Voila ce que cela donne: /root$ lsusb -v Bus 001 Device 002: ID 0424:9514 Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Bus 001 Device 003: ID 0424:ec00 Bus 001 Device 008: ID 0cf3:3000 Bus 001 Device 005: ID 148f:5370 Bus 001 Device 006: ID 045e:00dd
Attends en effet la nouvelle version de recalbox. En ce moment Retroboy et rockaddicted travaillent sur un autre émulateur qui sera compatible avec le systeme de gestion des manettes et donc réglera les soucis de ceux qui n'arrivent pas à faire reconnaitre leur manette sur cet émulateur spécifiquement. Maintenant, faut pas s'attendre à une réel amélioration des performances dans l’immédiat... Les 2 émulateurs n64 mupen64 et mupen64-libretro ont chacun leurs avantages et leurs inconvénient... Pour simplifier, je dirais que le mupen64 (celui présent dans la version actuel de recalbox) est plus fidèle au jeu d'origine pour peut qu'il fonctionne. mupen64-libretro fait tourner plus de jeu mais en dégrade un bon nombre (problème de texture, de son ou de texte illisible)... Bref cet émulateur n'est pas prêt d'être considéré comme stable sous peu.... Bonne journée et au plaisir d'échanger à nouveau 🙂
Hello, Concernant cette erreur sur le hash du kernel, tu as utilisé quel hash finalement pour ton Rpi2 ? En utilisant le a6cf3c99... pour le kernel 3.18.5-v7 qu'on trouve dans le recalbox-rpi2_defconfi, j'obtient au final un "recipe for target (...)/.config failed". 😞
Problème déjà abordé, tu trouvera la solution dans ce topic : http://blog.recalbox.com/forums/topic/n64-sound-but-no-video/#post-4133 En résumé voila ce qu'il faut faire pour corriger le problème : 1) appuyer sur F4 pour quitter emulationstation 2) appuyer sur ALT+F2 pour afficher la console de commande 3) s'identifier avec l'utilisateur "root" et le mot de passe "recalboxroot" 4) entrer: "cd ../recalbox/scripts" 5) entrer: "nano emulatorlauncher.sh" pour editer le fichier 6) trouver les lignes suivantes et y remplacer le "4" par un "2" : if [[ "$emulator" == "scummvm" ]]; then /recalbox/scripts/runcommand.sh 4 "scummvm --path="$dirName" "$filenameNoExt"" 7) appuyer sur CTRL+X pour quitter l'éditeur puis sur "Y" pour sauvegarder les modifications 😎 entrer: "reboot" pour redémarrer le raspberry pi.
merci pour cette réponse plus que précise et ô combien complète! en effet je pense que la solution la plus simple sera un cable éthernet. j'ai vu des tutos à ce sujet, pour la mise a jour des roms, mais sous windows. or je suis sous Lubuntu 14.04, mais je vais chercher pour voir comment ça marche au niveau des réseaux. merci pour les conseils niveau matos, je prend bien note! je continue à fouiner, mais merci encore pour tes conseils! maintenant, y'a plus qu'à!
Hello, l'overclocking turbo n'est pas overvolté sur la SDRAM et le trubo n'est pas forcé. Ca peut expliquer qu'avec plusieurs périphériques usb ça déconne.
Ah oui pas faux !! 😛 Bon, pour mon premier jour sur Recallbox, je suis content d'avoir réussi à installer, paramétrer et jouer (surtout aux jeux Mame et SNK). J'ai plus tout ma tête ce soir, désolé mais je suis un peu ailleurs ! ^^ Merci pour votre patience en tout cas ! 😉
Bon, après une mise à jour de Windows 7 et un redémarrage du PC, le Rpi est enfin reconnu dans mon réseau ! Voila une bonne chose, ça va me faciliter l'ergonomie, déjà que la gestion des roms sous Mame me prend la tête, c'est déjà ça de gagné ! ^^
chez moi ça marche, bon c'est pas très pro, ça fait un peu à l'arrache, mais avec supercopier en glissant les roms de mon pc vers le bon dossier sur la recalbox ça passe (c'est long mais ça passe - par contre marche uniquement en glissant les roms, me demandez pas pourquoi!!). Et si ça plante je fais réessayer et là, magie , la copie se lance! Encore une fois c'est long à partir. voila si ça peut aider. (Jamais essayé plus de 700 Mo de copie d'un coup)