Recalbox 6.0 est SORTIE! Nom de code: Dragonblaze
-
Le rétro gaming pour tous ! c'est top. Bravo.
-
Bravo à tous pour ce travail colossal et +1 pour le nom de code, ça claque.
-
Merci encore a tout les DEVS de RECALBOX.
-
-
Merci merci merci
-
Je teste, je teste et... tout va super bien sur PI3b+ en tout cas. Gros boulot les gars, bravo.
-
Bravo, bravo, bravo à toute l'équipe et à tous les petites mains qui ont œuvré !
Longue vie à RECALBOX ! -
Merci à toute l'équipe de RECALBOX pour leurs efforts et merci à Fab pour son live de ce soir ET MERCI de penser aux gens handicapés et de leur permettre de pouvoir eux aussi jouer ou rejouer plutot à leurs jeux de leur enfance ! je trouve çà vraiment cool de votre part !!! c'est super cool ! KEEP THE GOOD WORK ON ! Gab.
-
Bravo pour tout ce travail, je suis heureux de voir l'ajout de la NeoGeo CD.
Malheureusement avec cette nouvelle version le composite n'est plus exploitable, tout ES est au ralenti (intro, menu recalbox, jeux). J'ai tout essayer dans les fichiers recalbox.conf ou encore config.txt mais rien n'y fait. (aucun soucis via sortie HDMI par contre, mais hors de question de faire une croix sur le cathodique) -
Merci pour vous, pour les autres et pour moi.
Je viens de revoir le live de présentation en différé et c'est énorme ce que vous faîtes. Les paroles que vous avez prononcés me touchent beaucoup, je n'avais pas réalisé à quel point le handicap était exclu de la communauté gamer.
En plus d'être historique (même si le retentissement à l'instant T n'est pas encore à la hauteur de votre mérite, patience), de nous faire comprendre avec une vidéo et ainsi nous permettre de voir certains d'entre vous "vivants" et pas seulement derrière des mots, que l’accessibilité c'est le moteur de l'esprit Recalbox entre autre, je suis vraiment admiratif.
Vous avez réussi bénévolement ce qu'aucun milliardaires de ce monde n'avait jamais réussi avant vous.
Chapeau. Je prenais beaucoup de plaisir à jouer grâce à vous jusqu'à présent (sans oublier bien sur toutes les personnes dans le monde qui développent des projets par passion qui viennent se greffer les uns aux autres) et je n'imaginait pas que j'en prendrai encore plus après vous avoir regardé et entendu cette nuit.
MERCI
-
Bonjour, et tout d'abord, félicitation à vous pour tout ce travail accompli ! Je me suis fait une réinstalle propre après avoir "bricolé" un peu partout avec la RC3 et les overlays. J'avais un soucis d'affichage qui venait finalement d'un réglage bien caché de ma TV Bravia, qui par défaut, n'affiche pas l'intégralité des pixels.
J'ai donc, suite à cette ré-installation propre, reglé mes options de jeux sur les paramètres d'affichage format=custom, shader=retro et pixel perfect=on. Or, le paramètre "custom" ne semble pas pris en compte, puisque quand je lance un jeux, je vais dans le menu video de retroarch, le format est resté sur "core_provided", et je remet "custom" manuellement ... Si je met une autre valeur de format dans mes options de jeux telle que 8/7, je la retrouve bien dans retroarch. J'ai essayé de modifier aspect_ratio_index dans le fichier retroarchcustom.cfg, mais la valeur 23 me fait un écran noir, alors que d'autres valeurs inférieures me modifient bien le paramètre dans retroarch ... -
@irondada : bonjour, apparemment, j'ai le même souci que toi sur ma TV BRAVIA, comment as tu résolu le problème?
-
Bonjour @lecureuil38. Tu lances un jeu pour que la TV soit dans la bonne résolution (c'est très visible sur game boy où l'écran est bien coupé). Vas dans le menu home de la TV (si la touche home ne marche pas à cause du contrôle hdmi, débranche le cable hdmi, appuie sur home, et rebranche le cable une fois que le menu est apparu). Ensuite, tu vas dans réglage/affichage/commande écran/ Tu mets zone d'affichage automatique sur NON, et zone d'affichage sur +1. Selon la résolution, le paramètre zone d'affichage est a mettre sur +1 ou sur "tous les pixel". Suivant le modele de TV, tes paramètres pourront avoir un nom sensiblement différent
-
@gia said in Recalbox 6.0 est SORTIE! Nom de code: Dragonblaze:
Bravo pour tout ce travail, je suis heureux de voir l'ajout de la NeoGeo CD.
Malheureusement avec cette nouvelle version le composite n'est plus exploitable, tout ES est au ralenti (intro, menu recalbox, jeux). J'ai tout essayer dans les fichiers recalbox.conf ou encore config.txt mais rien n'y fait. (aucun soucis via sortie HDMI par contre, mais hors de question de faire une croix sur le cathodique)Bonjour @Gia
je pense qu'elle est toujours mais que tu as fait du custom et pas noté ou sauvegarder tes fichiers..... du coup tu dois repartir de 0 et refaire tous tes réglages. -
Bravo pour ce super taf !
Je viens de l'installer et je suis déjà perdu par contre
J'avais fait un backup de tous mes dossiers roms avec les dossiers scrap.
Lorsque je les colle sur recalbox 6, mes jeux ne sont plus scrappés...
Je lance un scrapp manuel et recalbox plante...
Un truc qui m'échappe ?
Si je dois tout rescrapper à la main je crois que je retournerai sur l'ancien système -
Merci à vous et bravo pour votre excellent travail
-
@morveyvan
sans information par énormement d'aide.
Si tu viens d'une très ancienne version de recalbox pas le choix- rescrap oblilgatoire.
- si tu avais lu le changelog , tu aurais pu voir que le scrapper interne est désactivé dans cette version et que le scrap externe est conseillé
toutes les informations nécessaires sont ici : https://forum.recalbox.com/topic/17011/a-lire-processus-de-mise-à-jour
-
@acris
Merci je vais regarder ça de plus près. J'avais une version récente par contre. -
@morveyvan said in Recalbox 6.0 est SORTIE! Nom de code: Dragonblaze:
@acris
Merci je vais regarder ça de plus près. J'avais une version récente par contre.@morveyvan
ça ne dit toujours pas quelle version EXACTEMENT.. -
@acris Je ne sais plus j'ai formaté ma sd... Mais je faisais les mises à jour à chaque fois