Recalbox 6.0 est SORTIE! Nom de code: Dragonblaze
-
Célébrons cette nouvelle version tant attendue!
Nouveautés
- Compatibilité avec les Raspberry Pi3b+ & CM3
- Noms d'émulateurs mis à jours! catsfc -> snes9x2005, pocketsnes -> snes9x2002, snes9x_next -> snes9x2010, pce -> mednafen_pce_fast, vb -> mednafen_vb, imame -> mame2000, mame078 -> mame2003, fba -> fbalpha
- Nouvel émulateur! Pokemon Mini sur tous les systèmes (RetroArch core: libretro-pokemini)
- Nouvel émulateur! Mattel Intellivision sur tous les systèmes (RetroArch core: libretro-freeintv)
- Nouvel émulateur! Fairchild Channel-F sur tous les systèmes (RetroArch core: libretro-freechanf)
- Nouvel émulateur! Atari Jaguar sur x86/64 (RetroArch core: libretro-virtualjaguar)
- Nouvel émulateur! MGT Sam Coupé sur tous les systèmes (Standalone simcoupe)
- Nouvel émulateur! Tangerine Oric/Atmos et ses clones sur tous les systèmes (Standalone oricutron)
- Nouvel émulateur! Las série des Atari 8bits sur tous les systèmes (800, XL, XE) ainsi que la console Atari 5200 (RetroArch core: libretro-atari800) - Remerciements à Dubbows!
- Nouvel émulateur! Émulateur PC-FX sur x86 et XU4 (Retroarch core: libretro-beetle-pcfx)
- Nouvel émulateur! PC-98xx series sur tous les systèmes sauf l'odroidC2 (Retroarch core: libretro-np2kai)
- Nouveau système! Les extensions SNES Satellaview et SuFami Turbo ajoutés en systèmes
- Nouveau système! NeoGeo CD avec support des pistes audio (via RetroArch core libretro-fba)
- Nouveau système! Amiga CD32 avec support des pistes audio (via Amiberry)
- Nouveau core! mame2003-plus ajouté. Une version de MAME078 améliorée avec beaucoup de jeux supplémentaires et énormément de corrections et d'améliorations. Fichier dat disponible dans le répertoire rom correspondant
- Nouveau jeu! "Mission: Liftoff" sur machine Thomson.
- Nouveau jeu! "Flower" sur Amiga.
- Nouvelle vidéo d'intro Capcom
- Nouvelle vidéo d'intro PCEngine
- Ajout du support de l'adaptateur GameCube Mayflash
- Ajout du support des extensions .7z pour tous les cores qui le supportent
- Ajout des overlay dans AdvanceMame
- Ajout d'un nouveau Screensaver "DEMO" qui lances des sessions de jeux aléatoirement (Appuyez sur START/ENTER pour jouer au jeux courant)
Améliorations/Mises à jour
- KODI mis à jour en 17.6
- Plugin Youtube pour Kodi mis à jour en 6.3.1
- Mise à jour de la gestion des pads (impactant majoritairement les Joypads agissants comme des claviers)
- Mise à jour du fichier de pads pré-configurés
- x86: Requiert un CPU avec les jeux d'instructions SSE et SS2, ou supérieurs (Core2duo ou plus haut)
- x86: Support des nouveaux GPU AMD
- Retroarch mis à jour en version 1.7.6!
- Retroarch cheats mis à jour en version 1.7.6!
- Émulateur mis à jour! 4DO mis à jour en dernière version. Disponible aussi sur RPi33 (3B+ O/C recommendé).
- Émulateur mis à jour! Amiberry (Amiga) - Grosse mise à jour! Ajout du support des IPF, RP9, CD, zip, 7z et de la configuration Retroarch - Disponible aussi sur Odroid XU4.
- Émulateur mis à jour! DoxBox mis à jour en version Decembre 2018.
- Émulateur mis à jour! ScummVM et ResidualVM mis à jour en version Janvier 2019.
- Core libretro mis à jour! 81 (EX-81) mis à jour en dernière version
- Core libretro mis à jour! Atari800 (Atari 5200Atari 8bits) mis à jour en dernière version
- Core libretro mis à jour! Beetle Lynx (Atari Lynx) mis à jour en dernière version. Support des roms "Headerless".
- Core libretro mis à jour! Beetle NGP (Neo Geo Pocket/Color) mis à jour en dernière version.
- Core libretro mis à jour! Beetle PCE (PCEngine-CD) mis à jour en dernière version.
- Core libretro mis à jour! Beetle PSX (Playstation 1) mis à jour en dernière version.
- Core libretro mis à jour! Beetle PSX-HW (Playstation 1) mis à jour en dernière version.
- Core libretro mis à jour! Beetle SGX (PCE/PCE-CD/SGX) mis à jour en dernière version.
- Core libretro mis à jour! Beetle VB (Virtual Boy) mis à jour en dernière version.
- Core libretro mis à jour! Beetle Wonderswan (Wonderswan/Color) mis à jour en dernière version.
- Core libretro mis à jour! BlueMSX (MSX) mis à jour en dernière version.
- Core libretro mis à jour! Caprice32 (Amstrad) mis à jour en dernière version.
- Core libretro mis à jour! Crocods (Amstrad) mis à jour en dernière version.
- Core libretro mis à jour! DeSmuME (NDS) mis à jour en dernière version.
- Core libretro mis à jour! FBA Libretro core mis à jour en dernière version. Romset recommandé: 0.2.97.44
- Core libretro mis à jour! FCEUmm (Nintendo NES) mis à jour en dernière version
- Core libretro mis à jour! fMSX (MSX) mis à jour en dernière version
- Core libretro mis à jour! FreeIntV (Intellivision) mis à jour en dernière version
- Core libretro mis à jour! Fuse (ZX Spectrum) mis à jour en dernière version
- Core libretro mis à jour! Gambatte (Nintendo GB/Color) mis à jour en dernière version
- Core libretro mis à jour! Genesis Plus GX (Sega MD/GG/MS/CD) mis à jour en dernière version
- Core libretro mis à jour! GNupeN64 (Nintendo64) mis à jour en dernière version
- Core libretro mis à jour! GPSP (Nintendo GBA) mis à jour en dernière version
- Core libretro mis à jour! GW (Game & Watch) mis à jour en dernière version
- Core libretro mis à jour! Handy (Atari Lynx) mis à jour en dernière version
- Core libretro mis à jour! Hatari (Atari ST) mis à jour en dernière version
- Core libretro mis à jour! iMAME (Mame 2000) mis à jour en dernière version
- Core libretro mis à jour! Lutro (Lua Game Engine) mis à jour en dernière version
- Core libretro mis à jour! MAME2003 (Mame 2003) mis à jour en dernière version
- Core libretro mis à jour! MAME2010 (Mame 2010) mis à jour en dernière version
- Core libretro mis à jour! MelonDS (NDS) mis à jour en dernière version
- Core libretro mis à jour! mGBA (Nintendo GBA) mis à jour en dernière version
- Core libretro mis à jour! Nestopia (Nintendo NES) mis à jour en dernière version
- Core libretro mis à jour! NxEngine (Cave Story) mis à jour en dernière version
- Core libretro mis à jour! O2EM (Odyssey²) mis à jour en dernière version
- Core libretro mis à jour! PCSX (Playstation 1) mis à jour en dernière version
- Core libretro mis à jour! Picodrive (Sega MS/MD/CD/32X) mis à jour en dernière version
- Core libretro mis à jour! PocketSnes (Nintendo SNES) mis à jour en dernière version
- Core libretro mis à jour! PrBoom (Doom engine) mis à jour en dernière version
- Core libretro mis à jour! ProSystem (Atari 7800) mis à jour en dernière version
- Core libretro mis à jour! Px68k (Sharp X68000) mis à jour en dernière version
- Core libretro mis à jour! QuickNES (Nintendo NES) mis à jour en dernière version
- Core libretro mis à jour! Snes9x (Nintendo SNES) mis à jour en dernière version
- Core libretro mis à jour! Snes9x2005 (Nintendo SNES, anciennement CatSFC) mis à jour en dernière version
- Core libretro mis à jour! Snes9x2010 (Nintendo SNES, anciennement Snes9x-Next) mis à jour en dernière version
- Core libretro mis à jour! Stella (Atari 2600) mis à jour en dernière version
- Core libretro mis à jour! TGBDual (Nintendo GB/Color) mis à jour en dernière version
- Core libretro mis à jour! Theodore (Thomson) - Supports des machines TO8, TO8D, TO9, TO9+ & MO5
- Core libretro mis à jour! VecX (Vectrex) mis à jour en dernière version
- Core libretro mis à jour! Vice (Commodores 8bits) mis à jour en dernière version
- Driver Arcade GPIO mid à jour: Support de la configuration I2C et GPIO en ligne de commande
- EmulationStation: Redémarre automatiquement après une mise à jour
- Répertoires "overlays" et roms créés automatiquement
- Tous les fichiers hiscore/cheat de MAME mis à jour - Remerciements à olivierdroid92!
- Configuration statique des IP disponibles en WIFI (recalbox.conf)
- Ajout du support des claviers virtuels AZERTY/QWERTY.
- Les émulateurs ScummVM/ResidualVM utilisent désormais la configuration des pads Retroarch
Corrections
- Détection du bluetooth sur Odroid XU4
- Récupération du bluetooth sur Odroid XU4
- EmulationStation: Meilleure prise à en charge de l'alphabet cyrillique
- EmulationStation: Correction de l'affichage les répertoires scrapés
- MSX Emulator: Correction du core Bluemsx
- Les pads PS3/PS4 sont désormais fonctionnels
- La connexion SSH fonctionne correctement sur les partitions externes Fat32/exFat
- Recalbox envoie "0000" aux périphériques bluetooth qui demandent un code PIN
- Configuration WIFI sécurisée
- EmulationStation: Conserve la position du curseur quand on supprime un jeu
- EmulationStation: Ne crashe plus quand on supprime le dernier élément d'une liste de jeu
Téléchargement : https://archive.recalbox.com/
-
bravo a l'equipe
-
Bravo à vous. Vous nous vendez du rêve.
Juste pour savoir ? Que veux dire DragonBlaze ? -
Bravo & merci à toute la team !
-
Le rétro gaming pour tous ! c'est top. Bravo.
-
Bravo à tous pour ce travail colossal et +1 pour le nom de code, ça claque.
-
Merci encore a tout les DEVS de RECALBOX.
-
-
Merci merci merci
-
Je teste, je teste et... tout va super bien sur PI3b+ en tout cas. Gros boulot les gars, bravo.
-
Bravo, bravo, bravo à toute l'équipe et à tous les petites mains qui ont œuvré !
Longue vie à RECALBOX ! -
Merci à toute l'équipe de RECALBOX pour leurs efforts et merci à Fab pour son live de ce soir ET MERCI de penser aux gens handicapés et de leur permettre de pouvoir eux aussi jouer ou rejouer plutot à leurs jeux de leur enfance ! je trouve çà vraiment cool de votre part !!! c'est super cool ! KEEP THE GOOD WORK ON ! Gab.
-
Bravo pour tout ce travail, je suis heureux de voir l'ajout de la NeoGeo CD.
Malheureusement avec cette nouvelle version le composite n'est plus exploitable, tout ES est au ralenti (intro, menu recalbox, jeux). J'ai tout essayer dans les fichiers recalbox.conf ou encore config.txt mais rien n'y fait. (aucun soucis via sortie HDMI par contre, mais hors de question de faire une croix sur le cathodique) -
Merci pour vous, pour les autres et pour moi.
Je viens de revoir le live de présentation en différé et c'est énorme ce que vous faîtes. Les paroles que vous avez prononcés me touchent beaucoup, je n'avais pas réalisé à quel point le handicap était exclu de la communauté gamer.
En plus d'être historique (même si le retentissement à l'instant T n'est pas encore à la hauteur de votre mérite, patience), de nous faire comprendre avec une vidéo et ainsi nous permettre de voir certains d'entre vous "vivants" et pas seulement derrière des mots, que l’accessibilité c'est le moteur de l'esprit Recalbox entre autre, je suis vraiment admiratif.
Vous avez réussi bénévolement ce qu'aucun milliardaires de ce monde n'avait jamais réussi avant vous.
Chapeau. Je prenais beaucoup de plaisir à jouer grâce à vous jusqu'à présent (sans oublier bien sur toutes les personnes dans le monde qui développent des projets par passion qui viennent se greffer les uns aux autres) et je n'imaginait pas que j'en prendrai encore plus après vous avoir regardé et entendu cette nuit.
MERCI
-
Bonjour, et tout d'abord, félicitation à vous pour tout ce travail accompli ! Je me suis fait une réinstalle propre après avoir "bricolé" un peu partout avec la RC3 et les overlays. J'avais un soucis d'affichage qui venait finalement d'un réglage bien caché de ma TV Bravia, qui par défaut, n'affiche pas l'intégralité des pixels.
J'ai donc, suite à cette ré-installation propre, reglé mes options de jeux sur les paramètres d'affichage format=custom, shader=retro et pixel perfect=on. Or, le paramètre "custom" ne semble pas pris en compte, puisque quand je lance un jeux, je vais dans le menu video de retroarch, le format est resté sur "core_provided", et je remet "custom" manuellement ... Si je met une autre valeur de format dans mes options de jeux telle que 8/7, je la retrouve bien dans retroarch. J'ai essayé de modifier aspect_ratio_index dans le fichier retroarchcustom.cfg, mais la valeur 23 me fait un écran noir, alors que d'autres valeurs inférieures me modifient bien le paramètre dans retroarch ... -
@irondada : bonjour, apparemment, j'ai le même souci que toi sur ma TV BRAVIA, comment as tu résolu le problème?
-
Bonjour @lecureuil38. Tu lances un jeu pour que la TV soit dans la bonne résolution (c'est très visible sur game boy où l'écran est bien coupé). Vas dans le menu home de la TV (si la touche home ne marche pas à cause du contrôle hdmi, débranche le cable hdmi, appuie sur home, et rebranche le cable une fois que le menu est apparu). Ensuite, tu vas dans réglage/affichage/commande écran/ Tu mets zone d'affichage automatique sur NON, et zone d'affichage sur +1. Selon la résolution, le paramètre zone d'affichage est a mettre sur +1 ou sur "tous les pixel". Suivant le modele de TV, tes paramètres pourront avoir un nom sensiblement différent
-
@gia said in Recalbox 6.0 est SORTIE! Nom de code: Dragonblaze:
Bravo pour tout ce travail, je suis heureux de voir l'ajout de la NeoGeo CD.
Malheureusement avec cette nouvelle version le composite n'est plus exploitable, tout ES est au ralenti (intro, menu recalbox, jeux). J'ai tout essayer dans les fichiers recalbox.conf ou encore config.txt mais rien n'y fait. (aucun soucis via sortie HDMI par contre, mais hors de question de faire une croix sur le cathodique)Bonjour @Gia
je pense qu'elle est toujours mais que tu as fait du custom et pas noté ou sauvegarder tes fichiers..... du coup tu dois repartir de 0 et refaire tous tes réglages. -
Bravo pour ce super taf !
Je viens de l'installer et je suis déjà perdu par contre
J'avais fait un backup de tous mes dossiers roms avec les dossiers scrap.
Lorsque je les colle sur recalbox 6, mes jeux ne sont plus scrappés...
Je lance un scrapp manuel et recalbox plante...
Un truc qui m'échappe ?
Si je dois tout rescrapper à la main je crois que je retournerai sur l'ancien système -
Merci à vous et bravo pour votre excellent travail