@barbudreadmon @Flyinghead , par contre le pilote AMDGPU est-il bien activé ? J'y connais rien en buildroot, mais quand je regarde le defconfig de la version x86_64 de Recalbox, je vois la ligne "BR2_PACKAGE_LINUX_FIRMWARE_RADEON=y", sauf que radeon est un pilote qui n'est plus suivi et à été remplacé par le pilote amdgpu qui permet de profiter des dernières carte AMD (depuis leur archi GCN1.2, jusqu'à aujourd'hui).
Je m'attendais donc à voir une ligne "BR2_PACKAGE_LINUX_FIRMWARE_AMDGPU=y" dans le defconfig. Cela saurait d'autant plus intéressant, qu'avec ce pilote on pourrait utilisé les Raven Ridge d'AMD pour créer des Recalbox compact, les iGP AMD étant bien meilleur que ceux d'Intel. Dolphin et Reicast OIT n'auraient pas de problème pour tourner sans carte graphique dédié en plus.
En passant j'aurais quelques questions subsidiaire :
-> Quel version du kernel est utilisé ? La changelog indique 4.4.13, le gitlab à l'air d'indiquer 4.5 ou 4.8.11, si je comprends bien, la version du kernel implique une version de MESA et donc d'AMDGPU. (je le répète mais je suis une bille là-dedans, je fais juste des extrapolation pour essayer de comprendre comment ça marche).
-> Dernièrement Reicast à été MAJ pour intégrer le online, la version OIT l'intègre t'elle également ?
Merci d'avance pour les réponses.