Recalbox 6 RC1 disponible !
-
@airdream Changer d'alim Ok mais pourquoi ?
Parce que 2.5A est insuffisant (encore une fois avec une simple clef USB raccordé et une manette) ?Dans un premier temps je vais plutôt tester de repasser le Rpi dans le boitier standard (avec alim direct mais sans ventilateur) pour voir si j'ai toujours l'éclair jaune ou si c'est dû à la configuration hardware du boitier superPi Case.
-
@val said in Recalbox 6 RC1 disponible !:
ca depend pour quel problème moi j'ai 0 réponse bon c'est du bénévolat je ne rale pas hein
@val
Pas.etonnant ya aucune info dans ton retour.
Ça se résume à ça marche pas. -
@numerobiss Solution trouvé... A priori cette version ne prend pas en charge les fichier *.mp3. J'ai convertit mes fichier en *.ogg et ça refonctionne.
-
Bonjour,
Voici mon retour, en test sur ODROID XU4Q recalbox 6.0.0 RC1 :
-
Tout à l'air de fonctionner normalement, par rapport à un pi3B (y compris le Demo mode), sauf pour les points ci-dessous
-
Dreamcast : les jeux tournent bien par rapport au pi3B, mais sont accélérés (vitesse à 140% à vue de nez), et pas de son du tout (mêmes roms que sous rpi3b, mêmes bios). Les autres émulateurs délivrent un son parfaitement normal.
-
Paramètres avancés : "overscan on" ne fonctionne pas : Emulation Station "déborde" du cadre de ma TV. Au contraire de mon rpi3b, changer ce paramètre sur on ou off ne fonctionne pas. J'ai de plus essayé de changer CEA 4 en 5 ou 16, pas de modification malgré les divers reboots
-
Manette : mon stick arcade (Qanba Q4 filaire) est reconnu quel que soit le port USB, mais la configuration des touches n'est pas sauvegardée systématiquement (en d'autres termes les touches se reconfigurent toutes seules "à la volée" au reboot, sans savoir pourquoi ni comment, et de façon aléatoire). En d'autres termes, le bouton "A" qui sert à valider (config manette super nintendo) devient parfois le bouton "Y", et les autres boutons sont aussi affectés (tant sous emulation station que dans les jeux)
-
Ecran de chargement : contrairement au chargement de recalbox sur rpi3B, l'écran de chargement sur XU4Q clignote, limite de façon épileptique. Mais cela n'entraine cependant pas de bug.
Voilà ! Et merci pour le boulot abattu, j'adore recalbox.
Antonin -
-
Avez vous pu essayer Soul Calibur sur Dreamcast ?
J'ai pu comparer par rapport a la précédente version de recalbox ainsi que entre le Pi3B et B+.Le jeu est nettement ralentis au niveau ips.
Quelqu'un a remarquer ca ?Si oui, une solution ?
-
Hello,
en voulant tester la RC1 sur Pi3 B cet aprem, je me suis rendu compte du bug suivant:
-après avoir réglé le comportement de l'écran de veille sur Démo, la veille ne passe pas en démo, mais sur écran noir.
-impossible de sortir de la veille (de l'écran noir donc dans mon cas) via gamepad. Seule solution: redémarrer ES.Pour info, j'ai testé en ne mettant que des roms NES et SNES...peut-être que la démo ne fonctionne pas avec ces systèmes?
~~ ~~
Après une nouvelle tentative (suite au redémarrage d'ES) cela semble fonctionner. Je ferai un retour si je rencontre à nouveau le problème.
-
Je reposte mon message de la beta car ce n'est pas corrigé dans la RC1 :
Petit retour sur l'émulateur Oric (oricutron sur rpi3) :
Certaine lettres du clavier ne fonctionne pas (W,A,S,D et N).
Apparemment c'est la config du joystick 2 qui pose problème (je ne pense pas qu'il existe un seul jeu avec 2 joystick sur oric atmos...)
J'ai donc modifié le configgen et j'ai retrouvé le clavier complet :settings.setOption("joystick_b", "none")
settings.setOption("telejoy_b", "none")Deuxième petit bug, si il y a un ' dans le nom du fichier (par exemple l'aigle d'or.tap), le jeu ne se charge pas
-
Bonjour, je me suis inscrit pour l'occasion de la sortie de la version 6
J'ai quelques soucis j'ai des full sets entier de scraps qui ne s'affichent plus + les noms des roms Neo geo qui sont en diminutif exemple Kof2003 Pour King of fighters 2003
-
meme probleme sous dreamcast sous odroid pas de son et mode speed
-
@secamfr le problème du joystick est corrigé pour la prochaine.
Le problème des ' est une limitation de l’émulateur, il ne liste même pas les jeux comportant un ' quand on passe par son interface. -
@numerobiss Qu'appeles tu "nettement ralenti?
Je viens de faire le test à l'instant sur un 3B+ O/C à 1.5Ghz sur un ecran 60hz, et meme si le jeu doit tourner à 20fps, la vitesse est correcte et le jeu largement jouable -
Ma clé à complètement bugé j'ai eu des tas de symboles étranges dans la clé j'ai essayé de réparer mais ça me dit que windows ne peut réparer
-
@bkg2k ben en comparaison avec la précédente version c’est nettement moins fluide.
Je demande pas du 60fps mais sur l'ancienne version c’était mieux et nettement plus fluide.
Je ne comprend pas pour quelle raison c’est différent ! -
@acris j'ai décris le problème. Vu qu'il n'y a rien à l'écran je trouve que j'ai deja donné pas mal de détail. Avec un écran noir sous les yeux que décrire de plus? ma config? alors la voila:
i7 8700k 3,7Ghz - Carte mère Asus Maximus X Hero - Refroidissemnt liquide Corsair H100i V2 - 3 Ventilateurs Noctua NF-F12 - 2x8 Gigas de rams Vengeance DDR4 3200Mhz - Alim Corsair TX850M 80+Gold - Magic Keyboard Gris sidéral - Boitier Be Quiet Silent Base 800 Silver - 2xSamsung Evo 960 250G - 2x Crucial SSD MX500 - Carte son Avid MBOX3
quoi d'autre?
-
@val
Ecran ? Branchement ? Carte graphique ?
Boot uefi ? -
@numerobiss parce que l’émulateur a été mis à jour. Et que parfois, dans les émulateur, il y a aussi des régressions.
Il ne faut surtout pas croire qu'un émulateur évolue toujours vers du mieux, il y a tellement de cas à tester, que c'est impossible pour les développeurs. Parfois même, ils préfèrent sacrifier un jeu pour en améliorer plusieurs autres.
-
Bonsoir à tous,
Si quelqu'un a réussi à paramétrer correctement sa ou ses manettes 8Bitdo sur la RC1, ça serait sympa de l'annoncer.
J'ai bataillé pendant plusieurs dizaines de minutes et rien... Alors que sur la 1ere Beta de Février, cela fonctionnait bien et du premier coup (oui j'avais réinitialisé les manettes sur la Beta, avant de mettre à jour Recalbox).Merci pour vos retours.
-
@matth23 Pour ma part, mes manettes 8Bitdo sont toujours aussi capricieuse. Comme avant la seule solution et d’effacer les manettes sur Recalbox et de reapairer via la touche synchro en haut. Elle s’appaire, fonctionne et au reboot, fonctionne une fois sur deux.
Souvent obliger de refaire la manip. -
@matth23 said in Recalbox 6 RC1 disponible !:
Bonsoir à tous,
Si quelqu'un a réussi à paramétrer correctement sa ou ses manettes 8Bitdo sur la RC1, ça serait sympa de l'annoncer.
J'ai bataillé pendant plusieurs dizaines de minutes et rien... Alors que sur la 1ere Beta de Février, cela fonctionnait bien et du premier coup (oui j'avais réinitialisé les manettes sur la Beta, avant de mettre à jour Recalbox).Merci pour vos retours.
Salut,
Essayes ça, j'ai rédigé ce petit mémo après avoir rencontré beaucoup de galères avec cette manette
Si possible manette à jour
1 – Avec une manette filaire, pressez Start / Options manettes / Oublier les manettes Bleutooth" attention ceci supprimera de la mémoire de la console toutes les manettes déjà configurées. Il faudra alors les associer et les configurer à nouveau.
2 – Allumez la manette 8bitdo (Start), les leds vont clignoter et pendant (très important) qu’elles clignotent, appuyez et maintenez le bouton pairing (petit bouton gris à côté de l'USB), les leds vont alors s’éteindre puis se remettre à clignoter et défiler. Relâchez le bouton. La manette est alors en mode appareillage.
3 – Avec la manette filaire, faire de nouveau Start / Options manettes / Oublier les manettes Bleutooth puis Start / Options manettes / associer une manette Bluetooth, une liste devrait apparaitre, choisir la référence de votre manette. Pour la 8Bitdo SF30 Pro : il s’agit de Pro Controller ou une référence avec *8Bitdo
Si tout se passe bien, vous aurez le message Manette associée. Si ce n’est pas le cas refaire la manipulation Start / Options manettes / Oublier les manettes Bluetooth puis Start / Options manettes / Associer une manette Bluetooth.
-
@acris Boot UEFI oui, une GTX1080TI, un écran asus rog PG278Q, branchement en displayport.