Pourquoi utiliser un core plus qu'un autre ?
-
Bonjour,
Je relance un vieux sujet, mais ca evite les doublons.
Du coup je me pose moi aussi la question. Quand je vois par exemple certains dire qu'ils utilisent le core snes9x car il est plus veloce; concrètement qu'est ce que ca change par rapport au core par defaut de la snes??
Merci.
-
-
je pense que pour ton rendre compte, il faudrait que tu testes les cores sur différentes roms.
certains passent mieux avec certaines roms, parfois pas, et il faut en utiliser un autre.sujet splitté , on préfère éviter le déterrage de vieux sujets.
-
@acris Ok pas de problème.
Globalement, si mes jeux fonctionnent avec le core par defaut, pas besoin de faire quoi que ce soit?
Edit: ok donc un core n'est ni plus ni moins que l'emulateur si j'ai bien compris.
-
@eety said in Pourquoi utiliser un core plus qu'un autre ?:
@acris Ok pas de problème.
Globalement, si mes jeux fonctionnent avec le core par defaut, pas besoin de faire quoi que ce soit?
non tu n'as pas besoin de faire quoi que ce soit.
Edit: ok donc un core n'est ni plus ni moins que l'emulateur si j'ai bien compris.
oui pour plus de simplicité.
-
Un exemple où le changement de core est valide, c'est par exemple sur master system: le core picodrive est plus rapide, mais les jeux utilisant des sauvegardes ne fonctionneront pas correctement.
On peut aussi citer la game boy: Le core Gambatte est très bien, mais si on veut des bordures de super game boy, il faudra mGBA, ou bien si l'on veut jouer à PacMan en mode 2 joueurs 2 game boy, il faudra passer par TGBDual ou SameBoy.
C'est aussi au goût de chacun après, parfois on a pas de raison de changer de core, ça fonctionne sans soucis, mais des options en plus peuvent attirer pour un jeu plus qu'un autre, mais en général pour console: si ça marche, ça marche, si ça marche pas, changement de core.
Et du coup un core pour Recalbox, c'est un émulateur Retroarch en gros (il y a des cores qui sont pas des émulateurs aussi, mais dans recalbox c'est vraiment un chiffre très bas.). Un Emulateur Retroarch, c'est un emulateur qui utilise Retroarch pour fonctionner, ce qui donne pas mal de possibilités et qui permet d'avoir le même menu partout, contrairement aux standalone, qui eux sont généralement plus rapide mais ont très peu d'options.
-
@fishou Merci pour toutes ces précisions. C'est plus clair.
-
@eety Essaie un top gear 3000, ou même un yoshi island, avec tout les cores snes disponibles, tu vas très vite comprendre pourquoi il vaut mieux utiliser certains cores plutôt que d'autres. En général les cores plus récents ont une meilleure compatibilité (car plus exact) mais sont plus gourmands (pour la même raison).
NB : dans le cas d'un core millésimé comme les cores snes9x, la version non-millésimé est la plus récente.
-
@barbudreadmon said in Pourquoi utiliser un core plus qu'un autre ?:
@eety Essaie un top gear 3000, ou même un yoshi island, avec tout les cores snes disponibles, tu vas très vite comprendre pourquoi il vaut mieux utiliser certains cores plutôt que d'autres. En général les cores plus récents ont une meilleure compatibilité (car plus exact) mais sont plus gourmands (pour la même raison).
NB : dans le cas d'un core millésimé comme les cores snes9x, la version non-millésimé est la plus récente.
Haha, en effet, les cores c'est pas comme le bon Whisky, le 12 ans d'age, c'est probablement pas le meilleur