'est déjà fait pour Windows et Linux, il me reste à faire le code pour Mac (et Raspberry PI???).
-
Je vais ajouter prochainement le support de SDL2 pour bénéficier des fonctions de dessin de la bibliothèque plutôt que de tout faire à la mimine.
A suivre...
@++
MaaaX ^^