MAJ reicast/libretro
-
@barbudreadmon du coup quelles serait les différences avec l core standalone ?
-
@gaetan Hormis les avantages liés à l'utilisation via retroarch, ainsi qu'une émulation naomi fonctionnelle, il bénéficie de nombreux correctifs qui ne sont pas présents dans la version standalone à ma connaissance (il est assez compliqué de faire accepter des correctifs à la version standalone, donc le fork libretro est beaucoup plus actif), les shenmue sont jouables par exemple (il me semble que ce n'est pas encore le cas sur la version standalone).
-
Bonjour,
j'ai lu récemment que le core libretro-reicast avait fait une mise a jour qui nécessitait la version opengl3
(Reicast Libretro) – now requires OpenGL 3.0 core profile (and GLSL 1.30).
Serait ce de la meme version que l'on parle ou d'un fork?
-
@yabb85 de celle-là et de sa déclinaison OIT
-
PS : ah oui j'ai oublié de mentionner que la version OIT fonctionne désormais avec mesa (donc normalement compatible avec les drivers nvidia/ati/intel open source que recalbox utilise)
-
@barbudreadmon mais du coup ça casse la compatibilité raspberry pi? Qui si je ne me trompe pas est limité à opengl2 non?
-
@yabb85 said in MAJ reicast/libretro:
@barbudreadmon mais du coup ça casse la compatibilité raspberry pi? Qui si je ne me trompe pas est limité à opengl2 non?
- Je ne suggère pas de retirer l'émulateur actuel qui est "compatible" avec le raspberry (je trouve que "compatible" est un bien grand mot, le frameskip était bien trop important la dernière fois que j'ai testé des jeux dreamcast avec un rpi3 sous recalbox).
- Tu confonds OpenGLES et OpenGL, sauf erreur le raspberry est compatible OpenGLES 2.0 et OpenGL 3.0
Bref, les 3 versions de l'émulateur (standalone, libretro et libretro OIT) peuvent cohabiter sur une recalbox, libre à l'utilisateur final de choisir quelle version il veut utiliser.
-
@barbudreadmon Effectivement, avoir le choix de l'emulateur apporte une plus grande compatibilité pour les utilisateurs qui peuvent choisir le meilleur suivant le jeu utilisé.
Cela demanderai par contre encore pas mal de travail au niveau de leurs incorporation dans Recalbox. -
Surtout que la version OIT c'est NVIDIA only
-
@substring said in MAJ reicast/libretro:
Surtout que la version OIT c'est NVIDIA only
Justement, plus maintenant.
-
@barbudreadmon oh mais yabon là par contre !!!
-
@barbudreadmon merci pour ces précisions
-
RE! mais alors du coup,la version libretro-reicast avec sa mise a jour naomi serait elle utilisable sur recalbox pi3?
-
-
@barbudreadmon @Flyinghead , par contre le pilote AMDGPU est-il bien activé ? J'y connais rien en buildroot, mais quand je regarde le defconfig de la version x86_64 de Recalbox, je vois la ligne "BR2_PACKAGE_LINUX_FIRMWARE_RADEON=y", sauf que radeon est un pilote qui n'est plus suivi et à été remplacé par le pilote amdgpu qui permet de profiter des dernières carte AMD (depuis leur archi GCN1.2, jusqu'à aujourd'hui).
Je m'attendais donc à voir une ligne "BR2_PACKAGE_LINUX_FIRMWARE_AMDGPU=y" dans le defconfig. Cela saurait d'autant plus intéressant, qu'avec ce pilote on pourrait utilisé les Raven Ridge d'AMD pour créer des Recalbox compact, les iGP AMD étant bien meilleur que ceux d'Intel. Dolphin et Reicast OIT n'auraient pas de problème pour tourner sans carte graphique dédié en plus.
En passant j'aurais quelques questions subsidiaire :
-> Quel version du kernel est utilisé ? La changelog indique 4.4.13, le gitlab à l'air d'indiquer 4.5 ou 4.8.11, si je comprends bien, la version du kernel implique une version de MESA et donc d'AMDGPU. (je le répète mais je suis une bille là-dedans, je fais juste des extrapolation pour essayer de comprendre comment ça marche).
-> Dernièrement Reicast à été MAJ pour intégrer le online, la version OIT l'intègre t'elle également ?
Merci d'avance pour les réponses.
-
@aluncard said in MAJ reicast/libretro:
Dernièrement Reicast à été MAJ pour intégrer le online, la version OIT l'intègre t'elle également ?
Les 2 versions ont fusionné : https://www.libretro.com/index.php/reicast-libretro-and-reicast-oit-libretro-merged-into-one-what-you-need-to-know/
Pour tes autres questions, tu t'adresses aux mauvaises personnes, nous travaillons sur reicast-libretro (bien que je n'ai pas participé beaucoup dernièrement), pas sur recalbox. Après je sais qu'effectivement la recalbox stable actuelle a un peu de retard côté kernel/mesa (je crois que @Substring bosse là dessus en ce moment ?).
-
@barbudreadmon nope, substring ne s'occupe plus de recalbox
-
@substring arf, donc qui est le nouveau "monsieur système" de recalbox ?
-
@barbudreadmon aucune idée vu que j'ai quitté le projet
-
@barbudreadmon tu peux entre autre contacter supernature2k, digitaLumberjack, MikaXII, Bkg2k ou moi même.
D'autres sont actifs également, Recalbox continue