Recalbox 6.0 RC3 est disponible
-
A partir du Finder d'OsX, je n'ai accès qu'au dossier Share de mon HDD connecté au pi3b+. Est il possible d'accéder à la racine du HDD ? Merci !
-
@irondada
Cest le sujet des retourdls de bugs
Pas du support RC3 ou utilisation à partir d un pc ou mac.
Merci d ouvrir un autre sujet. -
@irondada Oui forcement pour sortir du self-test on peut sortir de l'emulateur
-
@numerobiss Pour le wifi je pense avoir trouvé, merci aux développeurs de me confirmer cela.
J'ai pour "mauvaise" habitude de faire tous mes test et installation de Recalbox en changeant de Raspberry.
Dans mon cas j'ai fait une install propre de la Rc3 sur un Pi3 B+. une fois ma carte prête, je la met dans mon autre Pi3B+ pour utiliser ma config. C'est a ce moment la que j'ai constaté ces probleme de wifi. J'ai donc réinstaller sur une autre carte SD une Rc3 sur laquelle j'ai mis direct le wifi et après multiples reboots ca marchait niquel. Je me suis rendu compte en mettant cette carte sur l'autre Pi3 ben le probleme est revenu.
J'ai donc essayer de supprimer le fichier "Recalbox.conf" et au reboot forcement, recalbox refait ce fichier tout neuf.
a partir de la j'ai installer mon wifi et la ca fonctionne a chaque reboot.
Ma conclusion et c'est la que je demande confirmation: Lors de la recreation du fichier "recalbox.conf" ou lors d'une install propre, le programme inscrit l'adresse ip (ou une identification du Pi) correspondant au PI. dites moi si je me trompe.
En gros j'ai solutioné mon probleme en supprimant le fichier "recalbox.conf" et en reparamétrant tout.
Ou alors belle coïncidence. -
@Bkg2k mes roms ne sont pas zippés
-
bonsoir
Alors que dire, rpi 3 b+ ma manette bluetooth xbox 360 me redemande tout le temps de la reconnaitre, je n'ai aucune sauvegarde du wifi , langue et tout le reste, voila mes principaux soucis et c'est déjà beaucoup c'est la base, tester sur plusieurs carte micro sd
une soluce ? -
@slinrob un peu plus d'info sur les manipulations seraient les bienvenus.
-
@secamfr ok, j'ai decompressé mes .xex, testé et les configs auto ont été améliorées en consequence. Ce sera bon pour la prochaine release.
-
@slinrob J'ai eu le problème en installant la RC3 sur ma carte SD habituelle, j'ai pourtant utilisé la même méthode que d'habitude. Comme j'ai tout sur USB, je formate la SD avec SDformater pour la remettre en une seule partition puis j'installe Recalbox avec Etcher et pourtant cette fois j'ai eu le problème que tu décris.
J'ai tout recommencé mais j'ai bien formaté deux fois pour être sûr en ajustant bien la taille complète de la SD et tout roule maintenant. Il devait rester une partition de la version précédente et ça fout le bazard. Note que ça fait aussi ça avec des SD low cost.
Voilà, reformate bien ta SD, la RC3 n'y est pour rien, si ça marche sur un PI3, ça doit marcher sur tous. -
Corrigé dans la Stable qui arrive
- Correction DPad qui ne fonctionnait pad d'origine dans Mame2003-plus
- Amélioration de la compatibilité de certains pads/claviers avec Amiberry (Amiga)
- Les fichiers .xex se lancent sur Atari800 (gardez les décompressés, les zip ne fonctionnent pas pour les .xex)
- Correction des Hash de roms pour le netplay
- Correction sur la gestion des valeurs vides dans les fichiers de config de type Clef=Valeur
-
Aux possesseurs de recalbox RC3 sur PC
serait il possible de tester :
- sharp X6800
- game and watch
sur rpi3b+ aucun soucis de mon coté ET VOUS ?
-
@acris J'ai essayé rapidement hier sur pi3b+, c'est ok avec Ghouls & Ghosts (juste eu un message en japonais, mais j'avais oublié d'insérer la deuxième disquette ! ) . Pour Parodius, ça se lance mais aucun bouton de la manette ne m'a permis de faire 'Start'.
-
Bonjour à tous !! J'ai installé le pack d'overlay recalbox 6.0 pour raspberry en suivant le tuto youtube, et l'affichage et désormais "zoomé". L'overlay sort un peu de l'écran. En regardant les fichiers png, j'ai environ l'équivalent de 1220x690 affiché centré en plein écran sur ma TV.. Sur Master System, l'écran de jeux est décalé vers le bas. J'ai juste essayé de retirer les lignes ajoutée au fichier recalbox.conf pour l'effet courbé CRT, mais cela ne résout pas mon problème ...
Bonne journée à vous -
@irondada
Voir la partie overlays
https://forum.recalbox.com/topic/17011/a-lire-processus-de-mise-à-jour -
Bonjour à tous, la touche SELECT ne fonctionne pas sur l'émulateur PSP (RPi3), testé avec deux manettes, 8bitdo NES30 Pro et la manette de la playstation classic (mini)
-
-
@jraffel on essaye de corriger tout ce qu'on peut reproduire
Pour l'instant, on manque de XU4 de test.
Pour ton probleme de selection advmame, tu dois pouvoir le contourner en mettant le core directement dans la bonne clef du fichier recalbox.conf
-
@bkg2k Ok, merci pour l'astuce, je testerai.
Par contre, pour vous aider à reproduire le bug, @snoopytfr avait confirmé (topic RC2) que le même problème se produit également sur la version PC, ce n'est pas que le XU4.
Bon courage à vous les gars ! Et merci !
-
@jraffel
advanceMame n'est pas compatible version PC
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Board-Compatibility-(EN) -
@acris Ah ok, bah je ne sais pas ce qu'il a confirmé alors... ahah !
" @snoopytfr 3 days ago
confirme sur la version PC x86_64 ca fait pareil.Coinfiguration-> parametres avancés -> configuration avancée de l'emulateur -> Mame -> Emulateur en allant vers la droite plantage (ecran noir avec curseur qui clignote en haut à gauche) . En allant vers la gauche le changement vers Liberto, se fait et en refaisant gauche plantage. Donc c'est en essayant de sélectionner Advancemame que le bug survient."