@galjevo said in Amiga 1200, WHDLoad et Recalbox 6.1:
@optyfr @Scavy @ninjaw @Bkg2k @normanx
D'ailleurs du coup tout jeu WHDL lancé à l'époque utilisait une conf A1200 complètement statique, la même pour tous les jeux, ce qui causait d'autres problèmes.Et WHDL c'est pas synonyme de A1200 hein, on peut parfaitement avoir du WHDL sur un A600, un jeu WHDL qui se lance en A600 c'est pas incongru, même si ça peut être dû à une erreur de conf
Non, la configuration était générée dynamique pour chaque jeux.
Le problème à la sortie de la 6.0 était que le loader WHDL était incompatible avec certains CPU, ce qui nous avait obligé à magouiller par mal sur les configurations générées.
Je ne sais pas si le problème existe toujours, je n'ai pas vérifié pour le moment.
La nouvelle méthode de gestion est problématiques sur pas mal de points:
- Elle ne semble pas prendre en compte les fichiers .uae
- La base de données XML est out-dated, de nombreux jeux WHDL ont changé depuis.
- Chez moi, de nombreux jeux ne fonctionnent plus out-of-the-box, et j'ai pourtant une collection de LHA à jour pour les tests.
Je trouve, personnellement, qu'il est bien plus facile de générer/modifier un .uae là ou sont les roms, plutôt que d'aller trifouiller la base xml à coup de mount
.
IMHO aucune des deux solution n'est parfaite, mais il faut opter pour la plus simple à utiliser pour tout le monde, qu'elle induise le temps de chargement du loader ou pas.