@voljega même en changer d'architecture CPU ? J'ai essayer de creuser à l'instant côté GPU et c'est pas forcément folichons non plus, le VideoCore VI est en-dessous du Mali-T628 MP6 de l'Odroid XU4 . A croire que le XU4 à été fait pour l'émulation.
Latest posts made by Aluncard
-
RE: Sortie carte raspberry Pi 4 B
-
RE: Sortie carte raspberry Pi 4 B
Bonjour, afin d'en discuter je remet ici quelques caractéristiques du Pi 4 Vs Pi 3B+ :
- Processeur BCM2711 avec (Vs BCM2837B0) : On passe de 4 coeurs A53 à 1,4Ghz à 4 coeurs A72 à 1,5Ghz.
- GPU VideoCore VI (Vs VideoCore IV) : A noter, niveau compatibilité on passe donc de OpenGL ES 2.0 à OpenGL ES 3.0. (Pour ceux qui se pose la question pour Vulkan, la compatibilité commence à partir d'OpenGL ES 3.1)
- On passe également sur de la LPDDR4 à 2400Mhz (au lieu de LPDDR2 à 900Mhz). Avec possibilité d'avoir 1Go, 2Go ou 4Go (avec 1Go, cela peut représenter un goulet d’étranglement pour les jeux).
On noter en vrac, Ethernet 1Gb, Bluetooth 5.0, de l'USB3.0, deux mini HDMI capable de gérer un écran 4K chacun. Il va y avoir nécessiter de changer de boitier, voire même d'alimentation (maintenant en USB-C).
Toute ces améliorations peuvent nous permettre d'espérer une meilleure émulation pour certaine consoles (Dreamcast, GameCube, Saturn,...).
Je souhaite à la team de développeur de bien se reposer cet été après la sortie de la 6.1. Et j'espère que les développeurs sont excités par cette nouvelle carte.
-
RE: MAJ reicast/libretro
@barbudreadmon @Flyinghead , par contre le pilote AMDGPU est-il bien activé ? J'y connais rien en buildroot, mais quand je regarde le defconfig de la version x86_64 de Recalbox, je vois la ligne "BR2_PACKAGE_LINUX_FIRMWARE_RADEON=y", sauf que radeon est un pilote qui n'est plus suivi et à été remplacé par le pilote amdgpu qui permet de profiter des dernières carte AMD (depuis leur archi GCN1.2, jusqu'à aujourd'hui).
Je m'attendais donc à voir une ligne "BR2_PACKAGE_LINUX_FIRMWARE_AMDGPU=y" dans le defconfig. Cela saurait d'autant plus intéressant, qu'avec ce pilote on pourrait utilisé les Raven Ridge d'AMD pour créer des Recalbox compact, les iGP AMD étant bien meilleur que ceux d'Intel. Dolphin et Reicast OIT n'auraient pas de problème pour tourner sans carte graphique dédié en plus.
En passant j'aurais quelques questions subsidiaire :
-> Quel version du kernel est utilisé ? La changelog indique 4.4.13, le gitlab à l'air d'indiquer 4.5 ou 4.8.11, si je comprends bien, la version du kernel implique une version de MESA et donc d'AMDGPU. (je le répète mais je suis une bille là-dedans, je fais juste des extrapolation pour essayer de comprendre comment ça marche).
-> Dernièrement Reicast à été MAJ pour intégrer le online, la version OIT l'intègre t'elle également ?
Merci d'avance pour les réponses.
-
RE: Développement de jeux pour Recalbox
@Substring : Je vais essayer de me rapprocher de Libretro/Lutro pour en savoir plus. Et sinon pour RPG Maker tu veux parler d'EasyRPG ? je garde cette idée en tête.
@noktambule : C'est loin d'être une connerie ^^. Mais du coup comment créer un jeu pour l'une des nombreuses consoles émulées par recalbox ?
-
Développement de jeux pour Recalbox
Bonjour à tous,
Comme indique le titre, je m'intéresse au développement de jeux pour Recalbox. J'ouvre ainsi ce topic afin de déterminer les solutions possibles dans ce but (framework, game engine,..).
Mes premières recherches, m'ont poussé à considérer Lutro, un framework qui est une réécriture de Love2D compatible avec l'API Libretro. Les jeux créer avec Lutro sont donc compatibles avec Recalbox. C'est bien mais j'ai peur d'être limités dans la création de jeux. En effet, de ce que je sais, au-delà du fait qu'on ne puisse faire que des jeux 2D, Lutro est encore en développement (des fonctions qui existent sur Love2D n'ont pas encore été réécrite pour Lutro), et surtout il n'y pas de possibilité de créer de jeux jouable en multi-joueurs online (une feature qui m'intéresse au plus haut point). Bref, quelqu'un sait où en est rendu le développement de Lutro ?
Sinon, je suis ouvert à d'autre propositions.
-
RE: GPU supporté par recalbox?
Afin d'avoir une première idée de quels GPU seraient potentiellement compatibles avec Recalbox 4.1. Quelqu'un aurait-il plus de renseignement sur le driver graphique utilisé ? Comme il s'agit d'un projet Open-source, j'aurais tendance à dire MESA, mais quelle version est utilisée ? Je vois qu'il faut que le GPU soit compatible OpenGL 3.1, mais savoir quel driver est utilisé permettrait de savoir quel carte est reconnue.